Modification REBEL en bobber
+2
Éric le Valettois
rico
6 participants
Page 1 sur 1
Modification REBEL en bobber
Petite présentation de ma rebel de 1996 en cours de modification bobber.
L'ancien proprio avait virer les clignotants et remplacer les silencieux.
Donc ajout de clignotant avant et arrière,pose support de plaque avec feux stop déporter,remplacement du garde boue arrière .Remplacement de la selle.Et dans la semaine peinture noir mat ,remplacement pneu avant et arrière et kit chaîne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ancien proprio avait virer les clignotants et remplacer les silencieux.
Donc ajout de clignotant avant et arrière,pose support de plaque avec feux stop déporter,remplacement du garde boue arrière .Remplacement de la selle.Et dans la semaine peinture noir mat ,remplacement pneu avant et arrière et kit chaîne.
rico- En rodage
- Moto : Honda rebel 125
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Re: Modification REBEL en bobber
bella !!!!
comment est fixé le garde boue arrière ???
comment est fixé le garde boue arrière ???
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Salut,
le garde boue arriére je l'ai fixer en me servant des anciennes fixations de l'ancien garde boue et en bricolant une patte de fixation pour tenir le garde boue à l'arriére de celui.Attention la prise de tête MDR
Photo quand j'étais entrain de le faire.lol.Aprés faut peindre en noir,ça passera mieux.
le garde boue arriére je l'ai fixer en me servant des anciennes fixations de l'ancien garde boue et en bricolant une patte de fixation pour tenir le garde boue à l'arriére de celui.Attention la prise de tête MDR
Photo quand j'étais entrain de le faire.lol.Aprés faut peindre en noir,ça passera mieux.
rico- En rodage
Salut,
Les ressorts sous la selle, sont en conflit avec le style.
IL te faut installer des strucs, c'est des barres en métal qui remplacent les amortisseurs.
Et je ne suis pas pour ce genre de "strucs" je suis trop radical .
Si je peux te donner une idée, enlève les ressorts de ta selle, puisque tu as les amortisseurs, cela va la baissée dans le profil de la ligne du réservoir et la tu vas voir que c'est plus harmonieux
Ensuite, le garde boue il est sympas, mais je te donne pas une semaine avant qu'il ne se plis, ou qu'il fléchisse sur le pneu et la s'il s’accroche aux crampons, il te bloqueras la roue .
Vas chez casto ou ailleurs trouve toi du fer plat de 10 mm de large X 1.5 mm épaisseur et tu le pose sur le bout du garde boue (5cm environ) et une fixation sur le balancier et tu le fais un garde boue articulé.
Avec ta fixation tu na que ça à faire.
A+
IL te faut installer des strucs, c'est des barres en métal qui remplacent les amortisseurs.
Si je peux te donner une idée, enlève les ressorts de ta selle, puisque tu as les amortisseurs, cela va la baissée dans le profil de la ligne du réservoir et la tu vas voir que c'est plus harmonieux
Ensuite, le garde boue il est sympas, mais je te donne pas une semaine avant qu'il ne se plis, ou qu'il fléchisse sur le pneu et la s'il s’accroche aux crampons, il te bloqueras la roue .
Vas chez casto ou ailleurs trouve toi du fer plat de 10 mm de large X 1.5 mm épaisseur et tu le pose sur le bout du garde boue (5cm environ) et une fixation sur le balancier et tu le fais un garde boue articulé.
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
superbe réalisation
une question : quel est l'avantage d'un bobber ? hormis l'esthétique ?
une question : quel est l'avantage d'un bobber ? hormis l'esthétique ?
L'Agartha- Habitué
- Moto : HONDA SHADOW
Salut ,Doumé a écrit:Salut,
A+
Merci pour les conseils .
Le garde boue est fixer aussi sous la selle ce qui empêche qu'il bascule.On la voit pas la fixation sur la photo.
Par contre tu aurais pas une photo de ce que tu appel ( stucs) ,je vois ce que c'est.
rico- En rodage
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
attention à la tenue de route "différente" sans amortisseur ,on est sur du rigide...
au niveau des assurances la moto n' est plus homologuée...
au niveau des assurances la moto n' est plus homologuée...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
@ Savage mon ami,
Merci pour l’orthographe, déjà qu'en français je suis faible, alors en anglais, tu as compris
@ Rico
J'ai écrit (struc) et pas stucs
Allez bon continuation
Merci pour l’orthographe, déjà qu'en français je suis faible, alors en anglais, tu as compris
@ Rico
J'ai écrit (struc) et pas stucs
Allez bon continuation
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Ha...
Maintenant je vois trés bien ce que c'est!!!!
Merci
Maintenant je vois trés bien ce que c'est!!!!
Merci
rico- En rodage