Un copain à terre
+47
jocom76
manu28
rebel 125
biglebowski
Éric le Valettois
phil 44
kaguinette
mich83
Tequilla
Alabasse 14
Calypso 14
Angy
Evasion 56400
xlr8r
Laforest
Fab91
spartiate
skyros
jano
janfran
pasqua200
BALDO
gg90
PapyMoustache56
KENZO
Babou
Azac
Nano
carlo29
titine 37
philhelb
ricobino
Cricri-du-Havre
keyser
laurent14
lolocomet33
gerardetsylvie
philartis
Floflo18
Loulou24
jean-louis
Tof
Nightingale
Mic Macadam
savate2doigts
mac-gyver
Papy 78
51 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un copain à terre
Hier mardi visite de mon ami Alain (Alabasse) ça m'a réchauffé le coeur de parler un peu positivement de moto (dans un deuxième temps) va bien falloir si remettre ,bon j'ai un peu de temps devant moi .....
Sinon appel hier du conces.Gilera ...le devis de la réparation du scoot est chiffré 3100 € sous réserve de ne rien trouver au démontage ,ils attendent l'accord de l'expert = gros de main d'oeuvre ,un élément de la fourche est faussé ....le reste c'est de la tôle et du plastoc
Sinon appel hier du conces.Gilera ...le devis de la réparation du scoot est chiffré 3100 € sous réserve de ne rien trouver au démontage ,ils attendent l'accord de l'expert = gros de main d'oeuvre ,un élément de la fourche est faussé ....le reste c'est de la tôle et du plastoc
Calypso 14- Membre en Or
salut les amis
- eh oui ! c'était prévu, j'ai visité le copain Calypso 14 hier, moment de plaisir et content de le voir encore là, il a dérouillé grave, bon rétablissement copain !
à la r'voyure
alain
- eh oui ! c'était prévu, j'ai visité le copain Calypso 14 hier, moment de plaisir et content de le voir encore là, il a dérouillé grave, bon rétablissement copain !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:BALDO a écrit:je vois que ça suit son cours, allez courage d'ici quelques semaines tu seras un homme tout neuf et cette cascade ne sera plus qu'un mauvais souvenir
salut les amis
- ne fait pas rire Calypso 14 mais parler de cascade alors qu'on devait visiter les cascades de Mortain lors de la balade prochaine, je trouve ça plutôt
à la r'voyure
alain
Avons-nous des nouvelles du plot ?
Courage et bon rétablissement !
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
tu l'as testéBALDO a écrit:pour le pIlote, la béquille a l'air de fonctionner c'est le principal
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bon rétablissement , courage Calypso 14
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
+1
Bon rétablissement !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
BALDO a écrit:pour le pIlote, la béquille a l'air de fonctionner c'est le principal
OH ben j'ai pas testé ,côtes trop douloureuses pour assurer
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Calypso 14- Membre en Or
et ben, heureusement que tu les avais.... sinon c'est ta peau qui serait dans cet état
Oui et surtout le casque ! Imagine avec un casque bol ????
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Oui quand je vois ça je me dis que les casques Jet finalement ne protège pas beaucoup ,là c'est un modulable plutôt bas de gamme et bien finalement il a bien tenu ,la mentonnière ne c'est pas ouverte ,c'était ma hantise
En fait j'ai bien frotté sur la chaussée mais aussi roulé car les fringues sont aussi abîmés sur le dos et le coté gauche ,même chose pour le casque
J'ai pas fait de tofs du scoot car il est partiellement démonté
En fait j'ai bien frotté sur la chaussée mais aussi roulé car les fringues sont aussi abîmés sur le dos et le coté gauche ,même chose pour le casque
J'ai pas fait de tofs du scoot car il est partiellement démonté
Calypso 14- Membre en Or
salut rémy, heureusement que tu est toujours bien équipez, sinon bonjour la peau, bon rétablissement et a bientot
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
Impressionnant, et leçon à en tirer !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Calypso, lors de ta chute, à quelle vitesse roulais-tu ?
Et encore bon rétablissement.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Mic Macadam a écrit:Calypso, lors de ta chute, à quelle vitesse roulais-tu ?
Sur la A84 une seule voie était ouverte à la circulation a cause de travaux et limitée a 70 kmh ,je m'étais inséré dans une file de véhicule depuis plus de 3 km ,je pense que la file ne roulait pas à plus de 70 kmh ,après honnêtement je n'avais pas regardé le compteur ...Les témoins ont dit 60/70 kmh
Calypso 14- Membre en Or
P'tain ça râpe bien le goudron !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
N'empêche que dans ce type d'accident, le gilet airbag aurait été utile. C'est cher à l'achat mais ton histoire fait réfléchir parce je un long arrêt et de grosses douleurs coûtent encore plus cher...
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:N'empêche que dans ce type d'accident, le gilet airbag aurait été utile. C'est cher à l'achat mais ton histoire fait réfléchir parce je un long arrêt et de grosses douleurs coûtent encore plus cher...
Il y a un bon article dans la revue Moto Journal de Février avec des avis sur des airbags ou vestes airbags allant de 379 € à 1195 € ' (9 modèles )
Il ne va pas être aisé de trouver cette revue maintenant mais je peux vous adresser des photos copies ,vous me donnez votre adresse en MP
Karine si ça te tente ,j'ai ton adresse ,tu me dis et je te l'envoie
Calypso 14- Membre en Or
Oui carrément Rémy ! Nous sommes trois motards à la maison...Et même si notre fils n'est pas motivé pour porter un air bag pour le moment, on aimerait que chacun soit équipé. Après, outre le prix qui va monter, i! Y a le fait de ne pas savoir lequel est le plus adapté.
L'idée n'est pas de devenir parano car on peut avoir un accident en voiture ou tomber mal du chaise, juste de se protéger au mieux car notre attention reste celle d'un humain.
Voili voilou, tout ça pour dire que je veux bien cet article !
L'idée n'est pas de devenir parano car on peut avoir un accident en voiture ou tomber mal du chaise, juste de se protéger au mieux car notre attention reste celle d'un humain.
kaguinette- Passionné
bon courage à toi et bon rétablissement.
a+
a+
phil 44- Passionné
- Moto : honda varadero husquvarna sms
kaguinette a écrit:Oui carrément Rémy ! Nous sommes trois motards à la maison...Et même si notre fils n'est pas motivé pour porter un air bag pour le moment, on aimerait que chacun soit équipé. Après, outre le prix qui va monter, i! Y a le fait de ne pas savoir lequel est le plus adapté.
C'est prêt ,je te poste ça demain
Calypso 14- Membre en Or
On devrait montrer les photos de tes fringues aux inconscients qui roulent en tee-shirt et tongs l'été sur leur scooter. Bon rétablissement à toi
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
salut les amis
- Calypso 14 roulait à scooter avant sa chute, quand aux inconscients, j'en ai vu en Glodwing, tong et chemise Hawaïenne, heureusement il n'y a pas de ces inconscient chez nous
à la r'voyure
alain
- Calypso 14 roulait à scooter avant sa chute, quand aux inconscients, j'en ai vu en Glodwing, tong et chemise Hawaïenne, heureusement il n'y a pas de ces inconscient chez nous
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6