Problème panne CBF 125
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Problème panne CBF 125
Bonjour,
Je vous fait part d'une mésaventure étrange qui m'est arrivé en début de soirée.
Je sors la moto du garage, je la démarre et la fait chauffer un peu le temps de mettre casque et gants, puis direction un parking pour pratiquer l'hyper maniabilité, à 5 min environs.
J'arrive au parking, je me gare, je met la neutre, la béquille, je coupe le contact et met le guidon en butée.
J'installe mon parcours, puis reviens à ma moto, monte dessus, enlève la béquille, met la clé en contact, essaye de démarrer et là.... plus rien! plus rien du tout qui fonctionne, ni démarreur, ni feu, ni voyants, ni compteur, rien!
Ce n'est qu'au bout de quelques minutes après plusieurs tentatives que c'est reparti!
Du coup j'aimerais savoir si vous avez déjà connu ce type de panne totale, qui est "partie" quelques minutes après.
la moto sort du concessionnaire (3 semaines) donc elle est normalement bien révisée, je n'ai eu aucune chute avec, le plein est fait, les liquides aussi
Merci d'avance!
Je vous fait part d'une mésaventure étrange qui m'est arrivé en début de soirée.
Je sors la moto du garage, je la démarre et la fait chauffer un peu le temps de mettre casque et gants, puis direction un parking pour pratiquer l'hyper maniabilité, à 5 min environs.
J'arrive au parking, je me gare, je met la neutre, la béquille, je coupe le contact et met le guidon en butée.
J'installe mon parcours, puis reviens à ma moto, monte dessus, enlève la béquille, met la clé en contact, essaye de démarrer et là.... plus rien! plus rien du tout qui fonctionne, ni démarreur, ni feu, ni voyants, ni compteur, rien!
Ce n'est qu'au bout de quelques minutes après plusieurs tentatives que c'est reparti!
Du coup j'aimerais savoir si vous avez déjà connu ce type de panne totale, qui est "partie" quelques minutes après.
la moto sort du concessionnaire (3 semaines) donc elle est normalement bien révisée, je n'ai eu aucune chute avec, le plein est fait, les liquides aussi
Merci d'avance!
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Problème panne CBF 125
salut les amis
- déjà tu peux écarter la piste du plein d'essence et des liquides si tes témoins et feux ne fonctionnaient plus, à 99.99 % c'est un problème électrique
- ensuite si ta machine sort de révision du dois retourner voir ton concess et lui en parler, après je verrais bien un problème de conduction électrique, cosses de batterie ou connexions...
à la r'voyure
alain
- déjà tu peux écarter la piste du plein d'essence et des liquides si tes témoins et feux ne fonctionnaient plus, à 99.99 % c'est un problème électrique
- ensuite si ta machine sort de révision du dois retourner voir ton concess et lui en parler, après je verrais bien un problème de conduction électrique, cosses de batterie ou connexions...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème panne CBF 125
Un petit contact défectueux !!
ex : le mini-contacteur du levier d'embrayage , un petit coup de WD40
ex : le mini-contacteur du levier d'embrayage , un petit coup de WD40
Invité- Invité
Re: Problème panne CBF 125
Merci beaucoup de vos réponses, je pensais aussi à un problème électrique, quelque chose qui s'était débranché ou alors la batterie, mais je ne m'y connais pas encore beaucoup, je débute!
Encore merci, je fonce chez le concess tout à l'heure pour qu'il fasse une révision complète, elle est encore sous garantie avec autant en profiter :)
Encore merci, je fonce chez le concess tout à l'heure pour qu'il fasse une révision complète, elle est encore sous garantie avec autant en profiter :)
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Problème panne CBF 125
salut les amis
- allez ! fonce ! à part savoir ce qu'il se passe pour ta culture perso, si ta mob est sous garantie c'est direct concess...
à la r'voyure
alain
- allez ! fonce ! à part savoir ce qu'il se passe pour ta culture perso, si ta mob est sous garantie c'est direct concess...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème panne CBF 125
Oui j'y vais cet après midi.
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.
Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille (c'est français?) mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.
Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.
Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille (c'est français?) mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.
Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Problème panne CBF 125
salut les amis
- qu'il faille = très bien écrit, de mémoire (lointaine) c'est le subjonctif du verbe "falloir"
à la r'voyure
alain
- qu'il faille = très bien écrit, de mémoire (lointaine) c'est le subjonctif du verbe "falloir"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème panne CBF 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- qu'il faille = très bien écrit, de mémoire (lointaine) c'est le subjonctif du verbe "falloir"
à la r'voyure
alain
L'art d'écrire est un art très futile s'il n'implique pas avant tout l'art de voir le monde comme un potentiel de fiction
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Problème panne CBF 125
Si tu n'avais plus rien du tout et que c'est revenu, je pense à un faux contact au niveau de la batterie ou du neiman
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Problème panne CBF 125
Merci de ta réponse
Sachant qu'elle n'a pas rouler de 2013 à 2017, je sens que le concess va me dire "c'est normal elle n'a pas rouler depuis longtemps, il faut qu'elle se fasse toute seule en roulant" comme le jour où je lui ai dis que ça faisait "clac clac clac" en première au point de patinage (travail allure lente maniabilité) et que pour lui c'était tout à fait normal... les autres motos que j'ai essayé ne faisaient pas du tout ce bruit.....
Sachant qu'elle n'a pas rouler de 2013 à 2017, je sens que le concess va me dire "c'est normal elle n'a pas rouler depuis longtemps, il faut qu'elle se fasse toute seule en roulant" comme le jour où je lui ai dis que ça faisait "clac clac clac" en première au point de patinage (travail allure lente maniabilité) et que pour lui c'était tout à fait normal... les autres motos que j'ai essayé ne faisaient pas du tout ce bruit.....
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Problème panne CBF 125
alors des nouvelles ????
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: Problème panne CBF 125
Non, mais merci de t'en inquiéter!
J'ai rendez-vous demain matin pour déposer la moto, le concess pense à un problème de neiman
Mais j'ai un autre problème à régler aussi, quand je passe la première et que j'arrive au point de patinage, ça fait "clac clac clac" comme si la transmission sautait
J'ai rendez-vous demain matin pour déposer la moto, le concess pense à un problème de neiman
Mais j'ai un autre problème à régler aussi, quand je passe la première et que j'arrive au point de patinage, ça fait "clac clac clac" comme si la transmission sautait
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Problème panne CBF 125
le bruit suspect viens de quel coté ?
coté pignon et chaîne ou coté embrayage ?
coté pignon et chaîne ou coté embrayage ?
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: Problème panne CBF 125
Je dirais plutôt côté kit chaîne, mais je ne suis pas spécialisteskyros a écrit:le bruit suspect viens de quel coté ?
coté pignon et chaîne ou coté embrayage ?
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Problème panne CBF 125
Bonjour,
J'ai été longtemps électricien auto et maintenant je le serais plutôt dans le bâtiment.
J'aurais tendance à penser au Neiman pour 2 raisons. Je ne sais pas si toutes les motos sont identiques mais sur la mienne, le contact d'embrayage ne coupe que le relais du démarreur, les autres voyants fonctionnent. Je pensais soit à la batterie ou plutôt au contact du Neiman. Maintenant, tu parles aussi de ce bruit. Ne penses-tu pas qu'il s'agirait plutôt de ton Neiman qui enclencherait accidentellement le démarreur par mauvais contact et le clac-clac ne serait-il pas plutôt le démarreur qui accroche le volant moteur ? Si c'est ça, attention de ne pas le bousiller.
Colossale erreur !
C'est mal écrit. La bonne orthographe est " qu'il faillisse ", le subjonctif présent du verbe faillir. Comme tu le dis Alain "faille" est la conjugaison du verbe falloir mais le verbe qui doit être utilisé ici est le verbe faillir (faire défaut) et comme le disait Christopher, il avait peur qu'il ne commence à lui faire défaut.
>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques lignes à un de tes messages précédents récents, tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est juste faite pour ça et tu as 48 h pour en profiter
J'ai été longtemps électricien auto et maintenant je le serais plutôt dans le bâtiment.
J'aurais tendance à penser au Neiman pour 2 raisons. Je ne sais pas si toutes les motos sont identiques mais sur la mienne, le contact d'embrayage ne coupe que le relais du démarreur, les autres voyants fonctionnent. Je pensais soit à la batterie ou plutôt au contact du Neiman. Maintenant, tu parles aussi de ce bruit. Ne penses-tu pas qu'il s'agirait plutôt de ton Neiman qui enclencherait accidentellement le démarreur par mauvais contact et le clac-clac ne serait-il pas plutôt le démarreur qui accroche le volant moteur ? Si c'est ça, attention de ne pas le bousiller.
