Bonjour!
+17
chris13
mich83
papat1711
franck33
The bouba34
Nykos51
Soso33
BALDO
dede66
frank89
Frisco
lili-la-motarde
run3914
christophe27
eric50
bridget31
Mirage
21 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bonjour!
Bonjour à tous!
Déjà petite je rêvais de faire de la moto! Puis mon papa s'en est racheté une (125), du coup j'ai fait beaucoup de ballade derrière.
Un jour il m'a dit "quand tu aura ton permis voiture" je t'apprendrai à la conduire !" Alors là chouette chouette chouette, j'étais toute contente ! Et me voilà, au lendemain de l'obtention du précieux papier rose, à enfourcher la moto pour faire mes premiers mètres avec le papa derrière. Au début galère, je n'arrêtais pas de caler Mais après quelques essais c'était bon ! Cela dit pas facile de manœuvrer sa moto, car c'est une custom, il a rajouté plein d'accessoires qui ne font que l'alourdir d'avantage + le poid du papa....
Bref, je fini par passer la formation 125 en moto école ! Et à partir de là j'ai commencé à regarder quelle moto me plairait ... Quand je suis tombée sur la varadero! Parfaite car assez haute pour moi qui suis grande (1m77) et puis belle!
Cela fait maintenant 3 ans que je rêve d'en acquérir une... Je vais chez les concessionnaires rien que pour poser mes fesses dessus mais étant etudiante, je n'avais pas encore assez d'argent. Du coup j'emprunte celle de mon père.
Aujourd'hui mes études sont terminées! Du coup je vais commencer à chercher la bonne occasion
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour prendre tous les conseils qu'il y a à prendre pour choisir LA bonne !
Voilà pour mon histoire !
A bientôt !
Sophie
Déjà petite je rêvais de faire de la moto! Puis mon papa s'en est racheté une (125), du coup j'ai fait beaucoup de ballade derrière.
Un jour il m'a dit "quand tu aura ton permis voiture" je t'apprendrai à la conduire !" Alors là chouette chouette chouette, j'étais toute contente ! Et me voilà, au lendemain de l'obtention du précieux papier rose, à enfourcher la moto pour faire mes premiers mètres avec le papa derrière. Au début galère, je n'arrêtais pas de caler Mais après quelques essais c'était bon ! Cela dit pas facile de manœuvrer sa moto, car c'est une custom, il a rajouté plein d'accessoires qui ne font que l'alourdir d'avantage + le poid du papa....
Bref, je fini par passer la formation 125 en moto école ! Et à partir de là j'ai commencé à regarder quelle moto me plairait ... Quand je suis tombée sur la varadero! Parfaite car assez haute pour moi qui suis grande (1m77) et puis belle!
Cela fait maintenant 3 ans que je rêve d'en acquérir une... Je vais chez les concessionnaires rien que pour poser mes fesses dessus mais étant etudiante, je n'avais pas encore assez d'argent. Du coup j'emprunte celle de mon père.
Aujourd'hui mes études sont terminées! Du coup je vais commencer à chercher la bonne occasion
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour prendre tous les conseils qu'il y a à prendre pour choisir LA bonne !
Voilà pour mon histoire !
A bientôt !
Sophie
Soso33- Amateur
- Moto : Varadero 2006, champagne
Re: Bonjour!
bienvenue soso et heureux de te compter parmis nous !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
salut Sophie, bienvenue sur LE forum des fous de 125
pleins de modèles s'offre a toi, la vara c'est une valeur sure et elle convient parfaitement a la grande que tu es... perso avec mon metre 88 aucun souci
n'hésites pas a poser des questions, tu es ici chez toi
pleins de modèles s'offre a toi, la vara c'est une valeur sure et elle convient parfaitement a la grande que tu es... perso avec mon metre 88 aucun souci
BALDO a écrit:salut Sophie, bienvenue sur LE forum des fous de 125
Merci beaucoup :)
Oui il me faut une moto quand même assez haute parce que franchement sur la petite Yamaha 125 YBR de la moto école je faisais un peu... comment dire... crapaud sur une boite d'allumette!!
Soso33- Amateur
Remarque c'est toujours mieux que de pas pouvoir poser les pieds par terre et devoir recreuser les selles !
Soso33- Amateur
Soso33 a écrit:Remarque c'est toujours mieux que de pas pouvoir poser les pieds par terre et devoir recreuser les selles !
J'avoue
Au moins t'as pas trop de soucis pour choisir une moto
...
Mirage- Habitué
- Moto : MSX 125
par contre, tu as déjà essayé une vara ?
car son bi-cylindre en V a la particularité d'etre très pointu et particulièrement creux en dessous de 6000t/mn. pour que ça marche il faut etre constamment dans les tours alors que l'YBR est plus souple
car son bi-cylindre en V a la particularité d'etre très pointu et particulièrement creux en dessous de 6000t/mn. pour que ça marche il faut etre constamment dans les tours alors que l'YBR est plus souple
Non pour l'instant que l'YBR de la moto école et la shadow de mon papounet (même moteur que la vara et ultra moins maniable lol)
Soso33- Amateur
c'est toujours mieux que de pas pouvoir poser les pieds par terre et devoir recreuser les selles !
notre amie Bridget31 connait bien le problème
BALDO a écrit:c'est toujours mieux que de pas pouvoir poser les pieds par terre et devoir recreuser les selles !
notre amie Bridget31 connait bien le problème
j'ai une copine en gros cube qui a eu le soucis aussi ^^
Soso33- Amateur
la derbi terra tu connais ?
http://www.leboncoin.fr/motos/633332758.htm?ca=2_s
c'est une moto qui convient bien aux grands et qui marche bien
http://www.leboncoin.fr/motos/633332758.htm?ca=2_s
c'est une moto qui convient bien aux grands et qui marche bien
Ah non je connaissais pas... sympa aussi! Mais je suis tellement fan de la Vara que je pense que je vais avoir du mal à aller voir ailleurs
Soso33- Amateur
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse ne fait pas de la musique pour le plaisir, c'est pour faire fuir les taupes de son jardin
sérieusement, faudra nous présenter ce que tu fais
une artiste sur notre joli fofo, voilà qui est passionnant !
une artiste sur notre joli fofo, voilà qui est passionnant !
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6