Permis A2
+23
Alain 02
Gojira
mac-gyver
eric50
Panchoka
Nano
carlo29
pat91690
frank89
janfran
Pil-pil
mich83
skyros
kaguinette
Éric le Valettois
acidmoto
Lulu37
lolocomet33
dom971
savate2doigts
Calypso 14
Alabasse 14
BALDO
27 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Permis A2
Bonjour à tous !!
J'ai besoin d'avis !!! lol
Voilà je me suis inscrits au permis moto en octobre ,je suis en plein code,je suis en possession d'une MT125 matt grey de 2016 avec 3400 Km(bulle et pot arrow) sans ABS
Ma question : Pensez vous que je devrais la mettre en vente dès maintenant ???
Si oui quel prix me conseillez vous ?
Merci à vous....
J'ai besoin d'avis !!! lol
Voilà je me suis inscrits au permis moto en octobre ,je suis en plein code,je suis en possession d'une MT125 matt grey de 2016 avec 3400 Km(bulle et pot arrow) sans ABS
Ma question : Pensez vous que je devrais la mettre en vente dès maintenant ???
Si oui quel prix me conseillez vous ?
Merci à vous....
Alain 02- Habitué
- Moto : Versys 650 cm3
Re: Permis A2
a mon avis, ne t'emballe pas, attend d'avoir au moins ton code et même le plateau !
pour la valeur de ta moto, regarde les annonces similaires sur le boncoin ça te donnera une idée
pour la valeur de ta moto, regarde les annonces similaires sur le boncoin ça te donnera une idée
salut les amis
- bonne chance pour ton permis !
à la r'voyure
alain
- bonne chance pour ton permis !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Même avis ,te fous pas la pressionBALDO a écrit:a mon avis, ne t'emballe pas, attend d'avoir au moins ton code et même le plateau !
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Moi j'ai vendu ma moto quand je me suis inscrit au code.
Après j'ai piqué la 125 de ma femme pour aller aux cours de conduite. Quitte à s'équiper autant partir en moto !
Dans ton cas et dans la mesure du possible soit je met la MT en annonce mais à un prix élevé, on sait jamais, soit je la garde jusqu'à la réussite du plateau.
20 heures de conduite, minimum, à raison de 2 heures par semaine max si tu es comme moi dispo que le samedi, ça fait 10 semaines... T'enlève les fêtes, les week-end ou t'es pas dispo. Ça fait 3 mois au bas mot !
Si tu roules pas l'hiver pourquoi pas la vendre. Mais si tu t'en sers régulièrement alors garde la une paire de mois encore si tu en as les moyens.
Après j'ai piqué la 125 de ma femme pour aller aux cours de conduite. Quitte à s'équiper autant partir en moto !
Dans ton cas et dans la mesure du possible soit je met la MT en annonce mais à un prix élevé, on sait jamais, soit je la garde jusqu'à la réussite du plateau.
20 heures de conduite, minimum, à raison de 2 heures par semaine max si tu es comme moi dispo que le samedi, ça fait 10 semaines... T'enlève les fêtes, les week-end ou t'es pas dispo. Ça fait 3 mois au bas mot !
Si tu roules pas l'hiver pourquoi pas la vendre. Mais si tu t'en sers régulièrement alors garde la une paire de mois encore si tu en as les moyens.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
je ne doute pas de la réussite d'Alain02 mais je dois dire que j'en connais malheureusement quelques-uns qui ont du repasser plusieurs fois le code avant de le réussir... et d'autres qui n'ont carrément jamais réussi a avoir le plateau.... du coup, ceux qui avaient vendu la moto avant se retrouvaient sans rien .... pis la 125 permet aussi de s'exercer
C'est juste ce qui m'est arrivé !c'est pour ça que j'avais gardé la Vira .....BALDO a écrit:je ne doute pas de la réussite d'Alain02 mais je dois dire que j'en connais malheureusement quelques-uns qui ont du repasser plusieurs fois le code avant de le réussir... et d'autres qui n'ont carrément jamais réussi a avoir le plateau.... du coup, ceux qui avaient vendu la moto avant se retrouvaient sans rien .... pis la 125 permet aussi de s'exercer
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
tout à fait d'accord, il vaut mieux garder la 125 jusqu'à l'obtention du permis il me semble ,
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Merci pour vos réponses !! Il est vrai que je me posais la question car l'hiver arrive et évidemment on roule moins !!Il est également vrai qu'on ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! D’où mon interrogation.....
Alain 02- Habitué
Vira ... go ? vire a gauche ? ou une série spéciale ViraDA ?Calypso 14 a écrit:C'est juste ce qui m'est arrivé !c'est pour ça que j'avais gardé la Vira .....BALDO a écrit:je ne doute pas de la réussite d'Alain02 mais je dois dire que j'en connais malheureusement quelques-uns qui ont du repasser plusieurs fois le code avant de le réussir... et d'autres qui n'ont carrément jamais réussi a avoir le plateau.... du coup, ceux qui avaient vendu la moto avant se retrouvaient sans rien .... pis la 125 permet aussi de s'exercer
a la tienne Rémy
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Alain 02 a écrit:Merci pour vos réponses !! Il est vrai que je me posais la question car l'hiver arrive et évidemment on roule moins !!Il est également vrai qu'on ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! D’où mon interrogation.....
il est peut-être trop tôt pour la vendre mais il ne sera jamais trop tard.... sauf bien sur, si tu as besoin de récupérer l'argent
je pense que tu devrais prendre ton temps, le permis peut être assez long à passer et il vaut mieux attendre d'avoir réussi le plateau. Je me suis inscrit au code en décembre, je l'ai passé début février et quand j'ai commencé les leçons il fallait 15 jours minimum pour en placer une, j'ai seulement passé le plateau fin juin, comme je ne suis pas une flèche j'ai raté, repassé, reraté, rerepassé et fini seulement en octobre. Heureusement que j'avais gardé ma GN car j'ai pu continuer de rouler et puis tu la vendras sans doute mieux au printemps quand le soleil reviendra et donnera envie rouler aux "motards d'été"
je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure
je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
garde ta mt achete toi des connes et entraine toi au plateau avec ta mt 125 ^^ moi je les fait et sa ma permis de m'ameliorer grandement ^^
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Autant rouler en 125 me paraît un atout énorme pour les bases (trouver les commandes, son équilibre, accélérer, freiner, apprendre à se pencher...) et pour la circulation.
Autant je pense que s'entraîner au plateau, le lent en particulier, avec une 125 n'est pas forcément bénéfique.
La moto école étant forcément beaucoup plus lourde elle ne pardonnera pas les erreurs que l'on peut faire en 125 sans conséquence. Pour moi vaut mieux pas.
Mais rouler en 125 est un avantage énorme. Certains débarquent la moto école sans jamais avoir posé les fesses sur un 2 roues motorisé ! Sans savoir trouver les freins ou passer une vitesse.
En roulant en 125 on gagne de précieuses heures (à 50€ l'heure c'est précieux !).
Autant je pense que s'entraîner au plateau, le lent en particulier, avec une 125 n'est pas forcément bénéfique.
La moto école étant forcément beaucoup plus lourde elle ne pardonnera pas les erreurs que l'on peut faire en 125 sans conséquence. Pour moi vaut mieux pas.
Mais rouler en 125 est un avantage énorme. Certains débarquent la moto école sans jamais avoir posé les fesses sur un 2 roues motorisé ! Sans savoir trouver les freins ou passer une vitesse.
En roulant en 125 on gagne de précieuses heures (à 50€ l'heure c'est précieux !).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Comme vous le savez, j'ai vendu ma VT pour financer mon permis A2. J'ai commencé le code le 29 Aout et réussi le code le 21 Octobre.
Ma première leçon de gc est planifiée le 14 Novembre. Mon avantage : il n'y a pas si longtemps, je conduisais une 125 et comme dit Julien ( savate2doigts) le fait de rouler en 125 ça aide. Si tu peux financer ton A2 tout en gardant ta MT c'est bien mieux. D'autant plus que ta MT est très récente et faiblement kilométrée.
Je pense d'une part que d'ici 3 ou 4 mois, aller tout au plus 6 mois, tu seras en posséssion de ton permis A2 et d'autre part, je ne pense pas que le kilométrage de ta MT aura fait un énorme bond.
Pour conclure, je ne pense pas que tu perdras énormément d'euros si tu vends ta MT maintenant ou à l'issue du A2, donc garde la et tu verras à l'issue du A2 pour éventuellement la vendre pour financer ta future monture.
Ma première leçon de gc est planifiée le 14 Novembre. Mon avantage : il n'y a pas si longtemps, je conduisais une 125 et comme dit Julien ( savate2doigts) le fait de rouler en 125 ça aide. Si tu peux financer ton A2 tout en gardant ta MT c'est bien mieux. D'autant plus que ta MT est très récente et faiblement kilométrée.
Je pense d'une part que d'ici 3 ou 4 mois, aller tout au plus 6 mois, tu seras en posséssion de ton permis A2 et d'autre part, je ne pense pas que le kilométrage de ta MT aura fait un énorme bond.
Pour conclure, je ne pense pas que tu perdras énormément d'euros si tu vends ta MT maintenant ou à l'issue du A2, donc garde la et tu verras à l'issue du A2 pour éventuellement la vendre pour financer ta future monture.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Tout a fait d'accord avec les autres je passe actuellement le code avec le plateau en plus au départ je voulais vendre cette hiver la varadero mais après réflexion je préfère attendre d'avoir passer les deux premier pour commencer a y penser ... passage du code le 17 novembre on verra déjà la suite a donner ..
frank89- Passionné
- Moto : Varadero
je dirais la même chose que tout le monde ! J'ai commencé le permis mi aout et j'ai vendue ma tite vara fin septembre.... et bien, y a pas à dire, cela manque terriblement de ne plus rouler d'ici l'obtention du permis !
A noter aussi que tu vendras mieux ta moto au printemps qu'en hiver...
A noter aussi que tu vendras mieux ta moto au printemps qu'en hiver...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
acidmoto a écrit:garde ta mt achete toi des connes et entraine toi au plateau avec ta mt 125 ^^ moi je les fait et sa ma permis de m'ameliorer grandement ^^
ça se vend ???
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
carlo29 a écrit:acidmoto a écrit: garde ta mt achete toi des connes et entraine toi au plateau avec ta mt 125 ^^ moi je les fait et sa ma permis de m'ameliorer grandement ^^
ça se vend ???
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
frank89 a écrit:Tout a fait d'accord avec les autres je passe actuellement le code avec le plateau en plus au départ je voulais vendre cette hiver la varadero mais après réflexion je préfère attendre d'avoir passer les deux premier pour commencer a y penser ... passage du code le 17 novembre on verra déjà la suite a donner ..
Merde pour ton code. Ne me remercie pas
autant garder ton 125 pour entrainement plateaux . de toutes façons il n'y a pas beaucoup d'acheteurs de 2roues en hiver car à part quelques-uns comme nous qui roulons toute l'année...
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Bonjour à tous !! Petite info : je passe le code le 29 décembre !!!
Alain 02- Habitué
avec moi ça fait 4 foislolocomet33 a écrit:3 fois merde
Ricou a écrit:avec moi ça fait 4 foislolocomet33 a écrit:3 fois merde
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6