MOTO Electrique j'ai ...ZERO FXS
+22
janfran
lolocomet33
KENZO
kalaghan
biglebowski
savate2doigts
Éric le Valettois
sined
Floflo18
dominik
BALDO
savage
Mic Macadam
ricobino
skyros
gg90
rebel 125
carlo29
La tricomotarde
Nano
Alabasse 14
mich83
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: MOTO Electrique j'ai ...ZERO FXS
@ Goof
C'est certainement le Top au vu des perfs , le jour ou l'autonomie deviendra acceptable l'électrique risque de faire très mal.
Avec mon MSX l'autonomie est de plus ou moins 180 km ( réservoir de 5.5l) donc pas si éloigné de la FXS.
En revanche, je peux très facilement envisager de longs trajets en faisant le plein toute les 160 bornes ( ça prend 5 mn).
Comment ça se passe avec ta FSX quand ta batterie est vide et que tu es sur la route, y a t il l'équivalent d'une "réserve" pour ne pas se laisser surprendre, comment et ou recharges tu?
C'est certainement le Top au vu des perfs , le jour ou l'autonomie deviendra acceptable l'électrique risque de faire très mal.
Avec mon MSX l'autonomie est de plus ou moins 180 km ( réservoir de 5.5l) donc pas si éloigné de la FXS.
En revanche, je peux très facilement envisager de longs trajets en faisant le plein toute les 160 bornes ( ça prend 5 mn).
Comment ça se passe avec ta FSX quand ta batterie est vide et que tu es sur la route, y a t il l'équivalent d'une "réserve" pour ne pas se laisser surprendre, comment et ou recharges tu?
biglebowski- Membre en Or
savate2doigts a écrit:Si si Ricou. Électrique elle l'est.
Écolo et/ou non polluante là il peut y avoir débat.
Moi je trouve très bien d'avoir un avis d'un des rare utilisateur en France de cette bécane hors normes.
relis bien mon message, j'avais bien lu qu'elle était électrique, je souhaite benvenue au motard mais pas bienvenue à sa moto car ce reportage sur les voitures électriques m'avait refroidi sur l'élec et l'automobile :
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Ricou a écrit:
Par contre ta bécane electrique pour moi ne l'est pas car si à l'usage ta bécane ne pollue pas, elle pollue bien plus qu'une thermique au recyclage des batterie et à la production de courant via les centrales.
J'avais bien lu Ricou. Mais j'avais bien saisi aussi le sens de ton message.
La propulsion électrique n'est peut être pas la solution. Et si elle devait se généraliser cela poserai de nouveaux problèmes ou en amplifierait des déjà connus. A commencer par le nucléaire... Aujourd'hui on enfoui les déchets en espérant que nos enfants sauront quoi en faire
Mais l’exploitation du gaz de schiste, des sables bitumineux, les forages pétroliers non plus ne sont pas des solutions... Alors que faire ? Rien ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
J'étais un jour - avec ma VT 125 -, à coté d'un scoot BMW 125 électrique arrêté tous les deux à un feu rouge. Lorsque celui-ci est passé au vert, j'avais à peine passé la première que le scoot m'avais déjà mis 50 mètres d'avance. Wahouuuu, qu'elle patate !
Je ne serais pas contre l'électrique si c'étais une ressource vraiment écolo.
Que faire ? Surtout à "notre" niveau, face à des personnes qui se foutent de notre planète et s'enrichissent. Nos moteurs thermique peuvent rouler à autre chose que le gasoil et le sans plomb, avec un carburant non polluant...pour cela, il faudrait trouver via nos chimiste un paliatif qui ne pollue pas.
Je ne serais pas contre l'électrique si c'étais une ressource vraiment écolo.
Que faire ? Surtout à "notre" niveau, face à des personnes qui se foutent de notre planète et s'enrichissent. Nos moteurs thermique peuvent rouler à autre chose que le gasoil et le sans plomb, avec un carburant non polluant...pour cela, il faudrait trouver via nos chimiste un paliatif qui ne pollue pas.
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Goof a écrit:bonjour
puissance en crête 44ch
couple de 92nm (ma duke fait a peine 10)
le 0 a 100 ....3.8s mème avec moi qui fait 92kl
Le 0 à 100 km/h en 3,8 sec Mieux qu'une Lotus ou une Porsche
Vérifie si ton compteur n'est pas en miles
Sinon, c'est génial
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
bonjour a tous
alala je vous lit et arrêter
JE NE SUIS PAS ECOLO juste cohérent dans ma façon de me faire plaisir
je ne cherche pas a ne pas polluer pour info j'ai 2 diesel
la couche d'ozone je la laisse a d'autre de toute façon bcp s'en oqp bien mieux que moi par contre l'air que je respire sa m’intéresse
et pour les batterie ben oui sa pollue mais contrairement a d'autre
je suis confiant sur les technologie et de ce que l'on pourra en faire
une autre petite info ces batterie sont exploitable plus de 300mlk ! a 80%
donc cette moto ÉLECTRIQUE oui électrique vas durée
pour ce qui et des central et l’épineux débat du renouvelable
il faut comprendre que l'on avance a grand pas dans ces technologie et dire
qu'il n'y aura pas assez pour tout le monde et bien si
et on aura pas le choix que de trouver car le pétrole n'est pas éternel
le biodiesel ou éthanol voir hydrogène sont pas les solution
l’énergie solaire et l'avenir a mon sens et pour l’exploiter il faut la stocker
et on y viens avec ces batterie non polluante qui ce prépare
alors les pessimiste ou réfractaire a ces technologie sachet que l'homme évolue et heureusement d’ailleurs petit retour arrière regarder vos poubelle
il y en a plus une mais bien plus et on enfouis plus enfin pour notre région c'est le cas en plus nos bus urbain roule au gas de nos déchet domestique
alors oui suis optimiste de ce que l'on vas faire cette prochaine décennies
et espère vivre suffisamment longtemps pour le voir
pour répondre ou je charge et si il y a une réserve et bien uniquement chez moi ou chez des client voir amie et resserve oui aussi et pas de voyant juste elle le fait d'elle mème et ralentie ma cadence pour allez plus loin
bref je sais que la moto électrique et sans doute plein de question
quand au prix et dire sa pique et ben j'ai fait mon calcul plaisir et de toute celle que j'ai acheter auparavant et ben la c'est pas plus cher que nos 125 thermique et a mon tour de piquer j'ai eu une cagiva raptor débrider 30 chevaux et bien elllleeeee et loin de cette FXS qui et top d’ailleurs si vous ete dans mon coin venez essayer et vous pouvez me croire sa calme
ha oui le scout BM elec au revoir aussi
bon moi en tout cas je dénigre personne mais pour certain suis le vilain petit canard enfin on serra 2 bientôt et comme vous j'ai eu pas mal de thermique mais la je veut vivre avec mon temps ni plus ni moin
et ne regrette jamais rien
pour kenzo
oui mon compteur et bien en klm/h
mieux qu'une porche ou lotus non aussi bien et de la porche j'ai déjà eu dans les main (911) donc oui aussi bien sauf en 2 roue
mais je dirais en sensation plus forte car la il faut tenir le guidon (pas assis dans un siege) et d’ailleurs j'ai rouler un bon moment en eco pour m'habituer
et passer de temps en temps en mode sport et après j'ai crée mon mode
custom car oui une moto totalement paramétrable de la suspension a la puissance c'est possible et elle et bleutools pour avoir encore plus d'info au guidon
voila
JE NE SUIS PAS ECOLO juste cohérent dans ma façon de me faire plaisir
je ne cherche pas a ne pas polluer pour info j'ai 2 diesel
la couche d'ozone je la laisse a d'autre de toute façon bcp s'en oqp bien mieux que moi par contre l'air que je respire sa m’intéresse
et pour les batterie ben oui sa pollue mais contrairement a d'autre
je suis confiant sur les technologie et de ce que l'on pourra en faire
une autre petite info ces batterie sont exploitable plus de 300mlk ! a 80%
donc cette moto ÉLECTRIQUE oui électrique vas durée
pour ce qui et des central et l’épineux débat du renouvelable
