125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma N S R

+22
baxter62
patrice marque
keyser
lechti599
Spooky22
Tequilla
gg90
Nano
didier charlie gtr
yohan 125nsr rr
KENZO
manowar63
knightbiker
savate2doigts
ricobino
BALDO
Éric le Valettois
Alabasse 14
Floflo18
Gojira
spartiate
mich83
26 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Ma N S R   - Page 3 Empty Re: Ma N S R

Message par Spooky22 Sam 1 Juil - 12:08

Sympa le tuto qui peut servir pour d'autres moto... Merci

Spooky22
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par gg90 Sam 1 Juil - 12:15

+1

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par keyser Sam 1 Juil - 16:10

Apparemment sa serait aussi du BA20D 35W sur 125 varadéro et je sais que beaucoup roule en vara donc la nuit sa doit faire peur aussi carton  

Si ce tuto peut aider c'est vraiment le but principal  good !

Moi aussi j'aime bien quand je cherche un truc que je ne sais pas faire sur le net , tombé sur des tutos clap , sa t'économise des sous chez le garagiste , pour des petites interventions que du coup on peut faire soit mème sans difficultés et sa peut améliorer certaines choses comme la , monter des ampoules avec un bien meilleur éclairage en faisant une petite modifs et réversible en plus  Wink

Maintenant j'attends de tester de nuit (quand le temps sera plus clément) car c'est bien joli d’éclairer pluss blanc que "jaune" dans un local , mais faut voir si c'est 20w a led on une meilleur profondeur et qu'elle n'éblouisse pas les autres usagers de la route!

Après je sais qu'il existe des LED 34W a la place des 20W mais la jai peur pour les autres usagers de la route qui arrive en face  fume .

On peut aussi monter du xenon et la ya pas photo niveau roulage de nuit mais il faut modifier le faisceau d'origine ( relai ,fusible...) sinon risque de enerved enerved enerved   lol!
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Moto : nsr

Message par savate2doigts Sam 1 Juil - 16:33

Tant mieux si ça éclaire mieux.  good 

Je me demande comment une seule et même ampoule peut s'adapter à la place de plusieurs types d'ampoules munies ou non de réflecteurs internes... Je ne pense pas que le faisceau puisse être identique à l'origine du coup. Mais bon si ca marche et si ça n'éblouit pas les autres usagers c'est cool.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par keyser Sam 1 Juil - 16:39

Justement , comme stipuler au dessus , je n'ai pas encore essayer de nuit sur route ... a suivre!
Et oui comme tu dis le reflecteur peut jouer aussi... a suivre!
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par keyser Dim 23 Juil - 20:25

Ayant changer les plaquettes avant et fait la purge du liquide de frein (y'en avais bien besoin ).
Petite balade de 150 petit km cette aprém...rodage pneus ar et des plaquettes avant par la mème occase!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux vraiment plus le voir ce violet ...
Donc pour la peinture sa sera en blanc (soit un brillant direct ou bien je verrai avec le carrossier) et rouge du coup , les partis violette vont passer en blanc meubler de quelques autocollant! 

Mais semaine prochaine changement du pneu av (si dafy la reçu)  et prochain frais a faire , ça va être les roulements de fourche car j'ai du jeu et sur route dégradé sa se ressent et aussi quand je met des petits coup de frein répété en "roulant au pas" c'est très pénible  bof

A force elle va être neuve fume
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par keyser Lun 24 Juil - 18:03

Aujourd’hui je suis aller chercher une sacoche de réservoir car vraiment marre du sac a dos , et mon dos ne sen portera pas plus mal!
Aussitôt rentrée , aussitôt installé  lol!

J'avais acheté exactement la mème sacoche bagster en 2005 quand j'avais acheté ma 1ere NSR  good ,  Des sangles a clipser pour la mettre sur le dos et "capote" protection pluie qui vont rester dans les rangements sur le coté a porter de main!
Le gars ma dis , elle a servi une fois , en sortant du magasin pour rentrer chez moi  Laughing
Je veux bien le croire!

elle s’enlève en 10s et se remet aussi vite , sa sera beaucoup plus pratique que le sac a dos surtout pour transporter des choses lourdes, genre les outils , de l'eau etc etc... et mon dos me dira merci quand on se tape 150 200km voir pluss.

J'ai aussi enfin reçu les levier de freins réglables que j'attendais :)

J'ai aussi commandé des petits clignotant blanc (pas a led!!!) ...moi qui voulais pas bin du coup j'ai craqué car c'est vrai que ceux d'origine carton sont vraiment ...
5e les 4 sur la bay!
la partie chrome va prendre un coup de noir!

J'ai aussi commandé une tite horloge 2.40€ sur la bay , car sa par contre sa me manque grave d'avoir l'heure sous les yeux ..............

keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par keyser Ven 28 Juil - 19:36

Petit montage des leviers de frein et d'embrayage!
Plus ergonomique que ceux d'origine et esthétiquement plus jolie Cool 

J'ai reçu mes clignotants de chine hier alors que je ne les attendais pas avant fin aout Shocked 

Pas trop petit , pas trop gros sa sera parfait et livré avec les 4 ampoules qui éclair orange.
Et surtout sa fera plus jolie avec les carreaux en blanc que les gros orange ronds good
Donc peinture du chrome des clignotant en noir car le chrome sur une sportive bof...

Et demain samedi montage des clignotants et a 17h30 rendez vous pour montage du pneus avant BT39SS!

J'ai aussi eu la peinture blanche reçu ce matin chez mon collègue carrossier  , reste plus qua caler un jour pour préparer les flancs de carénages avant arrière et peindre sa :)
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par lechti599 Ven 28 Juil - 19:50

Bravo continu surtout good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par keyser Sam 5 Aoû - 19:36

Oui on continu pour remettre tous sa propre good 

Photo avec les clignos blanc

Aprés le pneus ar , ce matin pneus avant neuf... Sa fait bizarre la sensation que j'ai avec le pneus neufs bof ...pourtant j'ai pris du super tendre...

Prochain frais a faire les roulements de fourche Very Happy

pour la peinture le carrossier a pas l'air motivé pour le moment  Suspect ...a suivre...
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par baxter62 Dim 6 Aoû - 9:40

salut je vient de lire tes 3 pages belle becane j ai moi meme la meme de 99 en kit 180 par contre
je suis vraiment pas bricoleur et j aprecis tes detaille et tes mini tuto
je me poser la question pour les phares qui éclaire rien mdrrr je voit que je suis pas le seul en tout cas ton tuto sur les phares et sur les plaquette arrière vont me servir continu a metre des tutos sur les modif que tu fait c'est super
au passage ton pot tu la u ou ? et ta payer conbien ? j ai encore celui d origine
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Moto : nsr 125

Message par keyser Dim 6 Aoû - 13:00

Merci baxter Very Happy 

Moi mème , quand je ne sais pas faire un truc et que je cherche sur internet en tombant sur un tuto avec photo je suis le plus heureux Laughing
Donc je me dis que comme moi , sa peut grandement aider celui qui ne sais pas faire en tombant dessus! c'est de l'entraide en faite good

Mon pot ARROW acheté sur AVS MOTO www.avsmoto.fr

159.68€ exactement en tapant la réduction SUMMER2017! good 

Juste après montage , j'ai vraiment senti une différence avec celui d’origine qui été débridé!
Plusss de reprise en bas et mi régime sa a été flagrant , enfin sur la mienne en tout cas Wink
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par baxter62 Dim 6 Aoû - 13:24

pot et cartouche ?
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Message par keyser Dim 6 Aoû - 13:26

Ah non pot seul!

Mais toi tu roules avec le kit 180cc avec un pot d'origine , avec une cartouche d'origine avec les chicanes ? think
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par baxter62 Dim 6 Aoû - 13:51

heu Ma N S R   - Page 3 1990505470 ouais c'est ca mdrrrr rigole pas j ai fini le rodage ya un mois et reglage un peu galaire en carbu donc cette semaine j instale un carbu 34 avec reglage au petit oignon par un magasin qui fait que du run et de la piste sinon oui tout et d origine j ai juste couper le pont au CDI j ai instaler le tv78 et le pot debrider ( par l encien proprio )si il dit vrai ... kit chaine changer le mois passer joint spy de fourche ect
pour le carbu je part sur celui la et surement que je vais devoir enlever la boite a air pour installer un filtre vu le diametre et si je me tourne vers ce carbu c'est ce que le magasin me conseille
https://www.scootfast.net/carburateur-34mm-sunworld-type-pwk.html
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Message par keyser Dim 6 Aoû - 14:10

Perso j'aurais laissé le carbu d'origine et monté les bon gicleurs qui vont bien dedans pour le 180cc!
En plus tu vas beaucoup plusss consommé en passant du 28 au 34 Shocked et en espérant que tu galère pas trop a i régler correctement si en plusss tu ne peux pas remettre la boite a air d'origine  think

Avant de changer de carbu , déjà achète un pot autre que celui d’origine pour tourner avec ton 180cc  good
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par baxter62 Dim 6 Aoû - 14:23

tu croit ?
pour les gicleurs c'est difficile j ai tester en 155 chui trop riche et 150 trop pauvre et j ai un trou en haut regime style 7500 j ai essayer d afiner du mieux que je peut et maintenant j ai le troue a 9500T j ai tester en 155/42/65 et en 155/42/70 ( trop riche a en faire cracher de l huile de l échappement pour te dire )et j ai tester aussi en 150/42/65 et 150/42/70 et trop blanc j ai essayer d afiner pour avoir une belle couleur mais ca reste claire j ai peur de faire n inporte quoi et de niquer le kit et sur le net très difficile de trouver une config en 180 faut dire aussi que le réglage carbu et une premier pour moi peu etre que je le fait mal :(

j ai un pote qui et sur ce forum aussi (gael pour ne pas le nommé mdrrr) on a acheter le kit enssenble et lui aussi a des troue dans les haut regime et lui a un pot
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Message par keyser Dim 6 Aoû - 16:46

Et pourquoi tu n'essaye pas un gicleur 152 qui je crois est préconisé pour le 180 ?! scratch

Tu sais les réglages carbu c'est pas si facile , sa demande du temps de la patience bof
ya des bon tutos sur le net ou tout est expliqué!
Tu n'as pas essayé de jouer sur l'aiguille du boisseau ?
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par baxter62 Dim 6 Aoû - 19:09

oui bien sur j ai descendu l aiguilled un cran avec le 155 et je les remonter d un cran avec le 150 pour la taille du gicleur jai vu que en ralenti il etais preconiser 42 donc c'est pour sa et le puissance en 70 au lieu de 65 apres pour le principale oui c'est ce que je me suis dit 152 voir 153 mais ou je commande mes gicleur (avsmoto)il vont que de 5 en 5 et j ai regarder sur le site delortto mais bon 9,90€ de FDP donc bon ... si tu a un site ou cas ou lool et toi avec ton 180 cetter quoi ta config gicleurs
tu monter dans les tours facilement? jusqu'a conbien pour me faire une idee sur mon réglage 
car si c'est pour acheter un carbu alors que le 28 supporte facilement je prefaire voir pour un pot tu voit
chez malossi il préconise  un 34 c'est pour ca
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Message par keyser Dim 6 Aoû - 20:50

42 ? C pas plutôt 52 ?! Avec le 180cc ?
Moi je suis cylindre d'origine en 140/42/60 et je suis un peu trop riche mais je préfère..faudrai juste que je monte un 40 au lieu d'un 42 sinon la ma bougie est couleur chocolat parfaite..

Et oui dellorto la au moins tu es sur d'avoir les bon gicleur. Tu es sur qu'ils  font pas la livraison mondial relay bien moins cher que les 9.90€ ?
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par baxter62 Dim 6 Aoû - 21:00

oui j ai regarder justement c'est 9,90 ca fait chier pour des gicleurs a 3€ et oui c est bien 42 et non 52 a la base j etais en 38 et perso je ne voit pas la diff j avez mis du 50 pour tester et je n est pas vu de diff non plus ( pour le ralenti ) apres ce serai plus simple si tu avez qu un seul gicleurs mais avec 3 difficile je trouve a savoir quoi changer
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Message par keyser Dim 6 Aoû - 23:22

Chez dellorto c'est 4.90 en envoi relay colis mais il livre dans un commerce près de chez toi,  c'est toi qui choisi le commerce dans une liste !
Je viens de regarder sur mon ancienne factures,  j'avais bien commandé en relay colis.

Ta bougie est de quel couleur ?
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par baxter62 Lun 7 Aoû - 8:40

ba la couleur de bougie difficile a d ecrire elle et clair sur la pointe j ai trouver un tuto sur le net avec les différent point sur la bougie (ralenti / mis regime / haut regime ) je vous met une copie de ce que j ai trouver si sa peut servire a quelqu un

aujourd'hui je compte essayer d affiner le reglage carbu pour dire de ne pas avoir de troue a haut regime sans etre trop blanc je prendrai une photo et je posterai ce soir
après j ai oublier de preciser un petit detaille ( mes oreille vont sifflet)mdrrr j ai pas confiance en la pompe a huile et c'est une chose qui me fait extrêmement  peur donc pour mon rodage en plus de ma pompe a huile je rajouter 1% dans l essence une fois mon rotage fini j ai continuer a mettre 0,5% dans l essence ...
donc la j ai le reservoir vide donc je vais essayer sans rajout et essayer de regler le carbu même si sa me fait peur
au passage vous savez a conbien la pompe a huile et doser en mélange ?
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Message par keyser Lun 7 Aoû - 9:51

Regarde ma bougie!

On peut voir que en 1 (voir ta photo) elle est trop riche sur le gicleur de ralenti c'est pour cela qu'il faudrait que je monte un gicleur de ralenti en  40 au lieu de 42 mais je préfère rouler un poil plus riche!

Pour la pompe a huile aucune idée think

dommage que l'on ne soit pas a coté sinon on aurait regarder tous sa avec plaisir bof
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par baxter62 Lun 7 Aoû - 11:42

ta bougie me fait fliper c est blanc je trouve j aurai sa je ne roule plus mdrrrr je vient de prendre une photo de la mienne avec un 150/42/70 et aiguile au 4 eme vers le bas je precise moto froide non demarrer depuis vendredi et avec 0,5% d huile dans le reservoir

aujourdhui je vais rouler donc je passe sans huile dans l essence et juste la pompe a huile une fois bien chaude je vais tirer une pointe et controler ma bougie direct je posterai la photo ce soir merci pour tes conseil
baxter62
baxter62
Habitué
Habitué

Message par keyser Lun 7 Aoû - 12:02

baxter62 a écrit:ta bougie me fait fliper c est blanc je trouve j aurai sa je ne roule plus mdrrrr 

Laughing Laughing Laughing

Toi par contre tu as du réglages a faire vu ta bougie  bof tu dois tourner vraiment riche ...

Ok sa roule good
keyser
keyser
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant