Les ronds-points
+13
ichiro
lili-la-motarde
Tenshi
savate2doigts
el pélo
Fred6336
chris13
noctambul
jean-louis
gg90
KENZO
BALDO
Alabasse 14
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les ronds-points
boujou les amis
- une petite révision ne faisant jamais de mal je vous propose un schéma plus explicite qu'un long discours, qui vaut aussi bien pour les autos que pour les motos
>>> rond point
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- prudence, bonne route sur le rond-point et ailleurs
et à la r'voyure
alain georges
- une petite révision ne faisant jamais de mal je vous propose un schéma plus explicite qu'un long discours, qui vaut aussi bien pour les autos que pour les motos
>>> rond point
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- prudence, bonne route sur le rond-point et ailleurs
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les ronds-points
et une fois bien placé sur le rond point, n'oubliez pas d'incliner la moto jusqu'au cale pied !
cela économise le milieu des pneus
cela économise le milieu des pneus
Re: Les ronds-points
Cela sent le vécu
Dans le sud est, il y a plein de rond point ( c'est mieux que les feux tricolores )
Dans le sud est, il y a plein de rond point ( c'est mieux que les feux tricolores )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Les ronds-points
boujou les amis
- encore un conseil: comme les véhicules roulants au gasole ne se gênent pas pour lâcher un peu de carburant gras, redoublez de prudence
- et, jour de générosité, un autre: la prochaine fois que vous ferez le plein de votre véhicule diésel, arrêtez vous au premier déclenchement du pistolet, en ne remplissant pas au ras bord vous éviterez de perdre le trop plein au 1er virage et toute la communauté 125 attitude vous dira
à la r'voyure et
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- encore un conseil: comme les véhicules roulants au gasole ne se gênent pas pour lâcher un peu de carburant gras, redoublez de prudence
- et, jour de générosité, un autre: la prochaine fois que vous ferez le plein de votre véhicule diésel, arrêtez vous au premier déclenchement du pistolet, en ne remplissant pas au ras bord vous éviterez de perdre le trop plein au 1er virage et toute la communauté 125 attitude vous dira
à la r'voyure et
alain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les ronds-points
bon ben je suis un gros connard
je prend toujours les trajectoires les plus courte
je prend toujours les trajectoires les plus courte
Invité- Invité
Re: Les ronds-points
Merci! un peu de révision çà fait du bien
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Les ronds-points
C'est pas forcément gênant, je fais pareil sauf quand je ne suis pas seul, c'est le minimum quand même, si il y'a du monde y a des risques pour toi et eux, tout seul tu t'en tape et là tu carbure comme un en**léTAZ a écrit:bon ben je suis un gros connard
je prend toujours les trajectoires les plus courte
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Les ronds-points
noctambul a écrit:C'est pas forcément gênant, je fais pareil sauf quand je ne suis pas seul, c'est le minimum quand même, si il y'a du monde y a des risques pour toi et eux, tout seul tu t'en tape et là tu carbure comme un en**léTAZ a écrit:bon ben je suis un gros connard
je prend toujours les trajectoires les plus courte
c'est exactement ça
et en plus je roule en diésel
Invité- Invité
Re: Les ronds-points
boujou les amisnoctambul a écrit:tu carbure comme un en**lé
- cet après-midi c'était les tapettes... ça devient de la persécution
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Les ronds-points
TAZ a écrit:noctambul a écrit:C'est pas forcément gênant, je fais pareil sauf quand je ne suis pas seul, c'est le minimum quand même, si il y'a du monde y a des risques pour toi et eux, tout seul tu t'en tape et là tu carbure comme un en**léTAZ a écrit:bon ben je suis un gros connard
je prend toujours les trajectoires les plus courte
c'est exactement ça
et en plus je roule en diésel
Ahahah
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Localisation : Champagne ardenne
Re: Les ronds-points
les petits rappels ne font pas de mal et rafraichisse la mémoire !
bien vu alain
bien vu alain
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Les ronds-points
C'est un rond point version auto-école que tu nous propose un rond point peut très bien se prendre uniquement en restant sur sa droite...
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Les ronds-points
han les connards qui coupent les ronds points et sans cligno çà m'énerrrrrrrveeee
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Les ronds-points
Clignos a gauche et rond point pris par la droite en cas d'accident ont est couvert règle de la priorité a droiteel pélo a écrit:han les connards qui coupent les ronds points et sans cligno çà m'énerrrrrrrveeee
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Les ronds-points
Je te les étranglerai ceux qui font ca
Mais comme tu dis rien de répréhensible ne reprochable.
Mais comme tu dis rien de répréhensible ne reprochable.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Les ronds-points
Moi j'ai pris l'habitude en camion on a pas d'angle mort nous
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Les ronds-points
Vu comment les gens roulent, je prends plus de risque. Toujours à droite...L'avantage aussi, c'est que je peux laisser les camions et bus se lancer (le plus dure étant de rentrer dans le rond-point pour eux, car une fois dedans, les gens ont l'air de se rendre compte qu'ils sont là )
Entre la théorie et la pratique, il y a un monde malheureusement
Entre la théorie et la pratique, il y a un monde malheureusement
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Les ronds-points
Tout à fait d'accord avec toi Tenshi
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Localisation : Clermont-Ferrand, Puy-de-dôme, Auvergne
Re: Les ronds-points
Coucou
Je ne comprends pas..
Une chose est certaine , au début ( quand je finissais ma formation GC) j ai appliqué , reste à droite , cligno à gauche si on ne dépasse pas le mi rond point pour sortir..
Résultat , Je rentre ,et boum , la voiture qui etait derrière moi , est rentrée plus vite( elle etait lancée elle)
Elle a tapé dans mon repose pied passager (que je descend toujours)gauche , j ai fait un soleil ..et étalée dans le frais gazon..les jambes en travers sur le trottoir.. Que j aime ces charmants pompiers.qui m ont délicatement posée sur un brancart..près c est moins drôle
Depuis , je me positionne sur le milieu de ma partie de route , clignos à gauche ,
( avant je m arreter je regarde derrière ..et un coup de pied pour calmer le C*N° qui aurait l idée de me doubler)
Je vais direct le long de la bande de la partie intérieure du rond point , puis je reviens avec cligno sur la partie droite , en inclinant la moto vers la sortie, et regard dans rétros..et regard rapide en tournant la tête ( pour l angle mort)
Je dois faire peur car personne ne me double à droite ( je coupe que quand je suis sortie du rond point..en tournant la tête et le corps) pour reprendre ma place normale sur la chaussée
Je le sais , le coup de pied ..c est limite , mais bon..Ils se prennent pour qui ces caisseux en BM..ou autres sauf en 4X4 ceux là je les laissent passer..on est pas du même monde , ils écrasent tout dans ma région ( on est pas en montagne , ce n est que de la frime)
Je ne comprends pas..
Une chose est certaine , au début ( quand je finissais ma formation GC) j ai appliqué , reste à droite , cligno à gauche si on ne dépasse pas le mi rond point pour sortir..
Résultat , Je rentre ,et boum , la voiture qui etait derrière moi , est rentrée plus vite( elle etait lancée elle)
Elle a tapé dans mon repose pied passager (que je descend toujours)gauche , j ai fait un soleil ..et étalée dans le frais gazon..les jambes en travers sur le trottoir.. Que j aime ces charmants pompiers.qui m ont délicatement posée sur un brancart..près c est moins drôle
Depuis , je me positionne sur le milieu de ma partie de route , clignos à gauche ,
( avant je m arreter je regarde derrière ..et un coup de pied pour calmer le C*N° qui aurait l idée de me doubler)
Je vais direct le long de la bande de la partie intérieure du rond point , puis je reviens avec cligno sur la partie droite , en inclinant la moto vers la sortie, et regard dans rétros..et regard rapide en tournant la tête ( pour l angle mort)
Je dois faire peur car personne ne me double à droite ( je coupe que quand je suis sortie du rond point..en tournant la tête et le corps) pour reprendre ma place normale sur la chaussée
Je le sais , le coup de pied ..c est limite , mais bon..Ils se prennent pour qui ces caisseux en BM..ou autres sauf en 4X4 ceux là je les laissent passer..on est pas du même monde , ils écrasent tout dans ma région ( on est pas en montagne , ce n est que de la frime)
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Localisation : BRETAGNE ST MALO
Re: Les ronds-points
lili-la-motarde a écrit:Coucou
Je ne comprends pas..
Une chose est certaine , au début ( quand je finissais ma formation GC) j ai appliqué , reste à droite , cligno à gauche si on ne dépasse pas le mi rond point pour sortir..