il faut comprendre que l'on avance a grand pas dans ces technologie et dire
qu'il n'y aura pas assez pour tout le monde et bien si
et on aura pas le choix que de trouver car le pétrole n'est pas éternel
le biodiesel ou éthanol voir hydrogène sont pas les solution
l’énergie solaire et l'avenir a mon sens et pour l’exploiter il faut la stocker
et on y viens avec ces batterie non polluante qui ce prépare
alors les pessimiste ou réfractaire a ces technologie sachet que l'homme évolue et heureusement d’ailleurs petit retour arrière regarder vos poubelle
il y en a plus une mais bien plus et on enfouis plus enfin pour notre région c'est le cas en plus nos bus urbain roule au gas de nos déchet domestique
alors oui suis optimiste de ce que l'on vas faire cette prochaine décennies
et espère vivre suffisamment longtemps pour le voir
pour répondre ou je charge et si il y a une réserve et bien uniquement chez moi ou chez des client voir amie et resserve oui aussi et pas de voyant juste elle le fait d'elle mème et ralentie ma cadence pour allez plus loin
bref je sais que la moto électrique et sans doute plein de question
quand au prix et dire sa pique et ben j'ai fait mon calcul plaisir et de toute celle que j'ai acheter auparavant et ben la c'est pas plus cher que nos 125 thermique et a mon tour de piquer j'ai eu une cagiva raptor débrider 30 chevaux et bien elllleeeee et loin de cette FXS qui et top d’ailleurs si vous ete dans mon coin venez essayer et vous pouvez me croire sa calme
ha oui le scout BM elec au revoir aussi
bon moi en tout cas je dénigre personne mais pour certain suis le vilain petit canard enfin on serra 2 bientôt et comme vous j'ai eu pas mal de thermique mais la je veut vivre avec mon temps ni plus ni moin
et ne regrette jamais rien
pour kenzo
oui mon compteur et bien en klm/h
mieux qu'une porche ou lotus non aussi bien et de la porche j'ai déjà eu dans les main (911) donc oui aussi bien sauf en 2 roue
mais je dirais en sensation plus forte car la il faut tenir le guidon (pas assis dans un siege) et d’ailleurs j'ai rouler un bon moment en eco pour m'habituer
et passer de temps en temps en mode sport et après j'ai crée mon mode
custom car oui une moto totalement paramétrable de la suspension a la puissance c'est possible et elle et bleutools pour avoir encore plus d'info au guidon
voila
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 12 Juin 2017 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Invité- Invité
Goof a écrit:bonjour a tous
salut Goof et les amis
- ne dis pas aux copains d'arrêter, tu expliques ton point de vue et les copains te répondent, c'est tout ! et c'est bien dommage s'il y a des réponses qui te gênent...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Goof,
on est sur un forum d'échange et chacun de nous a son point de vu.
Certainement que l'électrique sera notre source d'énergie pour demain car c'est vrai notre réserve de pétrole n'est pas inépuisable.
Je ne suis pas écolo non plus mais je trouve dégueulasse que des gens s'enrichissent sans se soucier de l'avenir de notre planète.
J'espère bien que tu as raison en écrivant :
je suis confiant sur les technologie et de ce que l'on pourra en faire.
Malgré tout, je te souhaite bonne route au guidon de ta bécane car avoir la puissance instantanée à l'accélération doit être jouissifs.
on est sur un forum d'échange et chacun de nous a son point de vu.
Certainement que l'électrique sera notre source d'énergie pour demain car c'est vrai notre réserve de pétrole n'est pas inépuisable.
Je ne suis pas écolo non plus mais je trouve dégueulasse que des gens s'enrichissent sans se soucier de l'avenir de notre planète.
J'espère bien que tu as raison en écrivant :
je suis confiant sur les technologie et de ce que l'on pourra en faire.
Malgré tout, je te souhaite bonne route au guidon de ta bécane car avoir la puissance instantanée à l'accélération doit être jouissifs.
Moi j'aimerai bien l'essayer cette moto, ça me donne envie !!! mais tu es trop loin pour moi Goof
lolocomet33- Membre BOF
dommage sa aurais avec plaisir ....
sinon pour répondre plus haut opinion oui mais pas de jugement
et pour d'autre oui j'ai dépense des somme considérable en thermique sans jamais avoir ce que je voulais
donc oui j'ai la chance de pouvoir claquer 10ml€ et sa vaut le cout
et fait plus de borne en 3 mois que 3 ans avec ma ktm duke
voila a vous de rouler
sinon pour répondre plus haut opinion oui mais pas de jugement
et pour d'autre oui j'ai dépense des somme considérable en thermique sans jamais avoir ce que je voulais
donc oui j'ai la chance de pouvoir claquer 10ml€ et sa vaut le cout
et fait plus de borne en 3 mois que 3 ans avec ma ktm duke
voila a vous de rouler
Invité- Invité
lolocomet33 a écrit:Moi j'aimerai bien l'essayer cette moto, ça me donne envie !!! mais tu es trop loin pour moi Goof
. je vais voir si je peux trouver cela dans ma région .
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
Et bien tente car ta vision serra plus la même crois moi
Il et impossible d'être insensible
Et d'avoir tout ces sens enfin libéré
Il et impossible d'être insensible
Et d'avoir tout ces sens enfin libéré
Invité- Invité
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Pareil que lolocomet,lolocomet33 a écrit:Moi j'aimerai bien l'essayer cette moto, ça me donne envie !!! mais tu es trop loin pour moi Goof
En revanche, un point reste problématique ( outre la recharge de l'engin dans des délais court), le silence de cette moto joue en sa défaveur.
Quand on sait que la moitié des accidents à moto sont dû à un tiers ( automobile, camion, etc) et que près de 80% de ces "tiers" n'ont tout simplement pas identifiés ( vu/entendu) le "deux roues", on peut légitimement se poser la question de la pertinence de l'absence de bruit sur un "missile" capable d'abattre le 0 à 100 en 3.4s .
J'ai souvenir d'une interview d'un chef de développement de la Harley Davidson "électrique" qui soulevait justement le problème et assurait que la firme de Milwaukee travaillait à trouver un "bruit" ( proche de l'avion de chasse) dans l'esprit de la marque qui soit assez puissant pour signaler aux autres usagers de la route sa présence.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
bonjour a tous
je rectifie 3.8 oui c'est un pti missile
bon sinon pour le bruit moi aussi j'ai été inquiet sur les autre usager
et bien ma vigilance sur les piétons ....je doit être un peu plus attentif
quand au automobiliste il me vois bien car les accélération fond de l'appel de phare lol elle et dingue cette moto
après attention j'ai une moto qui certes et une bombe mais suis pas un dingue non plus je pilote correctement et mais les watt quand il y a moins de monde je ne veut pas être donneur d’organe non plus mais cette puissance et vraiment bien pour ce sortir de situation que je ne pouvais avec ma KTM et du coup me sens bien plus en sécurité
sinon pour les photo je ferrais un book
mais c'est un SM donc pas de fioriture en noir mat
a vous de rouler
je rectifie 3.8 oui c'est un pti missile
bon sinon pour le bruit moi aussi j'ai été inquiet sur les autre usager
et bien ma vigilance sur les piétons ....je doit être un peu plus attentif
quand au automobiliste il me vois bien car les accélération fond de l'appel de phare lol elle et dingue cette moto
après attention j'ai une moto qui certes et une bombe mais suis pas un dingue non plus je pilote correctement et mais les watt quand il y a moins de monde je ne veut pas être donneur d’organe non plus mais cette puissance et vraiment bien pour ce sortir de situation que je ne pouvais avec ma KTM et du coup me sens bien plus en sécurité
sinon pour les photo je ferrais un book
mais c'est un SM donc pas de fioriture en noir mat
a vous de rouler
Invité- Invité
suis toujours surpris moi qui roule en YBR 125 cc
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
surpris par quoi ?
sinon voila le site de ma moto
http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-fxs-2016
>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est pile poil faite pour ça et dispo durant 48 h
sinon voila le site de ma moto
http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-fxs-2016
>>> édit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est pile poil faite pour ça et dispo durant 48 h
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 13 Juin 2017 - 9:24, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
Invité- Invité
Ah le fameux débat "je fais du bruit mais c'est pour ma sécurité..."
Forcément Harley ne peut pas dire autre chose vu ce que les ateliers de la marque montent tous les jours et que ça fait parti de l'image de marque.
Mais sinon en vrai ?
Moi j'y crois pas une minute.
Et dans ma bagnole, vitres fermées, soufflerie de la clim à donf, musique encore plus à donf pour couvrir les bruits de roulage, du moteur, de la clim, voir des gosses qui se bastonner, quand j'entends la moto elle est au mieux au niveau de ma porte arrière, trop tard donc...
Forcément Harley ne peut pas dire autre chose vu ce que les ateliers de la marque montent tous les jours et que ça fait parti de l'image de marque.
Mais sinon en vrai ?
Et dans ma bagnole, vitres fermées, soufflerie de la clim à donf, musique encore plus à donf pour couvrir les bruits de roulage, du moteur, de la clim, voir des gosses qui se bastonner, quand j'entends la moto elle est au mieux au niveau de ma porte arrière, trop tard donc...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
ben comme tout le monde avant dépassement tu analyse mais un automobiliste qui s’écarte pas malgré les watt que j'ai suis sage et attend
suis pas cinglée non plus ou fou fou
un exemple bretelle sur periph suis a 90 et la il y une auto a ma gauche
et bien moi je pousse qq watt et peut m’enserrer tranquille alors qu'avec ma KTM non
suis pas cinglée non plus ou fou fou
un exemple bretelle sur periph suis a 90 et la il y une auto a ma gauche
et bien moi je pousse qq watt et peut m’enserrer tranquille alors qu'avec ma KTM non
Invité- Invité
Bruit ou pas bruit, moi ça me tente bien de l'essayer cette petite bombe
lolocomet33- Membre BOF
hum et bien il faut essaye pour sentir cette sensation unique
après laisser de cote toute les question que l'on a eu
par contre moi j'ai une question a tous pourquoi le 125
pour ma part je pourrais passer le A mais suis pas intéresser pour le cout
et trop tente sur la vitesse
donc ma FXS me permet de reste raisonnable pour ce 130 et cout de fonctionnement 80cts€ les 100klm et 220€ d'assurance tout risque
bon la moto et chère mais bon si je claque demain j’aurais eu
et des copain sont partie dans la maladie bien avant mon age (50)
goof
donc ma FXS me permet de reste raisonnable pour ce 130 et cout de fonctionnement 80cts€ les 100klm et 220€ d'assurance tout risque
goof
Invité- Invité
c'est sure que c'est tentant l’électrique rien que niveau perf, le fait que la bride se fasse sur le constant et non sur la puissance en pic c’est génial on a le droit a des accelerations de GC pour un 125 ^^
La FSX est ma préférée j'aime bien la katoche mais 30mins d'autonomie...
le soucis c'est l'investissement, mieux vaut passer son permis et prendre un GC même neuf ...
mais ça va baisser
La FSX est ma préférée j'aime bien la katoche mais 30mins d'autonomie...
le soucis c'est l'investissement, mieux vaut passer son permis et prendre un GC même neuf ...
mais ça va baisser
nitronat- Amateur
- Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
savate2doigts a écrit:Ah le fameux débat "je fais du bruit mais c'est pour ma sécurité..."
Mais sinon en vrai ?
Ouais mais tout le monde roule pas avec 80 décibels dans sa bagnole non plus...
perso entre le MSX silencieux et la MZ moins silencieuse j'ai bien vu la différence en ville c'est indéniable, c'est plus sécurisant de faire du bruit ! par contre faut pas s'y fier c'est là qu'est le piège je pense.
du genre c'est bon il m'entend et bim ! non en fait il écoutait de la musique à fond...
nitronat- Amateur
- Moto : Ex : Honda MSX '16 - Now : MZ SM '08
Goof a écrit:hum et bien il faut essaye pour sentir cette sensation unique
goof
salut les amis
- tu viens d'arriver mais si tu cherches sur notre beau forum tu trouveras des topics qui traitent ce sujet... à mon tour une question: pourquoi vanter tant une moto électrique sur notre forum de modestes pétrolettes 125 sous motorisées ?
c'est certain à chacun ses arguments
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3