Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
+3
mich83
save44
LaurieCz
7 participants
Page 1 sur 1
Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
Bonjour, voila ayant le permis B, je compte franchir le pas pour passer à la 125! Pour vous, une ktm duke d'occasion (ou n'importe quelle autre moto d'ailleurs), à combien grand max doit être le kilométrage à peu près?
Merci d'avance!!
Merci d'avance!!
LaurieCz- En rodage
- Moto : KTM
Localisation : Pays de la Loire
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
salut laurie. le bon entretien d'une machine est important aussi,tu as des motos avec un kilométrage élevé et un suivi mécanique parfait (vidanges,filtres,bougies...) et a l'inverse sur certaines,de petits kilométrages a l'entretien négligé.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
Salut LaurieCZ
Si tu as deux minutes, ce serait sympa de passer par la case " présentation " de notre beau forum .. Merci d'avance
Si tu as deux minutes, ce serait sympa de passer par la case " présentation " de notre beau forum .. Merci d'avance
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
Merci Save44 pour ta réponse, alors peut importe le nombre de kilométrage si la moto est bien entretenue.
LaurieCz- En rodage
- Moto : KTM
Localisation : Pays de la Loire
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
si l'entretien a été suivi a la lettre et le moteur pas trop sollicité (chauffe du moteur et conduite douce) normalement oui.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
Non pas à ce point quand même...
Disons qu'au dela de 60 000 km c'est quand même beaucoup beaucoup pour un monocylindre 125 cc.
Mais ca dépend aussi de la machine... Certaines machines sont totalement cuites à 15 000 km quand d'autres en feront plus de 100 000 avec un entretien normal.
Comme dans les bagnoles il y a des fiable et des moins fiable...
Mais c'est pas facile d'avoir un avis précis sur chaque machine...
KTM, comme Honda, Yamaha et d'autres marques réputées n'ont pas pour habitude de tromper ses clients sur la marchandise. Normalement la qualité est au rendez vous, et le SAV aussi.
Ca ne préserve pas de la panne, mais bon, c'est quand même plus rassurant.
Sur d'autres marques je suis plus sceptique... Et si le moteur peut tenir le coup, les problèmes peuvent êtres d'ordre électrique, ou chassis (suspension, freins, voir cadre qui casse...).
Sur les forums dur dur de se faire un avis.
Les mécontents parlent plus souvent et plus fort.
On trouve aussi beaucoup de commentaires "Ma moto a 6 000 km et tout va bien" (heureusement...) qui n'apportent pas grand chose sur le fond.
Pas plus que "J'ai une vis de garde boue qui rouille cette moto c'est de la merde".
Te voila pas beaucoup plus avancée...
Disons qu'au dela de 60 000 km c'est quand même beaucoup beaucoup pour un monocylindre 125 cc.
Mais ca dépend aussi de la machine... Certaines machines sont totalement cuites à 15 000 km quand d'autres en feront plus de 100 000 avec un entretien normal.
Comme dans les bagnoles il y a des fiable et des moins fiable...
Mais c'est pas facile d'avoir un avis précis sur chaque machine...
KTM, comme Honda, Yamaha et d'autres marques réputées n'ont pas pour habitude de tromper ses clients sur la marchandise. Normalement la qualité est au rendez vous, et le SAV aussi.
Ca ne préserve pas de la panne, mais bon, c'est quand même plus rassurant.
Sur d'autres marques je suis plus sceptique... Et si le moteur peut tenir le coup, les problèmes peuvent êtres d'ordre électrique, ou chassis (suspension, freins, voir cadre qui casse...).
Sur les forums dur dur de se faire un avis.
Les mécontents parlent plus souvent et plus fort.
On trouve aussi beaucoup de commentaires "Ma moto a 6 000 km et tout va bien" (heureusement...) qui n'apportent pas grand chose sur le fond.
Pas plus que "J'ai une vis de garde boue qui rouille cette moto c'est de la merde".
Te voila pas beaucoup plus avancée...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
LaurieCz a écrit:Merci Save44 pour ta réponse, alors peut importe le nombre de kilométrage si la moto est bien entretenue.
Assez d'accord avec les propos de Save 44 a une nuance près ,c'est que les 125 moins elles ont de bornes et mieux c'est ,deux motos très bien entretenues ne te feront pas le même usage si elles ont entre 5 et 10000 et 60000 ,faut pas rêver un moulbif de 15 Cv si a 60000 n'est pas mort ,il a déjà un peu d'usure
Si tu as le budget ,privilégie une moto avec un faible kilométrage ;surtout si tu n'es pas une adepte de la mécanique et n'aime pas te mettre les mains dans le cambouis
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
oui c'est vrai ,sans connaissances mécanique mieux vaut une bécane avec peu de kilomètres.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
très difficile de donner un kilométrage précis car cela dépend tellement de l'entretien, la conduite et le facteur chance !
certains cassent tout à 10.000.... d'autres tiennent 50.000 sans problème majeur !
mais perso, un moteur KTM de plus de 30.000 je me méfierai....
regarde sur le boncoin, a moins de 20.000km tu n'as que l'embarras du choix et là tu n'as pas trop de soucis a te faire
certains cassent tout à 10.000.... d'autres tiennent 50.000 sans problème majeur !
mais perso, un moteur KTM de plus de 30.000 je me méfierai....
regarde sur le boncoin, a moins de 20.000km tu n'as que l'embarras du choix et là tu n'as pas trop de soucis a te faire
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
salut les amis
bon choix que la Duke
que des propos sensés, l b c donne un bonne indication du marché, et mon conseil perso, si ce n'est pas une Duke, ne cède pas aux sirènes de la mode et prends une brêle qui se revent bien si d'aventure tu ne te sentais pas à l'aise sur cette KTM
à la r'voyure
alain
bon choix que la Duke
que des propos sensés, l b c donne un bonne indication du marché, et mon conseil perso, si ce n'est pas une Duke, ne cède pas aux sirènes de la mode et prends une brêle qui se revent bien si d'aventure tu ne te sentais pas à l'aise sur cette KTM
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
En regardant un peu sur le bon coin, c'est vrai qu'il y a du choix pour les KTM Duke. Avec vos conseils, je préfère acheter une Duke avec peu de kilométrage et qui coûte ce qu'il faut. Que plutôt le sens inverse et au final tomber sur une bousine qui faut bricoler très souvent.
Après la mécanique ne me fait pas vraiment peur en général, je serai intéressée que mon père (qui est mécano auto mais qui touche à tout) m'apprenne au moins les bases sur la moto.
Après la mécanique ne me fait pas vraiment peur en général, je serai intéressée que mon père (qui est mécano auto mais qui touche à tout) m'apprenne au moins les bases sur la moto.
LaurieCz- En rodage
- Moto : KTM
Localisation : Pays de la Loire
Re: Kilométrage max pour une ktm duke d'occasion?
Les bases c'est bien, mais si ton moteur est 'rincé' ça coute vite très très cher en pièces !
Alors qu'avec une moto moins kilométrée tu commenceras tranquillement par l'entretien courant, qui ne coute pas cher, avant de te lancer dans une réfection du moteur !
Tu as bien raison autant que possible de viser un modèle pas trop kilométré c'est toujours moins risqué.
Alors qu'avec une moto moins kilométrée tu commenceras tranquillement par l'entretien courant, qui ne coute pas cher, avant de te lancer dans une réfection du moteur !
Tu as bien raison autant que possible de viser un modèle pas trop kilométré c'est toujours moins risqué.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Sujets similaires
» Fiabilité/kilométrage de vos 125 RC/Duke,YZFR/MT,RSV4
» différence entre compteur et gps pour le kilométrage
» Conseil pour la taille d'un top case pour ma DUKE 125
» Kilométrage
» Faible kilomètrage
» différence entre compteur et gps pour le kilométrage
» Conseil pour la taille d'un top case pour ma DUKE 125
» Kilométrage
» Faible kilomètrage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum