future monture
+10
Calypso 14
Nykos51
KENZO
Alabasse 14
cat13
jean-louis
cri-style
BALDO
mich83
chris13
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: future monture
Avec une 390 je serais déjà très heureux. Mais faut passer le permis quoi.
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Bonsoir,cat13 a écrit:Cri style et Chris Bonjour
avec quelle moto ecole préparez vous votre permis?
je suis allée à l'Ecf pour avoir des informations (notamment qu'ils aient une moto adaptée pour les petits gabarits) mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
ma future monture c'est la kawa 300 ninja.
mais il faut réussir le permis ..on m'a parlé de Ledenon pour le préparer en 8 jours mon fils l'a fait mais il est jeune...
Désolée cat13 de ne pas avoir répondu + tôt à ta question
mais j'ai lu des réponses que je trouve très juste.
Une formation permis A en accéléré est risqué car ta pas le temps de prendre "ton" temps et d'assimilé TOUS très vite et il y des jours avec et des jours sans.... mais faut pas s'arrêter à ça.
Je passe mon permis avec une école qui na plus rien à prouvé et qui a une bonne méthode d'apprentissage. Avec 1 seul prof de moto
La moto est une yamaha XJ6 avec ABS ( je mesure 1.60m) et je pose les pieds (se qui m'a gêner de suite c'est le repose pied qui est pile sur ma ligne pour pose mon pied par terre, résultat des bleus aux mollets; la parade: des protèges tibia de foot sur LBC à 4€ transformé en protège mollet intérieure, très efficaces par dessus mes bottes moto )
Le tarif de l'auto-école permis A 850€ cours de code théorique et cours moto en illimité avec présentation aux exam code, plateaux, circulation valable 1 an
ou en es-tu du code (théorique) car je connais un très bon site gratuit qui peut t'aide à révisé
as-tu commencé la moto?
Bonne soirée
A+
cri-style- Habitué
- Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)
hello Cri Style
j'ai fait le choix d'une auto école à St Rémy où j'habite, en formation traditionnelle. j'ai passé le code vendredi c'est bon je l'ai.
j'ai fait 2 heures d'évaluation sur xj6 la pratique de la 125 m'a bien aidée ça s' est bien passé j'avais une moto surbaissée pour mon 1.63 mètre c'était rassurant. j'attaque les cours de conduite le 14 juin et j'ai calé un samedi et un lundi chaque semaine jusqu'au début juillet. Il y aura 3 monos différents sur la période, je sais pas si c'est une bonne chose, ils sont débordés.
j'aimerais bien passer l'épreuve avant les congés car s' il y a rupture dans l'entrainement je pense que tout sera à refaire.
je suis ok avec toi les cales pieds sont pas super placés j'ai pas arrêté de me taper dedans.
ton premier plateau s' est passé comment?
merci à toi pour ces infos bonne nuit!
j'ai fait le choix d'une auto école à St Rémy où j'habite, en formation traditionnelle. j'ai passé le code vendredi c'est bon je l'ai.
j'ai fait 2 heures d'évaluation sur xj6 la pratique de la 125 m'a bien aidée ça s' est bien passé j'avais une moto surbaissée pour mon 1.63 mètre c'était rassurant. j'attaque les cours de conduite le 14 juin et j'ai calé un samedi et un lundi chaque semaine jusqu'au début juillet. Il y aura 3 monos différents sur la période, je sais pas si c'est une bonne chose, ils sont débordés.
j'aimerais bien passer l'épreuve avant les congés car s' il y a rupture dans l'entrainement je pense que tout sera à refaire.
je suis ok avec toi les cales pieds sont pas super placés j'ai pas arrêté de me taper dedans.
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
belle bécane, très bien finie, elle a une jolie ligne
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
salut les amis
- lignes anguleuses et tubes apparents, typique KTM...
et à la r'voyure
alain
- lignes anguleuses et tubes apparents, typique KTM...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j adore ! et le bi cylindre est une merveille ! 1190cc,106 ch de quoi rouler loin et longtemp !avec la bagagerie ar le top pour les longs parcours a 2,et puis elle plait a madame,je crois que j ai fait mon choix !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
bon choix , belle bécane; du KATOCHE quoi !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
ils vont sortir les nouvelles ktm en trail et sportives pour 2015; j'attends de voir la 390cc en trail pour 135 kg , le top.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Trés belle moto mon ami Chris ,le GC n'est plus d'actu pour moi sinon dans cette gamme de cylindrée je préfère les JAP ,Kawa mais surtout le Fazer 800 ou 1000 de YAM ,plus de bourrins,plus de souplesse ,de pèche et de confort et surtout pas de vibrations ,les katoches en grosses cylindrées c est la branlette intégrée
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Cool pour les plaisirs solitaires !
chris13- Membre en Or
trop belle,tu va pouvoir en faire des pèriples,ègal a ceux de BILBON!!
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
surtout de grandes ballades a 2 dans les alpes et les pyrénnées,
chris13- Membre en Or
les ktm ont un gros a tout le poids!( la 390 = 44 cv pour 135 kg) et la qualité!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
cat13 a écrit:hello Cri Style
Félicitation pour ton code CAT13 c'est le plus ch**n
Tu as raison CAT13 de faire 2 cours par semaine ( 2x2hrs) au début c'est tellement physique que tu ne fera peut-être pas tes 2 hrs car mal au mains poignets bras.... mais ça passera...
Pour le cale pied mal placé "MA" solution: un protège tibia pour le foot acheter sur LBC à 4€ modifier, mis sur mes bottes côté mollets intérieur dessous genoux, pas très sexy mais très pratique n'oublie pas ton blouson + gants même si il fait chaud.
ne sois pas trop pressée chaque étapes à son importance.... tu y arriveras, t'es là pour apprendre....
Important c'est une moto école et pas LA tienne elle a des protections, alors si tu tombe ne laisse pas ta jambe dessous juste pour retenir la moto tant que possible ( écarte ta jambe et fais un roulé boulé sur le côte) que de tous retenir avec tes petit kilos contre +200Kg
Je suis tombée une fois à -5km/h, et j'ai pété le cale pied droit, mon prof l'a remplacé par le cale pied du passager et sans m'engu*** juste en sifflotant, cool, mais j'étais pas fier de moi
crée un poste pour que l'on puisse suivre tes évolutions au permis GC t'en es ou des cours?
très bonne "route"
A+
Christine
cri-style- Habitué
- Moto : Suzuki SVS 650 (ex yam 125 YBR custom)
il n'y a pas que KTM qui fabrique ses motos ailleurs que leur pays d'origine , cout de fabrication oblige !!!
même les japonais sous-traitent certains de leurs modèles ..
c'est ainsi , plus le choix !!
même les japonais sous-traitent certains de leurs modèles ..
c'est ainsi , plus le choix !!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
oui mais moteur autrichien !
chris13- Membre en Or
boujou les amis
- oui pour celui qui aime le supermot
- à l'attaque à donf en 1/2
et à la r'voyure