Résultat , Je rentre ,et boum , la voiture qui etait derrière moi , est rentrée plus vite( elle etait lancée elle)
Elle a tapé dans mon repose pied passager (que je descend toujours)gauche , j ai fait un soleil ..et étalée dans le frais gazon..les jambes en travers sur le trottoir.. Que j aime ces charmants pompiers.qui m ont délicatement posée sur un brancart..près c est moins drôle
Depuis , je me positionne sur le milieu de ma partie de route , clignos à gauche ,
( avant je m arreter je regarde derrière ..et un coup de pied pour calmer le C*N° qui aurait l idée de me doubler)
Je vais direct le long de la bande de la partie intérieure du rond point , puis je reviens avec cligno sur la partie droite , en inclinant la moto vers la sortie, et regard dans rétros..et regard rapide en tournant la tête ( pour l angle mort)
Je dois faire peur car personne ne me double à droite ( je coupe que quand je suis sortie du rond point..en tournant la tête et le corps) pour reprendre ma place normale sur la chaussée
Je le sais , le coup de pied ..c est limite , mais bon..Ils se prennent pour qui ces caisseux en BM..ou autres sauf en 4X4 ceux là je les laissent passer..on est pas du même monde , ils écrasent tout dans ma région ( on est pas en montagne , ce n est que de la frime)
Peur ou prudent, en sachant qu'une moto peut changer rapidement de trajectoire et si tu touche un motard, il va manger le bitume.
Cela n'empêche les imbéciles qui pensent qu'un motard voit tout et s'arrête en même pas 50 cm
De toute façon, en moto (et en auto) dans un rond point, il faut faire attention aux autres et au rond point aussi, vu l'état des routes. Ca fait beaucoup je trouve
PS : TU n'as pas envie d'utiliser une cam quand tu donne un bon coup de pied, ça me ferait plaisir de voir un crétin se faire corriger
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Les ronds-points
Chacun sa méthode, perso je me réfugie vers le milieu du rond point ( c'est là qu'il y a le moins de gas oil ) puis je tourne je tourne, je tourne et quand la circulation diminue vers 11 h ou 21 h je me rabats vers la droite là ou je dois sortir avec les précautions d'usage . faut pas oublier de faire le plein le matin ...
ichiro- Habitué
- Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon
Re: Les ronds-points
j'imagine bien la tête de tes pneus. c'est plus symétrique
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Re: Les ronds-points
Les ronds point, j'adore et je déteste...
J'ADORE= pas de circulation j' arrive un poil fort que ce soit en brèle ou en gasouz FR (170 non pas le kit, le TDI 170) ben quand je vais tout droit intérieur 1er sortie passé cligno droit et sortie, a gauche, cligno gauche intérieur 2éme sortie de passé cligno droit...
DETESTE=quand il y a du monde j'aime pas, y'a le mec qui ce pignole et oui c 'est le mot qui prend intérieur pour allé tout droit et clairement quand je suis en mode exité je lui fait l extérieur, je gagne du temps pour doubler car en sortie de rond point c'est ligne blanche, ou je me le coltine jusqu'au moment ou je peux le déboité... ceux qui sont a droite mais qui au final savent qu'il vont a gauche et te font chier car comme eux tu vas a gauche et te bloque la sortie, ceux qui mettent le cligno a gauche mais qui vont tout droit, ceux qui ne savent pas que les cligno existe, enfin bref, autant je suis détestable car conduite sportive donc j ouvre mais dans le respect, c'est comme les gros con qui sortent des autoroutes au dernier moment, j'aime pas les bouchons comme tout le monde mais sortie dans 1000m ça fait la queue ben je sais que je sors donc j attend mon tour et la le gros conard qui déboite tout le monde pour coupé la gueule au gens sur les zébras...
Après on risque de tomber dans un long débat la route "appartient a tout le monde", c'est comme les mecs sur autoroute sur la file de gauche qui ne se rabatte pas car 131 au compteur donc dans leur bon droit pour etre a gauche, ben non y'en a derrière qui déboite plus vite et mettre 5km pour doubler un camion c'est lourd!!! Pis je parle pas des rétros car quand on zigzag derrière en faisant des appels de phare pour dire "je suis la je veux passé" et aucune réaction, ben, délinquant de la route!!! on double par la droite (et en plus ils se permettent de faire des appel de phare car dépassement par la droite!!!)
Vous allez dire que je suis un vilain garçon avec tout ça, oui surement, juste que la peur du gendarme n'est pas bénéfique a la circulation, quand je suis certain usagé de la route je pète un cable "je roule a 70km/h je suis pas dangereux et je risque pas de me faire flasher, sauf que c'est 70 partout même en agglomération... Je parle pas des STOP ou certain confonde avec le panneau cédez le passage, ou alors le mec qui te suit a 110/120 sur départemental a 90 et qui trouve la seule ligne blanche pour te doubler alors qu'il avait 3 fois l'occasion de le faire sur pointillé...
DESOLE D ETRE PASSE POUR UN GROS LOURD MAIS C EST MON GROS COUP DE GUEULE AUTANT QUAND JE VOIS UNE MAMIE AU VOLANT DE SON AX JE ME DIS ELLE FAIT CE QU ELLE PEUT AUTANT QUAND J EN VOIS D AUTRE, ILS N ANTICIPENT PAS ET NE FONT PAS ATTENTION AUX AUTRES ET A CE QUI LES ENTOURS
ps automobiliste depuis 14ans, motard depuis 11ans (sans compté a 14ans le 50 et a 16 le 125) 1 accident en moto pas en tord (bon ok une glissade a 15 pige en allant au lycées sous la neige que je compte pas)...
J'ADORE= pas de circulation j' arrive un poil fort que ce soit en brèle ou en gasouz FR (170 non pas le kit, le TDI 170) ben quand je vais tout droit intérieur 1er sortie passé cligno droit et sortie, a gauche, cligno gauche intérieur 2éme sortie de passé cligno droit...
DETESTE=quand il y a du monde j'aime pas, y'a le mec qui ce pignole et oui c 'est le mot qui prend intérieur pour allé tout droit et clairement quand je suis en mode exité je lui fait l extérieur, je gagne du temps pour doubler car en sortie de rond point c'est ligne blanche, ou je me le coltine jusqu'au moment ou je peux le déboité... ceux qui sont a droite mais qui au final savent qu'il vont a gauche et te font chier car comme eux tu vas a gauche et te bloque la sortie, ceux qui mettent le cligno a gauche mais qui vont tout droit, ceux qui ne savent pas que les cligno existe, enfin bref, autant je suis détestable car conduite sportive donc j ouvre mais dans le respect, c'est comme les gros con qui sortent des autoroutes au dernier moment, j'aime pas les bouchons comme tout le monde mais sortie dans 1000m ça fait la queue ben je sais que je sors donc j attend mon tour et la le gros conard qui déboite tout le monde pour coupé la gueule au gens sur les zébras...
Après on risque de tomber dans un long débat la route "appartient a tout le monde", c'est comme les mecs sur autoroute sur la file de gauche qui ne se rabatte pas car 131 au compteur donc dans leur bon droit pour etre a gauche, ben non y'en a derrière qui déboite plus vite et mettre 5km pour doubler un camion c'est lourd!!! Pis je parle pas des rétros car quand on zigzag derrière en faisant des appels de phare pour dire "je suis la je veux passé" et aucune réaction, ben, délinquant de la route!!! on double par la droite (et en plus ils se permettent de faire des appel de phare car dépassement par la droite!!!)
Vous allez dire que je suis un vilain garçon avec tout ça, oui surement, juste que la peur du gendarme n'est pas bénéfique a la circulation, quand je suis certain usagé de la route je pète un cable "je roule a 70km/h je suis pas dangereux et je risque pas de me faire flasher, sauf que c'est 70 partout même en agglomération... Je parle pas des STOP ou certain confonde avec le panneau cédez le passage, ou alors le mec qui te suit a 110/120 sur départemental a 90 et qui trouve la seule ligne blanche pour te doubler alors qu'il avait 3 fois l'occasion de le faire sur pointillé...
DESOLE D ETRE PASSE POUR UN GROS LOURD MAIS C EST MON GROS COUP DE GUEULE AUTANT QUAND JE VOIS UNE MAMIE AU VOLANT DE SON AX JE ME DIS ELLE FAIT CE QU ELLE PEUT AUTANT QUAND J EN VOIS D AUTRE, ILS N ANTICIPENT PAS ET NE FONT PAS ATTENTION AUX AUTRES ET A CE QUI LES ENTOURS
ps automobiliste depuis 14ans, motard depuis 11ans (sans compté a 14ans le 50 et a 16 le 125) 1 accident en moto pas en tord (bon ok une glissade a 15 pige en allant au lycées sous la neige que je compte pas)...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Les ronds-points
Oula! Masque de mort se déchaîne
Sur ce, je te donne pas tord....tellement de crétins sur la route. Même si on est toujours le con d'un autre, qu'on soit jeune ou vieux. Il arrive de faire des erreurs, mais il y en a qui le cherche
Sur ce, je te donne pas tord....tellement de crétins sur la route. Même si on est toujours le con d'un autre, qu'on soit jeune ou vieux. Il arrive de faire des erreurs, mais il y en a qui le cherche
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Localisation : Liège
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Signalisation des ronds-points
» Espagne : 6 points en moins et 600€ d amende pour avoir dansé sur son scooter
» Quelle est cette nouvelle contravention qui peut vous coûter des points ?
» Achat occaz : Points de vigiliance
» Un wheeling à moto ? 68€ et retrait de 2 points !
» Espagne : 6 points en moins et 600€ d amende pour avoir dansé sur son scooter
» Quelle est cette nouvelle contravention qui peut vous coûter des points ?
» Achat occaz : Points de vigiliance
» Un wheeling à moto ? 68€ et retrait de 2 points !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum