Rebel rat bobber
+28
alex8889
Stephan Ar CG
yann78
kalaghan
savage
didier charlie gtr
TIggy
rebel 125
gg90
Nano
skyros
fab vendée
keyser
manowar63
vercingetorix63
Gojira
Éric le Valettois
mimie
Tof
ricobino
Doumé
savate2doigts
fred 2qq
mich83
BALDO
KENZO
Alabasse 14
philhelb
32 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Rebel rat bobber
salut les amis
- sur les machines avec un peu d'âge, on est souvent surpris par le "goudron" qui sort des tubes
à la royure
alain
> pour la capacité des messages regarde du côté de ton téléphone, notre hébergeur ne nous a pas limité !
> tu peux "éditer" ton message initial et éviter d'en ouvrir un pour chaque tof
- sur les machines avec un peu d'âge, on est souvent surpris par le "goudron" qui sort des tubes
à la royure
alain
> pour la capacité des messages regarde du côté de ton téléphone, notre hébergeur ne nous a pas limité !
> tu peux "éditer" ton message initial et éviter d'en ouvrir un pour chaque tof
Alabasse 14- Staff
Tout c'est c'est compliqué quand on a voulu désserer la vis en bas de la fourche pour pouvoir enlever le tube et changer les joints. On a pas réussi la vis a commencé à se désserer mais elle a fini par tourner dans le vide, impossible de l'enlever ni de la réviser.
On a donc décidé de remonter et de juste changer l'huile, je passerais la semaine prochaine dans un petit garage voir si il a une solution sinon changement de fourche.
Du coup on a changé le liquide de frein, c'est déjà ça.
Et oh surprise, en rentrant chez moi j'avais reçus mon filtre à air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà pour la journée, pas de gros changements mais une jolie facture en perspective.
On a donc décidé de remonter et de juste changer l'huile, je passerais la semaine prochaine dans un petit garage voir si il a une solution sinon changement de fourche.
Du coup on a changé le liquide de frein, c'est déjà ça.
Et oh surprise, en rentrant chez moi j'avais reçus mon filtre à air.
Voilà pour la journée, pas de gros changements mais une jolie facture en perspective.
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Pour les c.l en huile j'ai pas l'info mais c'est trouvable
Rince bien tout ça, à voir cette choses qui sort de la tu as de quoi faire
Bon courage
Demain je regarde dans le box j'ai des tubes de virago si le diamètre est le même pour allez dans tes tés
Rince bien tout ça, à voir cette choses qui sort de la tu as de quoi faire
Bon courage
Demain je regarde dans le box j'ai des tubes de virago si le diamètre est le même pour allez dans tes tés
Dernière édition par Doumé le Sam 4 Fév - 21:41, édité 1 fois
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- et oui, ça arrive qu'il faille un outil pour tenir de l'intérieur ! misère...
à la r'voyure
alain
- et oui, ça arrive qu'il faille un outil pour tenir de l'intérieur ! misère...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour l'huile j'ai la revue technique donc c'est bon, pour les tubes je crois que ceux de la virago sont plus gros, j'avais une fourche de cm mais là c'est trop petit.
J'ai regardé dans le tube, ça ne ressemblé pas à un boulon ou une vis, je ne sait pas si on vas pouvoir retirer le tube.
J'ai regardé dans le tube, ça ne ressemblé pas à un boulon ou une vis, je ne sait pas si on vas pouvoir retirer le tube.
Tof- Habitué
bien cradot ca.
va redevenir neuve la rebel.
va redevenir neuve la rebel.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Salut à tous, un peu de nouvelles, aujourd'hui je veux démarrer et ça ne marche pas, le démarreur marche, le robinet est ouvert, j'ai fait le plein dimanche mais ça ne démarre pas.je commence à chercher plein de solution dont une, peut être que la durite qui va au carbu est bouché, je démonte j'aspire et...
Je me rend compte que mon réservoir est vide, plus une goute. Il me reste un fond dans un bidon et la moto démarre.
J'avais laissé le robinet ouvert et le trop plein coule, un filet d'essence pas du goute à goute. Je relève donc la durite et je laisse le robinet ouvert pour voir et là ça coule du filtre à air. Le robinet sur officiel ça ne coule plus (heureusement).
À votre avis d'où viens le problème?
J'ai pensé aux flotteurs qui sont peut-être bloqué mais j'ai pas encore démonté.
Je me rend compte que mon réservoir est vide, plus une goute. Il me reste un fond dans un bidon et la moto démarre.
J'avais laissé le robinet ouvert et le trop plein coule, un filet d'essence pas du goute à goute. Je relève donc la durite et je laisse le robinet ouvert pour voir et là ça coule du filtre à air. Le robinet sur officiel ça ne coule plus (heureusement).
À votre avis d'où viens le problème?
J'ai pensé aux flotteurs qui sont peut-être bloqué mais j'ai pas encore démonté.
Tof- Habitué
* off, pas officiel, saloperie de correcteur.
Tof- Habitué
Du coup je me dis que ça viens peut-être de là le fait que je galère à régler mon carbu.
Tof- Habitué
Une fuite par le trop plein, c'est souvent le pointeau qui reste bloqué ! Démontage et nettoyage oblige
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Ok merci, je te dirais ça quand je l'aurais fait.
Tof- Habitué
Quand je vois ça je me dis qu'il faudrait que je regarde d'un peu près les tubes de fourche de la SR année 99 , 23000kms , que ma femme utilisé pour des balades.
Qu'est-ce que tu en penses Alabasse? C'est une opération d'entretien nécessaire ou pas?
Qu'est-ce que tu en penses Alabasse? C'est une opération d'entretien nécessaire ou pas?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Salut nano, oui je pense que tu devrais, pour la tenue de route, surtout en virage, l'huile de fourche est très importante.
Pour le rebel la revue technique préconise la vidange tout les 12000.
Sans compter la duré de vie de l'huile, comme pour une vidange moteur, même si tu n'as pas fait le kilométrage, passé un certain temps faut vidanger quand même.
Pour le rebel la revue technique préconise la vidange tout les 12000.
Sans compter la duré de vie de l'huile, comme pour une vidange moteur, même si tu n'as pas fait le kilométrage, passé un certain temps faut vidanger quand même.
Tof- Habitué
salut les amis
- Tof a bien répondu ! va falloir que je surveille s'il n'est pas derrière moi en haut de l'escalier
- oui, c'est un entretien necessaire ! une bonne vidange/rinçage et on retrouve la fourche qu'on avait oublié, si il n'y a pas de trace sur le tubes, huile et rayures, tu peux faire l'impasse sur les joints
à la r'voyure
alain
- Tof a bien répondu ! va falloir que je surveille s'il n'est pas derrière moi en haut de l'escalier
- oui, c'est un entretien necessaire ! une bonne vidange/rinçage et on retrouve la fourche qu'on avait oublié, si il n'y a pas de trace sur le tubes, huile et rayures, tu peux faire l'impasse sur les joints
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
T'inquiète alabasse, c'est pas mon genre.
Du coup pour le pointeau tout fonctionne nickel sauf quand je remonte le tout, dès que j'ouvre le robinet la cuve se remplit et ça coule par le trop plein.
Du coup j'ai mis le carbu d'origine que le gars m'avait donné avec en me disant qu'il ne marchait pas, il va super bien, mieux que l'autre mais dès que j'arrête la moto et que je laisse le robinet ouvert ça coule à flot par le trop plein, le carbu est bien sûr nettoyé.
D'où es que peux venir ce problème ?
Robinet en mauvais état ?
Vis de richesse trop ouverte?
Du coup pour le pointeau tout fonctionne nickel sauf quand je remonte le tout, dès que j'ouvre le robinet la cuve se remplit et ça coule par le trop plein.
Du coup j'ai mis le carbu d'origine que le gars m'avait donné avec en me disant qu'il ne marchait pas, il va super bien, mieux que l'autre mais dès que j'arrête la moto et que je laisse le robinet ouvert ça coule à flot par le trop plein, le carbu est bien sûr nettoyé.
D'où es que peux venir ce problème ?
Robinet en mauvais état ?
Vis de richesse trop ouverte?
Tof- Habitué
peut étre un réglage de la cuve
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
salut les amis
- si le robinet ferme bien quand tu lui demandes, il n'est pas à mettre en cause...
- la vis de richesse sur certains carbus elle agit sur l'air, sur d'autres elle agit sur l'essence mais je n'y crois pas !
- à regarder encore le pointeau c'est son boulot de couper l'arrivée d'essence, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?
à la r'voyure
alain
- si le robinet ferme bien quand tu lui demandes, il n'est pas à mettre en cause...
- la vis de richesse sur certains carbus elle agit sur l'air, sur d'autres elle agit sur l'essence mais je n'y crois pas !
- à regarder encore le pointeau c'est son boulot de couper l'arrivée d'essence, as-tu contrôlé le niveau de cuve ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut les gars, non j'ai pas regardé le niveau de cuve, je regarderais dans la revue.
Pour la vis de richesse j'y crois pas trop non plus.
Vu l'état général de la moto je me suis dit que le réservoir devait être bien dégueulasse et que du coup de la merde se coince dans le pointeau.
J'ai encore vidangé mon réservoir et nettoyé, le robinet un peu abimé et bien crade mais il fonctionne nickel, en off l'air de la soufflette ne passe pas.
Je ferais la cuve et le pointeau peut-être demain et je vais rajouter un filtre à essence, on est jamais trop prudent
Pour la vis de richesse j'y crois pas trop non plus.
Vu l'état général de la moto je me suis dit que le réservoir devait être bien dégueulasse et que du coup de la merde se coince dans le pointeau.
J'ai encore vidangé mon réservoir et nettoyé, le robinet un peu abimé et bien crade mais il fonctionne nickel, en off l'air de la soufflette ne passe pas.
Je ferais la cuve et le pointeau peut-être demain et je vais rajouter un filtre à essence, on est jamais trop prudent
Tof- Habitué
si ça déborde, généralement c'est le pointeau qui n'est plus étanche.... ou plus rarement la hauteur de cuve trop haute (donc flotteurs a régler)
Salut à tous, j'ai soufflé dans le carbu et c'était bien crade
J'ai profité d'avoir démonté le réservoir pour le décaper, j'ai utilisé un décapeur en gel, très très long et je vais devoir finir au papier de verre.
J'ai mis un filtre très moche en attendant d'en trouver un mieux.
Au moins pour l'instant ça ne coule plus par le trop plein, mais elle ne démarre plus, j'ai regardé les bougies, pas d'étincelles, j'ai vraiment de la chance avec cette bécane.
Si vous avez des idées je suis preneur, je suis très nul en électricité.
J'ai profité d'avoir démonté le réservoir pour le décaper, j'ai utilisé un décapeur en gel, très très long et je vais devoir finir au papier de verre.
J'ai mis un filtre très moche en attendant d'en trouver un mieux.
Au moins pour l'instant ça ne coule plus par le trop plein, mais elle ne démarre plus, j'ai regardé les bougies, pas d'étincelles, j'ai vraiment de la chance avec cette bécane.
Si vous avez des idées je suis preneur, je suis très nul en électricité.
Tof- Habitué
salut les amis
- les décapants chimiques marchent bien mais tu vas être obligé de refaire la peinture totale, de l'apprêt jusqu'au vernis...
- pour ta bougie, commence par les contrôles basiques, remplacement de la bougie, les coupe circuit guidon et béquille, batterie, fusibles, connexions etc...
- bon courage
à la r'voyure
alain
- les décapants chimiques marchent bien mais tu vas être obligé de refaire la peinture totale, de l'apprêt jusqu'au vernis...
- pour ta bougie, commence par les contrôles basiques, remplacement de la bougie, les coupe circuit guidon et béquille, batterie, fusibles, connexions etc...
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ahhhhh le gros boulet, j'ai du mettre le coupe circuit en décapant le reservoir.
Elle a démarré, mais j'ai plus de batterie, on verra ça demain.
Pour le réservoir pas d'après je vais le laisser rouiller et vernir, pareil pour le garde boue.
Merci pour le coupe circuit, je me voyais déjà tout tester.
Elle a démarré, mais j'ai plus de batterie, on verra ça demain.
Pour le réservoir pas d'après je vais le laisser rouiller et vernir, pareil pour le garde boue.
Merci pour le coupe circuit, je me voyais déjà tout tester.
Tof- Habitué
salut les amis
- ah ! le coup du coupe circuit ! maintenant tu es tranquille, tu ne t'y feras plus prendre...
à la r'voyure
alain
- ah ! le coup du coupe circuit ! maintenant tu es tranquille, tu ne t'y feras plus prendre...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je suis pas sûr, ça m'était déjà arrivé
Tof- Habitué
un truc qui marche bien pour décaper la brosse rotative pour meuleuse
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125