125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Catastrophe évitée !!!

+15
ricobino
janfran
fred 2qq
PapyMoustache56
lolocomet33
savate2doigts
barbichman
Éric le Valettois
BALDO
Floflo18
Babou
mac-gyver
Alabasse 14
Nano
carlo29
19 participants

Catastrophe évitée !!! Empty Catastrophe évitée !!!

Message par carlo29 Sam 4 Fév 2017 - 21:21

En fin d'après-midi le ciel s'est dégagé et le soleil s'est montré après une journée pluvieuse. J'avais une course à faire chez Norauto, alors je décide de partir à moto. Pour le retour je décide de passer par la route côtière, une de mes petites sorties préférées.
La route est encore bien mouillée,
La nuit commence à tomber, vous connaissez tous cette tranche horaire où tout devient difficile à voir par manque de lumière naturelle et peu d'efficacité de l'éclairage, donc je roule prudemment : vigilance et vitesse réduite.
Un peu avant la sortie d'une petite agglomération j'aperçois un cycliste attelé d'une remorque, bien visible en fluo.
Il arrive à un STOP et semble ne pas ralentir, je réduit encore ma vitesse et klaxonne.
Je roule environ à 30 km/h et me dit : il va griller le STOP. C'est ce qu'il fait !!!
Je freine de l'avant et de l'arrière en essayant de doser mais la chaussée est glissante, blocage de la roue arrière, je braque à gauche et couche la moto qui vient percuter l'attelage à ~5 / 10 km/h.

Tout de suite relevé, je vais voir le cycliste : une mère qui rentre chez elle avec sa fille de 7 ans dans la remorque.
La petite est choquée et pleure, je la console comme je sais consoler mes petits-enfants, mais elle n'est pas ma petite-fille et elle vient de subir un accident de la route.
La mère se porte apparemment bien.
Elle roulait avec un vélo électrique et m'a dit n'avoir pas pu freiner, donc elle m'avait vu.
Je mets ce petit monde en sécurité sur le trottoir et dégage la route très fréquentée à cet endroit et à cette heure (retour de promenade au bord de la mer voir les embruns).
J'appelle les pompiers, un automobiliste s'arrête et la dame s'occupe de la petite quand Monsieur vient voir si je vais bien : pas de bobo, juste le poignet droit douloureux, ma moto n'a strictement rien (merci le pare-carter et la sacoche gauche)

La police arrive et fait les premières constatations, contrôle mes papiers et c'est tout ! Pas même un alcootest :  même si je ne bois pas d'alcool (ce qu'ils ne savent pas), je trouve ça hallucinant !!!
Les pompiers arrivent, auscultent la petite : rien sinon les nerfs qui lâchent, ausculte la mère qui boîte un peu : pas de casse.
Direction l'hôpital pour les deux.
Et moi : juste bonjour bonsoir !

Je demande aux policiers s'ils font un rapport : non, seulement une main courante déposée à la brigade des accidents.
Pour moi rien de spécial, je ne suis pas en tort donc je peux rentrer !

Je suis passé à côté du pire et c'est bien parce que je roulais prudemment que j'ai évité une catastrophe, à 50 km/h je n'ose pas imaginer dans quel état j'aurais pu mettre la mère et la petiote.

J'ai leur n° de téléphone, je les appelle demain pour voir si tout va bien.

Si je vous en parle si longtemps c'est peut-être pour évacuer le stress qui a suivi l'accident, mais c'est au départ pour marteler que la prudence doit toujours être présente lors de nos sorties et que quand bien même elle est là, tout peut arriver.

Désolé d'avoir fait si long, mais je ne pouvais pas le faire en deux mots     Evil or Very Mad
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe évitée !!! Empty Re: Catastrophe évitée !!!

