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GTR 125 : Turbokit (TK) ou Black Widow ?

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GTR 125 : Turbokit (TK) ou Black Widow ?  Empty GTR 125 : Turbokit (TK) ou Black Widow ?

Message par Damit Sam 24 Juin 2017 - 14:54

Salut à tous.
Voilà, j'envisage l'achat d'une GTR 125 dans les prochaines semaines à venir. 
Dans un soucis d'esthétique et de plaisir des tympans (enfin, à ce niveau là ce sera surement du plaisir personnel ...), puis dans l'espérance d'un léger gain (même si je sais qu'en 4 temps, c'est très compliqué de gagner des chevaux à moins de partir dans des préparations moteur d'anthologie ...), je prévois si la moto n'en n'est pas déja équipée d'origine, de changer la ligne d'échappement et le silencieux.

A ce jour je n'ai trouvé que deux marques qui faisaient l'ensemble complet : TK et Black Widow.
La TK gp H3 a une gueule et une sonorité d'après ce que j'ai pu entendre sur internet sympatique. En plus elle est homologuée.
Face à elle, j'y oppose la ligne complete Black Widow (avec le silencieux ovale en carbone de 300mm). Elle est homologuée en Angleterre et semble donc l'etre pour les autres pays européens, mais à confirmer. Je n'ai cependant pas pu entendre son bruit (hormis une video où il y a la ligne mais un silencieux thunder ...)
Niveaux prix, ca se vaut.

J'aimerai donc savoir si : 

  • vous connaissez d'autres marques de lignes complètes pour cette moto (et qui valent le coup biensur ...)
  • avez vous un de ces échappements, ou une connaissance à vous, afin d'avoir un retour sur son aspect et sa sonorité, et tant qu'à faire si vous avez photos ou videos en plus ce serait topissimement génial :)
  • J'ai entendu parler des "kit up" pour le carbu. Si j'ai bien compris, sur la GTR si on veut "améliorer" un peu sa moto (la rendre surtout plus plaisante à conduire), il y a la ligne complète, bougie, filtre à air et kit up (+ réglage carbu forcément) à changer? J'exclu le réalésage pour des raisons évidentes ...  carton


Merci d'avance pour vos retours et si vous avez une GTR à vendre à un tarif correct, n'hésitez pas à mon mp (sachant que je compte en acheter une pas avant une semaine / 10 jours, pas avant, mais pas aprés 3 semaines  héhé).

J'espère que ce topic sera utile à d'autre possesseurs ou futurs possesseurs de GTR ou Comet  siffle
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Message par BALDO Sam 24 Juin 2017 - 15:03

j'en connais beaucoup qui ont changé le pot... sans gain significatif autre que le bruit !

perso je te déconseille le fameux kit up qui rend la carburation impossible à régler... et une fois que les boisseaux sont percés tu ne pourras plus revenir en arrière.

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Message par Damit Sam 24 Juin 2017 - 15:06

Salut Baldo, en effet je viens de tomber sur un post qui le déconseille en raison justement de ces trafficotages ... percer un carbu, quelle idée ! 
A tout hasard, il n'existe pas directement de "kit carbu" pour remplacer celui de la hyosung afin de passer sur un poil plus gros (afin de mieux aérer les cylindre, mieux les remplir) ?
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Message par BALDO Sam 24 Juin 2017 - 15:12

le problème c'est que c'est un bicylindre donc il y a 2 carbu.... et 1 synchro pas évidente à faire pour que ça marche bien !

mon conseil, laisse là d'origine ! ....  par contre, tu peux adapter la démultiplication en fonction de ton type de parcours... et éventuellement changer ton pot si tu veux te faire plaisir avec un joli bruit Wink

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Message par Damit Sam 24 Juin 2017 - 15:19

C'est bien ce que je pensais, le mieux est l'ennemi du bien. C'est pas comme les 50 à l'époque qu'on pouvait un peu traficoter et où on gagnait en perf.
Donc les améliorations carbu : a bannir.
Un bon réglage des gicleurs etc, un bon système de filtration et une bougie iridium.
D'ailleurs, j'ai cru lire qu'utiliser des filtres de type "cornet" n'est pas conseillé en raison de leur exposition à la poussière et l'eau (à cause de leur position sous le réservoir) ?
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Message par BALDO Sam 24 Juin 2017 - 15:27

Tout à fait, les filtres cornet sont a éviter... ça appauvrit énormément la carburation et la moto se retrouve avec des trous à l'accélération... mais le bruit est flatteur !

je dis toujours qu'avant de penser à gagner des km/h, il faut déjà éviter d'en perdre... s'est a dire qu'il faut avoir une moto bien réglée et bien entretenue avec des filtres propres, bougies en bon état, chaine correctement tendue et bien graissée, pneus suffisamment gonflés etc.... 

et il faut prendre la 125 pour ce qu'elle est.... une 125 !

Wink

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Message par Damit Sam 24 Juin 2017 - 15:34

Tout à fait d'accord avec toi.
Le but n'est pas de gagner en vitesse mais en agrément de conduite et aussi de se faire plaisir au niveau auditif Wink
D'ailleurs j'ai pu lire à droite à gauche que la ligne TK avait tendance à rendre la moto un peu plus rapide dans la montée en régime à partir de 8000t/min, ce qui permet d'avoir à moins jouer avec les rapports dans les côtes ou trop perdre en vitesse dans ce même cas.

Sachant que les premiers mois elle va me servir à taper 300km deux fois par semaine, je cherche pas la vitesse mais la sécurité et la fiabilité (d'où mes questions sur les possibilités de modifs).
Je me vois pas les faire poignée dans l'angle tout le long sur autoroute (plutot par de la départementale en mode tranquille surtout que cet été j'ai l'impression que ca va bien chauffer).
Ca me fait penser d'ailleurs, si quelqu'un à des petites combines pour améliorer son refroidissement je suis prenneur Wink

Après si je m'écoutais, ce serait démontage complet du moteur etc et faire une petite prépa mais on perd en fiabilité en rendant un moteur plus pointu et c'est pas le but ici, seulement les améliorations moteur utiles et fiables :) Le plaisir de la préparation, ralalala  masturb.

Par la suite la moto me servira à du trajet quotidien maison boulot, une fois le permis passé j'aurai la grosse pour les longs trajets et ballades.
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Message par BALDO Sam 24 Juin 2017 - 15:39

attention, en changeant de pot ce que tu gagnes en haut dans les tours tu le perds en bas.... et inversement....  si gain il y a, n'espère pas plus de 2 ou 3 %, sur 15cv je te laisse calculer....

toi qui comptes faire des trajets de 300km, as tu pensé à la pénibilité du bruit ? j'en connais qui sont revenus à l'origine à cause de ça  Wink

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Message par Damit Sam 24 Juin 2017 - 15:43

Ouep pour le gain/perte et le % de gain je sais, puis vu que je suis plus du genre à conduire dans les tours (habitude du 2 temps) ça ne me gêne pas vraiment, c'est un coup à prendre.

Et concernant le bruit, oui c'est pas un soucis, c'est plus un plaisir qu'une gêne pour moi (surtout que je garderai le DB killer). Et vu mon métier, c'est pas un 125 qui me cassera les oreilles :p 
Mais merci de me mettre en garde à ce niveau là beaucoup n'y pensent pas ^^
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Message par BALDO Sam 24 Juin 2017 - 15:56

après t'en trouveras toujours qui te diront qu'ils ont percé les boisseaux, découpé la boite à air, mis la ligne qui fait du bruit et que leur moto c'est une bombe qui prend 135....  

peut etre mais concrètement j'ai encore jamais vu une GTR doubler ma vara.... par contre, ma vara a doublé quelques GTR !  Laughing

a savoir que les compteurs Hyosung sont particulièrement optimistes et que la transmission d'origine est longue ce qui fait que la moto met beaucoup de temps à atteindre sa vmax voir ne l'atteint pas si les conditions ne sont pas optimales.... c'est pour ça que je te parlais d'adapter la démultiplication à ton type de parcours  Wink

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Message par Damit Sam 24 Juin 2017 - 16:03

Ho ca j'en doute pas, j'ai lu quelques forums avant de venir ici ...
Ce que tu racontes par rapport à la vara est intéressant ... c'est une moto qui me plait bien aussi et qui reste d'un point de vu vraiment objectif le meilleur choix pour moi vu l'utilisation que je vais avoir de la moto ... 
Mais elle reste encore chère cette bestiole ^^
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Message par BALDO Sam 24 Juin 2017 - 16:09

c'est pas du tout le meme type de moto... la GTR est magnifique.... elle a un coté passionnel et un look qui ne laisse pas indifférent  Cool 

la vara est nettement plus conventionnelle  vieux .... mais au quotidien se montrera plus vive, plus maniable, plus confortable et plus fiable  Wink

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Message par Damit Sam 24 Juin 2017 - 16:15

C'est surtout le côté pratique fiable et économique prime pour la 125 dont j'ai besoin (mais comme tu dis la moto c'est plus le coup de la passion qui me pousse vers elle ... haha).
Et le type de moto ... perso je m'en fou un peu, hormis certaines marques et les motos trial, chopper et une ou deux dont j'ai perdu le nom, j'aime le reste en général.
Et à croire que le destin est avec la vara aujourd'hui : sur un site connu d'annonces, cet aprem je trouve plein de vara ! 
D'ailleurs, question hors sujet : carbu ou injection ? qu'est ce qui est le plus mieux en général ? scratch
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Message par BALDO Sam 24 Juin 2017 - 16:34

pour la vara, l'injection est un peu plus pratique au quotidien (pas de starter) mais sinon c'est pareil, aussi fiable l'une que l'autre... la carbu ne nécessite pas d'entretien particuliers comme on peut l'entendre parfois...

en fait, entres les 2 c'est surtout une question de look  Wink

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Message par Damit Sam 24 Juin 2017 - 16:40

D'accord, merci pour l'info Wink 
Je vais garder un oeil sur mon topic et regarder les vara, des conseils d'achat concernant cette dernière (kilometrage ou autre points particuliers à surveiller) ?
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