Test: différence entre une chute avec et sans casque !
+3
pat 77
joe bim
lio29
7 participants
Page 1 sur 1
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Test: différence entre une chute avec et sans casque !
si y' en a pour qui c'était pas clair (et il y a des endroits dans le monde où le port du casque n'est pas obligatoire )
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Aux USA le port du casque n'est pas obligatoire dans tous les états ! Curieusement, dans certains états, le port de lunettes protectrices l'est, alors que celui du casque n'y est pas !
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Oula, tout çà pour en arriver au pire test de l'histoire avec le moins de réalisme possible .
Donc pour les motards qui ont tendance à perdre leur tête en chemin, pendant que le reste de leur corps continue à piloter la moto, vaut mieux mettre un casque (quoi qu'a cause du poids du casque, c'est peut être pour cela que vous avez perdu votre tête).
Pour les motards qui jusqu'a présent arrivent à garder la tête sur les épaules, vous pouvez donc (aux USA et dans tout un tas de pays) continuer à simplement porter des lunettes
Donc pour les motards qui ont tendance à perdre leur tête en chemin, pendant que le reste de leur corps continue à piloter la moto, vaut mieux mettre un casque (quoi qu'a cause du poids du casque, c'est peut être pour cela que vous avez perdu votre tête).
Pour les motards qui jusqu'a présent arrivent à garder la tête sur les épaules, vous pouvez donc (aux USA et dans tout un tas de pays) continuer à simplement porter des lunettes
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Salut,
Il y a en France aussi des "motards" qui roulent sans casque.
Il y a en France aussi des "motards" qui roulent sans casque.
Alors des motards, j'ai jamais vu, ou je suis, mais alors des cyclistes, à la pelle, 🤮🤮🤮
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
va dans les cités et tu en verras : notamment sur des Tmax ou des crossatap a écrit:Alors des motards, j'ai jamais vu, ou je suis, mais alors des cyclistes, à la pelle, 🤮🤮🤮
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
J'ai un ami, qui jeune, donc fin 80's debut 90, roulait à moto dans Marseille en short, tee shirt et sans casque.
A faible vitesse, une voiture lui a coupé la route, il s'est mangé le pare brise.
Il ne sait pas si le plus dur, ça a été de retirer tous les morceaux de verre de son visage ou de racler la peau de ses membres pour retirer les morceaux de bitume.
Bref, il se considère encore comme un miraculé.
Il avait des lunettes de soleil, du coup il a le visage constellé de cicatrices mais ses yeux sont intacts (ça doit être pour ça les lunettes aux US)
A faible vitesse, une voiture lui a coupé la route, il s'est mangé le pare brise.
Il ne sait pas si le plus dur, ça a été de retirer tous les morceaux de verre de son visage ou de racler la peau de ses membres pour retirer les morceaux de bitume.
Bref, il se considère encore comme un miraculé.
Il avait des lunettes de soleil, du coup il a le visage constellé de cicatrices mais ses yeux sont intacts (ça doit être pour ça les lunettes aux US)
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Pas de cités vers chez moiDIDIER095 a écrit:va dans les cités et tu en verras : notamment sur des Tmax ou des crossatap a écrit:Alors des motards, j'ai jamais vu, ou je suis, mais alors des cyclistes, à la pelle, 🤮🤮🤮
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020