Question fuite essence (Virago)
4 participants
Page 1 sur 1
Question fuite essence (Virago)
Salut les amis,
URGENT !
Je viens de vendre ma Virago, qui fonctionnait très bien.
Mais problème, le type est tombé en panne, et me dit que l’essence fuyait.
Histoire que je puisse le rassurer (j'espère), avez-vous un (ou des) diagnostic(s).
J'ai cherché sur le forum, je lis des histoires de pointeaux, mais je n'y comprends rien...
La moto était inutilisées depuis à peine deux mois. Elle était sur sa béquille latérale, donc elle penche pas mal dans cette position ; chez moi j'y mettais une cale pour qu'elle soit plus à le verticale ; peut-être que ces indices peuvent vous aider ... ??...
Siouplait ! !
URGENT !
Je viens de vendre ma Virago, qui fonctionnait très bien.
Mais problème, le type est tombé en panne, et me dit que l’essence fuyait.
Histoire que je puisse le rassurer (j'espère), avez-vous un (ou des) diagnostic(s).
J'ai cherché sur le forum, je lis des histoires de pointeaux, mais je n'y comprends rien...
La moto était inutilisées depuis à peine deux mois. Elle était sur sa béquille latérale, donc elle penche pas mal dans cette position ; chez moi j'y mettais une cale pour qu'elle soit plus à le verticale ; peut-être que ces indices peuvent vous aider ... ??...
Siouplait ! !
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Re: Question fuite essence (Virago)
on a très peu d'éléments pour faire un diag.....
un niveau de cuve trop haut (réglage flotteurs) ou le pointeau qui n'est plus étanche peuvent effectivement engendrer une fuite par le tuyau de trop plein et éventuellement noyer le moteur...
un niveau de cuve trop haut (réglage flotteurs) ou le pointeau qui n'est plus étanche peuvent effectivement engendrer une fuite par le tuyau de trop plein et éventuellement noyer le moteur...
BALDO a écrit:on a très peu d'éléments pour faire un diag.....
Oui j'en suis bien conscient.
Nightingale- Habitué
Il faut savoir par ou l'essence fuit et il n'y a pas 36 manières pour qu'elle se fasse la mallle:
- Il a mis le robinet sur PRI et l'a oublié avec toutes les conséquences que ça implique (ferait mieux de vidanger l'huile qui a peut être été mélangée au surplus d'essence filtrant par les cylindres...)
- Le réservoir est fêlé ou percé (bizzare et rare)
- Il faudra que je regarde sur la mienne, si c'est bien une durite qui lie le réservoir au robinet, mais si c'est le cas et qu'elle est craquelée, ça peut se faire par là...
- Il a mis le robinet sur PRI et l'a oublié avec toutes les conséquences que ça implique (ferait mieux de vidanger l'huile qui a peut être été mélangée au surplus d'essence filtrant par les cylindres...)
- Le réservoir est fêlé ou percé (bizzare et rare)
- Il faudra que je regarde sur la mienne, si c'est bien une durite qui lie le réservoir au robinet, mais si c'est le cas et qu'elle est craquelée, ça peut se faire par là...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
salut les amis
- dans 99.99 % de ce genre de panne, c'est le pointeau qui n'est pas étanche et laisse l'essence s'écouler au lieu de la stopper, mais si tu ne sais pas ce que c'est, j'imagine que c'est du charabia...
- le pointeau est une petite soupape qui autorise l'arrivée d'essence quand le niveau de la cuve baisse à cause de la consommation, désolé de ne pouvoir te dépanner à distance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- dans 99.99 % de ce genre de panne, c'est le pointeau qui n'est pas étanche et laisse l'essence s'écouler au lieu de la stopper, mais si tu ne sais pas ce que c'est, j'imagine que c'est du charabia...
- le pointeau est une petite soupape qui autorise l'arrivée d'essence quand le niveau de la cuve baisse à cause de la consommation, désolé de ne pouvoir te dépanner à distance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:
... désolé de ne pouvoir te dépanner à distance
Ah ben non ne soit pas désolé.
Merci à tous pour vos idées. C'est très sympa d'être aussi réactifs.
D'autant que je pars en vacances demain, ça me permettra de partir moins en souci.
Super les gars !
Nightingale- Habitué
Page 1 sur 1