Problème sélecteur PM => première à l'arrêt
4 participants
Page 1 sur 1
Problème sélecteur PM => première à l'arrêt
Bonjour tout le monde,
Comme certains le savent déjà, j'ai opté comme première moto pour une Mash Black Seven 125.
Je l'ai achetée neuve il y a une semaine, et je rencontre des petits soucis avec le sélecteur depuis quelques jours.
En effet, parfois, lorsque je suis à l'arrêt au PM, je claque le sélecteur vers le bas pour passer la première (jusqu'ici, rien d'anormal, me direz-vous) et la vitesse ne passe pas, je reste au PM.
Je dois le claquer plusieurs fois, voire déplacer un peu la moto pour qu'enfin la vitesse passe et que je puisse partir, ce qui est un peu dérangeant quand le feu passe au vert et que les gens attendent derrière.
Je compte passer chez un concessionnaire dans le courant du mois (pour la révision des 1000), mais j'aimerais savoir si ce problème parle à quelqu'un.
A vot' bon coeur, M'sieurs dames.
Kitachi
Comme certains le savent déjà, j'ai opté comme première moto pour une Mash Black Seven 125.
Je l'ai achetée neuve il y a une semaine, et je rencontre des petits soucis avec le sélecteur depuis quelques jours.
En effet, parfois, lorsque je suis à l'arrêt au PM, je claque le sélecteur vers le bas pour passer la première (jusqu'ici, rien d'anormal, me direz-vous) et la vitesse ne passe pas, je reste au PM.
Je dois le claquer plusieurs fois, voire déplacer un peu la moto pour qu'enfin la vitesse passe et que je puisse partir, ce qui est un peu dérangeant quand le feu passe au vert et que les gens attendent derrière.
Je compte passer chez un concessionnaire dans le courant du mois (pour la révision des 1000), mais j'aimerais savoir si ce problème parle à quelqu'un.
A vot' bon coeur, M'sieurs dames.
Kitachi
kitachi- En rodage
- Moto : Mash Black Seven
Re: Problème sélecteur PM => première à l'arrêt
La solution c'est de relâcher ton embrayage lorsque tu es au PM. Ensuite tu reprends comme d'habitude, embrayage, première, tu verras ça passe tout seul. J'ai remarqué que ça me faisais un peu ça au début quand j'avais tendance a m'arrêter en 3ème et redescendre toutes les vitesses une fois arrêté à la volée. Si vraiment ça persiste tu peux en parler au garagiste mais pour moi c'est un soucis de conduite;
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
Merci Pikwik pour ta réativité
Etant débutant en moto, il y a de grandes chances que ça puisse être un souci de conduite
Je vais essayer d'appliquer ton conseil, et je verrais si ça va mieux ou pas.
Etant débutant en moto, il y a de grandes chances que ça puisse être un souci de conduite
Je vais essayer d'appliquer ton conseil, et je verrais si ça va mieux ou pas.
kitachi- En rodage
salut les amis
- il se pourrait que ton problème vienne du rodage:
> de ta brêle
> du "pilote"
> de tes bottes neuves
- ça va s'arranger sinon... direction le concess
à la r'voyure
alain
- il se pourrait que ton problème vienne du rodage:
> de ta brêle
> du "pilote"
> de tes bottes neuves
- ça va s'arranger sinon... direction le concess
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut Alain
Le concessionnaire qui m'a vendu la moto m'a dit que niveau rodage, c'était plutôt léger pour ce modèle : Ne pas trop tirer dans les rapports.
Sachant que je n'ai pas de bottes (pour l'instant je suis avec des Jordans montantes ), on en revient au point du "novisme" du pilote
Espérons que ça s'arrange, mais j'en toucherais un mot quand même au concess lors de la révision.
En tout cas merci pour les infos
Le concessionnaire qui m'a vendu la moto m'a dit que niveau rodage, c'était plutôt léger pour ce modèle : Ne pas trop tirer dans les rapports.
Sachant que je n'ai pas de bottes (pour l'instant je suis avec des Jordans montantes ), on en revient au point du "novisme" du pilote
Espérons que ça s'arrange, mais j'en toucherais un mot quand même au concess lors de la révision.
En tout cas merci pour les infos
kitachi- En rodage
ça le fait plus ou moins sur toutes les motos.... après une vidange et un peu d'expérience, ça devrait aller mieux
kitachi- En rodage
salut les amis
- comme sur l'auto que tu avais avant cette brêle, le moteur à besoin d'huile pour... diverses raisons, de temps en temps il faut faire la vidange de cette huile qui se charge d'impuretés exactement comme sur une auto, attends la visite chez ton concess qui se chargera de ça ! en attendant tu peux lire le "manuel du conducteur" livré avec ta mob...
à la r'voyure
alain
- comme sur l'auto que tu avais avant cette brêle, le moteur à besoin d'huile pour... diverses raisons, de temps en temps il faut faire la vidange de cette huile qui se charge d'impuretés exactement comme sur une auto, attends la visite chez ton concess qui se chargera de ça ! en attendant tu peux lire le "manuel du conducteur" livré avec ta mob...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
un petit lien intéressant sur le rodage et l'huile:
http://www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
http://www.motoservices.com/debutant/rodage-moto.htm
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
@Baldo : Merci, je vais lire avec attention
@Pikiwik : En effet j'ai l'impression que ça va mieux en relachant au PM avant de passer la première Je continue mes "tests" et je vois sur la durée ce que ça donne (je l'ai pas sortie ce weekend)
@Pikiwik : En effet j'ai l'impression que ça va mieux en relachant au PM avant de passer la première Je continue mes "tests" et je vois sur la durée ce que ça donne (je l'ai pas sortie ce weekend)
kitachi- En rodage