Bloque disque alarme
+9
mac-gyver
janfran
pat 77
Fred27
Alabasse 14
BALDO
Calypso 14
KENZO
Lucas86
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bloque disque alarme
Salut tous le monde, voila maintenant que j'ai ma moto il me faut investir dans un bloc disque. J'ai vue qu'il en existait avec des alarme, est ce que c'est bien ou pas?
Je me pose la question de si un chat ou autre touche à la moto est ce que sa sonne ? Et faut-il allez mettre la clé impérativement pour arrêter l'alarme ?
Je me pose la question de si un chat ou autre touche à la moto est ce que sa sonne ? Et faut-il allez mettre la clé impérativement pour arrêter l'alarme ?
Lucas86- En rodage
- Moto : 125
Re: Bloque disque alarme
J'en ai un acheté un à petit prix sur ebay, c'est très bien
Selon les modèles, il existe une vis de réglage pour la sensibilité. Il faut la clé pour stopper l'alarme.
Toutefois, en cas de stationnement prolongé, toujours attacher sa moto à un poteau !
Selon les modèles, il existe une vis de réglage pour la sensibilité. Il faut la clé pour stopper l'alarme.
Toutefois, en cas de stationnement prolongé, toujours attacher sa moto à un poteau !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moyen le bloc disque comme antivol ,bien sur ça bloque la roue de la moto mais le principal danger reste l'enlèvement ,tirée par un treuil jusqu"au fond d'un camion ,pendue a une nacelle voilà deux exemples qui ont été utilisé dans notre région .Peu ètre qu'un antivol U homologué serait préférable mais maintenant chacun fait comme il veut ,perso j'ai les deux et c est selon si c 'est dans un endroit à la vue de tous et pour un temps assez court je pose le bloc disque sinon c est le U et sur un lampadaire ,poteau ,grille etc etc....
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Oui mais le problème, c'est ou ranger la chaine ou le U ?
Lucas86- En rodage
- Moto : 125
salut Lucas et les amis
- généralement un U a un support qui se fixe sur la bécane, pas loin des poignées passager
- une chaîne arrive à se rouler
- en aucun cas ne mettre le U ou la chaîne dans le sac à dos, c'est un gros danger en cas de chute...
et à la r'voyure
alain
- généralement un U a un support qui se fixe sur la bécane, pas loin des poignées passager
- une chaîne arrive à se rouler
- en aucun cas ne mettre le U ou la chaîne dans le sac à dos, c'est un gros danger en cas de chute...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pour un stationnement court, c'est une solution pratique et tout a fait envisageable... mais pour un stationnement prolongé, rien de tel qu'un U homologué !
car comme dit au dessus, le bloque disque a une efficacité médiocre... avec l'alarme, les piles se déchargent vite et il y a une facheuse tendance aux déclenchements intempestifs
effectivement, si un chat vient s'y frotter ça va sonner... remarque, le minou ne devrait pas y revenir une 2eme fois
perso, comme je n'ai plus de garage (juste une place de parking couverte), j'ai un U classé SRA FFMC a la roue avant, et l'arrière est attaché a un point fixe avec une grosse chaine pas homologuée mais assez dissuasive
car comme dit au dessus, le bloque disque a une efficacité médiocre... avec l'alarme, les piles se déchargent vite et il y a une facheuse tendance aux déclenchements intempestifs
effectivement, si un chat vient s'y frotter ça va sonner... remarque, le minou ne devrait pas y revenir une 2eme fois
perso, comme je n'ai plus de garage (juste une place de parking couverte), j'ai un U classé SRA FFMC a la roue avant, et l'arrière est attaché a un point fixe avec une grosse chaine pas homologuée mais assez dissuasive
salut les amis
- dans l'ordre: bloque disque; U; grosse chaîne attachée à un point fixe...
- anecdote vraie: un jeune motard demandait si un bloque disque était bien pour sécuriser sa brêle, il habitait en ville et sa Vara dormait sur le trottoir, mais pourquoi n'est il n'est pas resté longtemps sur ce forum dédié
et à la r'voyure
alain
- dans l'ordre: bloque disque; U; grosse chaîne attachée à un point fixe...
- anecdote vraie: un jeune motard demandait si un bloque disque était bien pour sécuriser sa brêle, il habitait en ville et sa Vara dormait sur le trottoir, mais pourquoi n'est il n'est pas resté longtemps sur ce forum dédié
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
BALDO a écrit:
C'est une chaine des " village people " c'est vrai qu'elle est dissuasive
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Alabasse 14- Staff
Bonjour à toutes et tous,
Je déterre ce post pour savoir s'il est nécessaire d'avoir un bloque disque avec alarme ou bien un simple suffit pour du stationnement ponctuel ?
J'ai vu qu'ils faisaient également du bluetooth
Merci de vos retours
Je déterre ce post pour savoir s'il est nécessaire d'avoir un bloque disque avec alarme ou bien un simple suffit pour du stationnement ponctuel ?
J'ai vu qu'ils faisaient également du bluetooth
Merci de vos retours
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
sous la selleLucas86 a écrit:Oui mais le problème, c'est ou ranger la chaine ou le U ?
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pat 77 a écrit:sous la selleLucas86 a écrit:Oui mais le problème, c'est ou ranger la chaine ou le U ?
sur certaines motos comme les vara, oui.....
mais le problème c'est pour les roadsters, généralement il n'y a aucune place !
Effectivement, d'ou ma question sur ce fil dédié au bloque disque.
Fred27- Habitué
boujou les amis (e)
- pour un stationnement ponctuel un bloc disque de bonne qualité suffit amplement, Abus fait de bons produits… sachant que toutes les solutions antivol suffiront à retarder le vol mais pas à l'empêcher face à des voleurs déterminés… l'alarme: bof ! il y en a tellement qui gueulent tous azimuts que ça n'émeut plus personne…
- résumé: stationnement ponctuel = bloc disque
à la r'voyure
alain
- pour un stationnement ponctuel un bloc disque de bonne qualité suffit amplement, Abus fait de bons produits… sachant que toutes les solutions antivol suffiront à retarder le vol mais pas à l'empêcher face à des voleurs déterminés… l'alarme: bof ! il y en a tellement qui gueulent tous azimuts que ça n'émeut plus personne…
- résumé: stationnement ponctuel = bloc disque
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci pour ce retour.
Fred27- Habitué
En mode "ceinture & bretelles" j'ai investi dans un bloc disque avec alarme (Abus) et dans une grosse chaine (Abus) et j'ai hérité d'un U homologué SRA (Auvray) que m'a laissé le premier proprio du VanVan.
L'alarme ne se déclanche pas intempestivement dans mon cas, et les chats se faufilent même sous la housse sans la déclencher, mais y'a un coup a prendre pour installer le bloque disque sans déclencher soi même l'alarme a chaque fois
Le VanVan n'étant pas équipé d'un rangement sous la selle, le U trouvait sa place sur le porte bagages et le bloque disque dans mon sac à dos , et la chaine restait a la maison pour la nuit.
Mon setup est désormais bloque disque sur l'avant et je bloque la couronne arrière avec le U et tout ce petit monde trouve sa place dans le top case installé depuis.
Si c'était à refaire j'investirais dans 2 mini U histoire de bloquer les 2 roues en journée mais je ne me verrais pas laisser la moto de nuit sans l'attacher avec la chaine
J'hésite par contre a emporter systématiquement la chaine lors des déplacements en journée ...
L'alarme ne se déclanche pas intempestivement dans mon cas, et les chats se faufilent même sous la housse sans la déclencher, mais y'a un coup a prendre pour installer le bloque disque sans déclencher soi même l'alarme a chaque fois
Le VanVan n'étant pas équipé d'un rangement sous la selle, le U trouvait sa place sur le porte bagages et le bloque disque dans mon sac à dos , et la chaine restait a la maison pour la nuit.
Mon setup est désormais bloque disque sur l'avant et je bloque la couronne arrière avec le U et tout ce petit monde trouve sa place dans le top case installé depuis.
Si c'était à refaire j'investirais dans 2 mini U histoire de bloquer les 2 roues en journée mais je ne me verrais pas laisser la moto de nuit sans l'attacher avec la chaine
J'hésite par contre a emporter systématiquement la chaine lors des déplacements en journée ...
Invité- Invité
Intéressant ton retour sur la sensibilité du bloque disque alarme, j'ai pas envie d'emmer...les gens avec un dispositif aléatoire qui ce déclenche à chaque pet de mouche !
Fred27- Habitué
Dans mon cas, tu as 4 secondes une fois que tu l'as emmanché sur le disque pour finir d'engager l'axe, le verrouiller, tourner la protection de serrure et ne plus toucher le bloque disque.
Quand tout va bien il n'y a qu'un seul bip qui confirme la mise en fonction de l'alarme.
Par contre si tu n'as pas été assez rapide, tu as 4 bips a intervalle d'1 seconde chaque, pour retirer le bloque disque avant que l'alarme ne se déclenche.
Idem quand tu viens retirer ton bloc disque tu n'as que 4 secondes pour faire la manip.
Rien de bien compliqué, mais juste un coup a prendre et quelques "ratés" a prévoir
Quand tout va bien il n'y a qu'un seul bip qui confirme la mise en fonction de l'alarme.
Par contre si tu n'as pas été assez rapide, tu as 4 bips a intervalle d'1 seconde chaque, pour retirer le bloque disque avant que l'alarme ne se déclenche.
Idem quand tu viens retirer ton bloc disque tu n'as que 4 secondes pour faire la manip.
Rien de bien compliqué, mais juste un coup a prendre et quelques "ratés" a prévoir
Invité- Invité
L'alarme sur le bloque disque est un plus pour toi ou non ? (toujours pour du ponctuel bien entendu)
Fred27- Habitué
Fred27 a écrit:L'alarme sur le bloque disque est un plus pour toi ou non ? (toujours pour du ponctuel bien entendu)
Étant un total newbie, je m'étais fais mon idée en lisant les topics de forums et en visionnant les vidéos du web.
Pour un pro qui veut ta moto, neutraliser le son avec de la mousse ou autre chose n'est pas compliqué, mais le fait que l'alarme gueule si un petit con la tripote ou la bouscule est selon moi bien dissuasif et je ne regrette pas (sauf pour le rangement pour lequel il n'existe pas de support externe existant.
Amha, quitte à avoir un bloque disque, autant qu'il ait une alarme.
Par contre, dans tous les cas le bloque disque a l'avant reste insuffisant et il te faut aussi prévoir une solution pour bloquer et/ou attacher la roue arrière en plus.(2e bloque disque (sans alarme); U ou chaine) si tu t'arrêtes plus de quelques minutes
Invité- Invité
Merci pour ton experience
Fred27- Habitué
De mémoire 35 € chez Norauto il y a 1 an 1/2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agréé SRA
Très bien pour l'arrêt en balade.
Ne se déclenche quand même pas au moindre coup de vent, mais dès que l'on remue le guidon.
120 dB en fréquence haute : ça s'entend de loin !!!
Ne pas oublier le cordon de rappel !!!
PS : la musique que l'on entend en fin de vidéo (CCR) c'est mon téléphone qui sonnait !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agréé SRA
Très bien pour l'arrêt en balade.
Ne se déclenche quand même pas au moindre coup de vent, mais dès que l'on remue le guidon.
120 dB en fréquence haute : ça s'entend de loin !!!
Ne pas oublier le cordon de rappel !!!
PS : la musique que l'on entend en fin de vidéo (CCR) c'est mon téléphone qui sonnait !
Dernière édition par carlo29 le Dim 9 Déc 2018 - 19:05, édité 1 fois
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Top, merci pout la vidéo
Fred27- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2