125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Nouvelle monture: varadéro 2004

+13
carlo29
roro02
CHC
lolocomet33
savate2doigts
BALDO
HamHam
spartiate
Gojira
KENZO
mac-gyver
Alabasse 14
margouillat74
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouvelle monture: varadéro 2004 - Page 2 Empty Re: Nouvelle monture: varadéro 2004

Message par BALDO Mer 28 Déc 2016, 13:45

tout a fait, car dans la réalité, la vara est un vrai vélo.... très loin de son image pataude, elle est parfaite pour se faufiler en ville good et je sais de quoi je parle  Laughing

BALDO
Staff
Staff

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle monture: varadéro 2004 - Page 2 Empty Re: Nouvelle monture: varadéro 2004

Message par janfran Mer 28 Déc 2016, 20:40

+1 perso je suis dingue de ma vara honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par HamHam Mer 28 Déc 2016, 22:09

+1  ça passe partout j'en suis dingue aussi
HamHam
HamHam
Amateur
Amateur

Moto : varadero

Message par Loulou24 Jeu 29 Déc 2016, 05:57

Bravo clap clap clap et bonnes balades good good
Je ne sais pas ce que j'ai, je bave devant les Vara en ce moment 
Ca doit être contagieux, je pense que je vais consulter lol!
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016

Message par Loulou24 Jeu 29 Déc 2016, 06:03

carlo29 a écrit:Quelle mouche t'a piqué pour remplacer ta Vara par une YBR   Suspect

Consolation n'est pas satisfaction (pondu ce matin)
C'est vrai que moi, j'ai très envie de faire  le chemin inverse good
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Message par roro02 Jeu 29 Déc 2016, 07:41

carlo29 a écrit:Quelle mouche t'a piqué pour remplacer ta Vara par une YBR   Suspect

C'était un modèle 2006 acheté neuf.Je l'ai vendue en 2010 sur un coup de tête et je suis resté 2 ans sans 2 roues.Je suis passé au scoot après avoir essayé le honda pcx d'un pote.J'en ai eu 3!!!Puis un ras le bol de l'automatisme et marre aussi d'avoir mal aux lombaires au bout d'une heure!!!comme je ne fait que de la ballade sur route,j'avais envie de retrouver le plaisir de la moto,et après l'essai agréable d'une ybr custom,j'ai craqué pour elle.
Par contre,depuis quelque temps,l'envie de retourner à la vara me tente de plus en plus en me posant la question"carbus ou injection"avant 2007 ou après!!Question prix,je me fixe un maxi de 3000 euros.
Me reste plus qu'à mettre en vente ma yam et attendre un éventuel client!!
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015

Message par roro02 Jeu 29 Déc 2016, 07:47

BALDO a écrit:tout a fait, car dans la réalité, la vara est un vrai vélo.... très loin de son image pataude, elle est parfaite pour se faufiler en ville good et je sais de quoi je parle  Laughing

Tout à fait d'accord avec toi.La 1ère fois que j'ai essayé une vara,c'était dans Paris et la circul qui va avec!!!j'ai été scotché de suite par la maniabilité et l'agilité de cette moto,alors qu'à l'époque je roulais en cbr plus lègère!!le seul petit soucis,ça peut etre la hauteur de selle,mais avec la pose d'une selle confort,c'est réglé en partie. good
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015

Message par Loulou24 Jeu 29 Déc 2016, 08:10

roro02 a écrit:
BALDO a écrit:tout a fait, car dans la réalité, la vara est un vrai vélo.... très loin de son image pataude, elle est parfaite pour se faufiler en ville good et je sais de quoi je parle  Laughing

Tout à fait d'accord avec toi.La 1ère fois que j'ai essayé une vara,c'était dans Paris et la circul qui va avec!!!j'ai été scotché de suite par la maniabilité et l'agilité de cette moto,alors qu'à l'époque je roulais en cbr plus lègère!!le seul petit soucis,ça peut etre la hauteur de selle,mais avec la pose d'une selle confort,c'est réglé en partie. good
Je vais craquer !!!!! ouaiii ouaiii
Manque juste la monnaie Crying or Very sad Crying or Very sad
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Déc 2016, 08:40

salut les amis

-  la hauteur de selle de la Varadero est de 80 cm, comme environ tous les trails routiers, ce peut être un inconvénient pour les petits gabarits au moment d'enfourcher et à l'arrêt mais en ville c'est un avantage, on est haut perché, on voit bien et ça permet d'anticiper...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par pat91690 Jeu 29 Déc 2016, 08:47

bonjour à tous,

Lundi je me suis tapé un aller retour Paris soit 140 km dont un bon tiers d'inter file. La vara se faufile aisément et assure pleinement son rôle de fidèle destrier.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par Alabasse 14 Jeu 29 Déc 2016, 08:58

boujou les amis

- pour revenir à la recherche de roro02, pour 3000 € tu peux trouver facilement une bonne Varadero, les exemples ne manquent pas: >>> comme ici
- bonne recherche 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par carlo29 Jeu 29 Déc 2016, 20:19

roro02 a écrit:

