arf varadero
+12
bibi68
Nano
Calypso 14
biglebowski
sevounette
lechti599
janfran
savate2doigts
Etienne38
Alabasse 14
BALDO
phane
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
arf varadero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici un an que je suis l'heureux proprio de cette vara champagne. en un an la pauvre a pris 16000 kms.
rien a lui reprocher bien au contraire, elle est vraiment une reference de mon point de vue.
il me semble lui en avoir fait voir de toute les couleurs, elle fait ce que je lui demande sans jamais faiblir. voila, que dire de plus qui n'ait ete dit a son sujet. juste un plaisir et un bonheur, quand je sais que je vais partir en promenade avec elle.
rien a lui reprocher bien au contraire, elle est vraiment une reference de mon point de vue.
il me semble lui en avoir fait voir de toute les couleurs, elle fait ce que je lui demande sans jamais faiblir. voila, que dire de plus qui n'ait ete dit a son sujet. juste un plaisir et un bonheur, quand je sais que je vais partir en promenade avec elle.
phane- Habitué
- Moto : 125 varadero xlv 2008
Re: arf varadero
salut les amis
- je ne suis même pas surpris tant la Varadero est digne de confiance =
- surpris au retour de la balade de cet après midi, une longue ligne droite de 30 km à 4 voies, je suivais la Varadero de Calypso 14 chargée à 2 personnes, c'était 100 < 110 < 120 (compteur) avec un petit vent de face !
à la r'voyure
alain
- surpris au retour de la balade de cet après midi, une longue ligne droite de 30 km à 4 voies, je suivais la Varadero de Calypso 14 chargée à 2 personnes, c'était 100 < 110 < 120 (compteur) avec un petit vent de face !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je suis en train de suivre ta voie. J'ai reçu la mienne mardi et déjà 1200 km effectués en 5 jours, on n'arrive plus à m'arrêter de rouler, cette moto est vraiment géniale (surtout que j'adore les balades en mode tranquille)
Etienne38- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125
Rien de tel qu'une Varadero pour enchaîner les kilomètres sans fatigue.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
belle vara
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Belle moto la varadero dommage un peut cher pour ma bourse
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Effectivement plus j'en fait le tours plus la Varadero se revèle être une valeur sûre
sevounette- Amateur
- Moto : néant
Ah ouai , quand mêmeAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
pareil, au retour d'une balade à 2 sur ma vara (mon ex carbu), une belle 4 voies au goudron bien plat et vent favorable évidement, j'ai fais 10 bornes au rupteur (125/127 compteur).... talonné par Mr et Mme Cmax en Shadow
salut les amis
- belle réclame pour la Varadero (comme si elle avait encore besoin de ça) le tout dans un confort royal et une fiabilité que beaucoup lui envient...
à la r'voyure
alain
- belle réclame pour la Varadero (comme si elle avait encore besoin de ça) le tout dans un confort royal et une fiabilité que beaucoup lui envient...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
nous sommes toujours prompt a décrié ce qui ne va pas. alors ne pas tarir d'éloge a propos de la vara n'est que lui faire, un retour positif. de nos éxperiences respective.
phane- Habitué
A propos de notre discussion de dimanche sur le bruit de transmission des Varas ,et bien je me suis résolu a mettre de l'huile ,je suis allé voir chez Honda et le mécano m'a conseillé de mettre de l'huile de graissage de chaîne de tronçonneuse ,résistante au frottement et au réchauffement" garanti " de nombreux motards utilisent cette huile et en sont satisfaits (il n'en vend pas )alors je vais essayer ,demain j'arrose la chaîne
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Alors là je dis chapeau ,elle doit être bien entretenue cette Vara ....après je ne l'ai jamais vue se faire doubler par une 125 4 tempsAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
salut les amis
- dans le "manuel du conducteur" Mr Honda préconise de l'huile 80 w 90 c'est ce que j'utilise avec bonheur, l'huile de tronçonneuse donne aussi de bon résultats mais n'est pas stipulée par Soichiro, comme je suis juste un poil maniaque je me fais parfois ma soupe perso 3/4 huile 80 w 90 et 1/4 huile de tronçonneuse...
- possesseurs de Varadero vous viendrait-il à l'idée de mettre de la graisse dans votre moteur ? (le vieux est devenu zinzin) évidemment non ! alors respectez les directives de Soichiro et mettez de l'huile sur votre chaîne...
- modestement ça ne fait que 2498134 fois que j'en parle en 1576 jours depuis que notre beau fofo existe
à la r'voyure
alain
- dans le "manuel du conducteur" Mr Honda préconise de l'huile 80 w 90 c'est ce que j'utilise avec bonheur, l'huile de tronçonneuse donne aussi de bon résultats mais n'est pas stipulée par Soichiro, comme je suis juste un poil maniaque je me fais parfois ma soupe perso 3/4 huile 80 w 90 et 1/4 huile de tronçonneuse...
- possesseurs de Varadero vous viendrait-il à l'idée de mettre de la graisse dans votre moteur ? (le vieux est devenu zinzin) évidemment non ! alors respectez les directives de Soichiro et mettez de l'huile sur votre chaîne...
- modestement ça ne fait que 2498134 fois que j'en parle en 1576 jours depuis que notre beau fofo existe
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mais oui, faut suivre les préconisations du constructeur!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
arf je présente ma varadero, et vous parlez d'huile. dois-je y voir un signe avant coureur ?
bbbbrrrrrrr vous me faite froid dans le dos
bbbbrrrrrrr vous me faite froid dans le dos
phane- Habitué
Ben non, les varas ,l'huile est dans le moteur et sur la chaîne ,tu risques rien avec ce genre de moto ......
Calypso 14- Membre en Or
bien entretenir son kit chaine permet de le faire durer bien sur mais aussi grappiller quelques précieux km/h par rapport à une chaine laissée à l'abandon... le genre de détail qui fait la différence quand on sort avec les copains
Bon ben c'est fait pour la première fois aujourd'hui j'ai huilé la chaîne de la Vara avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse = un petit nettoyage de la roue a la clef ,mais alors quelle satisfaction le bruit a diminué de moitié
Calypso 14- Membre en Or
ben tient donc je vient de rentrer d'une belle viré avec mes deux belles, en duo donc, ( 3 col de plus de 1000m)
et j'avais justement deux reproches à faire à la vara,
elle ma fait chauffé mon pneu arrière et surtout j'allait poster pour un problème de chaîne bruyante...
ça me rassure de voir plusieurs processeur en faire le même constat, perso le bruit se fait ressentir en charge comme un bruit metallique,
ça le fait aussi chez vous? j’hésite à me rendre en concession
pourtant graissage à l'huile minérale 80w90, massage des maillons, fleche à 35mm, pour 8000km mais rien n'y fait, je vais tester l'huile de tronçonneuse
et j'avais justement deux reproches à faire à la vara,
elle ma fait chauffé mon pneu arrière et surtout j'allait poster pour un problème de chaîne bruyante...
ça me rassure de voir plusieurs processeur en faire le même constat, perso le bruit se fait ressentir en charge comme un bruit metallique,
ça le fait aussi chez vous? j’hésite à me rendre en concession
pourtant graissage à l'huile minérale 80w90, massage des maillons, fleche à 35mm, pour 8000km mais rien n'y fait, je vais tester l'huile de tronçonneuse
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Salut les amis
- ton PSB est-il celui d'origine ? les PSB de seconde monte n'ont généralement pas les amortisseurs de bruit qu'ont ceux de série Honda ...
- ta roue est-elle bien aligné ?
- 35 est la flèche maxi (sur béquille latérale)
à la r'voyure
Alain
- ton PSB est-il celui d'origine ? les PSB de seconde monte n'ont généralement pas les amortisseurs de bruit qu'ont ceux de série Honda ...
- ta roue est-elle bien aligné ?
- 35 est la flèche maxi (sur béquille latérale)
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
en fait je ne sais pas du tout si c'est le psb d'origine, je sais que je l'ai acheté à 7000 km et il me semble que l'ancien n'avait pas changer le kit,
en fait c'est comme un bruit mi casserole mi métallique en pleine charge coté chaîne difficile à décrire
j'ai juste constaté que le psb avait un léger jeu axial lors du nettoyage
tu as une technique pour vérifier l'alignement de la roue? en mesurant la tige fileté des tendeurs?
en fait c'est comme un bruit mi casserole mi métallique en pleine charge coté chaîne difficile à décrire
j'ai juste constaté que le psb avait un léger jeu axial lors du nettoyage
tu as une technique pour vérifier l'alignement de la roue? en mesurant la tige fileté des tendeurs?
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
salut les amis
- le jeu axial est nécessaire et sur l'arbre de sortie et sur le pignon
- tu dois quand même bien voir si le PBS a des amortisseurs de bruit ou non
- toutes les techniques de vérification d'alignement sont bonnes, tiges... repaires... règles... ficelle et même laser !
à la r'voyure
Alain
- le jeu axial est nécessaire et sur l'arbre de sortie et sur le pignon
- tu dois quand même bien voir si le PBS a des amortisseurs de bruit ou non
- toutes les techniques de vérification d'alignement sont bonnes, tiges... repaires... règles... ficelle et même laser !
à la r'voyure
Alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2