125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

sélecteur dtx et petites fuites

3 participants

sélecteur dtx et petites fuites Empty sélecteur dtx et petites fuites

Message par nemo8301 Ven 15 Avr 2016 - 17:06

Bonjour a tous, 

voila j'ai un petit problème, tout d'abord ma dtx de 2006 perd des gouttes d'essences meme quand le robinet est sur off et c'est encore pire quand il est ouvert. Est ce normal? 

Ensuite j'ai ecumé longuement les forums et jai cherché et cherché sans relâche pour mon sélecteur de vitesse. Il ne tiens plus et j'aimerais en mettre un autre mais plus jolie pas un truc d'origine. J'ai vu que apparemment il y a ceux des YZ avant 95 qui sont adaptables. Le souci c'est que la j'en ai trouvé mais après 95 par exemple celui la: 

http://www.ebay.fr/itm/Selecteur-de-vitesse-Bihr-noir-Yamaha-YZ125-250-/222051153155?hash=item33b347b503:g:8qIAAOSwh-1W4~2L

Et j'ai vu aussi pour XT 600 mais trop long je pense.
est ce qu'il y des personnes qui ont essayé et trouvé un sélecteur "tuning" on va dire qui soit a peu près comme celui d'origine niveau longueur parce que j'ai des petits pieds et pour moi c'est nickel.
Merci pour vos réponses  sélecteur dtx et petites fuites Icon_biggrin
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Moto : yamaha dtx

Revenir en haut Aller en bas

sélecteur dtx et petites fuites Empty Re: sélecteur dtx et petites fuites

Message par Alabasse 14 Ven 15 Avr 2016 - 17:51

salut les amis 

- les fuites, de toutes origines ne sont pas normales et méritent d'être traitées, avant de te donner un conseil, il serait bien que tu localises cette fuite 
- pour moi le plus beau sélecteur est celui d'origine, si le tien est sur la boîte, n'importe quel replaçant conviendra si les cannelures sont les mêmes, s'il comporte un renvoi c'est encore plus simple...

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par nemo8301 Ven 15 Avr 2016 - 17:55

salut merci bah apparemment pour la fuite cela viens du carbu.
et pour le sélecteur le souci c'est que apparemment suivant les modeles ce n'est pas le meme nombre de dents et il y en a qui sont plus ou moins long ou plus au moins déportés c'est pour ca que je cherche au plus ressemblant de celui d'origine histoire de pas être embêté
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Ven 15 Avr 2016 - 19:14

salut les amis 

- tu dois avoir aussi un problème de robinet puisque ta fuite perdure même robinet fermé
- au niveau du carbu un changement de pointeau pourrait t'apporter de l'amélioration

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par deathmask Ven 15 Avr 2016 - 22:38

Pour ton sélecteur un ptit coup de scie a métaux pour diminuer la partie "vide" (là ou la vis relie les 2 parties) ce qui donnera un poil plus de pression au serrage du sélecteur, c'est un truc de "dépannage" c'est pas la solution...
Pour ton carbu, regarde le pointeau et contrôle le trop pleins de cuve (tige en laiton sur la cuve) cuve démonté mes y un peu d'essence, si ça pise la tige est HS...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par nemo8301 Dim 17 Avr 2016 - 19:57

ok merci je vais démonter le carbu quand j'aurais la motivation pour voir Cool et j'ai commandé un sélecteur de yz après 95 on verra bien car le mien j'ai la vis qui as pété quand je l'ai démonté donc foutu
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Dim 17 Avr 2016 - 21:01

salut les amis 

- sans connaître l'endroit où est petee ta vis, si ton sélecteur est déposé, ce doit être une réparation possible facilement, perçage...

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par nemo8301 Jeu 21 Avr 2016 - 20:51

alors voila j'ai reçu mon sélecteur de yamaha yz de 1996 a 2004. Et c'est la meme taille, un poil plus long peut être mais il va nickel. Donc voila vous savez maintenant que il n'y a pas que les sélecteurs de yz avant 95 qui passent. Constatez par vous meme sur les photos. Et pour le carbu j'ai pas encore eu le temps donc je vous tiendrais au courant quand ce sera fait.sélecteur dtx et petites fuites Img_4515
sélecteur dtx et petites fuites Img_4516sélecteur dtx et petites fuites Img_4510
nemo8301
nemo8301
Amateur
Amateur

Message par deathmask Lun 25 Avr 2016 - 0:11

good  par contre si il est en alu, il va vite souffrir sur les cannelures de l'axe!!!
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé