Permis A2
+23
Alain 02
Gojira
mac-gyver
eric50
Panchoka
Nano
carlo29
pat91690
frank89
janfran
Pil-pil
mich83
skyros
kaguinette
Éric le Valettois
acidmoto
Lulu37
lolocomet33
dom971
savate2doigts
Calypso 14
Alabasse 14
BALDO
27 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Permis A2
Le secret de la réussite? Prendre les choses sérieusement mais ne pas se prendre la tête!
Ça fera un beau permis au printemps!
Ça fera un beau permis au printemps!
Nano- Membre en Or
Merci à vous !! j'espère que cela va vient se passerPar contre vous vous arretez comment vous au demi tour ? frein arrière ? frein avant ?Pas évident....
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
Coucou Alain, ralentis au maximum quand tu arrives dessus et finis en débrayant à fond pour te poser précisément et en douceur (éventuellement une toute petite touche de frein arrière)
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Salut Alain,lors d'un demi-tour à basse vitesse ou plus simplement lors d'un freinage sur un virage,c'est frein avant sur le droit jusqu'à une vitesse suffisamment basse,puis,c'est frein arrière,à doser avec le bout du pied,les orteils donc,sinon ton frein avant va t'emmener la moto et tu sera obligé de poser le pied ou la moto,ou les 2!
EDIT:
Et comme maintenant les brelles de moto-école sont munies d'ABS,tu peux y aller sans risque de blocage de la roue arrière!
EDIT:
Et comme maintenant les brelles de moto-école sont munies d'ABS,tu peux y aller sans risque de blocage de la roue arrière!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Le frein avant guidon tourné : c'est gamelle assurée ! Sauf si c'est vraiment léger léger !
Ouah ! Et tout en prose !
Ouah ! Et tout en prose !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Alain 02 a écrit:Merci à vous !! j'espère que cela va vient se passerPar contre vous vous arretez comment vous au demi tour ? frein arrière ? frein avant ?Pas évident....
Heu, tu veux dire le demi tour lors du lent ?
Si c'est ce cas, pour ma part, bon, déjà, "on" reste en première, on joue doucement avec le frein arrière et doucement avec le frein avant au moment de l'arrêt en débrayant dans la foulée...j'espère être clair dans mes écris
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Fais le comme tu le sens, c'est vrai que frein avant + guidon tourné = gamelle mais moi j'ai toujours tout doucement freiné de l'avant perso...
Pil-pil- Habitué
- Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N
Oui c'est le demi tour du lent.Tu freines de l'avant mais en ligne droite avant de tourner ??Ricou a écrit:Alain 02 a écrit:Merci à vous !! j'espère que cela va vient se passerPar contre vous vous arretez comment vous au demi tour ? frein arrière ? frein avant ?Pas évident....
Heu, tu veux dire le demi tour lors du lent ?
Si c'est ce cas, pour ma part, bon, déjà, "on" reste en première, on joue doucement avec le frein arrière et doucement avec le frein avant au moment de l'arrêt en débrayant dans la foulée...j'espère être clair dans mes écris
Alain 02- Habitué
Une autre question (bete peut etre désolé si c'est le cas):lors du passage entre les cones sur le lent (20 secondes) vous touchez votre embrayage ou vous rester fixe à un point donner et vous jouez avec le frein arrière ??? En gros comment faites vous ?? Hihi
Alain 02- Habitué
Il faut jouer avec l'embrayage, l'accélérateur (dépend sans doute de la moto) et le frein arrière.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
par contre j'ai jamais touché l'accelerateur moi. La moto démarre toute seule sans accéleration normalementsavate2doigts a écrit:Il faut jouer avec l'embrayage, l'accélérateur (dépend sans doute de la moto) et le frein arrière.
Pil-pil- Habitué
Merci pour vos réponses.Je joue peut etre trop avec l'embrayage,j'embraye et je débraye peut etre de trop ....
Alain 02- Habitué
Non pas forcément Alain, après chacun sa technique selon ce que dit le moniteur. Moi j'étais presque tout le temps débrayée, je n'embrayais que pour redonner un peu d'élan à la moto (en tout cas sur les premiers plot, là où tu dois faire + de 20 sec)
Pil-pil- Habitué
Comme dit Alain chacun sa technique . Comme dit Gojira je ralentissait bien sûr avant le demi tour et je débrayais des le début du demi tour. Je continuais sans souci sur mon élan et je n'avais qu'à embrayer à la sortie, en douceur.
Attention , le jour du permis au premier passage, trop content de moi j'ai embrayé un peu fort sans accélérer et hop, moteur calé et pied à terre.
Heureusement je suis resté concentré au 2eme essai.
Donc concentré et décontracté
Attention , le jour du permis au premier passage, trop content de moi j'ai embrayé un peu fort sans accélérer et hop, moteur calé et pied à terre.
Heureusement je suis resté concentré au 2eme essai.
Donc concentré et décontracté
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Le but de la partie chronométrée est de démontrer la maîtrise de l'embrayage
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
C'est vrai et j'en ai sué, je peux le dire, même s'il faisait froid.Mais le persévérance vient à bout de tout, ça compense le manque de génie.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Tu en est ou Alain ?
Bonjour Ricou et félicitations pour le permis c'est génial et tu as géré !!
Merci de prendre des nouvelles...je suis peu présent sur le forum car j'ai un boulot de fou,concenant le permis je suis discret car je n'ai fait que 12 heures dont 2 heures de conduite,je stagne..c'est super long pour moi mais le boulot avant tout!
Pour le rapide no soucis ça passe ,le lent encore des difficultés mais je progresse et c'est positif.
J'espère passer le plateau en avril enfin je pense.
Je ne prends que 2 heures par semaine et encore pas toutes les semaines.Cela m'énerve un peu quand même...grrrrr
Merci de prendre des nouvelles...je suis peu présent sur le forum car j'ai un boulot de fou,concenant le permis je suis discret car je n'ai fait que 12 heures dont 2 heures de conduite,je stagne..c'est super long pour moi mais le boulot avant tout!
Pour le rapide no soucis ça passe ,le lent encore des difficultés mais je progresse et c'est positif.
J'espère passer le plateau en avril enfin je pense.
Je ne prends que 2 heures par semaine et encore pas toutes les semaines.Cela m'énerve un peu quand même...grrrrr
Alain 02- Habitué
Comme toi, on est en train de passer le A2
On vient juste de réussir le code et pas encore inscrit à la moto école mais franchement on va garder nos 125 jusqu'à la fin, ne serait ce que pour aller se balader avec les copain(e)s du Fofo
On vient juste de réussir le code et pas encore inscrit à la moto école mais franchement on va garder nos 125 jusqu'à la fin, ne serait ce que pour aller se balader avec les copain(e)s du Fofo
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Le rythme ne fait pas la qualité Alain ! Malheureusement quand on bosse, selon les horaires que l'on fait on ne peut généralement qu'une fois par semaine et encore. Tu n 'es pas seul dans ce cas !
Pil-pil- Habitué
Bonne chance à vous deux et bravo pour le code !!gerardetsylvie a écrit:Comme toi, on est en train de passer le A2
Alain 02- Habitué
Non je sais Pil pil mais je suis impatient et à l'approche des beaux jours.....Pil-pil a écrit:Le rythme ne fait pas la qualité Alain ! Malheureusement quand on bosse, selon les horaires que l'on fait on ne peut généralement qu'une fois par semaine et encore. Tu n 'es pas seul dans ce cas !
Je vais prendre mon mal en patience ou je me prends quelques jours de congés et hop !!!
Alain 02- Habitué
Cela dit 2 heures par 2 heures il faut 10 samedi "à peine".
En 2 mois 1/2 ca peut être réglé. Allez, 4 mois en prenant large...
Perso il m'a fallu 4 mois code compris dans les mêmes conditions.
En 2 mois 1/2 ca peut être réglé. Allez, 4 mois en prenant large...
Perso il m'a fallu 4 mois code compris dans les mêmes conditions.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci de nous donner des nouvelles Alain ainsi que pour tes félicitations. Si tu veux un conseil, prend ton temps, ne te fixe pas d'objectif temps. Présente toi au plateau quand tu te sentira prêt. Je me suis inscrit à l'auto école le 29 Aout 2016 et j'ai réussi la dernière épreuve du permis le 6 Mars 2017...bon, c'est vrai, j'aurai pu l'avoir avant mais j'avais raté la première présentation au plateau le 23 Janvier.
Comme moi - et d'autres qui passent le A2 -, tu as un avantage, tu conduits déjà une autre catégorie de permis et tu n'es pas à pied.
Bon courage pour la suite
Comme moi - et d'autres qui passent le A2 -, tu as un avantage, tu conduits déjà une autre catégorie de permis et tu n'es pas à pied.
Bon courage pour la suite
Suite des aventures: dsl mais peut présent sur le forum.
Donc,passage plateau le 24 avril...2 heures juste avant et hop en route pour l'aventure.
Le stress commence à monter...pfff
Donc,passage plateau le 24 avril...2 heures juste avant et hop en route pour l'aventure.
Le stress commence à monter...pfff
Alain 02- Habitué
Alain, va voir ton pharmacien et dit lui que tu passes l'examen du permis, demande lui du Dstress ainsi que de la fleur de bach...ça m'a beaucoup aidé lors de l'exam plateau...Mer..e pour la suite
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6