discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???
+22
Dr. SKY
skyros
Floflo18
Evasion 56400
carlo29
Cricri-du-Havre
spartiate
rebel 125
Pascal 77
jean-louis
lolocomet33
patricus
KENZO
Nano
savate2doigts
Pat31
philartis
Éric le Valettois
mac-gyver
Doumé
Alabasse 14
BALDO
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???
j'ouvre ce topic pour discuter de nos marques moto préférées
perso je roule actuellement en Honda (que j'adore) mais ma marque préférée est Yamaha
déjà parce que c'est du bon matos et que le design me plait mais surtout il y a un truc qui me fait vibrer, un coté passionnel que je ne ressens pas tout a fait pareil avec les autres marques... peut-être parce que ma 1ere moto était une yam'
si yamaha proposait un modèle équivalent à la varadero je pense que je ne me serai pas dirigé vers Honda.... bon, au final j'en suis très content quand même !
et vous, quelle est votre marque préférée
perso je roule actuellement en Honda (que j'adore) mais ma marque préférée est Yamaha
déjà parce que c'est du bon matos et que le design me plait mais surtout il y a un truc qui me fait vibrer, un coté passionnel que je ne ressens pas tout a fait pareil avec les autres marques... peut-être parce que ma 1ere moto était une yam'
si yamaha proposait un modèle équivalent à la varadero je pense que je ne me serai pas dirigé vers Honda.... bon, au final j'en suis très content quand même !
et vous, quelle est votre marque préférée
Re: discussion: quelle est votre marque préférée et pourquoi ???
salut les amis
- actuellement, comme toi je roule en Honda avec une brêle qui correspond tout à fait à mes attentes et me comble, mais j'ai aussi une Yam DTMX et un scooter (ouh ouh ouh !) Yam...
- je n'ai pas de marque préférée mais pour moi, la fiabilité est un critère important !
à la r'voyure
alain
- actuellement, comme toi je roule en Honda avec une brêle qui correspond tout à fait à mes attentes et me comble, mais j'ai aussi une Yam DTMX et un scooter (ouh ouh ouh !) Yam...
- je n'ai pas de marque préférée mais pour moi, la fiabilité est un critère important !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Honda et Yamaha pour moi.
Fiabilités, pièces répandues en occase, donc facile à trouver
Fiabilités, pièces répandues en occase, donc facile à trouver
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Suzuki pour moi, j'aime bien leur gamme et ce sont des machines "costauds" en général
Ils ont des Best Seller hyper connus tels que GSXR, GSXF, Bandit 650 & 1250, Hayabuza etc...
Honda & Yamaha sont réputées les + fiables de toutes et ils ont le plus de concessions / agents, c'est parfois + pratique pour l'entretien et réparation d'en avoir un à proximité
Ils ont des Best Seller hyper connus tels que GSXR, GSXF, Bandit 650 & 1250, Hayabuza etc...
Honda & Yamaha sont réputées les + fiables de toutes et ils ont le plus de concessions / agents, c'est parfois + pratique pour l'entretien et réparation d'en avoir un à proximité
Invité- Invité
J'aime bien Suzuki et Honda...pourquoi ? Depuis que je suis ado j'aime bien la gamme Suzuki ( RG Gamma, TSR... ) et puis, ça été mon premier 2 roues à l'issue de mon permis 125 ( Van-Van RV90) j'ai eu un 4x4 Suzuki. Pour Honda, c'est la fiabilité, le confort...Après, je ne suis pas fermée sur une autre marque si le modèle me plait.
Dernière édition par Ricou le Jeu 16 Mar 2017 - 22:12, édité 2 fois
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Je n'ai pas de marque préférée ni en voiture ni moto.
Il y a des modèles que j'aime plus que d'autres, mais sans rapport direct avec la marque.
Bon, en 2 tps j'aime bien Yamaha mais c'est juste parce que je les connais mieux que les autres marques.
Il y a des modèles que j'aime plus que d'autres, mais sans rapport direct avec la marque.
Bon, en 2 tps j'aime bien Yamaha mais c'est juste parce que je les connais mieux que les autres marques.
Moi c est Honda c est surtout pour la réputation de fiabilité et de leur réseau de concessionnaires . Les Yam aussi ne déplaisent pas , le style pour moi n'à pas bcp d importance j acheté la plupart du temps comme pour mes voitures sur un coup de coeur ou le côté pratique
Invité- Invité
Je suis Varaaddict ...mais pour moi KTM et Triumph sont les marques que j'apprécie le plus ...pour leur culot ....leur coté européen et leur gamme.
Avec Yam ce sont pour moi les marques en vogue du moment ...qui propose des motos pour des motards.
Un petit bémol pour le service Triumph qui propose des motos, avec un reseau pas forcement au top.
La Duke 125 n'est pas pour mon programme, Triumph n'a pas de 125 , et j'attends la future Yam 125 Tracer ...qui sait ...
En attendant ...c'est Varadero, what else ??
Avec Yam ce sont pour moi les marques en vogue du moment ...qui propose des motos pour des motards.
Un petit bémol pour le service Triumph qui propose des motos, avec un reseau pas forcement au top.
La Duke 125 n'est pas pour mon programme, Triumph n'a pas de 125 , et j'attends la future Yam 125 Tracer ...qui sait ...
En attendant ...c'est Varadero, what else ??
Pat31- Amateur
- Moto : Varadero 125
philartis a écrit:Je n'ai pas de marque préférée ni en voiture ni moto.
Je roule en Suzuki. J'ai roulé en Honda aussi. Demain ce sera peut être Kawasaki ou Yamaha. Ou Triumph, ou BMW, j'en sais rien.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ma marque de coeur, de naissance pourrait on dire car elle fut cause de ma première émotion motarde, c'est BSA.
Ç'était au début des années 60, j'avais 6 ou 7 ans, sur le parking du musée automobile de Rochetaillée sur Saône : une moto arrive , s'arrête à côté de moi et au moment de l'immobilisation la fourche s'enfonce et se relève. Ça m'a fasciné ce mouvement tout en souplesse de cette fourche. Mon regard se porte sur le réservoir et je lis : BSA. J'étais pris, je serais motard!
Puis j'ai eu, et j'ai toujours une tendresse particulière pour Moto Guzzi.
Actuellement je n'ai pas de marque préférée mais des modèles de différentes marques.
Au plaisir!
Ç'était au début des années 60, j'avais 6 ou 7 ans, sur le parking du musée automobile de Rochetaillée sur Saône : une moto arrive , s'arrête à côté de moi et au moment de l'immobilisation la fourche s'enfonce et se relève. Ça m'a fasciné ce mouvement tout en souplesse de cette fourche. Mon regard se porte sur le réservoir et je lis : BSA. J'étais pris, je serais motard!
Puis j'ai eu, et j'ai toujours une tendresse particulière pour Moto Guzzi.
Actuellement je n'ai pas de marque préférée mais des modèles de différentes marques.
Au plaisir!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
YAMAHA
Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc, 125 dtmx, 250 ty, v max , R 1 ... ) et ont toujours un temps d'avance sur Honda
Concernant les gros cubes, j'aime Ducati, Aprilia, Kawasaki ! En trial, c'est GAS GAS
Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc, 125 dtmx, 250 ty, v max , R 1 ... ) et ont toujours un temps d'avance sur Honda
Concernant les gros cubes, j'aime Ducati, Aprilia, Kawasaki ! En trial, c'est GAS GAS
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
J'adore KTM, leurs motos ont une vraie personnalité, elles sont personnalisables à fond, elles brisent l'égémonie des fabricants du pays du soleil levant, mais bon je roule désormais en Honda...va savoir Charles!
En gros cube, je craque pour moto Guzzi et leurs cylindres qui dépassent de chaque côté...j'aime!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros cube, je craque pour moto Guzzi et leurs cylindres qui dépassent de chaque côté...j'aime!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Je n'ai pas de marque préférée, je trouve qu'il y a de belles motos dans toutes les écuries.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
j'aime toutes les motos. a l’époque il y avait des concessionnaires a foison. tu pouvais acheter quelque soit la marque et tous les garages motos pouvaient te réparer ta moto.maintenant avec l’électronique tu es pratiquement obligé d'aller au représentant de ta marque. d'ou je choisi la moto en fonction des concessionnaires de ma ville.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Déjà naguère, lorsque je roulais en Kawa (S3 puis H2), je rêvais "Ducat", malheureusement hors de portée de mes finances à l'époque (je suis motard depuis 1969, mais avec un gros hyatus entre fin 81 et fin 2016 pour cause de mariage, je ne me suis remis à la moto qu'après le décès de mon épouse).
Aujourd'hui, j'aime bien ma Varadero, et je suis trop vieux (trop raisonnable, donc) pour repartir sur du super monstre, mais c'est vrai que je n'ai jamais abandonné mon admiration pour les Ducati (ce qui me plait le plus sur la Vara, en plus de son confort, c'est son côté bi-cylindre en V, même s'il n'a rien à voir avec celui d'une Ducati).
Aujourd'hui, j'aime bien ma Varadero, et je suis trop vieux (trop raisonnable, donc) pour repartir sur du super monstre, mais c'est vrai que je n'ai jamais abandonné mon admiration pour les Ducati (ce qui me plait le plus sur la Vara, en plus de son confort, c'est son côté bi-cylindre en V, même s'il n'a rien à voir avec celui d'une Ducati).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
J'aime bien les arguments de Kenzo l'histoire de la marque Yamaha et ses modèles qui ont marqué l'histoire de la moto et de Patricius, l'identité de la marque.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
ma première Honda , Yamaha ,Suzuki ,Honda ! Japonaises ou rien !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Ma première Honda en 1969
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
KENZO a écrit:YAMAHA
Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc, 125 dtmx, 250 ty, v max , R 1 ... )
savate2doigts a écrit:J'aime bien les arguments de Kenzo l'histoire de la marque Yamaha
pour les KTM j'aime bien le coté fun... ceux qui y ont gouté, généralement ne retournent pas à une autre marque !
BALDO a écrit:KENZO a écrit:YAMAHA
Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc, 125 dtmx, 250 ty, v max , R 1 ... )savate2doigts a écrit:J'aime bien les arguments de Kenzo l'histoire de la marque Yamaha
J'aime bien quand vous dites cela
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:BALDO a écrit:KENZO a écrit:YAMAHA
Ils ont crée des mythes ( 500 xt, 350 rdlc, 125 dtmx, 250 ty, v max , R 1 ... )savate2doigts a écrit:J'aime bien les arguments de Kenzo l'histoire de la marque Yamaha
J'aime bien quand vous dites cela
salut les amis
KENZO va choper le melon et va devoir remplacer son cax
à la r'voyure
alain
>>> PS ce n'est pas de l'humour
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j' aime Honda parce que , comme moi , ils sont fiables , sérieux ... voir un peu chiants ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
rebel 125 a écrit:Ma première Honda en 1969
Ah ? en 69 ? Comme moi, alors, c'était ce modèle, de 64, acheté d'occasion pour une bouchée de pain (et revendu moins cher encore, si je l'avais gardé, il vaudrait sûrement une fortune, maintenant ):
Je l'ai gardée cinq ans, jusqu'en 74 et l'achat de mon S3 (acheté neuf, je ne l'ai gardé que deux ans avant de me le faire voler, puis, avec l'argent de l'assurance et l'aide de mon grand-père, j'ai pu acheter une H2 d'occasion … de la même année, 74) !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3