125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

+22
Dr. SKY
skyros
Floflo18
Evasion 56400
carlo29
Cricri-du-Havre
spartiate
rebel 125
Pascal 77
jean-louis
lolocomet33
patricus
KENZO
Nano
savate2doigts
Pat31
philartis
Éric le Valettois
mac-gyver
Doumé
Alabasse 14
BALDO
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? - Page 2 Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Pascal 77 Ven 17 Mar 2017 - 22:50

rebel 125 a écrit:Ma première Honda en 1969 vieux vieux vieux vieux

Ah ? en 69 ? Comme moi, alors, c'était ce modèle, de 64, acheté d'occasion pour une bouchée de pain (et revendu moins cher encore, si je l'avais gardé, il vaudrait sûrement une fortune, maintenant bof ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai gardée cinq ans, jusqu'en 74 et l'achat de mon S3 (acheté neuf, je ne l'ai gardé que deux ans avant de me le faire voler, puis, avec l'argent de l'assurance et l'aide de mon grand-père, j'ai pu acheter une H2 d'occasion … de la même année, 74) !Very Happy

Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ??? - Page 2 Empty Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???

Message par Cricri-du-Havre Ven 17 Mar 2017 - 23:28

C'est marrant personne ne parle de Harley LOL, mais bon c'est normal, ne sont pas très orientés "125cc" Cool

Une marque que j'aime bien, c'est "Indian" ! (pas pour rouler mais pour la "gueule", car ça chauffe trop les pattes à mon goût, le même problème que Harley d'ailleurs)
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT

Message par carlo29 Sam 18 Mar 2017 - 1:02

Cricri-du-Havre a écrit:C'est marrant personne ne parle de Harley LOL, mais bon c'est normal, ne sont pas très orientés "125cc" Cool

Une marque que j'aime bien, c'est "Indian" ! (pas pour rouler mais pour la "gueule", car ça chauffe trop les pattes à mon goût, le même problème que Harley d'ailleurs)

Salut Cricri-du-Havre !

Bien vue ta remarque et je la prends au vol pour la commenter et l'agrémenter de mon grain de sel sans doute hors sujet !

Si on ne parle pas de HD sur 125 Attitude ce n'est pas tant parce que cette marque n'est pas orientée 125cc, c'est principalement parce qu'elle est considérée élitiste, comme BMW d'ailleurs. Cette position crée une sorte d'exclusion sur notre forum généraliste, peut-être due à l'accession plus difficile, pécuniairement parlant j'entends, à cette gamme.
Il suffit de lire certains commentaires dans le topic "le salut des motards" (qui a été réduit depuis peu) pour se rendre compte de l'orientation sectaire de certains commentaires.
C'est un ressenti de cette orientation que j'ai eu lorsque j'ai annoncé la création de l'Amicale Shadow Bretagne !
J'espère m'être trompé !
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par Evasion 56400 Sam 18 Mar 2017 - 7:25

je roule en Yamaha en attendant ; avec l'Amicale Shadow Bretagne.
mais ma marque préféré c'est Harley Davidson un rêve qui deviendra réalité ; un de ces jour . 
Evasion 56400
Evasion 56400
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha virago

Message par Alabasse 14 Sam 18 Mar 2017 - 8:24

carlo29 a écrit:
Cricri-du-Havre a écrit:C'est marrant personne ne parle de Harley LOL, mais bon c'est normal, ne sont pas très orientés "125cc" Cool

Salut Cricri-du-Havre !

Bien vue ta remarque et je la prends au vol pour la commenter et l'agrémenter de mon grain de sel sans doute hors sujet !

Si on ne parle pas de HD sur 125 Attitude ce n'est pas tant parce que cette marque n'est pas orientée 125cc, c'est principalement parce qu'elle est considérée élitiste, comme BMW d'ailleurs. Cette position crée une sorte d'exclusion sur notre forum généraliste, peut-être due à l'accession plus difficile, pécuniairement parlant j'entends, à cette gamme.
Il suffit de lire certains commentaires dans le topic "le salut des motards" (qui a été réduit depuis peu) pour se rendre compte de l'orientation sectaire de certains commentaires.
C'est un ressenti de cette orientation que j'ai eu lorsque j'ai annoncé la création de l'Amicale Shadow Bretagne !
J'espère m'être trompé !

salut Carlos 29 et les amis

- qu'entends tu par réduit sur le topic "salut des motards"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par carlo29 Sam 18 Mar 2017 - 8:52

Salut Alabasse 14 !

Il me semble qu'un nettoyage des plus vieux posts est effectué sur les topics qui deviennent trop chargés.
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par Alabasse 14 Sam 18 Mar 2017 - 8:58

salut les amis

- oui mais non !  au delà de 40 pages d'un même topic, notre hébergeur déleste automatiquement, ce n'est pas tout à fait un "nettoyage"

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par rebel 125 Sam 18 Mar 2017 - 11:56

Pascal 77 sur que actuellement cette Honda vaudrait son pesant d' or!!!!!La mienne était le modèle 1969 la Honda CB 125  j' ai souvent roulé sur la neige en Allemagne .
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 14:26

Bon , ben moi j'ai une Harley ! Une petite 883R !

Mais je suis pas "Biker" mais plutôt motard petit V  et pas sectaire , qu'importe le deux roues ( même trois !!) !
Le principal, c'est d'avoir la gueule au vent !!

Harley , correspond à mes attentes de maintenant !

Pas vraiment de marque préférée , mais une  Japy !!! Avec une petite préférence pour KAWA !

rebel125, 1969, une CB , une MK2 K3 ? tu étais en Allemagne à l'armée ??
Invité
Invité

Message par rebel 125 Sam 18 Mar 2017 - 14:31

Goloyeu 38 non au début avec mon père militaire de carrière  , puis seul après le départ de mes parents ! Une cb 125 K3 !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par spartiate Sam 18 Mar 2017 - 14:40

ma marque préférée c' est Honda car comme moi ça respire le sérieux et la fiabilité ! ( qui a dit l' austérité  ... )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par Nano Sam 18 Mar 2017 - 17:42

Une Harley Electra glide ça reste une manière de rêve, ou une goldwing. Des motos d'exception pour 2 marques très différentes mais universellement reconnues.
Mais c'est trop pour mes moyens.
Un généreux bienfaiteur pour m'en offrir une, bien sûr de manière totalement désintéressée ?

En attendant j'ai mon intruder 125 Laughing
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 17:55

Ben moi, c'est heu... Canam. Oui, je sais...
Non mais sinon, j'ai toujours préféré Honda.
J'aurais fait l'effort de passer le A, j'aurais acheté soit une Transalp, soit une Deauville.
Pourquoi ? Ben pour la fiabilité, la position de conduite et le côté pas trop puissant mais juste ce qu'il faut pour ne pas être tenté.
Invité
Invité

Message par Cricri-du-Havre Sam 18 Mar 2017 - 18:30

3wheels a écrit:Ben moi, c'est heu... Canam. Oui, je sais....

J'aime bien le Can Am Spyder ! Si je n'avais pas le permis, il y a de fortes chances que je me sois orienté sur ce trois-roues ! Wink good
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT

Message par Floflo18 Sam 18 Mar 2017 - 18:38

En ce qui me concerne, j'ai trop peu de recul pour avoir un avis bien tranché.
Je fonctionne plutôt au coup de coeur sur la gueule de la moto.
Je suis aussi pragmatique, et je favorise la proximité des concessionnaires.
J'ai été ravie de ma Honda qui m'a permis de bien débuter, sa fiabilité et son renom m'ont permis une bonne revente.
Maintenant en Yam, je verrai. Pour l'instant, je suis comblée mais avec 5 jours et 350 km au compteur, c'est un peu tôt pour avoir un réel avis.
En tout cas, j'ai eu affaire à deux concessionnaires qui ont été super sympas, professionnel et de très bons conseils  ouaiii, en plus de ceux que je peux trouver sur notre super sympa fofo  ouaiii
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par skyros Sam 18 Mar 2017 - 18:46

moi harley davidson
le problème c'est que je suis trop fainéant pour passer le permis gc
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par BALDO Dim 19 Mar 2017 - 13:04

perso je rêve que yamaha sorte une Tracer en 125.... là ça serait enfin une vrai alternative à la vara et je casse direct ma tirelire !!!

vu le succès de la Tracer et vu qu'elle est sur base de la MT, je me dis que ça va peut-être venir  Idea

allez Mr Yam' s'il vous plait... Laughing

Dernière édition par BALDO le Dim 19 Mar 2017 - 13:06, édité 1 fois

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par mac-gyver Dim 19 Mar 2017 - 13:05

+1   Wink
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par KENZO Dim 19 Mar 2017 - 19:11

Evasion 56400 a écrit:je roule en Yamaha en attendant ; avec l'Amicale Shadow Bretagne.
mais ma marque préféré c'est Harley Davidson un rêve qui deviendra réalité ; un de ces jour . 

je ne pourrais jamais accéder à la marque Harley, car je n'ai pas de ventre, de tatouages, de barbe et de vestes à franges  Very Happy Very Happy Very Happy et en plus, je mets du déodorant sous les bras ..... Désolé  Laughing
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par skyros Dim 19 Mar 2017 - 19:31

KENZO a écrit:
Evasion 56400 a écrit:je roule en Yamaha en attendant ; avec l'Amicale Shadow Bretagne.

je ne pourrais jamais accéder à la marque Harley, car je n'ai pas de ventre, de tatouages, de barbe et de vestes à franges  Very Happy Very Happy Very Happy et en plus, je mets du déodorant sous les bras ..... Désolé  Laughing
ne soit pas désolé kenzo être un homme un vrai n'est pas donner a tout le monde lol! lol! lol!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder

Message par Dr. SKY Sam 25 Mar 2017 - 10:37

Sur le generaliste je suis sur la meme longueur d'onde que Baldo et Kenzo. Yamaha addict, mais j'ai roulé sur bien d'autres marques.
J'ai tout de meme un gros affect' pour les marques Harley-Davidson et Indians.
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par Pat31 Sam 25 Mar 2017 - 11:30

BALDO a écrit:perso je rêve que yamaha sorte une Tracer en 125.... là ça serait enfin une vrai alternative à la vara et je casse direct ma tirelire !!!

vu le succès de la Tracer et vu qu'elle est sur base de la MT, je me dis que ça va peut-être venir  Idea

allez Mr Yam' s'il vous plait... Laughing
Je suis sur la même longueur d'onde, non pas que la vara me lasse ( Y'en a plus en  neuf), mais je pense à la prochaine ( si il y a prochaine ) ....et pour le moment seul Yam semble en mesure,avec une Tracer de répondre à mes attentes. ( A moins d'une surprise chez Honda, ou autre héhé ).

J'ai 3 ans devant moi ...wait and see fume, et il reste aussi la possibilité de l'occase
Pat31
Pat31
Amateur
Amateur

Moto : Varadero 125

Message par Dr. SKY Sam 25 Mar 2017 - 11:59

1h putain arrêtez vos conneries...si Mr Yamaha nous sort une Tracer en 125 je vais la vouloir moi aussi...et ma.MT j'en fais quoi...je sens que ma femme va me tuer... lol!
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par biglebowski Lun 27 Mar 2017 - 19:43

Moi je roule en Honda mais j'ai une petite préférence pour Yamaha surement parce que ma première moto à été  une Yamaha TDR que j'ai adoré et que la première expérience que j'ai eu sur un GC fut avec la 500 XT de mon cousin.

Sinon si j'avais pas la flemme de (re) passer le GC et surtout le code, je prendrais surement une SCR950 chez Yam...
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par KENZO Lun 27 Mar 2017 - 19:57

YAMAHA semble être la marque préférée en 125 cm3, HONDA en deuxième position !
Personne n'a parlé de Suzuki  Shocked Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par jano Lun 27 Mar 2017 - 20:23

comme j ai pa le gc je me suis fait ma petite harley  V
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant