Avis et conseils : hauteur de selle, poids et équilibre de la Varadéro
+6
KENZO
skyros
BALDO
Alabasse 14
kaguinette
Loulou24
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis et conseils : hauteur de selle, poids et équilibre de la Varadéro
Nouveau (et heureux) possesseur d'une Varadéro de 2004, je peux te donner mes impressions, ayant possédé avant une moto légère, basse de selle (Derbi Mulhacen). Le gabarit de l'engin impressionne à l'arrêt mais se fait oublier en roulant. Les premiers virages serrés se font avec une certaine appréhension: tournera, tournera pas...faut quand même garder une certaine vitesse pour ne pas se déséquilibrer et garder le moteur assez haut dans les tours. Le plus difficile pour moi est de trouver la bonne place pour se garer (pas trop en pente, ou comme ce soir garé dans le sens de la descente contre un trottoir: erreur, ne pas avoir à faire de marche arrière , je me suis ravagé un tibia sur le cale-pied en voulant reculer la bête avec les pieds, ensuite obligé de descendre et de pousser à la main, là on sent bien le poids de la Vara...l'apprentissage qui rentre quoi, sinon super content!). Bonne route à son guidon!
patricus- Membre en Or
Merci pour ces conseils. Le problème du stationnement est crucial : chez moi c'est en pente et en devers, avec une plate forme en castine !!! ou encore un garage en bas d'une pente avec obligation de faire demi tour à l'intérieur pour place la bête en position de sortie. Bref tout pour plaire. Mais je trouverai une solution !!patricus a écrit:Nouveau (et heureux) possesseur d'une Varadéro de 2004, je peux te donner mes impressions, ayant possédé avant une moto légère, basse de selle (Derbi Mulhacen). Le gabarit de l'engin impressionne à l'arrêt mais se fait oublier en roulant. Les premiers virages serrés se font avec une certaine appréhension: tournera, tournera pas...faut quand même garder une certaine vitesse pour ne pas se déséquilibrer et garder le moteur assez haut dans les tours. Le plus difficile pour moi est de trouver la bonne place pour se garer (pas trop en pente, ou comme ce soir garé dans le sens de la descente contre un trottoir: erreur, ne pas avoir à faire de marche arrière , je me suis ravagé un tibia sur le cale-pied en voulant reculer la bête avec les pieds, ensuite obligé de descendre et de pousser à la main, là on sent bien le poids de la Vara...l'apprentissage qui rentre quoi, sinon super content!). Bonne route à son guidon!
J'ai aussi une bécane légère et basse. Tes impressions n'en prennent que plus d'importance à mes yeux. Je me suis aussi demandé si elle allait tourner au premier rond-point que j'ai pris comme un manche, au milieu d'une circulation de zone commerciale un samedi en fin d'après midi. J'attends les premières épingles à cheveux
En tout cas j'espère avoir le plaisir, comme nous l'avions évoqué, de venir faire quelques kilomètres en ta compagnie avec Pat33, Gérard et Sylvie et peut -être Cyril 33. Tes photos nous ont donné l'envie de (re)découvrir le Payw Basque.
En attendant bonne route avec ta nouvelle Vara et bonne continuation de carrière à celle qu'elle remplace
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
salut les amis
- pour les garages exigus, on y arrive tous un jour ou l'autre, il existe des rails à roulettes qui permettent de faire faire 1/2 tour à la machine roues hors de sol, je crois que Norauto en fait un pour une 60 aine d'€
à la r'voyure
alain
- pour les garages exigus, on y arrive tous un jour ou l'autre, il existe des rails à roulettes qui permettent de faire faire 1/2 tour à la machine roues hors de sol, je crois que Norauto en fait un pour une 60 aine d'€
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le garage à loulou est assez large tout de même , il y a moyen qu il puisse mettre sa moto en position de sortie face à la pente sans trop de manoeuvres . Il est vrai cependant que la hauteur et le poids de l engin peut inquieter de prime abord , mais je ne m inquiéte pas , notre ami a quand meme déjà un bon paquet de kms et une bonne expériences des routes sinueuses , vue le bel endroit du Périgord ou il demeure . De mémoire je crois que c'est plutôt à l arrêt que de petits incidents arrive à ce cher loulou ........
Invité- Invité
Oui certes mais il y a la Panda de madame qui a besoin de la place d'une Mercedes 500 E... Et puis la cour devant est en pente, et j'en connais un -OK ce n'est pas toi- qui y a échappé la motopat33 a écrit:Le garage à loulou est assez large tout de même , il y a moyen qu il puisse mettre sa moto en position de sortie face à la pente sans trop de manoeuvres . Il est vrai cependant que la hauteur et le poids de l engin peut inquieter de prime abord , mais je ne m inquiéte pas , notre ami a quand meme déjà un bon paquet de kms et une bonne expériences des routes sinueuses , vue le bel endroit du Périgord ou il demeure . De mémoire je crois que c'est plutôt à l arrêt que de petits incidents arrive à ce cher loulou ........
Loulou24- Passionné
Oui d ailleurs à ce sujet le bécane en question est réparée et roule enfin
Invité- Invité
Super. Si tu le vois avant le 18 passe lui le bonjour
Loulou24- Passionné
Après ses 7 heures de formation mon fils a fait une virée de 170 kms sur la varadero. Je suivais en intruder. Il ne jure plus que par la varadero. Comme pour toute moto il faut un temps d'apprentissage sur tous types de routes pour bien comprendre ses réactions ( qui dépendent largement des pneumatiques , on a tendance un peu à les oublier quand on debute). Effectivement elle est lourde à manoeuvrer à l'arrêt mais elle est d'un équilibre remarquable des les premiers tours de roue.
Et ça reste une 125 c'est à dire une merveilleuse machine pour s'amuser,'et pour rouler, loin et longtemps. Avec elle, plus que toute autre, on peut envisager des voyages de longue durée .
Si on est plein aux as, on lui ajoute une selle confort réalisée par un sellier au top, d'impossible en Bultex, non lui met une bulle haute (ça dépend si on aime sentir le vent sur la poitrine, ou pas ), des sacoches ou valises rigides, une sacoche de réservoir. Alors on peut aller au fond de la Sibérie, car les routes défoncées, les chemins (pas trialesques quand même!) mal dégrossis ne lui feront pas peur.
Pour ce qui est de la virée Varadero/intruder, cette dernière ne pouvait résister aux envolées de la Vara, mais elle ne s'est jamais montrée ridicule. Elle a vaillamment résisté, et ça m'à bien fait plaisir, parce que I love my intruder !
Et ça reste une 125 c'est à dire une merveilleuse machine pour s'amuser,'et pour rouler, loin et longtemps. Avec elle, plus que toute autre, on peut envisager des voyages de longue durée .
Si on est plein aux as, on lui ajoute une selle confort réalisée par un sellier au top, d'impossible en Bultex, non lui met une bulle haute (ça dépend si on aime sentir le vent sur la poitrine, ou pas ), des sacoches ou valises rigides, une sacoche de réservoir. Alors on peut aller au fond de la Sibérie, car les routes défoncées, les chemins (pas trialesques quand même!) mal dégrossis ne lui feront pas peur.
Pour ce qui est de la virée Varadero/intruder, cette dernière ne pouvait résister aux envolées de la Vara, mais elle ne s'est jamais montrée ridicule. Elle a vaillamment résisté, et ça m'à bien fait plaisir, parce que I love my intruder !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
salut les amis
- totalement hors sujet
- les balades en famille sont toujours un moment magique =
à la r'voyure
alain
> les ballades aussi
- totalement hors sujet
- les balades en famille sont toujours un moment magique =
à la r'voyure
alain
> les ballades aussi
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
On a la solution Loulou
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Pas mal ce truc , ils ne disent pas le prix .Dans un garage tres étroit c est pratique ,mais chez loulou il y a la place , le mieux est qu il se mette des roulettes comme sur les velos d'enfants
Invité- Invité
Nano a écrit:Effectivement elle est lourde à manoeuvrer à l'arrêt mais elle est d'un équilibre remarquable des les premiers tours de roue.
100% D'accord mais j'ajouterai une précision.
Ma femme avait du mal à manoeuvrer la XLR (pourtant bien plus légère que la Varadéro) à cause de son centre de gravité haut perché.
Et c'est pas une question de taille, elle est plus grande qu'une part non négligeable de mecs du forum
Par contre elle n'a pas de force dans les bras et se laisse embarquer par le poids de la machine.
Avec sa Kymco (format CBF/YBR et autres utilitaires rase moquettes) pas de soucis.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Page 2 sur 2 • 1, 2