Nouvelle monture: varadéro 2004
+13
carlo29
roro02
CHC
lolocomet33
savate2doigts
BALDO
HamHam
spartiate
Gojira
KENZO
mac-gyver
Alabasse 14
margouillat74
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle monture: varadéro 2004
tout a fait, car dans la réalité, la vara est un vrai vélo.... très loin de son image pataude, elle est parfaite pour se faufiler en ville et je sais de quoi je parle
perso je suis dingue de ma vara
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
ça passe partout j'en suis dingue aussi
HamHam- Amateur
- Moto : varadero
Bravo et bonnes balades
Je ne sais pas ce que j'ai, je bave devant les Vara en ce moment
Ca doit être contagieux, je pense que je vais consulter
Je ne sais pas ce que j'ai, je bave devant les Vara en ce moment
Ca doit être contagieux, je pense que je vais consulter
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
C'est vrai que moi, j'ai très envie de faire le chemin inversecarlo29 a écrit:Quelle mouche t'a piqué pour remplacer ta Vara par une YBR
Consolation n'est pas satisfaction (pondu ce matin)
Loulou24- Passionné
carlo29 a écrit:Quelle mouche t'a piqué pour remplacer ta Vara par une YBR
C'était un modèle 2006 acheté neuf.Je l'ai vendue en 2010 sur un coup de tête et je suis resté 2 ans sans 2 roues.Je suis passé au scoot après avoir essayé le honda pcx d'un pote.J'en ai eu 3!!!Puis un ras le bol de l'automatisme et marre aussi d'avoir mal aux lombaires au bout d'une heure!!!comme je ne fait que de la ballade sur route,j'avais envie de retrouver le plaisir de la moto,et après l'essai agréable d'une ybr custom,j'ai craqué pour elle.
Par contre,depuis quelque temps,l'envie de retourner à la vara me tente de plus en plus en me posant la question"carbus ou injection"avant 2007 ou après!!Question prix,je me fixe un maxi de 3000 euros.
Me reste plus qu'à mettre en vente ma yam et attendre un éventuel client!!
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
BALDO a écrit:tout a fait, car dans la réalité, la vara est un vrai vélo.... très loin de son image pataude, elle est parfaite pour se faufiler en ville et je sais de quoi je parle
Tout à fait d'accord avec toi.La 1ère fois que j'ai essayé une vara,c'était dans Paris et la circul qui va avec!!!j'ai été scotché de suite par la maniabilité et l'agilité de cette moto,alors qu'à l'époque je roulais en cbr plus lègère!!le seul petit soucis,ça peut etre la hauteur de selle,mais avec la pose d'une selle confort,c'est réglé en partie.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Je vais craquer !!!!!roro02 a écrit:BALDO a écrit:tout a fait, car dans la réalité, la vara est un vrai vélo.... très loin de son image pataude, elle est parfaite pour se faufiler en ville et je sais de quoi je parle
Tout à fait d'accord avec toi.La 1ère fois que j'ai essayé une vara,c'était dans Paris et la circul qui va avec!!!j'ai été scotché de suite par la maniabilité et l'agilité de cette moto,alors qu'à l'époque je roulais en cbr plus lègère!!le seul petit soucis,ça peut etre la hauteur de selle,mais avec la pose d'une selle confort,c'est réglé en partie.
Manque juste la monnaie
Loulou24- Passionné
salut les amis
- la hauteur de selle de la Varadero est de 80 cm, comme environ tous les trails routiers, ce peut être un inconvénient pour les petits gabarits au moment d'enfourcher et à l'arrêt mais en ville c'est un avantage, on est haut perché, on voit bien et ça permet d'anticiper...
à la r'voyure
alain
- la hauteur de selle de la Varadero est de 80 cm, comme environ tous les trails routiers, ce peut être un inconvénient pour les petits gabarits au moment d'enfourcher et à l'arrêt mais en ville c'est un avantage, on est haut perché, on voit bien et ça permet d'anticiper...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonjour à tous,
Lundi je me suis tapé un aller retour Paris soit 140 km dont un bon tiers d'inter file. La vara se faufile aisément et assure pleinement son rôle de fidèle destrier.
Lundi je me suis tapé un aller retour Paris soit 140 km dont un bon tiers d'inter file. La vara se faufile aisément et assure pleinement son rôle de fidèle destrier.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
boujou les amis
- pour revenir à la recherche de roro02, pour 3000 € tu peux trouver facilement une bonne Varadero, les exemples ne manquent pas: >>> comme ici
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- pour revenir à la recherche de roro02, pour 3000 € tu peux trouver facilement une bonne Varadero, les exemples ne manquent pas: >>> comme ici
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
roro02 a écrit:carlo29 a écrit:Quelle mouche t'a piqué pour remplacer ta Vara par une YBR
C'était un modèle 2006 acheté neuf.Je l'ai vendue en 2010 sur un coup de tête et je suis resté 2 ans sans 2 roues.Je suis passé au scoot après avoir essayé le honda pcx d'un pote.J'en ai eu 3!!!Puis un ras le bol de l'automatisme et marre aussi d'avoir mal aux lombaires au bout d'une heure!!!comme je ne fait que de la ballade sur route,j'avais envie de retrouver le plaisir de la moto,et après l'essai agréable d'une ybr custom,j'ai craqué pour elle.
