Vos Avis sur un Varadero
+10
barbichman
KENZO
janfran
BALDO
jean-louis
Calypso 14
Alabasse 14
philartis
Nano
gerard14
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos Avis sur un Varadero
Bonjour à tous!
Je me sépare de mon TW pour basculer dans le camp des Varaderistes!
Je cherche une moto pour voyager un peu en france cet été et la revendre à l'automne puisque je quitte le pays pour un petit moment!
J'ai trouvé une occasion près de chez moi et j'ai essayé la bête ce matin.
Il s'agit d'un Vara de 2006 avec 14000 km, en bon état.
C'est une deuxième main et le propriétaire actuelle l'ayant acquise il y a deux ans, à très peu roulé avec (2 ou 3000km).
Ma question est donc la suivante!
N'est il pas "dangereux" d'acheter une moto qui n'a pas beaucoup roulé si on envisage de faire beaucoup de kilomètres?
Ou est ce qu'une bonne vidange, changement des filtres et un petit réglage soupapes et carbus suffit pour la remettre en forme? (même si elle ne présente aucun signe de faiblesse visiblement.)
Vos avis sont les bienvenues!!
https://www.leboncoin.fr/vi/1122102037.htm?ca=4_s
Je me sépare de mon TW pour basculer dans le camp des Varaderistes!
Je cherche une moto pour voyager un peu en france cet été et la revendre à l'automne puisque je quitte le pays pour un petit moment!
J'ai trouvé une occasion près de chez moi et j'ai essayé la bête ce matin.
Il s'agit d'un Vara de 2006 avec 14000 km, en bon état.
C'est une deuxième main et le propriétaire actuelle l'ayant acquise il y a deux ans, à très peu roulé avec (2 ou 3000km).
Ma question est donc la suivante!
N'est il pas "dangereux" d'acheter une moto qui n'a pas beaucoup roulé si on envisage de faire beaucoup de kilomètres?
Ou est ce qu'une bonne vidange, changement des filtres et un petit réglage soupapes et carbus suffit pour la remettre en forme? (même si elle ne présente aucun signe de faiblesse visiblement.)
Vos avis sont les bienvenues!!
https://www.leboncoin.fr/vi/1122102037.htm?ca=4_s
gerard14- En rodage
- Moto : tw 125
Re: Vos Avis sur un Varadero
C'est l'entretien qui compte. Peu rouler ce n'est pas pareil que pas rouler du tout. Une bonne Vara avec peu de kms, si le prix est corect, achète!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Bonsoir,
Je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils... mais je te donne mon avis quand-même
Pour moi il n'y a rien de dangereux à rouler avec cette moto, après une vidange plus filtre à huile si tu ne connais pas la date de sa dernière fois.
Si elle fonctionne bien, ne touche à rien d'autre.
Je n'ai pas regardé les prix de vente actuels, mais par-contre elle est un poil chère, non ?
D'autant qu'elle est bien rayée coté droit.
Je ne voudrais pas te donner de mauvais conseils... mais je te donne mon avis quand-même
Pour moi il n'y a rien de dangereux à rouler avec cette moto, après une vidange plus filtre à huile si tu ne connais pas la date de sa dernière fois.
Si elle fonctionne bien, ne touche à rien d'autre.
Je n'ai pas regardé les prix de vente actuels, mais par-contre elle est un poil chère, non ?
D'autant qu'elle est bien rayée coté droit.
Merci pour vos réponses!
Oui si je la prends je compte bien négocier le prix, d'autant plus que les pneus sont pas mal usés aussi!
Et elle passera de toute façon par une vidange et un changement de filtres.
d'après vous, en étant raisonnable qu'elle serait le prix à négocier?
1300? 1200?
Oui si je la prends je compte bien négocier le prix, d'autant plus que les pneus sont pas mal usés aussi!
Et elle passera de toute façon par une vidange et un changement de filtres.
d'après vous, en étant raisonnable qu'elle serait le prix à négocier?
1300? 1200?
gerard14- En rodage
salut les amis
- mieux vaut avoir une brele avec peu que trop de km ! des légendes de forum disent le contraire...
- 2006, change l'huile et les pneus selon leur âge, ne touche à rien d'autre et roule à donf ! à 14000 km elle est dans la force de l'âge
à la r'voyure
alain
- mieux vaut avoir une brele avec peu que trop de km ! des légendes de forum disent le contraire...
