125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Trump, les motards et la politique

+14
lolocomet33
jean-louis
mac-gyver
CycloneM2
Gojira
Dr. SKY
KENZO
BALDO
savate2doigts
Calypso 14
Alabasse 14
CHC
philartis
pasqua200
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Dr. SKY Ven 11 Nov 2016 - 0:01

pat33 a écrit:Moto , scooter ,tripattes ,à vrai dire je m en fou , du moment que le gars a le vent dans le nez c est le principale ,le reste n est que fariboles........
good clap  clap

Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 15:23

Pat, j't'aime bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par pasqua200 Ven 11 Nov 2016 - 16:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- eh oui, nous n'avons pas tous la même définition de la 125 attitude, on va se recentrer sur la question de Pasqua 200  : un candidat à l'élection française pourrait il être proche des motards ?

petit V   à la r'voyure
alain

Oui merci Alain ! 
Le constat de depart c'etait qu'une partie de la population (bikers) soutenaient Trump. Peut etre parce que Trump est proche des motard et veut faire des lois positive pour les motards...
Ma question c'est, en France, quel candidat peut etre proche de nous ?
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 16:12

Aucun !
Ce sont tous des vendus et des abrutis qui jugent le motard comme entité et quantité négligeable, tout juste bon a être tondu comme les autres, sans autre forme de considération.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 16:14

Moi aussi , que des promesses qu ils ne tiennent jamais , tous des p ...s  enerved carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Calypso 14 Ven 11 Nov 2016 - 16:15

3wheels a écrit:Aucun !
Ce sont tous des vendus et des abrutis qui jugent le motard comme entité et quantité négligeable, tout juste bon a être tondu comme les autres, sans autre forme de considération.
  Oui sauf que ça ne s'applique pas qu'aux motards ...
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Calypso 14 Ven 11 Nov 2016 - 16:16

pasqua200 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- eh oui, nous n'avons pas tous la même définition de la 125 attitude, on va se recentrer sur la question de Pasqua 200  : un candidat à l'élection française pourrait il être proche des motards ?

petit V   à la r'voyure
alain

Oui merci Alain ! 
Le constat de depart c'etait qu'une partie de la population (bikers) soutenaient Trump. Peut etre parce que Trump est proche des motard et veut faire des lois positive pour les motards...
Ma question c'est, en France, quel candidat peut etre proche de nous ?
  Ben moi ma réponse c'est :personne ,aucun ...ils s'en foutent royalement !
   Après faut pas s'étonner ,le français a ce qu'il mérite ,ce n'est pas un hasard si notre mascotte est un coq ,c'est bien connu il chante quant il a les deux pieds dans la merde ....
 En règle générale nous comptons sur les autres pour résoudre nos problèmes ,encore un exemple ,tout le monde gueule qu'il faut attendre des heures aux urgences des hopitaux ,mais quand les médecins ou infirmiers sont en grève on les laisse dans leur merde voir on les catalogue de fainiasses ,c'est la même chose pour la SNCF ,la poste ,l'EDF ,tiens l'EDF :considéré par presque tout le monde comme des trop payés qui ne foutent rien ....ah oui mais quand il y a une tempête c'est qui qui ce fait chier la nuit et le dimanche dans la neige ,perso j'ai bossé aux lignes a France Télécom ,qui un jour n'a pas traité un postier ou un télécommunicant de fainéant ,et bien moi sur les tempêtes je peux vous dire que j'en ai chié 

Le soucis des motards ,les politiques s'en foutent et je ne leur donne pas tort ,par rapport a l'ensemble de la société on représente rien ou si peu ....nos problèmes ils sont spécifiques ,la société souffre d'un tas de maux ,ce n'est pas une glissière ou un contrôle qui va les interpeller ...

Non j'insiste ils ...s'en ...foutent.....


Dernière édition par Calypso 14 le Ven 11 Nov 2016 - 16:47, édité 2 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 16:22

D'accord avec toi Calypso. J'allais d'ailleurs ajouter que, de toutes façons, beaucoup de motards sont aussi des automobilistes, donc pourquoi faire des différences ? On met tout le monde dans le même sac et on ne risque pas de se faire accuser de favoriser telle ou telle catégorie d'usager. Tout le monde est mangé à la même sauce saveur fric et les poches se remplissent facilement, c'est bien le seul essentiel pour ces escrocs diplômés !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 16:32

3wheels a écrit:D'accord avec toi Calypso. J'allais d'ailleurs ajouter que, de toutes façons, beaucoup de motards sont aussi des automobilistes, donc pourquoi faire des différences ? On met tout le monde dans le même sac et on ne risque pas de se faire accuser de favoriser telle ou telle catégorie d'usager. Tout le monde est mangé à la même sauce saveur fric et les poches se remplissent facilement, c'est bien le seul essentiel pour ces escrocs diplômés !
 Exactement , les poches qui se remplissent sont celles des societes privees qui encaissent une bonne partie de pv , d ailleurs un  frangin d un ancien ministre est le PDG de la société qui installe tous les beaux radars qui fleurissent sur le bord de nos routes . Alors quand un politicard qui ne bouffe pas a la gamelle dira ce qu il pense de ce systeme de copinage et de prébende , je pourrais peut etre envisager de lui filer mon vote  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par BALDO Ven 11 Nov 2016 - 16:53

c'est une évidence, le système est gangréné a de multiples niveaux par des intérêts économiques... pour autant, perso je ne suis pas adepte du "tous pareils, tous pourris" et je reste persuadé (je suis peut-être naïf) qu'il y a encore des élus qui font leur boulot avec convictions et honnêteté !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Calypso 14 Ven 11 Nov 2016 - 17:04

BALDO a écrit:c'est une évidence, le système est gangréné a de multiples niveaux par des intérêts économiques... pour autant, perso je ne suis pas adepte du "tous pareils, tous pourris" et je reste persuadé (je suis peut-être naïf) qu'il y a encore des élus qui font leur boulot avec convictions et honnêteté !
  Bien sur ,par forcément en haut de la pyramide ,mais il en reste ,bien qu'ils  soient  très très peu nombreux 

  Perso je ne fais plus confiance à personne et je n'irai plus voter ,j'ai autre chose à foutre que de donner mon vote a quelqu'un qui toute tendance confondue n'a que faire de mes opinions ,ni de mes idées 
Le vote passé l'élu et les élus (députés )n'auront pas de compte a me rendre ,je me suis assez fait cocufier comme ça c'est bon

Au sortir de 1968 ,j'ai longtemps milité dans un groupe anarchiste d'extrème gauche ,notre slogan était :Election /piège à cons ...il est encore d'actualité
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par mac-gyver Ven 11 Nov 2016 - 18:16

Amen mon cher Rémy!Pour ma part,je sais que tu vas me trouver naïf mais tant pis,je veux bien remettre le couvert une DERNIERE fois,mais je pense que c'est de toute façon ce sera peine perdue,et puis de toute façon,pas sûr du tout que le "cheval"sur lequel j'aurais parié arrivera premier,dans la mesure ou je ne voterais ni à gauche ni à droite(ni pour le front nationnal,faut quand même pas déconner gun gun  )et que les Français dans leur grande majorité voteront;à mon avis à droite;bin oui...y a plus de gauche!Les pauvres,choisir entre la peste et le choléra,je les plains,et puis au deuxième tour,j'enjoins fortement les électeurs à voter blanc en masse ce qui signifierait qu'une partie non négligeable de l'électorat ne se reconnait plus dans les 2 partis,qui,depuis toujours,se battent comme des chiffonniers pour amasser le plus de voix et remporter la timbale,et, de fait,peut-être qu'un guss,fort de ce constat se dira et nous dira:

"Si vous votez pour moi,fini les passe-droit,si quelqu'un comme Kahuzac prend les français pour des cons,c'est 5 ans de violon ferme direct,avec les droits sociaux,et pouquoi pas avec les "pointeurs",ça leui apprendra à vivre,et ça élargira son "horizon"!(mais pas que....)

Oui,je sais,je rêve.....

N'oubliez pas que sous Degaulle,ce dernier faisait signer un papelard à ses ministres!
"Qu'est ce que c'est?"
"Ta démission,comme ça,j'ai plu qu'à la dater!"


Dernière édition par mac-gyver le Ven 11 Nov 2016 - 18:50, édité 1 fois
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par PapyMoustache56 Ven 11 Nov 2016 - 18:27

Bon, suis un peu d'accord avec tous, un peu seulement car:
 ne pas voter j'aime pas, même si ça me démange souvent de le faire.
 voter contre un candidat c'est pas top, ça prouve qu'aucun autre n'a su me séduire.
 voter blanc à la rigueur mais ça ne sert encore à rien.
 reste à me présenter et à rassembler très largement autour de mon programme, oui mais voilà j'en ai pas vraiment un!
Bon merci à vous, je ne suis pas plus avancé Embarassed 
Mais ce qui est bien c'est de savoir que je ne suis pas seul à ne plus savoir quoi faire et pour qui voter; c'est vrai je n'ai pas tout essayé, mais je ne suis pas prêt à tout non plus, donc le choix est limité.
Sur ces pensées... pastis
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par mac-gyver Ven 11 Nov 2016 - 18:34

Sages paroles Papy!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par PapyMoustache56 Ven 11 Nov 2016 - 18:36

en fait je viens de changer d'avis, c'est pas pastis mais  tchin
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 19:01

PapyMoustache56 a écrit:en fait je viens de changer d'avis, c'est pas pastis mais  tchin
T as raison, 19h00 c est l heure, je vais me chercher une Despé a la votre  tchin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Gojira Ven 11 Nov 2016 - 19:32

pasqua200 a écrit:Ma question c'est, en France, quel candidat peut etre proche de nous ?
En général, il ne font pas trop état de leurs hobbies scratch et puis, éthiquement, en théorie, ils sont sensés accorder la même importance à tout le monde et faire en sorte que la société fonctionne donc, de toute façon, si l'un ou l'une avait une inclinaison envers les motards, il ne devrait pas en faire étalage, notamment pour sécuriser les éventuelles mesures prises en leur faveur (qu'elle ne soient pas taxées de favoritisme et donc discréditées). bof

À des fins électorales, je dirais que si un groupe de motards avait une dynamique de clan comme aux USA et que les études révélaient de bons résultats sur la croissance d'adhésion et la participation au vote, pour sûr tu en trouverais pour devenir subitement sympathisants bikers Evil or Very Mad
(On ne citera pas ceux qui affichent leur opportunisme sans honte)
Personnellement, ce type de clan ne me manque pas trop


PS: le vote, c'est le jeu... et c'est un droit extrêmement précieux. Plaignez-vous, moi ma première élection, c'était 2007.
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par carlo29 Ven 11 Nov 2016 - 19:46

pasqua200 a écrit:Oui je suis d accords, la plupart des groupes aux USA sont proches des néonazis etc..
Cependant, je trouve que l association des automobilistes de france (par exemple) ne pese pas du tout dans les elections. On se fait massacre par des PV, des radars, bientot des cameras a chaque feu rouge... tout ca coute énormément chere et sont tres mal adapté. Je suis pour la securité routiere... comme tous les motards je pense... mais les radars à 50km/h ou tu te prend une prune parce que tu es à 52km/h c'est un scandale. 

Et oui, je pense que les motards sont mal vu par une belle partie de la population, surtout à Paris.. vous aurez vu les gens qui sifflaient et huaient la manifs des motards...


Tu es pour la sécurité : bravo   clap   Mais la sécurité commence avec le respect des règlementations.

A quelle vitesse considères-tu que ce n'est plus un scandale ?
   - 55 km/h ? (soit 10 % de +)
   - Ah ben non ! Faudrait monter jusqu'à 60 km/h
   - Et bien alors pourquoi limiter à 50 ? Huuuummmm ? C'est peut-être une zone à risque ... pour les autres ?

A partir du moment où l'on est détenteur d'un permis de conduire lié à une règlementation appelée code de la route, c'est que l'on a accepté les règles et qu'implicitement on s'est engagé à les respecter !

Si tous les motards se mettent à violer la règlementation, je ne suis pas certain que nos hommes politiques (que l'on aime ou déteste) se montrent très conciliants avec nous et soient prêts à être proches des motards !!!

Le fait d'être en rébellion et de refuser l'ordre établi a un nom : anarchie.

Voilà j'ai fini et je ne suis ni flic ni politique   Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par PapyMoustache56 Ven 11 Nov 2016 - 19:50

qui se souvient d'un motard champion du nom d'Estrosi, y'a longtemps ?
Bah maintenant il est Politique
PapyMoustache56
PapyMoustache56
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 19:53

Evidement si l anar...chie ça ne peut qu etre le merdier  ouaiii poussez pas quoi , je sors  Laughing Laughing mdr mdr mdr mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par carlo29 Ven 11 Nov 2016 - 19:55

mdr    mdr    mdr
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par barbichman Ven 11 Nov 2016 - 20:03

la 1ere victime collatéral de trump,,c'est quand même Monsieur Cohen,,,je crois qu'il a bien fait de passer son tour!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 23:31

barbichman : heu.....en même temps, le pauvre n'avait sûrement pas calculé son décès en fonction de cette élection mais, au fond, ça lui évitera de tomber sous les coups du racisme bien connu du nouveau Président.

Gojira : bien raisonné ! Faut voir ce qu'il s'est passé aujourd'hui avec le tournage de veste de deux des hommes les plus influents d'Amérique, lesquels, lors de la campagne, invectivaient copieusement le candidat Trump pour, très curieusement (!!!), revenir sur leurs positions une fois ce dernier élu.
Quelle honteuse, minable et odieuse hypocrisie que ce monde de la politique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par pasqua200 Ven 11 Nov 2016 - 23:43

carlo29 a écrit:
pasqua200 a écrit:Oui je suis d accords, la plupart des groupes aux USA sont proches des néonazis etc..
Cependant, je trouve que l association des automobilistes de france (par exemple) ne pese pas du tout dans les elections. On se fait massacre par des PV, des radars, bientot des cameras a chaque feu rouge... tout ca coute énormément chere et sont tres mal adapté. Je suis pour la securité routiere... comme tous les motards je pense... mais les radars à 50km/h ou tu te prend une prune parce que tu es à 52km/h c'est un scandale. 

Et oui, je pense que les motards sont mal vu par une belle partie de la population, surtout à Paris.. vous aurez vu les gens qui sifflaient et huaient la manifs des motards...


Tu es pour la sécurité : bravo   clap   Mais la sécurité commence avec le respect des règlementations.

A quelle vitesse considères-tu que ce n'est plus un scandale ?
   - 55 km/h ? (soit 10 % de +)
   - Ah ben non ! Faudrait monter jusqu'à 60 km/h
   - Et bien alors pourquoi limiter à 50 ? Huuuummmm ? C'est peut-être une zone à risque ... pour les autres ?

A partir du moment où l'on est détenteur d'un permis de conduire lié à une règlementation appelée code de la route, c'est que l'on a accepté les règles et qu'implicitement on s'est engagé à les respecter !

Si tous les motards se mettent à violer la règlementation, je ne suis pas certain que nos hommes politiques (que l'on aime ou déteste) se montrent très conciliants avec nous et soient prêts à être proches des motards !!!

Le fait d'être en rébellion et de refuser l'ordre établi a un nom : anarchie.

Voilà j'ai fini et je ne suis ni flic ni politique   Wink

90 euros est 2 point en moins pour 2 km/h de plus... oui c'est un scandale !!
tt les hommes politiques ont des chauffeurs.. ils ne savent pas ce que c'est que de conduire !!
Et un permis qui coute 1500 euros ? et les stage de conduite pour récupéré 4 points qui coute 400 euros ??!! c'est pas un scandale ca ???
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par carlo29 Sam 12 Nov 2016 - 0:08

Je vais m'expliquer peut-être plus clairement :
tu parles de scandale pour une verbalisation d'un dépassement de vitesse de 2km/h. Moi je dis normal, il y a des règles, il faut les respecter, sinon on passe à la caisse.
Par contre je suis d'accord avec toi quand le passage à la caisse te coûte un bras et te réduit un max la peau de chagrin de permis pour une infraction sans conséquence sur la sécurité.

En deux mots écrits, nous voilà d'accord   Wink
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Gojira Sam 12 Nov 2016 - 0:48

3wheels a écrit:... des hommes les plus influents d'Amérique, lesquels, lors de la campagne, invectivaient copieusement le candidat Trump pour, très curieusement (!!!), revenir sur leurs positions une fois ce dernier élu.
Quelle honteuse, minable et odieuse hypocrisie que ce monde de la politique !
Il y en a qui sont complètement déconnectés et qui ne s'en rendent même pas compte...
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Trump, les motards et la politique - Page 2 Empty Re: Trump, les motards et la politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum