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Message par marsouin Lun 27 Mar 2017 - 12:08

Suite à mon présentation, je vous fais part de mon projet de restauration de cette petite Dragstar que j'ai acheté il y a quelques jours pour lui redonner vie.

L'ancien propriétaire l'avait stocké pendant plusieurs années sans y toucher. Elle avait un GROS souci sur le cadre suite à un remorquage hasardeux (le remorqueur aurait laissé la béquillé dépliée et à force de taper sur la remorque, elle se serait arrachée).

Voici la photo de la moto au moment de l'achat, vous remarquerez qu'elle est sur cale puisque la béquille est presque complètement déssoudée. Attention, cela peut faire peur Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Et enfin le pire, le trou dans le tube du cadre Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La première opération de ressoudage a été effectuée ce week-end sur la béquille par un pro en soudure, et c'est nickel. Je vous ferais des photos de son travail.

Opération suivante, démontage du réservoir pour accéder au carbu et un nettoyage en profondeur....
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Message par pollux59510 Lun 27 Mar 2017 - 12:43

Attention, cela peut faire peur 

affraid 

Ben heureusement que tu as prévenu...

Pôv'bête  bof

Ca va te faire de l'occupation tout ça... 

J'espère que tu l'a eu à pas cher ???

Des fois ca me tenterais bien, m'acheter une 2ème motobylette pour "me faire la main" dessus, moi qui suis une quiche en bricolomoto...

Affaire à suivre donc...
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Message par rebel 125 Lun 27 Mar 2017 - 13:29

Une bonne base pour pouvoir se faire plaisir !!! good
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Message par marsouin Lun 27 Mar 2017 - 13:35

Effectivement elle n'était pas chère. J'ai un ensemble de pièces d'origine (phares, poignées, diverses pièces de carénages) + un second moteur complet avec boite de vitesses (avec 2 hauts moteur en rab).
Le seul souci c'est que ce moteur n'est pas un 125 d'après l'ancien proprio, mais un 250. Je n'ai pas encore vérifié
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Message par rebel 125 Lun 27 Mar 2017 - 13:49

Oui il faut faire attention vis à vis de la législation !!!! à la rigueur un kit invisible ça passe , comme un kit carbu invisible de l' extérieur !Mais un moteur plus difficile à cacher et surtout pour l' assurance en cas de problèmes ! vieux
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Message par BALDO Lun 27 Mar 2017 - 14:49

un beau projet à suivre good

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Message par gg90 Lun 27 Mar 2017 - 21:09

+1 ouaiii

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Message par marsouin Mar 28 Mar 2017 - 7:58

Ne t'en fais pas Rebel125, je n'ai pas l'intention de la passer en 250 cm3. Le but est de me faire plaisir sur des balades le week-end et pas de concurrencer les gros cubes Wink 

Voila la suite avec les soudures effectuées sur le cadre et la béquille
Pour la cadre, le soudeur a réalisé une coquille qui réenglobe le tube existant puis il a soudé tout ça pour ressolidariser l'ensemble. Et voila un cadre de moto sauvé pour quelques dizaines d'Euros.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


La petite patte de la béquille qui avait lâché aussi a également été ressoudée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />



La couleur noire c'est simplement une bonne couche d'antirouille que j'ai rajouté ensuite avec une couche de peinture protection métal.
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Message par jean-louis Mar 28 Mar 2017 - 8:34

BEAU TRAVAIL!!!!!! good
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Message par mich83 Mar 28 Mar 2017 - 9:48

Bon courage pour la suite   good
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Message par marsouin Lun 3 Avr 2017 - 10:31

Désolé, je n'ai pas pris de photos des petites choses que j'ai fait ce week end.
Rien de bien sorcier, juste souder des petites rallonges sur les fils électriques reliés au feu arrière et aux clignotants pour remettre ceux d'origine.
J'ai ensuite repercé le garde-boue arrière pour remettre l'ensemble. Idem, j'ai remis les clignotants d'origine à l'avant.
L'ancien proprio vient de retrouver la RT et me l'a envoyée. Sympa.

Par contre bonne surprise. Cette petite Custom est déjà en Stade 1. Cool
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Message par Éric le Valettois Lun 3 Avr 2017 - 10:37

Belle soudure, en tous cas, elle a de la chance cette Dragstar, il y a enfin un motard qui va s'en occuper et lui donner une seconde "vie".
Hâte de voir la suite de cette "résurection"  Wink...bon courage.
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Message par marsouin Mar 11 Avr 2017 - 18:21

La suite.... Alors j'ai remis les clignotants (il a fallu que je fasse des rallonges parce que certains fils étaient trop courts) arrière qui étaient absents.
J'ai également reposé le feu arrière d'origine et j'en ai profité pour poser la nouvelle plaque d'immatriculation (je n'avais plus de rivets alors j'ai mis 2 vis carton )

J'ai également reposé les clignotants avants d'origine ainsi que certains caches plastiques "chrome" de la Dragstar qui étaient absent aussi.
Ensuite un coup d'éponge et voila le résultat. Bien entendu il y a encore des choses à faire mais c'est déjà mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />
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Message par Alabasse 14 Mar 11 Avr 2017 - 20:37

salut les amis

- pas à dire ! un V 2 sur un custom ça a de la gueule = good

petit V  à la r'voyure
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Message par Invité Mar 11 Avr 2017 - 20:51

good beau boulot , bonne continuation  petit V
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Message par dominik Mer 12 Avr 2017 - 4:45

biker cool   good   good
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Message par marsouin Mar 25 Avr 2017 - 16:54

Bon ce week-end, j'ai changé le liquide frein avant et il en avait bien besoin.
Sur ma lancée, j'ai fait la première vidange moteur histoire d'attaquer la belle saison avec une huile toute neuve. L'ancien proprio m'avait dit que la vidange était récente mais dans le doute.... Et j'ai eu bien raison. J'ai trouvé une huile bien sale mais le plus grave, c'est que je n'ai sorti qu'1/2 litre d'huile. Il n'y avait quasiment plus rien Shocked . C'est de ma faute j'aurais dû vérifier au moment de l'achat mais franchement, il y a des gens qui ne prennent pas soin de leur moto.
J'ai eu de la chance de ne rien casser. J'ai remis 1,5 litres d'huile neuve et nickel, tout va bien. Je vais rouler un petit mois comme ça pour la décrasser (elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années) et après, je referais une bonne vidange avec changement du filtre à huile + changement bougies.
La suite au prochain épisode.
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Message par Sylvain CARROY Mar 25 Avr 2017 - 21:17

Elle a une bien meilleure mine aujourd'hui, beau boulot  good
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Message par Mic Macadam Mar 25 Avr 2017 - 21:28

Belle résurrection. good
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Message par Stephan Ar CG Mar 25 Avr 2017 - 22:53

Jolie reprise en main pour cette moto qui en avais bien besoin. clap

Comme écrit dans le livret du propriétaire de ma Virago: Ce qui fait l'attrait de nos motos est l'exposition de leur anaotomie, mais ce la implique une attention plus soutenue aux points sensibles. good
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Message par marsouin Sam 6 Mai 2017 - 19:15

Coucou tout le monde,

juste un petit passage pour demander un petit coup de main. Quand j'ai acheté ma moto, l'ancien proprio m'a donné un 2nd moteur en pièces détachées (y a pas toutes les pièces sur la photo mais seulement les principales), mais j'aimerais savoir de quel moulin il s'agit précisément. Si vous avez une petite idée, je suis preneur.
N° de série: E601E-008001

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Message par Invité Dim 7 Mai 2017 - 12:33

Chapeau si tu arrives a remonter ce bouilleur  good petit V
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Message par marsouin Dim 7 Mai 2017 - 15:48

Je suis d'accord, le remontage va être rigolo mais je ne suis pas plus inquiet. La seule chose que je voudrais savoir c'est à quoi correspond le N° de reference du moteur, histoire de savoir quel type de cylindrée je vais m'embêter à réassembler.
Quelqu un aurait un lien pour identifier les moteurs avec une référence moteur svp ?


EDIT: C'est bon j'ai trouvé c'est bien un 125 cm3 mais bizarre, le bas moteur ne correspond pas au niveau du numéro de série....
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Message par marsouin Sam 9 Juin 2018 - 12:16

Voilà, sissy bar installé, phare d origine aussi, j ai retrouvé un système complet pour remettre la vis de ralenti comme a l origine. Le garde boue avant a été changé. La titine est prete.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par mag77 Sam 9 Juin 2018 - 12:28

voici ce que j'ai trouvé au sujet du n°....... après il faut faire une recherche approfondie... 

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