C'était un modèle 2006 acheté neuf.Je l'ai vendue en 2010 sur un coup de tête et je suis resté 2 ans sans 2 roues.Je suis passé au scoot après avoir essayé le honda pcx d'un pote.J'en ai eu 3!!!Puis un ras le bol de l'automatisme et marre aussi d'avoir mal aux lombaires au bout d'une heure!!!comme je ne fait que de la ballade sur route,j'avais envie de retrouver le plaisir de la moto,et après l'essai agréable d'une ybr custom,j'ai craqué pour elle.
Par contre,depuis quelque temps,l'envie de retourner à la vara me tente de plus en plus en me posant la question"carbus ou injection"avant 2007 ou après!!Question prix,je me fixe un maxi de 3000 euros.
Me reste plus qu'à mettre en vente ma yam et attendre un éventuel client!!

Là je comprends : la transition ne s'est pas faite du jour au lendemain !   good
Ceci dit l'YBR custom est aussi, d'après les divers commentaires que j'ai lus, une très bonne machine, mais manquant de pêche.
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par margouillat74 Lun 06 Fév 2017, 18:56

Bonjour,

Toutes les bricoles sont faites et la bécane est prête a l'emploi...Mais la neige est la et je n'ai quasiment pas roulé depuis 1 mois... No snif.
margouillat74
margouillat74
Habitué
Habitué

Moto : varadéro

Message par Alabasse 14 Lun 06 Fév 2017, 20:45

salut les amis

- patience, tu vas bien trouver une fenêtre comme ils disent à la météo ! la neige réjouit les uns et attriste le autres !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par virolos50 Lun 06 Fév 2017, 22:38

Les varadero sont vraiment de belles 125, elles font plus grosse que les autres.
virolos50
virolos50
Habitué
Habitué

Moto : HONDA 900 CBR

Message par margouillat74 Dim 12 Mar 2017, 15:03

Bonjour à tous,
La neige et le verglas ne sont plus présent sur les routes et je peux enfin rouler a ma guise. Cette moto est un régal, je ne regrette pas du tout ce choix.
-Très confortable.
-Adaptée a mon gabarit. 1.87m et 96 kg.
-Vitesse de croisière très acceptable pour une 125.
-Absence de vibrations.
Bref je suis conquis, d'ailleurs rien que le fait d'en parler me donne envie de faire une ballade. 
Bonne route.
margouillat74
margouillat74
Habitué
Habitué

Message par margouillat74 Dim 12 Mar 2017, 18:05

Je rentre de promenade. 100km de routes alpines.
Pour modérer mes propos il manque quand même quelques trucs.
- un indicateur de rapport engagé.
- une jauge d'essence.
- La visibilité dans les retros n'est pas tip top.
Cela dit c'est une très bonne monture.
petit V
margouillat74
margouillat74
Habitué
Habitué

Message par Loulou24 Dim 12 Mar 2017, 19:27

Loulou24 a écrit:

C'est vrai que moi, j'ai très envie de faire  le chemin inverse good
Et c'est fait depuis jeudi dernier  ouaiii ouaiii
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Message par Loulou24 Dim 12 Mar 2017, 19:38

margouillat74 a écrit:Je rentre de promenade. 100km de routes alpines.
Pour modérer mes propos il manque quand même quelques trucs.
- un indicateur de rapport engagé.
- une jauge d'essence.
- La visibilité dans les retros n'est pas tip top.
Cela dit c'est une très bonne monture.
petit V
D'accord avec toi pour l'absence de jauge..
Je trouve au contraire que la visibilité dans les rétros est bien meilleure que celle de l'ybr custom.
L'indicateur de rapport engagé, c'est le luxe:ouaiii:ouaiii
C'est vraiment une bécane géniale. Le poids et le centre de gravité relativement haut ne sont pas gênants même à basse vitesse.
Impression d'être sur des rails dans les courbes...
Et puis je découvre le plaisir de doubler en toute sécurité ce que je ne pouvais pas faire avec l'YBR : 15 cv au lieu de 10, y a pas photo :vroum:
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Message par Loulou24 Dim 12 Mar 2017, 19:41

Je voulais dire l'indicateur de rapport engagé ce SERAIT le luxe !!!lol!lol!
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Dim 12 Mar 2017, 21:21

salut les amis 

- les rétroviseurs ont migré du guidon vers le carénage l'année du changement esthétique en 2007, la vision arrière est passée d'excellente à moyenne, la solution consiste à inverser les retro droit et gauche y compris l'embase, l'axe de pivotement passe devertical à horizontal, et les bras de rétro plus horizontaux élargissent le champ de vision arrière... la Varadero de BALDO est montée comme, la mienne a le montage série 
- on peut aussi monter des ecarteurs ou des rétro à bras plus longs, 2 solutions chères 

à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2