chut,petite chute sans gravité!!!
+15
gerardetsylvie
Nano
Calypso 14
pat91690
Éric le Valettois
roro02
skyros
janfran
gg90
Whyz
ricobino
KENZO
BALDO
patricus
Alabasse 14
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
chut,petite chute sans gravité!!!
Béquille latérale mal enquillée et boum par terre,bah oui,ça peut arriver à tout le monde non .Pourtant,cette béquille se bloque bien.Par contre,je n'en reviens pas aucun dégat pour la chite yam,ça c'est cool.De plus,grace à son poids plume,aucun soucis pour la relever :good:Et surtout,on ne se moque pas.Bref,affaire classée.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Re: chut,petite chute sans gravité!!!
salut les amis
- sans connaître les stats mais c'est souvent à l'arrêt qu'ont lieu les chutes, la moto échappe et badaboum !
à la r'voyure
alain
- sans connaître les stats mais c'est souvent à l'arrêt qu'ont lieu les chutes, la moto échappe et badaboum !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
T'inquiète, ce genre de chute est arrivé à beaucoup. Plus de mal à l'orgueil qu'à la moto, c'est le métier qui rentre!
Dernière édition par patricus le Lun 10 Avr 2017 - 12:52, édité 2 fois
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Pas de casse c'est l"essentiel ,ça doit être arrivé à tous
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
pas de moqueries non car comme tu dis ça peut arriver à tout le monde !
C''est comme dans les chutes la première chose qu'on regarde c'est si la moto n'a rien ,même avec la gueule bien cassée bon, ce n'est pas le cas ici ,mais quand même,pourvu que la moto n'ai rien
Calypso 14- Membre en Or
effectivement cela arrive à tout le monde. le samedi 1er avril à l'entrainement du lent, j'ai calé le guidon braqué et chute de la MT07 et du bonhomme. La bécane de l'auto école rien mais petite déchirure musculaire pour ma pomme. cela ne m'a pas empêché de faire mes 2h de plateau avant hier et de faire une balade hier.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Quand je fais du tt, je me repose au bout d'un moment, et la moto avec sa béquille latérale dans la terre molle se casse la gueule toute seule ( sans dégats heureusement )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
ça n'arrive pas qu'aux débutants, le principal c'est qu'il n'y ai pas de bobo
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Loulou s'en souvient , mais lui aussi pas de dégat
Invité- Invité
Heureusement rien de bien méchant pour toi ! Un copain son cale-pieds lui est rentrer dans le mollet en tombant juste a l’arrêt ouille !
Whyz- En rodage
- Moto : Bientôt
Oh que oui c'est classique !
Un petit moment de solitude quand il y a du public en spectateur mais bon, y a pas mort d'homme !
Un petit moment de solitude quand il y a du public en spectateur mais bon, y a pas mort d'homme !
Invité- Invité
cool pas de casse
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
ma vara a souffert de ce type de chute
bilan commande de frein cassé et guidon tordu carénage fendu
depuis je suis plus qu'attentif ou je pose ma bequille
bilan commande de frein cassé et guidon tordu carénage fendu
depuis je suis plus qu'attentif ou je pose ma bequille
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
ça m'était déja arrivé avec ma vara,en rentrant de balade,juste devant mon box,mais là,elle avait un peu souffert,(sélecteur tordu,carénage rayé ).C'est vrai que ça n'arrive pas qu'au débutant.Je me souviens d'une fois,sur le parking d'un centre commercial,d'un gus qui était coincé sous sa goldwin!!là,c'est autre chose question poids!!on s'y est mis à plusieurs.Ne parlons pas non plus de l'oublie du bloc disque,classique parait il!!bref,on appelle ça les risques du métier!!
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Pas de bobo, ni pour toi ni pour la Yam, tout va bien donc. Et pour les chutes à l'arrêt. ..J'en suis à ma 3eme! Et jamais de dégât!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Nano a écrit:Pas de bobo, ni pour toi ni pour la Yam, tout va bien donc. Et pour les chutes à l'arrêt. ..J'en suis à ma 3eme! Et jamais de dégât!
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
petit truc pour éviter que la béquille latérale s'enfonce dans la terre et fasse chuter la moto: avoir dans sa poche un couvercle de pot de confiture pour mettre sous la béquille.
bonne journée à tous
bonne journée à tous
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
pat91690 a écrit:petit truc pour éviter que la béquille latérale s'enfonce dans la terre et fasse chuter la moto: avoir dans sa poche un couvercle de pot de confiture pour mettre sous la béquille.
bonne journée à tous
J'y avais pas pensé ,moi qui traîne dans mon sac à dos un agloo de 10......
Calypso 14- Membre en Or
J'utilise des couvercles de bocal à cornichons, ce qui me correspond bien diront les mauvaises langues!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Ah ben moi c'est en faisant demi tour dans un parking en côte, une voiture qui arrivait, j'ai du m'arrêter et impossible de mettre la 1ere et là déséquilibré par le poids de la Varadéro et en pente boum par terre
ça m'a couté le miroir du rétro après ce sont mes jambes qui ont protégé le reste !
Sylvie
ça m'a couté le miroir du rétro après ce sont mes jambes qui ont protégé le reste !
Sylvie
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
BALDO a écrit:pas de moqueries non car comme tu dis ça peut arriver à tout le monde !
ricobino a écrit:ça n'arrive pas qu'aux débutants, le principal c'est qu'il n'y ai pas de bobo
gg90 a écrit: classique pour un motard
3wheels a écrit:Oh que oui c'est classique !
D'accord avec tout ça ! Et c'est pas ma femme qui vous contredira
pat91690 a écrit:effectivement cela arrive à tout le monde. le samedi 1er avril à l'entrainement du lent, j'ai calé le guidon braqué et chute de la MT07 et du bonhomme. La bécane de l'auto école rien mais petite déchirure musculaire pour ma pomme. cela ne m'a pas empêché de faire mes 2h de plateau avant hier et de faire une balade hier.
Bon rétablissement !
pat91690 a écrit:petit truc pour éviter que la béquille latérale s'enfonce dans la terre et fasse chuter la moto: avoir dans sa poche un couvercle de pot de confiture pour mettre sous la béquille.
bonne journée à tous
Pareil mais il a tendance à se tordre sur sol meuble sous le poids de mon pachyderme !
Calypso 14 a écrit:y avais pas pensé ,moi qui traîne dans mon sac à dos un agloo de 10......
Attention un agglo doit être utilisé dans le bon sens (comme dans la construction d'une maison) et avec une charge répartie uniformément.
Prends plutôt un madrier en chêne c'est plus sur
gerardetsylvie a écrit:Ah ben moi c'est en faisant demi tour dans un parking en côte, une voiture qui arrivait, j'ai du m'arrêter et impossible de mettre la 1ere et là déséquilibré par le poids de la Varadéro et en pente boum par terre
Sylvie
Pas de bobo j'éspère ?
@ Kenzo (j'ai du dépasser le nombre de citations maximum !): La plupart des bécanes d'enduro n'ont pas de béquille et c'est pas qu'une histoire de poids ! Il est bien plus sûr de la poser contre un arbre en TT !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:gerardetsylvie a écrit:Ah ben moi c'est en faisant demi tour dans un parking en côte, une voiture qui arrivait, j'ai du m'arrêter et impossible de mettre la 1ere et là déséquilibré par le poids de la Varadéro et en pente boum par terre
Sylvie
Pas de bobo j'éspère ?
Je te remercie, ça va, juste un bleue à la jambe droite et mon pied gauche qui m'a rappelé mon entorse d'il y a 3 semaine mais rien de méchant
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Chute à l’arrêt à cause de la béquille !!! cela me rappelle de sacré souvenir car j'en ai fait une l'année dernière quasi jour pour jour avec la vara... sauf que je me suis cassée la clavicule et me suis tirée avec 3 mois d’arrêt ! Pfff.... je vous assure que maintenant, il n'y a aucune chance que je ne l'oublie cette béquille... et je vérifie toujours que l'appui est bon avant de la poser... cela m'a couté trop cher !
Le principal est de ne rien avoir dans ces cas là car un levier de frein se remplace plus vite qu'une fracture !
Le principal est de ne rien avoir dans ces cas là car un levier de frein se remplace plus vite qu'une fracture !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Page 1 sur 2 • 1, 2