Choix moto 125cc pour grand gabarit
+13
pat91690
CHC
acidmoto
PapyMoustache56
Papy 78
ricobino
BALDO
Gojira
Dr. SKY
savate2doigts
Alabasse 14
lolocomet33
Ramirez
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix moto 125cc pour grand gabarit
Pardon je me suis trompé dans le modèle c'est, Yamaha wr125x.
Hormis la varadero, en trail quels sont les modèles qui peuvent être intéressant pour une utilisation quotidienne ?
Merci encore
Hormis la varadero, en trail quels sont les modèles qui peuvent être intéressant pour une utilisation quotidienne ?
Merci encore
Ramirez- Amateur
salut les amis
- la WR X n'est pas une mob du quotidien et si tu n'aimes pas la Varadero, tu vas te priver de choix, il y d'autres trails mais pas aussi grands ni aussi fiables...
- cherche encore...
à la r'voyure
alain
- la WR X n'est pas une mob du quotidien et si tu n'aimes pas la Varadero, tu vas te priver de choix, il y d'autres trails mais pas aussi grands ni aussi fiables...
- cherche encore...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
question entretien la vara te coutera moins cher car les scooters cela piquent.
les fois ou je monte à Paris en vara 120 km AR, la vara se faufile sans soucis en inter files.
les fois ou je monte à Paris en vara 120 km AR, la vara se faufile sans soucis en inter files.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Lorsque tu parles de ton voyage en caisse pour aller bosser, tu dois penser au temps que tu vas gagner ! Donc = en plus de la différence de conso, le temps à consommer ! Et le temps gagné.
Malheureusement il faut ajouter .... (éventuellement) , une tenue pour la flotte. Mais, perso, je préfère regarder le temps prévu à court terme (le soir pour le lendemain). et gaz.
Sans entrer dans les détails, la Varadero serait au top pour tes obligations. (Une WR125X ou R avec sac réservoir ou top case pour mettre tes p'tites n'affaires, ça le fait pas trop !! )
De plus tu as une chance extraordinaire .... il y a la mienne super impec dans les petites annonces (Avec une remise et un beau voyage!).
BTR- Habitué
- Moto : Shadow 125
Pour info je n'aurai pas de voiture exclusivement une moto pour aller au boulot et faire des déplacements le weekend. Financièrement les deux c'est pas possible :)
Concernant la varadero le mieux c'est injection ou carbu ?
Que pensez-vous de la MT 125 ?
Concernant la varadero le mieux c'est injection ou carbu ?
Que pensez-vous de la MT 125 ?
Ramirez- Amateur
- Moto : aucune
Je ne connais pas suffisamment, désolé mais j'évite les sujets ou je risque de patauger.
BTR- Habitué
le mieux c'est de les essayer
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Obligation moto, pour moi = un plus pour la varadero , son coté "civilisé" et sa polyvalence pour aller faire un tour sur les chemins le WE . Moto fiable,facile, pas vicieuse pour un poil (sûr on ne parle pas de 100 cv qui propulsent le berlingot)
Un coût entretien etc , très intéressant.
Le débat :carbu / injection est secondaire. Il rentrera (forcément )en ligne de compte lors du calcul précis de tes possibilités pour ton achat. Aucun soucis avec mes motos à injection (bon les autres non plus )
Un coût entretien etc , très intéressant.
Le débat :carbu / injection est secondaire. Il rentrera (forcément )en ligne de compte lors du calcul précis de tes possibilités pour ton achat. Aucun soucis avec mes motos à injection (bon les autres non plus )
BTR- Habitué
La varadero revient souvent sur le tapis.. Je vais me pencher sur ce modèle. Un truc qui me dérange dessus à partir du modèle 2007, c'est les rétroviseurs qui ne sont pas sur le guidon. Savez-vous s'il est possible de les retirer et d'en remettre sur le guidon.
Ramirez- Amateur
Il existe des "rallonges" et d'autres modèles.
BTR- Habitué
salut les amis
- la retrovision n'est pas le point fort des modèles post 2006, on peut parfaitement les déposer, des trous taraudes existent toujours sur les cocottes des leviers, il est donc tout à fait possible de monter des rétros sur le cintre comme dans la série carbus
à la r'voyure
alain
- la retrovision n'est pas le point fort des modèles post 2006, on peut parfaitement les déposer, des trous taraudes existent toujours sur les cocottes des leviers, il est donc tout à fait possible de monter des rétros sur le cintre comme dans la série carbus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Au niveau de la CB125F, des avis ? J'ai l'impression que c'est un vélo avec un moteur, donc question sécurité, je ne sais pas trop.
Ramirez- Amateur
j'ai une CBF et pas de soucis niveau sécurité..
Bon freinage , maniable ; juste un truc peut être ; se méfier de la qualité des pneus d'origine ...
sinon bonne petite bécane, je regrette pas mon achat ..
Bon freinage , maniable ; juste un truc peut être ; se méfier de la qualité des pneus d'origine ...
sinon bonne petite bécane, je regrette pas mon achat ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Elle est plus adaptée aux petits gabarits mais les fameux pneus etrouits ne sont pas un problème .
Les gros pneus sur une 125 ont pour seule nécessité de flater l'ego du pilote.
Après il faut voir la qualité du pneu mais cela se change.
Les gros pneus sur une 125 ont pour seule nécessité de flater l'ego du pilote.
Après il faut voir la qualité du pneu mais cela se change.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Même avis que Mich83, c'est une bonne moto, bien maniable en ville. Je n'ai eu aucun problème au bout d'un an, démarre sans problème même par temps froid.
Comme j'ai lu plein de post sur les pneus, je fais gaffe et j'ai pas eu de problème.
Mon seul soucis, c'est que sur la 2 * 2 voies que j'emprunte pour aller au boulot, je plafonne à 90-95 km/h gps (environ 100 compteur), donc si je veux doubler, faut pas être pressée (et s'il y a du monde, je double pas...). Il n'y a que 10,6 ch et ça se sent.
Par contre, je ne fais qu'1m60... et je suis bien dessus, donc pour la taille, vaut mieux que tu essaies.
Comme j'ai lu plein de post sur les pneus, je fais gaffe et j'ai pas eu de problème.
Mon seul soucis, c'est que sur la 2 * 2 voies que j'emprunte pour aller au boulot, je plafonne à 90-95 km/h gps (environ 100 compteur), donc si je veux doubler, faut pas être pressée (et s'il y a du monde, je double pas...). Il n'y a que 10,6 ch et ça se sent.
Par contre, je ne fais qu'1m60... et je suis bien dessus, donc pour la taille, vaut mieux que tu essaies.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Merci pour les retours
Ramirez- Amateur
Petite question qui n'a rien à voir avec les 125. Peut-on passer le code moto en candidat libre via la poste par exemple (coût 30€, suite loi Macron) et passer le permis plus tard ?
Je ne sais c'est pas si tout doit être fait en même temps.
Question validité du code moto sans permis ?
Ramirez- Amateur
Salut, perso ca fait 4 ans que je roule au quotidien avec des supermotard et franchement aucuns soucis que ce soit pour les courts a moyens trajets, seuls les long (plus de 100km) ou ont commence a sentir la selle dure et généralement une petit réservoir limite a 200 km l'autonomie.
Mais se sont des motos extrêmement maniable, fine et légère donc pour la ville et interfertile c'est l'idéal. De plus elles sont haute donc c'est bien pour les grand et le position de conduite est naturel.
Mais se sont des motos extrêmement maniable, fine et légère donc pour la ville et interfertile c'est l'idéal. De plus elles sont haute donc c'est bien pour les grand et le position de conduite est naturel.
fox25610- Habitué
- Moto : derbi Xtreme 50 / MH gun r125 (vendu) / HM CRM 125 FX
Ramirez a écrit:Petite question qui n'a rien à voir avec les 125. Peut-on passer le code moto en candidat libre via la poste par exemple (coût 30€, suite loi Macron) et passer le permis plus tard ?
la réponse est oui !
tu peux passer ton code en candidat libre et il sera valable 5 ans
Page 2 sur 2 • 1, 2