Bloque disque SRA et ZONTES
+9
joe bim
Palombe
pollux59510
lio29
Nourson
djim
Fileas Flogg
SebLob
atap
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bloque disque SRA et ZONTES
Bonjour tout le monde.
Mon ancien bloque disque ne peux pas se placer sur ma scrambler Zontes.
j'ai pu en tester plusieurs en magasin et , apparemment , il n'y a que ceux avec un axe de verrouillage de 6 qui peuvent s'adapter et ils ne sont pas SRA.
Du coup , parmi les "Zontetistes", quelqu'un aurait il un modèle à conseiller siouplait?
Mon ancien bloque disque ne peux pas se placer sur ma scrambler Zontes.
j'ai pu en tester plusieurs en magasin et , apparemment , il n'y a que ceux avec un axe de verrouillage de 6 qui peuvent s'adapter et ils ne sont pas SRA.
Du coup , parmi les "Zontetistes", quelqu'un aurait il un modèle à conseiller siouplait?
Dernière édition par lio29 le Dim 9 Juil 2023 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Fileas Flogg- En rodage
- Moto : scrambler Zontes
Re: Bloque disque SRA et ZONTES
Bonjour, un bloc disque 6mm sra, ça existe pas, commence à partir de 8 ou 10 mm
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Mais soit tranquille, même avec un sra de 14mm,une moto monte très bien dans une camionnette
atap- Membre en Or
Ah OK merci.
Me voici bien tranquilisé
Fileas Flogg- En rodage
Mais de toute façon un 10mm suffit a bloqué ta roue et tout les voleurs n'ont pas une camionnette non plusFileas Flogg a écrit:Ah OK merci.
atap- Membre en Or
Normalement le mieux çà reste le U et si possible couplé avec une chaine (à la rigueur prendre un U homologué SRA tandis que la chaine il faudrait juste qu'elle ait deux anneaux à passer dans le U mais on se fiche de savoir si c'est SRA ou pas.
le but çà serait de si possible attacher la chaine à un obstacle fixe, en sachant, en plus, que normalement il est interdit d'accrocher quoi que ce soit à du mobilier urbain, ou à un panneau de signalisation ou autre (mais bon je sais pas si on met des PV çà doit ètre super rare).
-le bloc disque on peut charger ta moto facilement dans un fourgon
-le U exactement pareil
-le U avec en plus une chaine accroché à un obstacle fixe, faut couper quelque chose
-la chaine direct sur un obstacle fixe, faut couper quelque chose
a préciser que:
- "charger direct dans un fourgon" çà peut se faire aussi devant PLEIN DE MONDE qui ne vont en avoir pour la plupart du temps rien à faire, ou alors il faudrait que sans ce monde il y ait un "motard" qui soit justement trés énervé de voir que la moto de quelqu'un d'autre va se faire voler, alors que les piétons à la rigueur sont peut ètre même CONTENT de voir une moto de moins
-"couper quelque chose" peut se faire devant PLEIN DE MONDE (même explication que précédemment)
-et que finalement le plus dure à couper risque d'ètre une chaine seule, homologuée SRA quand même) car les gros maillons, mais qui bougent, çà peut ètre difficile à couper a la disqueuse, là ou la tige "fixe" du U est plus facile à couper, mais faut encore voir à quoi ressemble le "cadenas" de la chaine car çà peut ètre lui le "maillon faible" de la chaine ...
le but çà serait de si possible attacher la chaine à un obstacle fixe, en sachant, en plus, que normalement il est interdit d'accrocher quoi que ce soit à du mobilier urbain, ou à un panneau de signalisation ou autre (mais bon je sais pas si on met des PV çà doit ètre super rare).
-le bloc disque on peut charger ta moto facilement dans un fourgon
-le U exactement pareil
-le U avec en plus une chaine accroché à un obstacle fixe, faut couper quelque chose
-la chaine direct sur un obstacle fixe, faut couper quelque chose
a préciser que:
- "charger direct dans un fourgon" çà peut se faire aussi devant PLEIN DE MONDE qui ne vont en avoir pour la plupart du temps rien à faire, ou alors il faudrait que sans ce monde il y ait un "motard" qui soit justement trés énervé de voir que la moto de quelqu'un d'autre va se faire voler, alors que les piétons à la rigueur sont peut ètre même CONTENT de voir une moto de moins
-"couper quelque chose" peut se faire devant PLEIN DE MONDE (même explication que précédemment)
-et que finalement le plus dure à couper risque d'ètre une chaine seule, homologuée SRA quand même) car les gros maillons, mais qui bougent, çà peut ètre difficile à couper a la disqueuse, là ou la tige "fixe" du U est plus facile à couper, mais faut encore voir à quoi ressemble le "cadenas" de la chaine car çà peut ètre lui le "maillon faible" de la chaine ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Et merci pour toutes ces précisions !
Fileas Flogg- En rodage
Salut,
moi j'ai un Urban UR10 que m'a vendu le concessionnaire.
Par contre, il a meulé une extrémité pour que ça rentre (sinon ça bloque sur le moyeu de la roue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
précision : il est avec alarme (qu'on peut activer ou pas), donc on peut toujours emmener la moto mais faut le vouloir
moi j'ai un Urban UR10 que m'a vendu le concessionnaire.
Par contre, il a meulé une extrémité pour que ça rentre (sinon ça bloque sur le moyeu de la roue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
précision : il est avec alarme (qu'on peut activer ou pas), donc on peut toujours emmener la moto mais faut le vouloir
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Ah oui. Je vois la manip...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Fileas Flogg- En rodage
Nourson- Habitué
- Moto : kawasaki vulcan 650 S performance
Salut @Nourson,
Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP.
C'est simple rapide et plus convivial
Merci d'avance
Merci d'avance
Tiens, je profites du sujet...
Concernant les anti-vols quel qu'ils soient, renseignez vous auprès de votre assureur...
Ma fille (qui y travaille) m'a signalé qu'en cas de vol, il faut pouvoir attester que la moto était bien protégée via un anti-vol agréé type SRA (ils demandent le n° de série de l'anti vol)...
Bon, perso elle est attaché à 2 SRA, mais pas trouvé le moindre n° de série dessus
Concernant les anti-vols quel qu'ils soient, renseignez vous auprès de votre assureur...
Ma fille (qui y travaille) m'a signalé qu'en cas de vol, il faut pouvoir attester que la moto était bien protégée via un anti-vol agréé type SRA (ils demandent le n° de série de l'anti vol)...
Bon, perso elle est attaché à 2 SRA, mais pas trouvé le moindre n° de série dessus
pollux59510- Passionné
- Moto : Daelim Daystar
regarde sur ta facture, pour moi le no est dessuspollux59510 a écrit:Tiens, je profites du sujet...
atap- Membre en Or
Juste une petite anecdote...
Un monsieur à attaché sa moto via une grosse chaine à un panneau indicateur avant d'aller faire quelques courses...
Les voleur on levé le panneau, pris la moto, et bye bye...Puis ils ont eu la délicatesse de remettre la panneau en place. Donc assurez vous que l'attache de votre moto soit bien fixe
Un monsieur à attaché sa moto via une grosse chaine à un panneau indicateur avant d'aller faire quelques courses...
Les voleur on levé le panneau, pris la moto, et bye bye...Puis ils ont eu la délicatesse de remettre la panneau en place. Donc assurez vous que l'attache de votre moto soit bien fixe
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Désolé c’est ce que je croyais avoir fait avant ,mais apparemment ça n’a pas marché, je vais recommencer. Bonne soiréelio29 a écrit:Salut @Nourson,
Merci d'avance
Nourson- Habitué
Nourson a écrit:Désolé c’est ce que je croyais avoir fait avant ,mais apparemment ça n’a pas marché, je vais recommencer. Bonne soiréelio29 a écrit:Salut @Nourson,
Merci d'avance
Salut,
Merci encore pour la présentation
De rien c'est normal
Nourson- Habitué
bonne idée ce modèle !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Par contre pour l'arrière un Mini U passe sur le disque même en 16 de diamètre
Nourson- Habitué
Merci Joe Bim et Kaarib pour vos deux photos. Je vais regarder ces deux dispositifs.
Fileas Flogg- En rodage
Oui, en effet ce système est intéressantpour ceux qui ne peuvent pas le mettre sur les trous du disque
atap- Membre en Or
Je n'ai pas trouvé de support pour le abus, c'est pour cela que j'ai pris le vector.
J'ai essayé deux bloque disque sans succes (trous trop petits ou pas assez de profondeur)
J'ai essayé deux bloque disque sans succes (trous trop petits ou pas assez de profondeur)
Kaarib- Amateur
- Moto : Zontes
Fileas Flogg a écrit:Merci Joe Bim et Kaarib pour vos deux photos. Je vais regarder ces deux dispositifs.
de rien , mais je le fais rebondir vers Nourson qui est à l'origine de mon copier coller du système qu'il utilise !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
Page 1 sur 2 • 1, 2