Message par Nano Sam 4 Fév 2017 - 21:34

Quelle histoire ! Beaucoup d'humanité dans ta façon de décrire ce que tu as vecu. Au bout du compte ça fait chaud au cœur.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Alabasse 14 Sam 4 Fév 2017 - 22:03

salut les amis

- les accidents impliquant des personnes sont toujours stressantes, heureusement plus de peur que de mal et tout ce petit monde va s'en remettre...
- un vélo électrique qui ne freine pas = think  perso il y en 2 à la maison plus ceux que j'emprunte à mes amis et il y a assez de sécurité pour que je ne comprenne pas, mais bon !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par mac-gyver Sam 4 Fév 2017 - 22:40

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- les accidents impliquant des personnes sont toujours stressantes, heureusement plus de peur que de mal et tout ce petit monde va s'en remettre...
- un vélo électrique qui ne freine pas = think  perso il y en 2 à la maison plus ceux que j'emprunte à mes amis et il y a assez de sécurité pour que je ne comprenne pas, mais bon !

petit V  à la r'voyure
alain
Tout à fait Alain,beaucoup sont même munis de freins à disque,je pense plutôt que la maman a vu le problème un peu trop tardivement et qu'elle a eu un coup de stress,en tout cas bravo à carlo pour avoir eu la bonne attitude de bout en bout ce qui a permis de mettre en évidence que la prudence épargne des vies alors que rouler comme un sauvage mène bien souvent au contraire!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Babou Sam 4 Fév 2017 - 22:55

bravo a toi tu a reussi a evité le pire
Babou
Babou
Passionné
Passionné

Moto : 125shadow

Message par Floflo18 Dim 5 Fév 2017 - 10:01

Heureusement tout c'est bien terminé pour tout le monde et je comprends combien tu as dû avoir peur sur le coup et encore en y repensant.
Sur route mouillée, cela illustre bien encore une fois notre vulnérabilité, et qu'il faut être encore plus prudent que d'habitude. Ta sagesse nous le démontre.
Et comme l'ont dit Alabasse et Mc Gyver, j'ai aussi un vtt électrique, et je t'assure que ça freine avec les 2 freins à disque, et on est "bridé" à 25 km/h, donc même si on est à cette vitesse, on s'arrête très vite (Vécue et vérifiée...)
honda
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par BALDO Dim 5 Fév 2017 - 11:26

mon pauvre Carlo, je suis désolé pour toi... heureusement plus de peur que de mal et tu as parfaitement bien réagi ! clap

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Éric le Valettois Dim 5 Fév 2017 - 11:35

Cette histoire heureusement sans gravité fait ressortir le coté humain, c'est ça que je retient dans ton récit et c'est ce qui me touche le plus.
Belle action de ta part Carlo good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par barbichman Dim 5 Fév 2017 - 11:46

ce qu'il ya d'intéressant dans ton histoire,c'est qu'il n'y a eu aucune animosité entre les 2 camps!!sauf peut être la petie,mais c'est normal,elle a eu sont 1er gros choque émotionnel et sensationnel,,mais bien de prendre de ces nouvelles demain,et même que devrais lui faire un petit cadeau le week end prochain,ça serait une histoire qui débute bien mal,mais peut devenir belle à l'avenir!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125

Message par savate2doigts Dim 5 Fév 2017 - 13:04

Ouai... je connais plus d'un connard qui aurait dit "c'te conne en vélo avec sa mioche qui m'a coupé la route !" ou autres aimabilités du genre.

D'ailleurs je dois avouer que moi même je ne sais pas comment j'aurais réagi. On ne sait jamais d'ailleurs.

Bravo Carlo pour ton comportement responsable et humain !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par lolocomet33 Dim 5 Fév 2017 - 14:24

savate2doigts a écrit:Ouai... je connais plus d'un connard qui aurait dit "c'te conne en vélo avec sa mioche qui m'a coupé la route !" ou autres aimabilités du genre.

D'ailleurs je dois avouer que moi même je ne sais pas comment j'aurais réagi. On ne sait jamais d'ailleurs.

Bravo Carlo pour ton comportement responsable et humain !
+1 

Bravo Carlo.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par PapyMoustache56 Dim 5 Fév 2017 - 15:20

Merci du partage, une bonne leçon de prudence "gratuite" pour nous tous!
Moi j'appréhende toujours un freinage d'urgence par temps sec alors par temps breton (j'suis à quelques km seulement) Evil or Very Mad d'ailleurs je ne sors pas quand le risque de pluie est là.
Remet toi vite de tes émotions
v
PS ( confused ) le VAE de mon épouse, même à 25 freine très très court
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom

Message par fred 2qq Dim 5 Fév 2017 - 19:31

bon reflexes et bonne reaction apres.
tu peux dormir sur tes deux oreilles. avec l espris tranquille.

la femme a velo a eu enormement de chance.  sa aurait put etre quelqu un d autre et dans un autre vehicule.

comme dit plus haut  et de nombreuse fois sur le fofo.   prudence.
fred 2qq
fred 2qq
Passionné
Passionné

Moto : c.m 94 30.000

Message par janfran Dim 5 Fév 2017 - 20:36

on ne le répète jamais assez "soyer prudent" merci pour le partage et bravo pour ton contrôle honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par carlo29 Dim 5 Fév 2017 - 23:17

Je n'ai pas posté mon "aventure" pour recevoir des compliments mais simplement pour partager mon ressenti et répéter si besoin que notre vigilance doit être extrême à tout moment , mais vos réponses me vont droit au coeur et je suis sûr que vous auriez agi de même dans de telles circonstances.
Merci à vous    good
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par ricobino Dim 5 Fév 2017 - 23:38

Même si tu ne cherches pas les compliments, il faut souligner que ta réaction est exemplaire et je ne sais pas si j'aurai réagit de la même façon.
Une expérience qu'il vaut mieux éviter de vivre en tous cas !
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment

Message par Loulou24 Lun 6 Fév 2017 - 8:06

ricobino a écrit:Même si tu ne cherches pas les compliments, il faut souligner que ta réaction est exemplaire et je ne sais pas si j'aurai réagit de la même façon.
Une expérience qu'il vaut mieux éviter de vivre en tous cas !
+1 good
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016

Message par pat91690 Mar 7 Fév 2017 - 10:14

vélo = danger

les cyclistes se croient tout permis. que faisait la petite dans une remorque? heureusement plus de peur que de mal.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par Alabasse 14 Mar 7 Fév 2017 - 10:37

salut les amis

- tout à fait d'accord ! plus de peur que de mal
- euh ! pas tout à fait d'accord même si certains vélos présentent des dangers ils ne sont pas tous à ranger dans la catégorie des tout permis
- euh ! pas du tout d'accord ! il existe des remorques pour le transport des enfants dûment homologuées et assurées

petit V  à la voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par carlo29 Mar 7 Fév 2017 - 20:26

pat91690 a écrit:vélo = danger

les cyclistes se croient tout permis. que faisait la petite dans une remorque? heureusement plus de peur que de mal.

Il ne s'agit pas d'une remorque pour aller à la déchetterie, non c'est une remorque homologuée pour le transport des enfants ! 
Donc, pour répondre à ta question, elle se promenait avec sa mère tout simplement   Shocked
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Message par jano Mar 7 Fév 2017 - 21:09

comme quoi même avec la plus grande prudence tout peu vite basculer  heureusement tout se termine bien ,bonne balade a toi carlo V
jano
Habitué
Habitué

Moto : x nord

Message par Nico Snakes Mer 8 Fév 2017 - 12:11

Ce genre de mésaventure doit faire réfléchir sérieusement quand ça t'arrive !
T'as rien demandé et t'envoie une gosse à l'hôpital ou pire...
Même quand tu y es pour rien faut vivre avec. Heureusement pour elle que son erreur ai été faite avec quelqu'un d'intelligent qui a su anticiper en adaptant son allure aux conditions !

En tout cas belle réaction humaine de ta part  good
Nico Snakes
Nico Snakes
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero

http://www.easysnakes.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé