Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?
+10
lolocomet33
rebel 125
biglebowski
gg90
Éric le Valettois
Roman33
BALDO
Alabasse 14
motor69
nico2880
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Question d'un débutant: ou vous placez vous sur la route?
salut les amis
- tout à fait ! il faut mettre le pied dans le plat, et rouler là où il faut... et comme ce renseignement avait été donné dès la 2 ème réponse =
à la r'voyure
alain
- tout à fait ! il faut mettre le pied dans le plat, et rouler là où il faut... et comme ce renseignement avait été donné dès la 2 ème réponse =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour moi ça n'est pas un problème !!!!La voiture qui me serre de trop près !!!! je freine progressivement et ceci jusqu'à l' arrêt complet si le message n'est pas assez clair !!!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
merci de poser des questions que je me pose aussi, et que je n'ose pas poser ou que je ne prends pas le temps de poser... Donc continue
lire les réponses de tout le monde aide beaucoup.
perso, ce qui m'aide le plus, c'est de rouler avec des "vieux" motards (expérimentés serait plus juste!) . à chaque fois, j'ai pu monter derrière eux pour ressentir la moto et entendre les explications en direct. tout devient plus compréhensible.
perso, ce qui m'aide le plus, c'est de rouler avec des "vieux" motards (expérimentés serait plus juste!) . à chaque fois, j'ai pu monter derrière eux pour ressentir la moto et entendre les explications en direct. tout devient plus compréhensible.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Mais pas de quoi, depuis que j'ai décidé de franchir le pas de la moto (et j'ai mis quelques années à le faire ) j'ai une foule de question qui me sont venue à l'esprit.Fab91 a écrit:merci de poser des questions que je me pose aussi, et que je n'ose pas poser ou que je ne prends pas le temps de poser... Donc continue
en plus, maintenant à chaque fois que je roule en voiture ou camion, je me dis: tien comment je ferais ici en moto avec les gravillons, plaques d'égouts, etc...
et plus les premiers tours de roues se rapprochent, plus j'ai des questions, alors qu'au fond de moi je me dis que ça devrait venir naturellement.
Je me dis aussi que même si une question peut paraitre bête, elle pourra peut être servir à un autre débutant plus tard.
Nico
nico2880- Amateur
- Moto : KTM 125 Duke 2017
Sur la route droite tu te places au milieu et dans les tournants, tu va chercher un peu de visibilité en te rapprochant de la ligne médiane, mais pas trop cependant pour ne pas te ramasser une bagnole qui "coupe au coin" ou un kéké en sportive qui se croit au TT (surtout en cette saison), situations plus courantes que l'on ne croit...
Il faut inviter les caisseux et autres zozos à te dépasser largement, donc si tu serres à droite comme un cyclo ou un vélo, ils vont te raser de près comme ils font généralement avec ce type de véhicules.
Le fait de rouler au large de la berne offre également un avantage: Cela évite de se trouver sur la partie la plus sale et dangereuse de la route ou toutes les saletés se déposent... Et en cas de souci, si tu n'as pas un placard qui arrive en face, la partie droite de la route peut devenir un "refuge" en cas d'imprévu...
J'ai appris cela via le manuel l'équivalent du Casim en Angleterre et ça m'a bien aidé.
Il faut inviter les caisseux et autres zozos à te dépasser largement, donc si tu serres à droite comme un cyclo ou un vélo, ils vont te raser de près comme ils font généralement avec ce type de véhicules.
Le fait de rouler au large de la berne offre également un avantage: Cela évite de se trouver sur la partie la plus sale et dangereuse de la route ou toutes les saletés se déposent... Et en cas de souci, si tu n'as pas un placard qui arrive en face, la partie droite de la route peut devenir un "refuge" en cas d'imprévu...
J'ai appris cela via le manuel l'équivalent du Casim en Angleterre et ça m'a bien aidé.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Merci à tous,
J'ai fait mes premiers kilomètres ce soir, et je dois dire qu'en fait tout viens assez naturellement, presque toutes mes questions se sont dissipées d'elle même.
Bon je dois dire qu'en allant faire mon premier plein je passe une zone de travaux à 40km/h et je me fais dépasser par un scooter (à deux dessus en plus), je me suis dit qu'il devait être fier le gamin :)
encore merci pour tous vos conseils et réponses à mes questions.
je vais de ce pas poster les photo de la Duke.
Nico.
J'ai fait mes premiers kilomètres ce soir, et je dois dire qu'en fait tout viens assez naturellement, presque toutes mes questions se sont dissipées d'elle même.
Bon je dois dire qu'en allant faire mon premier plein je passe une zone de travaux à 40km/h et je me fais dépasser par un scooter (à deux dessus en plus), je me suis dit qu'il devait être fier le gamin :)
encore merci pour tous vos conseils et réponses à mes questions.
je vais de ce pas poster les photo de la Duke.
Nico.
nico2880- Amateur
Et oui :) !! Bonne route à toi !
Roman33- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI
Sinon, dans tous les cas, la bonne position sur la route, c'est quand les pneus touchent bien par terre !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Merci, ça j'adore et je retiensPascal 77 a écrit:Sinon, dans tous les cas, la bonne position sur la route, c'est quand les pneus touchent bien par terre !
nico2880- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2