Tour de France
+13
savate2doigts
Frisco
jano
papi jeannot
BALDO
Nano
Alabasse 14
dom971
Babou
Papy 78
mac-gyver
Éric le Valettois
janfran
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tour de France
T'inquiète pas en photo garanti je compte le faire au beau jours mais c'est que sa a un coup élever quand même d'ailleurs si des gens sont vraiment chaud pour m'accompagner dans ma folie aucun problème même avec plaisir
Babou- Passionné
Y'a pas FABIUS qu'avait fait un tour de France en 125 il y a quelques années et qui avait sorti un bouquin ?
Pour ton tour de France, Babou, en voilà une idée qu'elle est bonne!
Pour ton tour de France, Babou, en voilà une idée qu'elle est bonne!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Nano- Membre en Or
Bonjour,mon reve serais de visiter le portugal j hesitais avec ma shadow,?? mais a la lecture de tous vos encouragements je vais peut etre me lancer
il faut vite que je me decide vu mon grand age (68 ans ) si c est pas cette annee c est foutu
il faut vite que je me decide vu mon grand age (68 ans ) si c est pas cette annee c est foutu
papi jeannot- Habitué
- Moto : honda varadero 2004
salut Babou et les amis
- tout est faisable comme déjà dit, mais ça commence à faire beaucoup de moto ! à suivre des étapes de 300 < 500 km et du temps de 5 < 7 h tous les jours, pour moi c'est trop...
- se donner le temps de boire un coup au bistrot du coin pour apprendre avec les anciens du village, c'est bien aussi mais c'est une autre façon de voir !
à la r'voyure
alain
- tout est faisable comme déjà dit, mais ça commence à faire beaucoup de moto ! à suivre des étapes de 300 < 500 km et du temps de 5 < 7 h tous les jours, pour moi c'est trop...
- se donner le temps de boire un coup au bistrot du coin pour apprendre avec les anciens du village, c'est bien aussi mais c'est une autre façon de voir !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je pense pas à une autre façon de voir mais à une autre façon d'avoir le temp avec le boulot la petite ma femme difficile de prendre plus de temps moi aussi j'aimerais prendre mon temps mais peut pas alors je fais comme je peux
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Portugal? Faisable mais il faudra du temps car ça fait un sacré paquet de kilomètres.
Le problème n'est guère différent quelle que soit la moto.
Lolo Cochet à bien fait pas loin de 12000kms à travers la Sibérie, avec une DucatI , certes.Mais quand même. ..
Compte en jours (penser à la chaleur en plein été ) et si le budget le permet, gaz à fond!
Le problème n'est guère différent quelle que soit la moto.
Lolo Cochet à bien fait pas loin de 12000kms à travers la Sibérie, avec une DucatI , certes.Mais quand même. ..
Compte en jours (penser à la chaleur en plein été ) et si le budget le permet, gaz à fond!
Nano- Membre en Or
la shadow et la varadero sont les goldwing de la 125 leur fiabilité et solidité et hors norme par rapport a d otre marque
jano- Habitué
- Moto : x nord
Exact, le moulin de la varadero est incroyable. On dirait qu'il peut tourner indéfiniment sans effort. Je vois birn la difference avec le v2 de l'intruder. Mais faut quand même savoir ménager la mécanique.
Nano- Membre en Or
j ai eu la varadero puis la shadow aucun soucie avec les deux le seul petit reproche par rapport au mono ces qu il faut monter dans les tour pour trouver la puissance sinon elle sont increvable pa rare d en voire avec 10000 kms
jano- Habitué
- Moto : x nord
Pour en avoir fait beaucoup en 125 et en gros cube je conseil de ne pas faire plus de 350km par jour. C'est déjà bien sachant qu'il faut sans doute compter moins de 60km/h de moyenne en 125 et encore bien moins si tu roule en montagne.
En gros cube c'est ce que je compte et ça fait déjà presque 6h par jour en selle.
En gros cube c'est ce que je compte et ça fait déjà presque 6h par jour en selle.
Frisco- Amateur
- Moto : Mz RT blu 05 / Honda CBF1000 white 11
Tout à fait d'accord Fisco. 350 kms , surtout si se sont des belles routes à moto et non des longues lignes droites, ça fait pas mal.C'est la limite qu'on se fixe, mon epouse et moi quand on part en duo sur la 750. Et bien moins quand on est en 125.
Mais bon, on n'a pas non plus l'endurance de la jeunesse, hélas.
Mais bon, on n'a pas non plus l'endurance de la jeunesse, hélas.
Nano- Membre en Or
Pareil 350 km c'est bien.
On peut faire plus sur un jour ou deux mais tenir 5 ou 600 km tous les jours c'est trop.
Ensuite si c'est pour le chalenge OK ton parcours te fait faire le tour de France.
Mais tu rates les Pyrénées, le bassin d'Arcachon, la Normandie, Les Alpes, Les Vosges...
En clair tu vas bouffer de la route, de la route et encore de la route mais avec un intérêt plus que limité quand même !
Encore une fois si c'est pour le chalenge, fonce ! tu trouveras des hébergements dans les grandes villes étapes que tu as sélectionné.
Par contre moi j'irai plutôt faire un tour en Normandie puis remonter vers Lille par les côtes que de passer par Le Mans et Paris... En plus selon l'année de ta moto, pas sur que tu puisses y entrer !
Mais perso je préfère partir 10 jours et faire les routes des Pyrénées (attention tu n'as sans doute pas le droit de conduire en Espagne...), le bassin d'Arcachon, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Albi, le tour des Cévennes...
Je suis en train de préparer mon road book pour la Corse, c'est pourtant pas bien grand, et en 10 jours j'ai du mal à placer tout ce que je voudrais dessus !
Ou alors il ne faut faire que de la moto... Pas de rando, pas de bateau, pas de visite de villes...
On peut faire plus sur un jour ou deux mais tenir 5 ou 600 km tous les jours c'est trop.
Ensuite si c'est pour le chalenge OK ton parcours te fait faire le tour de France.
Mais tu rates les Pyrénées, le bassin d'Arcachon, la Normandie, Les Alpes, Les Vosges...
En clair tu vas bouffer de la route, de la route et encore de la route mais avec un intérêt plus que limité quand même !
Encore une fois si c'est pour le chalenge, fonce ! tu trouveras des hébergements dans les grandes villes étapes que tu as sélectionné.
Par contre moi j'irai plutôt faire un tour en Normandie puis remonter vers Lille par les côtes que de passer par Le Mans et Paris... En plus selon l'année de ta moto, pas sur que tu puisses y entrer !
Mais perso je préfère partir 10 jours et faire les routes des Pyrénées (attention tu n'as sans doute pas le droit de conduire en Espagne...), le bassin d'Arcachon, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Albi, le tour des Cévennes...
Je suis en train de préparer mon road book pour la Corse, c'est pourtant pas bien grand, et en 10 jours j'ai du mal à placer tout ce que je voudrais dessus !
Ou alors il ne faut faire que de la moto... Pas de rando, pas de bateau, pas de visite de villes...
Dernière édition par savate2doigts le Ven 27 Jan 2017 - 9:40, édité 3 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
d'accord avec les copains, 350km/jour c'est déjà bien.... au delà, la pénibilité risque de prendre le dessus sur le plaisir !
salut les amis
- notre copain Badou à dit qu'il n'y avait pas d'autre façon de voir, et moi je crois que le rêve est nécessaire allez ! à cheval !
à la r'voyure
alain
- notre copain Badou à dit qu'il n'y avait pas d'autre façon de voir, et moi je crois que le rêve est nécessaire allez ! à cheval !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
je trace sur la carte ton parcours...
Metz - Dijon - Bourgoin Jailleu....
Parcours que je connais bien pour le pratiquer en voiture plusieurs fois par an (j'ai ma belle famille en Moselle et à Bourgoin, et mon père au Luxembourg), en voiture c'est déjà TRES chiant !
En 125 je te souhaite bon courage et je n'envie pas ta place !
Metz - Dijon - Bourgoin Jailleu....
Parcours que je connais bien pour le pratiquer en voiture plusieurs fois par an (j'ai ma belle famille en Moselle et à Bourgoin, et mon père au Luxembourg), en voiture c'est déjà TRES chiant !
En 125 je te souhaite bon courage et je n'envie pas ta place !
savate2doigts- Expert
je n'ai jamais dit sa voila se que j'ai ditAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re: Tour de France
par Babou Hier à 15:47Je pense pas à une autre façon de voir mais à une autre façon d'avoir le temp avec le boulot la petite ma femme difficile de prendre plus de temps moi aussi j'aimerais prendre mon temps mais peut pas alors je fais comme je peux
ensuite je prend bien en compte vos commentaires car vous avez plus d'experience que moi mais le temp me manque et j'ai telement envie de faire de chose
en lisant vos commentaires je me dit que vous avez raison mais sa me fait grave raler ggrrrr
Babou- Passionné
salut Babou
- je te prie d'accepter mes excuses si j'ai déformé et mal interptété tes propos, je prends bonne note pour l'avenir
Alain
- je te prie d'accepter mes excuses si j'ai déformé et mal interptété tes propos, je prends bonne note pour l'avenir
Alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut Babou
Alain
ya pas de mal t'excuse pas pour si peut
Babou- Passionné
Babou a écrit:
ensuite je prend bien en compte vos commentaires car vous avez plus d'experience que moi mais le temp me manque et j'ai telement envie de faire de chose
en lisant vos commentaires je me dit que vous avez raison mais sa me fait grave raler ggrrrr
Encore une fois si ton chalenge c'est de faire le tour de France : FONCE !!!
En prennant 2 à 3 jours de plus que les étapes mentionnées ca marche !
Sinon tu peux cibler une destination et profiter de tous ses aspects et des visites du secteur.
C'est moins glorieux de dire "j'ai fais 10 jours dans les Pyrénées avec ma 125" que "j'ai fait le tour de France en 125 en 10 jours" mais le plaisir est à mon avis supérieur !
Les Pyrénées sont un exemple, mais tu peux aussi viser Cévennes - Auvergne, Alpes...
Globalement montagnes = virages =
savate2doigts- Expert
ouais je prend bien en compte vos commentaires et je vais reflechir a la question merci a tous pour vos conseils
Babou- Passionné
La préparation du voyage, l'établissement du road book, la recherche des visites incontournables... c'est une excellente préparation au voyage et pour moi ca fait parti intégrante du voyage !
C'est parfois un peu fastidieux mais au final c'est un vrai plaisir.
Tu peux profiter des copains du forum qui sont tous intarissables sur leur région et te feront partager leurs bons plans avec plaisir j'en suis sûr !
Tu as une idée du budget que tu as pour ce voyage ?
C'est un autre point important.
Vérifies aussi ton assurance moto. En cas de panne à Lille ca se passe comment ?
C'est parfois un peu fastidieux mais au final c'est un vrai plaisir.
Tu peux profiter des copains du forum qui sont tous intarissables sur leur région et te feront partager leurs bons plans avec plaisir j'en suis sûr !
Tu as une idée du budget que tu as pour ce voyage ?
C'est un autre point important.
Vérifies aussi ton assurance moto. En cas de panne à Lille ca se passe comment ?
savate2doigts- Expert
Si tu passes par le LORRAINE vers NANCY serai ravi de te permettre une pose
YAMAMOTO- Habitué
- Moto : YBR CAFE RACER
Et si tu passe à Nantes n'hésite pas à biper !
Comme je le disais et comme Nano, en duo 350km c'est la limite qu'on se fixe, on est bien sur capable de faire le double si on veut (surtout sur autoroute en grosse GT)
Mais je trouve qu'au delà d'un certain nombre d'heure la concentration, la réactivité et l'attention en pâtisse, et en moto quand tu n'est plus à 100% de tes moyens le risque d'accident augmente énormément !
En septembre dernier par exemple on a traversé la France de Nantes à Annecy, deux jours a raison de 6h par jour quasiment que par autoroute et par une température de 35*c, et bien je peut te dire que la dernière heure (voir plus) de chaque jour j'étais "bouillie" donc plus très éveillé (de plus j'ai 36ans, j'suis très endurant, presque sportif et en pleine possession de mes moyens c'est pour te dire...)
Pourtant donc j'évite de faire plus de 2h sans pause, en général on fait même maxi 1h30 entre chaque arrêt, certaine fois encore moins par des températures extrême ou des conditions météo exécrable.
Tu verra par toi même mais passé une certaine limite c'est pas très sérieux et tu t'en rendra vite compte.
Sinon si c'est ton premier gros road trip je pense qu'il faut commencer par un truc plus locale, pour moi quelque jour dans les Pyrénées à 6h de chez moi c'est déjà un grand bonheur et selon les routes que tu prend la bas ça deviens vite "l'aventure"...
L'intérêt de faire un tour de France est pour moi nul car de nombreuse portions seront sans grand intérêt a être parcourue.
Sinon bien sur qu'avec une préparation bien pensé on peut se lancer dans des road trip énorme mais l'expérience aide beaucoup car quand tu est à 12h de route de ta maison, que la météo vire à la mousson pour les jours a venir, que tu prend du retard sur ton planning, et bien l'aventure vire vite aux cauchemars...
Ce qui n'empêche de faire de beau souvenir même dans des situations bien loin du programme établi.
Comme je le disais et comme Nano, en duo 350km c'est la limite qu'on se fixe, on est bien sur capable de faire le double si on veut (surtout sur autoroute en grosse GT)
Mais je trouve qu'au delà d'un certain nombre d'heure la concentration, la réactivité et l'attention en pâtisse, et en moto quand tu n'est plus à 100% de tes moyens le risque d'accident augmente énormément !
En septembre dernier par exemple on a traversé la France de Nantes à Annecy, deux jours a raison de 6h par jour quasiment que par autoroute et par une température de 35*c, et bien je peut te dire que la dernière heure (voir plus) de chaque jour j'étais "bouillie" donc plus très éveillé (de plus j'ai 36ans, j'suis très endurant, presque sportif et en pleine possession de mes moyens c'est pour te dire...)
Pourtant donc j'évite de faire plus de 2h sans pause, en général on fait même maxi 1h30 entre chaque arrêt, certaine fois encore moins par des températures extrême ou des conditions météo exécrable.
Tu verra par toi même mais passé une certaine limite c'est pas très sérieux et tu t'en rendra vite compte.
Sinon si c'est ton premier gros road trip je pense qu'il faut commencer par un truc plus locale, pour moi quelque jour dans les Pyrénées à 6h de chez moi c'est déjà un grand bonheur et selon les routes que tu prend la bas ça deviens vite "l'aventure"...
L'intérêt de faire un tour de France est pour moi nul car de nombreuse portions seront sans grand intérêt a être parcourue.
Sinon bien sur qu'avec une préparation bien pensé on peut se lancer dans des road trip énorme mais l'expérience aide beaucoup car quand tu est à 12h de route de ta maison, que la météo vire à la mousson pour les jours a venir, que tu prend du retard sur ton planning, et bien l'aventure vire vite aux cauchemars...
Ce qui n'empêche de faire de beau souvenir même dans des situations bien loin du programme établi.
Frisco- Amateur
- Moto : Mz RT blu 05 / Honda CBF1000 white 11
Ta presque failli me convaincre Frisco mais j'avoue qu'avec tout ce que vous me conseillé sa me fait hesité a faire tout d'un coup
Babou- Passionné
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3