Quel pneu avant ? [YBR]
5 participants
Page 1 sur 1
Quel pneu avant ? [YBR]
Bonjour,
Je devrais si tout se passe bien récupérer une YBR de 2012 et 8000 km ce weekend. Le pneu arrière est neuf (300 km), c'est un Continental ContiCity. Le pneu avant est quant à lui celui d'origine, autant dire qu'il faut absolument que je le change !
Problème, le ContiCity susmentionné est en stock nulle part en 2,75x18.
Est ce que, à défaut, je peux mettre n'importe quel pneu à l'avant ?
Devrais-je plutôt changer les 2 ? Attendre de trouver un ContiCity correct pour l'avant ?
Je préciste que c'est pour rouler par tous temps en toutes saisons.
J'ai repéré Michelin Pilot Street, Michelin City Extra, Continental ContiStreet en alternatives.
Merci.
Je devrais si tout se passe bien récupérer une YBR de 2012 et 8000 km ce weekend. Le pneu arrière est neuf (300 km), c'est un Continental ContiCity. Le pneu avant est quant à lui celui d'origine, autant dire qu'il faut absolument que je le change !
Problème, le ContiCity susmentionné est en stock nulle part en 2,75x18.
Est ce que, à défaut, je peux mettre n'importe quel pneu à l'avant ?
Devrais-je plutôt changer les 2 ? Attendre de trouver un ContiCity correct pour l'avant ?
Je préciste que c'est pour rouler par tous temps en toutes saisons.
J'ai repéré Michelin Pilot Street, Michelin City Extra, Continental ContiStreet en alternatives.
Merci.
B23- Amateur
- Moto : aucune pour l'instant
Re: Quel pneu avant ? [YBR]
Le Contistreet remplace le Conticity, mais autrement les Michelin sont très bons aussi
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou les amis
- tu peux remplacer uniquement le pneu avant puisque la gomme arrière est neuve, ensuite le mieux est de monter des gommes d'un même constructeur ou d'une même gamme afin de préserver une homogénéité, enfin il existe sur notre beau forum des tableaux de correspondance entre dimensions en pouces et dimensions métriques, pour infos: 2.75 pouces # 70 mm
et à la r'voyure
alain
- tu peux remplacer uniquement le pneu avant puisque la gomme arrière est neuve, ensuite le mieux est de monter des gommes d'un même constructeur ou d'une même gamme afin de préserver une homogénéité, enfin il existe sur notre beau forum des tableaux de correspondance entre dimensions en pouces et dimensions métriques, pour infos: 2.75 pouces # 70 mm
et à la r'voyure
alain
100/90-18 | 2.15 - 2.75 |
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
T'es sûr de cela Alabasse ?.... sur ma CG j'ai du 2.75x18 et c'est plus étroit que le 90 me semble-t-il....
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
B23- Amateur
- Moto : aucune pour l'instant
Modeste a écrit:T'es sûr de cela Alabasse ?.... sur ma CG j'ai du 2.75x18 et c'est plus étroit que le 90 me semble-t-il....
boujou les amis...
je ne suis sûr de rien en ce qui concerne les dimensions des pneus et des jantes puisque j'ai fait la copie d'un document trouvé sur le net (souviens plus de la source ) et ce document n'est pas de mon fait
je suis sûr que 2.75 pouces font # 70 mm (69.85)
je suis sûr qu'il existe sur notre beau fofo un tableau de correspondance dimensions en pouces et dimensions métriques, faut simplement rechercher et... en même temps "tomber" sur les nombreuses pépites cachées in side
- enfin, il suffit de taper "correspondance" sur un moteur de recherche du net pour avoir une réponse mais ce ne sera pas une réponse Yam
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125