@Christopher29 a écrit:@Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- qu'il faille = très bien écrit, de mémoire (lointaine) c'est le subjonctif du verbe "falloir"
à la r'voyure
alain
L'art d'écrire est un art très futile s'il n'implique pas avant tout l'art de voir le monde comme un potentiel de fiction
Colossale erreur !
C'est mal écrit. La bonne orthographe est " qu'il faillisse ", le subjonctif présent du verbe faillir. Comme tu le dis Alain "faille" est la conjugaison du verbe falloir mais le verbe qui doit être utilisé ici est le verbe faillir (faire défaut) et comme le disait Christopher, il avait peur qu'il ne commence à lui faire défaut.
>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques lignes à un de tes messages précédents récents, tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est juste faite pour ça et tu as 48 h pour en profiter
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 4 Juil 2017 - 20:38, édité 3 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
Localisation : Lyon
Re: Problème panne CBF 125
Le fameux "clac clac clac" au point de patinage à très basse allure viendrait du neiman? étrange, mais pas impossible si tu le dis :)Fost a écrit:Bonjour,
J'ai été longtemps électricien auto et maintenant je le serais plutôt dans le bâtiment.
J'aurais tendance à penser au Neiman pour 2 raisons. Je ne sais pas si toutes les motos sont identiques mais sur la mienne, le contact d'embrayage ne coupe que le relais du démarreur, les autres voyants fonctionnent. Je pensais soit à la batterie ou plutôt au contact du Neiman. Maintenant, tu parles aussi de ce bruit. Ne penses-tu pas qu'il s'agirait plutôt de ton Neiman qui enclencherait accidentellement le démarreur par mauvais contact et le clac-clac ne serait-il pas plutôt le démarreur qui accroche le volant moteur ? Si c'est ça, attention de ne pas le bousiller.
J'ai reçu un sms m'annonçant que ma moto est prête, je vais la récupérer demain, je vais voir si ils sont réussi à trouver le problème, j'espère!! Car si j'achète une moto chez eux qui ne fonctionne qu'à moitié, merci bien l'arnaque! Ça va gueuler!
Christopher29- Habitué
- Moto : Honda CBF 125
Localisation : Finistère
Re: Problème panne CBF 125
salut les amis
- go ! go ! go ! direct concess pour livraison d'une brêle en bon état
- et allons-y encore un poil dans le hors sujet...
- euh ! pas tout à fait d'accord... je persiste à croire qu'en l'exemple il s'agit du verbe falloir dans le sens: "il faut mettre un coup de WD40" et non du verbe faillir, mais peut-être est-ce la kolossale erreur de mon interprétation...
à la r'voyure
alain
- go ! go ! go ! direct concess pour livraison d'une brêle en bon état
- et allons-y encore un poil dans le hors sujet...
- euh ! pas tout à fait d'accord... je persiste à croire qu'en l'exemple il s'agit du verbe falloir dans le sens: "il faut mettre un coup de WD40" et non du verbe faillir, mais peut-être est-ce la kolossale erreur de mon interprétation...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème panne CBF 125
oui oui alain j'ai compris comme toi
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: Problème panne CBF 125
Non, vous faites erreur. Je suis très bon en français, vous pouvez me croire.Christopher29 a écrit:Oui j'y vais cet après midi.
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.
Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille (c'est français?) mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.
Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien
Christopher a écrit ceci :
" le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème" et "c'est possible qu'il faille" dans le sens que ce contacteur commence à lâcher, à faire défaut. Falloir ne veut pas dire qu'il fait défaut mais exactement l'inverse par contre le verbe faillir veut dire qu'il fait défaut et au présent du subjonctif, à la 3ème personne, ça fait "qu'il faillisse" (qu'il lâche).
Si vous avez des profs de français dans vos connaissances, je vous invite à leur demander et vous verrez que j'ai bien raison ou je suis passé de très bon à très mauvais en français.
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
Localisation : Lyon
Re: Problème panne CBF 125
non tu coupe la phrase pour avoir raison et tu le sort de son sensFost a écrit:Non, vous faites erreur. Je suis très bon en français, vous pouvez me croire.Christopher29 a écrit:Oui j'y vais cet après midi.
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.
Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.
Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien
Christopher a écrit ceci :
" le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème" et "c'est possible qu'il faille" dans le sens que ce contacteur commence à lâcher, à faire défaut. Falloir ne veut pas dire qu'il fait défaut mais exactement l'inverse par contre le verbe faillir veut dire qu'il fait défaut et au présent du subjonctif, à la 3ème personne, ça fait "qu'il faillisse" (qu'il lâche).
Si vous avez des profs de français dans vos connaissances, je vous invite à leur demander et vous verrez que j'ai bien raison ou je suis passé de très bon à très mauvais en français.
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque
Re: Problème panne CBF 125
Fost a écrit:Non, vous faites erreur. Je suis très bon en français, vous pouvez me croire.Christopher29 a écrit:Oui j'y vais cet après midi.
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.
Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille (c'est français?) mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.
Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien
Christopher a écrit ceci :
" le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème" et "c'est possible qu'il faille" dans le sens que ce contacteur commence à lâcher, à faire défaut. Falloir ne veut pas dire qu'il fait défaut mais exactement l'inverse par contre le verbe faillir veut dire qu'il fait défaut et au présent du subjonctif, à la 3ème personne, ça fait "qu'il faillisse" (qu'il lâche).
Si vous avez des profs de français dans vos connaissances, je vous invite à leur demander et vous verrez que j'ai bien raison ou je suis passé de très bon à très mauvais en français.
salut les amis
- c'est dit
- à ne citer que des phrases incomplètes le sens n'est plus du tout le même... enfin...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème panne CBF 125
J'ai coupé les phrases pour expliquer, je n'ai pas changé le sens.Alabasse 14 a écrit:Fost a écrit:Non, vous faites erreur. Je suis très bon en français, vous pouvez me croire.Christopher29 a écrit:Oui j'y vais cet après midi.
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.
Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille (c'est français?) mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.
Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien
Christopher a écrit ceci :
" le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème" et "c'est possible qu'il faille" dans le sens que ce contacteur commence à lâcher, à faire défaut. Falloir ne veut pas dire qu'il fait défaut mais exactement l'inverse par contre le verbe faillir veut dire qu'il fait défaut et au présent du subjonctif, à la 3ème personne, ça fait "qu'il faillisse" (qu'il lâche).
Si vous avez des profs de français dans vos connaissances, je vous invite à leur demander et vous verrez que j'ai bien raison ou je suis passé de très bon à très mauvais en français.
salut les amis
- c'est dit
- à ne citer que des phrases incomplètes le sens n'est plus du tout le même... enfin...
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alain
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
Localisation : Lyon
Re: Problème panne CBF 125
salut les amis
- il est tard...
à la r'voyure
alain
- il est tard...
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alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Problème panne CBF 125
Qu'il faille, ici, veut dire qu'il lâche ou fait défaut. Le synonyme est bien le verbe faillir.Christopher29 a écrit:
Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille (c'est français?)
http://www.cnrtl.fr/definition/faillir
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
Localisation : Lyon
Re: Problème panne CBF 125
Pour avoir raison ??? Tu me prends pour un gamin ou quoi ? Renseigne-toi avant de dire n'importe quoi. J'ai 60 piges ou presque, j'ai d'autres choses à faire que de vouloir avoir raison. Sans vouloir me vanter, je suis plutôt bon en français, je sais ce dont je parle, maintenant peut-être que je m'exprime mal mais renseignez-vous bien ou demandez à Christopher quel était le sens de sa phrase, ce qui est encore plus simple et vous verrez que je suis dans le vrai.skyros a écrit:non tu coupe la phrase pour avoir raison et tu le sort de son sensFost a écrit:Non, vous faites erreur. Je suis très bon en français, vous pouvez me croire.Christopher29 a écrit:Oui j'y vais cet après midi.
j'ai regardé sur le net et le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème, j'ai lu qu'il y avait une pièce en plastique à l'intérieur qui, avec le temps, avait du mal à coulisser.
Sachant que la moto n'a pas rouler depuis 2013, c'est possible qu'il faille mettre un coup de WD40 pour lubrifier le tout.
Je vais en parler avec le vendeur et on verra bien
Christopher a écrit ceci :
" le contacteur du levier d'embrayage est peut-être bien le problème" et "c'est possible qu'il faille" dans le sens que ce contacteur commence à lâcher, à faire défaut. Falloir ne veut pas dire qu'il fait défaut mais exactement l'inverse par contre le verbe faillir veut dire qu'il fait défaut et au présent du subjonctif, à la 3ème personne, ça fait "qu'il faillisse" (qu'il lâche).
Si vous avez des profs de français dans vos connaissances, je vous invite à leur demander et vous verrez que j'ai bien raison ou je suis passé de très bon à très mauvais en français.
Alors attendons Christopher avant de me contredire, merci.
Fost- En rodage
- Moto : FYM 125 Custom
Localisation : Lyon
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