- 2006, change l'huile et les pneus selon leur âge, ne touche à rien d'autre et roule à donf ! à 14000 km elle est dans la force de l'âge
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Même avis qu'Alain :vidange avec nouveau filtre ,deux pneus neufs et c'est parti ,si ..renseigne toi a savoir si l'essence dans le réservoir est récente ou pas ,perso avec une essence pourrie de deux ans j'ai serré un cylindre de Vara qui avait 800 km
Si tu as des doutes ,balance la .".l'essence pas la Vara "tu la siphonnes elle te servira pour nettoyer des pinceaux
Comme Phil ,si les pneus sont d'origine ,il doivent être dur comme du bois ,de plus un petit "gnon" sur le coté droit ..allez 1200€ maxi 1300
Sinon t'es gentil avec les gens du bled je suis originaire du coin et Alain lui n'habite pas loin ..on a une réputation nous les de 125 attitude
Au cas ou ,tu as celle de Bavent :même année et moins de bornes avec un top case pour le même prix
Bonne transaction
Si tu as des doutes ,balance la .".l'essence pas la Vara "tu la siphonnes elle te servira pour nettoyer des pinceaux
Comme Phil ,si les pneus sont d'origine ,il doivent être dur comme du bois ,de plus un petit "gnon" sur le coté droit ..allez 1200€ maxi 1300
Sinon t'es gentil avec les gens du bled je suis originaire du coin et Alain lui n'habite pas loin ..on a une réputation nous les de 125 attitude
Au cas ou ,tu as celle de Bavent :même année et moins de bornes avec un top case pour le même prix
Bonne transaction
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
que de bon conseils!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
+1 avec les copains !
elle a l'air très bien cette vara, une vidange + filtres + bougies... vérification des consommables (freins, pneus, kit chaine) et roule !!!! ... tant qu'il n'y a pas de cliquetis et que les perfs sont normales, je suis également d'avis de ne pas toucher aux soupapes
elle a l'air très bien cette vara, une vidange + filtres + bougies... vérification des consommables (freins, pneus, kit chaine) et roule !!!! ... tant qu'il n'y a pas de cliquetis et que les perfs sont normales, je suis également d'avis de ne pas toucher aux soupapes
Merci pour vos conseils!!
J'ai bien vu celle de Bavent, hélas elle est vendue!
Je vais entamer des négociations!
Je vous tiens au courant de la suite des opérations!
J'ai bien vu celle de Bavent, hélas elle est vendue!
Je vais entamer des négociations!
Je vous tiens au courant de la suite des opérations!
gerard14- En rodage
perso ça ma l'aire correcte une bonne révision et c'est reparti
te souhaite bonne route
te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Vérifie la couleur de l'huile, les joints de fourche, le kit chaine et la couleur de la bougie
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
pourquoi ne garde tu pas ta tw pendant le peu de temps qu'il te reste içi?tu connais ta machine,tu connais son entretient,,,prendre une nouvelle machine,tu ne sais pas sur quoi tu va tomber,sans compter les ennuis chiant de la paperasse française,,et tu feras autant de borne avec ta tw que sur une vara!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord...
> pour ce que souhaite faire le copain gérard14 voyager un peu en France, la TW et la Varadero n'offrent pas les mêmes prestations, confort, emport, performances... ensuite tout dépend de la grandeur du "peu"
> les papiers de vente sont-ils si ennuyeux et chiants, en 2 min c'est disponible sur internet
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord...
> pour ce que souhaite faire le copain gérard14 voyager un peu en France, la TW et la Varadero n'offrent pas les mêmes prestations, confort, emport, performances... ensuite tout dépend de la grandeur du "peu"
> les papiers de vente sont-ils si ennuyeux et chiants, en 2 min c'est disponible sur internet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Effectivement, je compte voyager en duo qui plus est, et à deux sur un TW, c'est bien pour se balader dans le coin, mais faire plusieurs centaines de kilomètres, non merci!
Profiter de l'été au guidon d'une moto plus confortable et plus adaptée au voyage!
Profiter de l'été au guidon d'une moto plus confortable et plus adaptée au voyage!
gerard14- En rodage
Pour voyager + loin, une Vara sera mieux. Attention toutefois, ce ne sera pas le jour et la nuit avec ton actuelle, en duo, une 125 offrira toujours de "petites" performances. Elle emmènera à bon port mais à son rythmes
Invité- Invité
Oh oui j'en suis tout à fait conscient! et je ne cherche pas la performance. (même si pour avoir essayé le varadero ça marche quand même un peu mieux y'a pas photo!!)
Mais c'est surtout une question de confort, et de pouvoir charger un peu de bagages!
Mais c'est surtout une question de confort, et de pouvoir charger un peu de bagages!
gerard14- En rodage
De toutes façons Gérard, tu as envie d'une vara ça se sent - tu as envie d'en entendre du bien et qu'on te conseille une vara.
J'en ai une, j'ai aussi des 2 temps et j'aime leur nervosité, mais pour rien au monde je ne me séparerais de ma vara - ou alors pour une autre.
Je vais tenter de me souvenir de mes impressions, lors de mes premiers tours de roues en Varadero :
Déjà je l'avais trouvé imposante en comparaison de mon DTR de l'époque, puis vraiment très lourde aussi.
J'avais des aprioris sur les 4 tps.. "comment qu'ça va s'trainner avec un poids pareil !!!"
Alors je donne un coup de démarreur et elle ronronne immédiatement avec un son (pas un bruit, un son) de moto, contrairement à mon DT au ralenti.
Bon point.
D'ailleurs à ce sujet je crois que beaucoup n'aime pas le son du Varadéro, mais moi il me convient parfaitement, donc.
Ensuite je passe la 1ere et curieusement la moto devient toute légère, autant que le DT, et même plus que le DT dès qu'on roule.
La précision dans la trajectoire est excellente et rassurante, elle freine très très bien, reprend gentiment assez bas dans les tours (là c'est pareil, tout le monde dit qu'elle n'a rien dans le sac en bas, ben moi je m'attendais à bien pire).
Une fois bien chaude, je la bouscule un peu - 12500 tr/mn sur les 4 premiers rapports ! Alors là elle m’épate carrément - mon DT passait pas les 11000.
Bon, franchement la puissance est largement inférieure au DT c'est certain, mais le plaisir est ailleurs... et puis ça consomme pas ! (à peu près moitier moins que le DT).
Alors ok, moi je compare mon 2 tps avec ma vara (ou le contraire), on n'aura pas les mêmes points de comparaisons toi et moi, mais si tu en as une prochainement je pense qu'on sera d'accord pour dire que c'est quand-même une sacré bécane.
J'en ai une, j'ai aussi des 2 temps et j'aime leur nervosité, mais pour rien au monde je ne me séparerais de ma vara - ou alors pour une autre.
Je vais tenter de me souvenir de mes impressions, lors de mes premiers tours de roues en Varadero :
Déjà je l'avais trouvé imposante en comparaison de mon DTR de l'époque, puis vraiment très lourde aussi.
J'avais des aprioris sur les 4 tps.. "comment qu'ça va s'trainner avec un poids pareil !!!"
Alors je donne un coup de démarreur et elle ronronne immédiatement avec un son (pas un bruit, un son) de moto, contrairement à mon DT au ralenti.
Bon point.
D'ailleurs à ce sujet je crois que beaucoup n'aime pas le son du Varadéro, mais moi il me convient parfaitement, donc.
Ensuite je passe la 1ere et curieusement la moto devient toute légère, autant que le DT, et même plus que le DT dès qu'on roule.
La précision dans la trajectoire est excellente et rassurante, elle freine très très bien, reprend gentiment assez bas dans les tours (là c'est pareil, tout le monde dit qu'elle n'a rien dans le sac en bas, ben moi je m'attendais à bien pire).
Une fois bien chaude, je la bouscule un peu - 12500 tr/mn sur les 4 premiers rapports ! Alors là elle m’épate carrément - mon DT passait pas les 11000.
Bon, franchement la puissance est largement inférieure au DT c'est certain, mais le plaisir est ailleurs... et puis ça consomme pas ! (à peu près moitier moins que le DT).
Alors ok, moi je compare mon 2 tps avec ma vara (ou le contraire), on n'aura pas les mêmes points de comparaisons toi et moi, mais si tu en as une prochainement je pense qu'on sera d'accord pour dire que c'est quand-même une sacré bécane.
salut les amis
si ça ce n'est pas une déclaration d'amour, ça y ressemble bougrement...
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Oui c'est vendeur .....
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Alors là oui..! quelle poésie...
Je suis convaincu!!
Merci pour ce beau moment!
Je suis convaincu!!
Merci pour ce beau moment!
gerard14- En rodage
Moi j'ai une Vara, mais sinon, à te lire Philartis, direct LBC et hop j'achete une Vara ! Trop bien dit tout ça
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Moi aussi j'apprécie le son feutré de ma Vara. La Vara c'est la moto idéale pour la balade: royale sur la route, tranquille, confortable...y'a qu'à l'arrêt ou le poids de la bête est pénalisant, nom d'une pipe qu'elle est lourde à bouger ou à déplacer!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
vous me faites envie avec vos vara, et en ville c'est bon?
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
Super cool! moto très douce au niveau de la boite, bon freinage, et le poids se fait un peu oublier dès que l'on roule même à basse vitesse, la position de conduite bien droite et haute permet de bien anticiper, du tout bon!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Page 1 sur 2 • 1, 2