Choix moto 125cc pour grand gabarit
+13
pat91690
CHC
acidmoto
PapyMoustache56
Papy 78
ricobino
BALDO
Gojira
Dr. SKY
savate2doigts
Alabasse 14
lolocomet33
Ramirez
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix moto 125cc pour grand gabarit
Bonjour à tous,
Je compte passer la formation 125cc (détenteur du permis B) car j'ai 1h de route matin et soir en voiture (beaucoup de bouchons).
Mon trajet est un mix de route à 110km/h max et de ville, je dirais 30% route et 70% ville.
Donc, je suis à la recherche d'un modèle de 125 qui pourrais me convenir et qui réponde à certains critères :
- je mesure 1m88
- route 30% ville 70%
- sécurité/comfort
- maniabilité
- bonne reprise
- et pas passer à la pompe tous les matins
- je fais en moyenne 800km/mois.
- budget 4000€ max si coup de cœur
Que pouvez-vous me conseiller comme modèle de 125. Par contre je ne suis pas du tout intéressé par les sportives.
Merci beaucoup :)
Je compte passer la formation 125cc (détenteur du permis B) car j'ai 1h de route matin et soir en voiture (beaucoup de bouchons).
Mon trajet est un mix de route à 110km/h max et de ville, je dirais 30% route et 70% ville.
Donc, je suis à la recherche d'un modèle de 125 qui pourrais me convenir et qui réponde à certains critères :
- je mesure 1m88
- route 30% ville 70%
- sécurité/comfort
- maniabilité
- bonne reprise
- et pas passer à la pompe tous les matins
- je fais en moyenne 800km/mois.
- budget 4000€ max si coup de cœur
Que pouvez-vous me conseiller comme modèle de 125. Par contre je ne suis pas du tout intéressé par les sportives.
Merci beaucoup :)
Ramirez- Amateur
- Moto : aucune
Re: Choix moto 125cc pour grand gabarit
Honda 125 varadero avec 4000 € tu auras la moto et l’équipement nécessaire et voir même quelques bons accessoires
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Tout le monde parle de la varadero mais est-elle maniable en ville, surtout en interfile ?
Ramirez- Amateur
salut Ramirez
- si tu veux bien prendre 2 min et passer par la case présentation, merci
- tu as déjà bien défini ce que tu souhaites faire avec ta mob, tu as fait 99 % du boulot, pour la Varadero !
Alain
- si tu veux bien prendre 2 min et passer par la case présentation, merci
- tu as déjà bien défini ce que tu souhaites faire avec ta mob, tu as fait 99 % du boulot, pour la Varadero !
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le choix de moto pour les grands est aussi difficile que pour les petits.
Sur une moto trop petite, on est plié de toutes part et c'est très inconfortable.
La Varadéro est sans doute le meilleur choix !
Une variante : Derbi Terra.
Mais la fiabilité n'est pas la même. Problèmes électriques majoritairement, du genre jauge à essence, compteur, compte tour...
Sur une moto trop petite, on est plié de toutes part et c'est très inconfortable.
La Varadéro est sans doute le meilleur choix !
Une variante : Derbi Terra.
Mais la fiabilité n'est pas la même. Problèmes électriques majoritairement, du genre jauge à essence, compteur, compte tour...
Dernière édition par savate2doigts le Ven 02 Déc 2016, 10:53, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Varadero....MT....mais faut essayer pour être sûr que la position te convient.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Je sais que la varadero est un très bon modèle, cependant j'ai un peu du mal avec son design. Elle fait moto de papa un peu :)..
Ramirez- Amateur
C'est vrai qu'avec le budget que tu as, j'avais zappé la MT.
Mon gout Perso: je la préfère de loin a la varadeo,
C'est une bonne moto avec une tres bonne reprise. Fiable avec un bon sav. Et très maniable !!!
Mon gout Perso: je la préfère de loin a la varadeo,
C'est une bonne moto avec une tres bonne reprise. Fiable avec un bon sav. Et très maniable !!!
lolocomet33- Membre BOF
J'ai vu la MT aussi mais j'ai peur au niveau de ma taille. Après je pense le mieux est d'aller voir en direct..
Pareil pour la varadeo je n'ai pas eu l'occasion de la voir en vrai, mon avis pourrais être amené à évoluer. Mon budget c'est 4000€ max si vrai coup de coeur.
Je vais privilégié l'occasion et un budget de 3000€, ce qui me permettra d'acheter l'équipement.
Je travail en costume donc il me faut au moins un sur-pantalon pour l'hiver et des demi-bottes en plus du blouson et des gants.
Pareil pour la varadeo je n'ai pas eu l'occasion de la voir en vrai, mon avis pourrais être amené à évoluer. Mon budget c'est 4000€ max si vrai coup de coeur.
Je vais privilégié l'occasion et un budget de 3000€, ce qui me permettra d'acheter l'équipement.
Je travail en costume donc il me faut au moins un sur-pantalon pour l'hiver et des demi-bottes en plus du blouson et des gants.
Ramirez- Amateur
J'hésite avec un scooter, mais c'est vrai que j'ai toujours voulu savoir conduire une moto et question budget je ne peux passer le permis A2. Dans l'absolu je me dis qu'une 125 peut faire l'affaire pour prendre mes marques sur ce type de véhicule à un coût moindre.
Ramirez- Amateur
avec la solution toute simple de l'essai.Dr. SKY a écrit:Varadero....MT....mais faut essayer pour être sûr que la position te convient.
avec toi, la moto mieux que le scoot à mon sens et les débuts en 125 : plein d'avantages
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Ramirez a écrit:J'hésite avec un scooter, mais c'est vrai que j'ai toujours voulu savoir conduire une moto et question budget je ne peux passer le permis A2. Dans l'absolu je me dis qu'une 125 peut faire l'affaire pour prendre mes marques sur ce type de véhicule à un coût moindre.
Non. Enfin si, tu peux !
Mais une 125 sera plus économique en conso et en entretien.
Et l'effort à fournir pour la formation est moindre (7 heures contre code 20 heures...)
Avec 4000 € tu as de quoi passer le permis, acheter l'équipement et te payer une moto A2 qui a un peu vécu mais qui a encore de quoi faire.
https://www.125attitude.com/t4874-bilan-chiffre-de-mon-permis-a?highlight=permis
savate2doigts- Expert
Je suis d'accord avec toi savate2doigts sur le principe, mais comme expliqué plus cher en essence, en assurance pour les motos GC. De plus au vu de mon utilisation pour le moment je ne sais pas si le permis A2 est nécessaire. C'était là la base de mon raisonnement quand j'ai hésité entre une 125 et le permis moto.
A l'heure actuelle j'ai une ford Ka qui me coûte 100€ d'essence par mois. un plein c'est 420km environ.
Egalement n'ayant jamais conduit de 2 roues pour moi le passage en 125 sera un test savoir si je peux utiliser ce type de transport toute l'année pour aller travailler ou si au contraire un retour à la voiture sera nécessaire si cela ne me plait pas. Je ne vaux pas débourser 1000€ pour le permis et me dire au bout de 2 mois que je ne suis pas fait pour ça. Après ce n'est que mon raisonnement
A l'heure actuelle j'ai une ford Ka qui me coûte 100€ d'essence par mois. un plein c'est 420km environ.
Egalement n'ayant jamais conduit de 2 roues pour moi le passage en 125 sera un test savoir si je peux utiliser ce type de transport toute l'année pour aller travailler ou si au contraire un retour à la voiture sera nécessaire si cela ne me plait pas. Je ne vaux pas débourser 1000€ pour le permis et me dire au bout de 2 mois que je ne suis pas fait pour ça. Après ce n'est que mon raisonnement
Ramirez- Amateur
je fais la meme taille que toi et c'est vrai que pour les grands c'est pas évident de trouver une monture sur laquelle on est pas ridicule...
déjà les customs sont a proscrire... parmi les sportives, je n'ai trouvé que la Roadsport sur laquelle je suis vraiment a l'aise, éventuellement l'yzf mais la position est vite fatigante.
parmi les roadster, la MT convient bien et la Roadwin aussi... mais tu peux hélas oublier les YBR et CBF.
l'idéal pour nous c'est clairement la varadero et finalement ça tombe bien car c'est l'une des meilleures 125 !
déjà les customs sont a proscrire... parmi les sportives, je n'ai trouvé que la Roadsport sur laquelle je suis vraiment a l'aise, éventuellement l'yzf mais la position est vite fatigante.
parmi les roadster, la MT convient bien et la Roadwin aussi... mais tu peux hélas oublier les YBR et CBF.
l'idéal pour nous c'est clairement la varadero et finalement ça tombe bien car c'est l'une des meilleures 125 !
Ramirez a écrit:Après ce n'est que mon raisonnement
Et il est bon
savate2doigts- Expert
La KTM Duke aussi est pas mal pour ton usage
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Bjr, si tu n'utilises la 125 que pour les trajets domicile-travail, ayant possédé un scooter Peugeot Satelis RS 125 puis une Daystar 125, rien ne vaut le scooter (protection, pas de vitesses à passer, bonne vitesse de pointe sur mon RS 125, faible conso, mais entretien plus cher que sur la moto).
Dans le coffre du scoot tu peux ranger ton costume (c'est étanche).
Mais question agrément, je préfère la moto. Pas d'accord avec Blado pour les customs tout au moins pour la Daystar où j'étais parfaitement à l'aise malgré ma taille 1,82m. Mais tu fais 6 cm de plus, alors....
Baldo a raison il faut essayer la Varadero
Dans le coffre du scoot tu peux ranger ton costume (c'est étanche).
Mais question agrément, je préfère la moto. Pas d'accord avec Blado pour les customs tout au moins pour la Daystar où j'étais parfaitement à l'aise malgré ma taille 1,82m. Mais tu fais 6 cm de plus, alors....
Baldo a raison il faut essayer la Varadero
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
YBR Custom et 1m81 pour moi et c'est limite, je manque un peu de recul sur la selle.
Dommage pour toi car l'YBR Custom
Dommage pour toi car l'YBR Custom
PapyMoustache56- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom
pour ton usage je te deconseille la ktm duke 125 pas fait pour les grand gabarit et confort zero pointé si tu n'aime pas la varadero le meilleur choixreste pour moi la mt125 adpater a tous les gabaries ,le roadster 125 le plus puissant , les sav excellent sauf le prix un peu plus que 4000
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Il faut tout essayer car pour moi j'étais trop penché sur la MT 125. Vu mon grand âge et mes vieilles douleurs, je ne supportais pas. c'est dommage car elle me plaisait beaucoup
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Et chef tu as omis de citer la comet gt ou gtr !!!BALDO a écrit:je fais la meme taille que toi et c'est vrai que pour les grands c'est pas évident de trouver une monture sur laquelle on est pas ridicule...
lolocomet33- Membre BOF
la comet 2017 hyosung gt elle est pas mal
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Merci à tous pour vos retours.
Concernent la Yamaha rx125x et la derbi terra 125 ?? Vous avez des avis.. je suis pas mal attiré par les trails et SM mais je ne sais pas trop ce que ça vaut au quotidien.
Concernent la Yamaha rx125x et la derbi terra 125 ?? Vous avez des avis.. je suis pas mal attiré par les trails et SM mais je ne sais pas trop ce que ça vaut au quotidien.
Ramirez- Amateur
salut les amis
- les trails routiers sont généralement des motos assez hautes qui s'accordent bien avec les motards de grand gabarit
- les super motards sont plutôt destinés à l'attaque et sont moins recommandés pour un usage quotidien
- qu'appelle tu RX 125 X
à la r'voyure
alain
- les trails routiers sont généralement des motos assez hautes qui s'accordent bien avec les motards de grand gabarit
- les super motards sont plutôt destinés à l'attaque et sont moins recommandés pour un usage quotidien
- qu'appelle tu RX 125 X
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pardon je me suis trompé dans le modèle c'est, Yamaha wr125x.
Hormis la varadero, en trail quels sont les modèles qui peuvent être intéressant pour une utilisation quotidienne ?
Merci encore
Hormis la varadero, en trail quels sont les modèles qui peuvent être intéressant pour une utilisation quotidienne ?
Merci encore
Ramirez- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2