Par contre,depuis quelque temps,l'envie de retourner à la vara me tente de plus en plus en me posant la question"carbus ou injection"avant 2007 ou après!!Question prix,je me fixe un maxi de 3000 euros.
Me reste plus qu'à mettre en vente ma yam et attendre un éventuel client!!
Là je comprends : la transition ne s'est pas faite du jour au lendemain !
Ceci dit l'YBR custom est aussi, d'après les divers commentaires que j'ai lus, une très bonne machine, mais manquant de pêche.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Bonjour,
Toutes les bricoles sont faites et la bécane est prête a l'emploi...Mais la neige est la et je n'ai quasiment pas roulé depuis 1 mois... snif.
Toutes les bricoles sont faites et la bécane est prête a l'emploi...Mais la neige est la et je n'ai quasiment pas roulé depuis 1 mois... snif.
margouillat74- Habitué
- Moto : varadéro
salut les amis
- patience, tu vas bien trouver une fenêtre comme ils disent à la météo ! la neige réjouit les uns et attriste le autres !
à la r'voyure
alain
- patience, tu vas bien trouver une fenêtre comme ils disent à la météo ! la neige réjouit les uns et attriste le autres !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les varadero sont vraiment de belles 125, elles font plus grosse que les autres.
virolos50- Habitué
- Moto : HONDA 900 CBR
Bonjour à tous,
La neige et le verglas ne sont plus présent sur les routes et je peux enfin rouler a ma guise. Cette moto est un régal, je ne regrette pas du tout ce choix.
-Très confortable.
-Adaptée a mon gabarit. 1.87m et 96 kg.
-Vitesse de croisière très acceptable pour une 125.
-Absence de vibrations.
Bref je suis conquis, d'ailleurs rien que le fait d'en parler me donne envie de faire une ballade.
Bonne route.
La neige et le verglas ne sont plus présent sur les routes et je peux enfin rouler a ma guise. Cette moto est un régal, je ne regrette pas du tout ce choix.
-Très confortable.
-Adaptée a mon gabarit. 1.87m et 96 kg.
-Vitesse de croisière très acceptable pour une 125.
-Absence de vibrations.
Bref je suis conquis, d'ailleurs rien que le fait d'en parler me donne envie de faire une ballade.
Bonne route.
margouillat74- Habitué
Je rentre de promenade. 100km de routes alpines.
Pour modérer mes propos il manque quand même quelques trucs.
- un indicateur de rapport engagé.
- une jauge d'essence.
- La visibilité dans les retros n'est pas tip top.
Cela dit c'est une très bonne monture.
- une jauge d'essence.
margouillat74- Habitué
Et c'est fait depuis jeudi dernierLoulou24 a écrit:C'est vrai que moi, j'ai très envie de faire le chemin inversecarlo29 a écrit:Quelle mouche t'a piqué pour remplacer ta Vara par une YBR
Loulou24- Passionné
D'accord avec toi pour l'absence de jauge..margouillat74 a écrit:Je rentre de promenade. 100km de routes alpines.
- une jauge d'essence.
Je trouve au contraire que la visibilité dans les rétros est bien meilleure que celle de l'ybr custom.
L'indicateur de rapport engagé, c'est le luxe:ouaiii:
C'est vraiment une bécane géniale. Le poids et le centre de gravité relativement haut ne sont pas gênants même à basse vitesse.
Impression d'être sur des rails dans les courbes...
Et puis je découvre le plaisir de doubler en toute sécurité ce que je ne pouvais pas faire avec l'YBR : 15 cv au lieu de 10, y a pas photo
Loulou24- Passionné
Je voulais dire l'indicateur de rapport engagé ce SERAIT le luxe !!!
Loulou24- Passionné
salut les amis
- les rétroviseurs ont migré du guidon vers le carénage l'année du changement esthétique en 2007, la vision arrière est passée d'excellente à moyenne, la solution consiste à inverser les retro droit et gauche y compris l'embase, l'axe de pivotement passe devertical à horizontal, et les bras de rétro plus horizontaux élargissent le champ de vision arrière... la Varadero de BALDO est montée comme, la mienne a le montage série
- on peut aussi monter des ecarteurs ou des rétro à bras plus longs, 2 solutions chères
à la r'voyure
alain
- les rétroviseurs ont migré du guidon vers le carénage l'année du changement esthétique en 2007, la vision arrière est passée d'excellente à moyenne, la solution consiste à inverser les retro droit et gauche y compris l'embase, l'axe de pivotement passe devertical à horizontal, et les bras de rétro plus horizontaux élargissent le champ de vision arrière... la Varadero de BALDO est montée comme, la mienne a le montage série
- on peut aussi monter des ecarteurs ou des rétro à bras plus longs, 2 solutions chères
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 2 • 1, 2