Présentation de la RIEJU 125 tango !
+17
Recocorico
jean-louis
lonebear427
simon30500
Francky 30
gg90
chris13
KENZO
Nykos51
eric50
Calypso 14
Mirage
Alabasse 14
mich83
BALDO
Frisco
fanc16
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Présentation de la RIEJU 125 tango !
Bonsoir Greg971. Ah la Guadeloupe ! ma tendre épouse est née dans cette région, aux Abymes, pour être exact. les musées, la culture, le gwoka, la musique, la philosophie de vie, la nature, tout me plait ... presque. la dureté de la vie, la drogue, la violence, les routes ... Malgré tout, c'est une très belle région à préserver absolument !
A propos, oui ta question. j'ai transmis la moto à mon fils de 15 1/2 ans, un rustique, les chemins, les ballades sur route.
Les avantages ; très économique à l'entretien, peu d'incidences, la chaine de transmission, un némanne, pneus, etc ... et sa consommation, 1,7 à 2 litres au 100, tout dépend de la conduite. pour la vitesse, c'est un 50 !
Les inconvénients : les pièces, notamment, très régulièrement le câble d'embrayage (il se casse, je crois que j'ai trouvé l'origine au niveau de la poignée), l'accroche des pneus, ne pas hésiter à prendre de la marque, sinon, ça vibre, ça glisse. le prix des pièces quand on veux en changer ... exorbitant. un son pas joli, le pot d'échappement trop petit. A noter, elle dort dehors, été comme hivers en Normandie ... pays de la climatisation naturelle ... Maintenant, si je devais refaire l'achat ? oui sans hésité, mais, attention au mais, neuve, parce que les personnes à qui nous achetons surtout ce type de véhicule font des adaptations pas toujours cohérentes. Je te souhaite une bonne soirée (après midi) Amicalement, Gilles
A propos, oui ta question. j'ai transmis la moto à mon fils de 15 1/2 ans, un rustique, les chemins, les ballades sur route.
Les avantages ; très économique à l'entretien, peu d'incidences, la chaine de transmission, un némanne, pneus, etc ... et sa consommation, 1,7 à 2 litres au 100, tout dépend de la conduite. pour la vitesse, c'est un 50 !
Les inconvénients : les pièces, notamment, très régulièrement le câble d'embrayage (il se casse, je crois que j'ai trouvé l'origine au niveau de la poignée), l'accroche des pneus, ne pas hésiter à prendre de la marque, sinon, ça vibre, ça glisse. le prix des pièces quand on veux en changer ... exorbitant. un son pas joli, le pot d'échappement trop petit. A noter, elle dort dehors, été comme hivers en Normandie ... pays de la climatisation naturelle ... Maintenant, si je devais refaire l'achat ? oui sans hésité, mais, attention au mais, neuve, parce que les personnes à qui nous achetons surtout ce type de véhicule font des adaptations pas toujours cohérentes. Je te souhaite une bonne soirée (après midi) Amicalement, Gilles
gillesgerard76- Amateur
Salut greg971,
Toujours dans la recherche.
RIEJU est une bonne marque mais vu ta demandes concernant tes routes "très" abimées, je doute quand même de la tenue de cette moto dans le temps.
As-tu beaucoup de choix sur ton marché local?
A+LIO
RIEJU est une bonne marque mais vu ta demandes concernant tes routes "très" abimées, je doute quand même de la tenue de cette moto dans le temps.
A+LIO
Merci de ta réponse, pour infos je bosse a la Désirade comme infirmier et les (la ) routes sont en très mauvais état d'où le trail ou supermotard. Ce sera en 125cc Rieju tango ou masai xray car revendeur focus moto à Gosier.Au plaisir d'échanger avec toi.Pour info, je vais reprendre la moto après 35 ans d'infidélités a la 50 yz des année 80.
Greg971- En rodage
- Moto : RX1
Salut,
Donc, si tu pars sur ces 2 motos, préférence à la marque RIEJU de part son expérience et son savoir faire.
La moto, c'est comme le vélo...
Au plaisir aussi d'échangé sur notre beau forum.
A+LIO
Donc, si tu pars sur ces 2 motos, préférence à la marque RIEJU de part son expérience et son savoir faire.
La moto, c'est comme le vélo...
Au plaisir aussi d'échangé sur notre beau forum.
A+LIO
Merci, je crois que, après essai en métropole, je vais prendre une masai xray car sera revendue tous les 2 ans avec pièces disponibles ( sous garantie 2 ans) en 7-10 jours laxi d'après le vendeur d'ici, qui vient faire eles révisions sur l'ile donc pas de déplacements à prévoir.
Je t'en dirai plus après essai.
Je t'en dirai plus après essai.
Greg971- En rodage
Salut greg971,
Ok, tiens nous au courant.
A+LIO
Ok, tiens nous au courant.
A+LIO
Bon, et bien en fait , j'ai acheté une varadero un peu customisée, de 2095 avec 17000 km.photos fin septembre
Greg971- En rodage
Dans quel monde c'est ? comment est le futur en 2095 ? Est ce que la varadero a changé ? Vite une photo de la Vara 2095Greg971 a écrit:Bon, et bien en fait , j'ai acheté une varadero un peu customisée, de 2095 avec 17000 km.photos fin septembre
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lio29 a écrit:Salut greg971,
A+LIO
La Rieju Tango est comme un trial, ça passe partout et le moteur yam, la fourche, le bras oscillant, l'amortisseur, c'est du costaud
Sinon, félicitations pour l'achat de la Vara
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4