125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Evolution TDR 125: TDR 170 ATHENA

+14
Stephan Ar CG
KENZO
keyser
Calypso 14
skyros
Alabasse 14
savage
patricus
gg90
Tequilla
Pascal 77
philartis
BALDO
PETERPAN
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Evolution TDR 125: TDR 170 ATHENA - Page 2 Empty Re: Evolution TDR 125: TDR 170 ATHENA

Message par PETERPAN Mar 29 Aoû 2017 - 13:59

Ok merci , mais comme l'huile n'avait que quelques mois pleure pleure
Mais raison , a pencher la moto...c'est la mettre a terre et raper ou pire les carénages. good

PETERPAN
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Evolution TDR 125: TDR 170 ATHENA - Page 2 Empty Re: Evolution TDR 125: TDR 170 ATHENA

Message par gg90 Mar 29 Aoû 2017 - 19:45

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par PETERPAN Lun 4 Sep 2017 - 16:06

Bonjour
Voila Ce matin 985 kms de rodage....alors un KTM (125) passe sur l'autoroute a coté de moi...bon va falloir essayer les fameux 1000 T/M qui me manque et hop c'est partit ouaiii ouaiii  
Résultat 2 kms plus loin. 10 000 T/m juste avant zone rouge petit V Laughing et adieu le KTM qui n'en revient toujours pas de voir filer un vieux TDR avec Top case svp ...Ah sans pitié les vieux !!! Wink
En arrivant au bureau je regarde mon Geo Tracker et 129 Km/h....
Bon...Mais c'est que la petite bete grimpe si facilement que ...j'ai encore le 10/12 000 t/m a essayer Very Happy Very Happy
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Moto : 125 TDR YAMAHA

Message par BALDO Lun 4 Sep 2017 - 16:12

Laughing   good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par gg90 Lun 4 Sep 2017 - 18:30

good Wink

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par skyros Lun 4 Sep 2017 - 19:32

good good good
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par philartis Lun 4 Sep 2017 - 20:28

Je ne vais pas être original.. mais good

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par Calypso 14 Lun 4 Sep 2017 - 23:24

philartis a écrit:Je ne vais pas être original.. mais good
  Ben moi si : bofff   Razz
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par PETERPAN Mer 15 Nov 2017 - 16:36

Bonjour

L'hiver approche , et mon changement de vie professionnelle fait que je me sers un peu moins de mon TDR Parisien . Néanmoins le rodage est terminé !!!
Yessss fini de faire le petit joueur (rires). C'est une horloge , Tourne Nickel , dernier verdique 134 Kms/h au GPS ( ok en zone rouge ) mais avec Top case ( grand ) et mes 80 kgs . Toujours prêt a bondir pour laisser sur place les deux tiers du parc des scooters parisiens.
Un petit bémol a mon enchantement , je trouve qu'au laché des gazs cela a tendance a brouter un peu , Alors dans la logique j'ai un pot d'origine débridé....mais bon , un pot ( SPES/ATHENA/etc.. ) ne serait pas plus adapté ? Je laisse la question ouverte.
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Message par BALDO Mer 15 Nov 2017 - 18:27

un collecteur Giannelli te permettra de monter un peu plus haut dans les tours et d'accentuer le coté on/off du 2T.... à condition d'avoir le carbu réglé aux petits oignons !

pour le silencieux, celui d'origine convient très bien Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Tequilla Jeu 16 Nov 2017 - 10:55

C'est marrant, la mienne réagit à l'inverse.
Le collecteur Giannelli fonctionne moins bien que le collecteur d'origine débridé.
Par contre, le silencieux Giannelli est plus performant que le silencieux d'origine.

Par contre, je n'ai jamais monté le collecteur et le silencieux Giannelli ensemble.

scratchthink
Tequilla
Tequilla
Expert
Expert

Moto : Piéton

Message par keyser Jeu 16 Nov 2017 - 11:03

Perso sur la nsr j'avais une ligne d'origine débridée avec silencieux arrow , bah j'ai acheté une ligne arrow et j'ai gagné en bas et mis régime , sa a été flagrant pour ma part good 
Après sa dépend des lignes , yen a qui favorise les hauts régimes et d'autres les bas et mi régime ...
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr

Message par KENZO Ven 17 Nov 2017 - 16:28

patricus a écrit:Je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais qu'en-t-il de la réglementation en cas d'accident?

Le plaisir prime avant tout  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par PETERPAN Jeu 7 Déc 2017 - 12:28

Bonjour

Ce matin le kit vient de passer ses 2000 Kms . RAS . la consommation stabilise à 4,7L /100 . Je pense tout de meme changer le pot dans les prochains mois (Giannelli je pense sauf si par miracle je trouve un Athéna )

A+
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Message par Stephan Ar CG Jeu 7 Déc 2017 - 20:25

Hello Peterpan.

J'ai modifié le titre du sujet, car ton cas est un peu spécial: Généralement les deux roues de plus de 125 cm3 sont généralement dirigés dans les "autres deux roues. Wink

Bonne route. good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Titine Ven 9 Mar 2018 - 19:44

Alors, ce collecteur Gian, il est en place ?
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par PETERPAN Mar 10 Avr 2018 - 14:42

Bonjour
Pas de soucis pour modif du tuto excellent
Et bien....je ne me suis pas beaucoup servi du TDR parisien ( 3 jours en tout depuis décembre ) alors pas vu pour changement du pot . Par contre je viens de récupèrer un pot NINJA et donc ares une petite rénovation esthétique ( peinture haute température ) je vous tiens au courant !!    
Je suis en manque ....
pleure
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Message par phifi Mar 10 Avr 2018 - 18:43

Vends le, car ça ne vaut pas grand chose....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par PETERPAN Jeu 19 Juil 2018 - 12:01

Bonjour

Et bien voila , après petite rénovation du pot NINJA. Montage tranquille la semaine dernière :
Les +   Disparition presque totale de mon "broutage" en décélération à 8000/t
Je chauffe moins dans les embouteillages ( si si desfois je dois m'arreter au feux rouge ) . Question Vitesse +1Km/h de plus donc pas significatif.
Les -  Je perd le bruit rauque du pot d'origine...je suis un vrai moustique de compétition ( bon j'aurai jamais le bruit d'une harley avec un deux temps ouaiii ) .

Conclusion : Jai bien fait ...plus agréable sans les a coups  et au final je vais m'y faire...a mon moustique .

Je ne sais pas si le pot NINJA ne vaut pas grand chose comme tu penses Phiphi , mais pour l'instant il remplit très bien son role .

Bonnes vacances a vous tous  Wink Wink
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Message par phifi Jeu 19 Juil 2018 - 13:42

Le doublage de ce pot a une fâcheuse tendance à se désagréger par petits morceaux, jusqu'à parfois obturer un peu l'échappement et donc à faire chauffer le moteur: il faut faire attention au moindre bruit suspect venant du pot.

Mis à part ça, sa conception n'est pas mieux que le pot d'origine.
phifi
phifi

Message par PETERPAN Ven 27 Juil 2018 - 10:33

Ok je vais surveiller cela !!
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Message par Titine Mar 11 Sep 2018 - 14:53

Alors que le Gian te ferait logiquement gagner un peu en haut Idea
Titine
Titine

Message par Titine Mar 23 Oct 2018 - 22:00

J ai rencontré PETERPAN  Wink
J attends avec impatience de voir un silencieux RINO sur un TDR, un des rares silencieux que je n ai pas monté sur mes brèves, mais comme depuis un petit moment, je préfère rouler silencieux, je n ai même pas fait l effort... Vivement les tifs et le ressenti  Wink Je ne t ai pas demandé, c est pour le Bordelais ou le Parisien ? Dommage que tu n ai pas choisi le collecteur, car avec lui, il y aurait eu un vrai +...
Titine
Titine

Message par PETERPAN Mar 4 Déc 2018 - 14:21

Salut Titine

Le RINO est pour le TDR Bordelais , mais en remplacement du ninja qui est en place , mais pas encore eu le temps de m'en occuper .
Pour le parisien j'ai enfin fait changer mon joint spy du selecteur....et plus de fuite ...bon cela m'a couté 80 € de M0 et d'huile  pour 5€ de joint it's a life moque
PETERPAN
PETERPAN
Amateur
Amateur

Message par phifi Mar 4 Déc 2018 - 15:25

Shocked 80€ de main d’œuvre pour 15 mn de boulot !!
phifi
phifi

Message par Titine Mer 5 Déc 2018 - 21:23

C est le temps de main d oeuvre pour enlever le scotch de l axe du sèlecteur qui revient le plus cher !
Titine
Titine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant