Niveau fluide
5 participants
Page 1 sur 1
Niveau fluide
Salut à tous !
Le plus que j'apprécie dans l'achat de ma Vara, moi qui n'était qu'un vulgaire pilote de Canam, c'est que je vais maintenant pouvoir faire comme tout le monde ici, poser un tas de questions !
Voilà celle du jour :
- malgré mes efforts, contorsions, usage de lampe de poche et autres artifices, je ne parvenais pas à voir le niveau du liquide de refroidissement dans le bocal plastique planqué derrière le carénage gauche. Du coup, armé d'un entonnoir avec un tube caoutchouc en guise de rallonge, j'en ai remis. Et là, j'ai enfin vu bouger le niveau. Sauf que, du coup, j'ai dépassé la limite "hot" du bocal. Oh, y a quoi... moins d'un cm de plus. Est-ce embêtant ou pas ?
Le plus que j'apprécie dans l'achat de ma Vara, moi qui n'était qu'un vulgaire pilote de Canam, c'est que je vais maintenant pouvoir faire comme tout le monde ici, poser un tas de questions !
Voilà celle du jour :
- malgré mes efforts, contorsions, usage de lampe de poche et autres artifices, je ne parvenais pas à voir le niveau du liquide de refroidissement dans le bocal plastique planqué derrière le carénage gauche. Du coup, armé d'un entonnoir avec un tube caoutchouc en guise de rallonge, j'en ai remis. Et là, j'ai enfin vu bouger le niveau. Sauf que, du coup, j'ai dépassé la limite "hot" du bocal. Oh, y a quoi... moins d'un cm de plus. Est-ce embêtant ou pas ?
Invité- Invité
Re: Niveau fluide
MDR !
Oui mais le liquide que j'ai ajouté est d'une jolie couleur rose !
Mais en apéro, j'ai un doute ....
A la tienne quand même mon François !
Oui mais le liquide que j'ai ajouté est d'une jolie couleur rose !
Mais en apéro, j'ai un doute ....
A la tienne quand même mon François !
Invité- Invité
salut les amis
- si ton liquide de refroidissement dépasse le niveau de 1 cm, ce n'est pas bien grave, si tu veux/peux tu enlèves sinon, promis juré on n'avertiras pas la famille...
à la r'voyure
alain
- si ton liquide de refroidissement dépasse le niveau de 1 cm, ce n'est pas bien grave, si tu veux/peux tu enlèves sinon, promis juré on n'avertiras pas la famille...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour 1 cm pas de probleme
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
T 'inquiete la Vara fera d'elle meme la mise a niveau , si lors de la montée en température le niveau s'éleve trop, l éxcedent sera évacué ....
Invité- Invité
Bon, ça va !
Ce sont des petites inquiétudes bébètes mais bon, je viens de me fendre de 2700 roros pour une machine à l'état neuf ou presque, compte tenu de ses 10 ans d'âge, alors je voudrais bien ne pas faire d'impairs pour la préserver le plus longtemps possible.
Ce sont des petites inquiétudes bébètes mais bon, je viens de me fendre de 2700 roros pour une machine à l'état neuf ou presque, compte tenu de ses 10 ans d'âge, alors je voudrais bien ne pas faire d'impairs pour la préserver le plus longtemps possible.
Invité- Invité
je confirme ce qu'on dit les copains.... y'a de la place dans ce vase d’expansion.... 1cm au dessus ne risque rien
De toute façon si ça voulait déborder, un vase d'expansion est muni d'un trop plein comme une cuve...
Tu pisserais un peu de liquide rose...
Tu pisserais un peu de liquide rose...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Ouais, le coup de la petite flaque sous l'engin que tu sais pas de suite d'où ça vient et qui te fait flipper ta race pendant un long moment de solitude !
J'ai eu ça avec le Canam et j'ai cherché un moment, d'autant que le liquide était transparent.
J'ai cru à de l'huile, de l'essence et tout autre chose sauf au liquide de refroidissement.
Je suis même allé chez mon concess tout anxieux. Au bout de 5mn, le mécano est venu me chercher discrètement pour me faire toucher et sentir le même produit sorti d'un bocal de liquide de refroidissement qu'il venait de prélever sur un autre Canam. Je suis reparti la queue entre les jambes, ce qui pour un mec est un peu normal mais au moins j'étais rassuré, c'était juste le trop-plein qui jouait son rôle.
Ah, quand on est ignorant et angoissé, ça crée des situations comiques.
J'ai eu ça avec le Canam et j'ai cherché un moment, d'autant que le liquide était transparent.
J'ai cru à de l'huile, de l'essence et tout autre chose sauf au liquide de refroidissement.
Je suis même allé chez mon concess tout anxieux. Au bout de 5mn, le mécano est venu me chercher discrètement pour me faire toucher et sentir le même produit sorti d'un bocal de liquide de refroidissement qu'il venait de prélever sur un autre Canam. Je suis reparti la queue entre les jambes, ce qui pour un mec est un peu normal mais au moins j'étais rassuré, c'était juste le trop-plein qui jouait son rôle.
Ah, quand on est ignorant et angoissé, ça crée des situations comiques.
Invité- Invité
T'inquiètes je me suis fait une petite frayeur avec la Virago. Le coup de la condensation qui se barre par un évent pas très propre...
J'ai cru qu'elle crachait de l'huile, vu que c'était noir... Jusqu'à ce que je mette le doit dedans et goûte du bout de la langue...
J'ai cru qu'elle crachait de l'huile, vu que c'était noir... Jusqu'à ce que je mette le doit dedans et goûte du bout de la langue...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Encore une histoire qui finit bien!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville