125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Permis A2

+23
Alain 02
Gojira
mac-gyver
eric50
Panchoka
Nano
carlo29
pat91690
frank89
janfran
Pil-pil
mich83
skyros
kaguinette
Éric le Valettois
acidmoto
Lulu37
lolocomet33
dom971
savate2doigts
Calypso 14
Alabasse 14
BALDO
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Permis A2 Empty Permis A2

Message par Alain 02 Ven 4 Nov 2016 - 7:56

Bonjour à tous !!
J'ai besoin d'avis !!! lol
Voilà je me suis inscrits au permis moto en octobre ,je suis en plein code,je suis en possession d'une MT125 matt grey de 2016 avec 3400 Km(bulle et pot arrow) sans ABS
Ma question : Pensez vous que je devrais la mettre en vente dès maintenant ???
Si oui quel prix me conseillez vous ?

Merci à vous....
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par BALDO Ven 4 Nov 2016 - 8:25

a mon avis, ne t'emballe pas, attend d'avoir au moins ton code et même le plateau !

pour la valeur de ta moto, regarde les annonces similaires sur le boncoin ça te donnera une idée Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Alabasse 14 Ven 4 Nov 2016 - 8:52

salut les amis

- bonne chance pour ton permis !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Calypso 14 Ven 4 Nov 2016 - 10:34

BALDO a écrit:a mon avis, ne t'emballe pas, attend d'avoir au moins ton code et même le plateau !

pour la valeur de ta moto, regarde les annonces similaires sur le boncoin ça te donnera une idée Wink
  Même avis ,te fous pas la pression good
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par savate2doigts Ven 4 Nov 2016 - 11:38

Moi j'ai vendu ma moto quand je me suis inscrit au code.
Après j'ai piqué la 125 de ma femme pour aller aux cours de conduite. Quitte à s'équiper autant partir en moto !

Dans ton cas et dans la mesure du possible soit je met la MT en annonce mais à un prix élevé, on sait jamais, soit je la garde jusqu'à la réussite du plateau.

20 heures de conduite, minimum, à raison de 2 heures par semaine max si tu es comme moi dispo que le samedi, ça fait 10 semaines... T'enlève les fêtes, les week-end ou t'es pas dispo. Ça fait 3 mois au bas mot !

Si tu roules pas l'hiver pourquoi pas la vendre. Mais si tu t'en sers régulièrement alors garde la une paire de mois encore si tu en as les moyens.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par BALDO Ven 4 Nov 2016 - 13:49

je ne doute pas de la réussite d'Alain02 mais je dois dire que j'en connais malheureusement quelques-uns qui ont du repasser plusieurs fois le code avant de le réussir... et d'autres qui n'ont carrément jamais réussi a avoir le plateau.... du coup, ceux qui avaient vendu la moto avant se retrouvaient sans rien  bof .... pis la 125 permet aussi de s'exercer  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Calypso 14 Ven 4 Nov 2016 - 13:51

BALDO a écrit:je ne doute pas de la réussite d'Alain02 mais je dois dire que j'en connais malheureusement quelques-uns qui ont du repasser plusieurs fois le code avant de le réussir... et d'autres qui n'ont carrément jamais réussi a avoir le plateau.... du coup, ceux qui avaient vendu la moto avant se retrouvaient sans rien  bof .... pis la 125 permet aussi de s'exercer 
  C'est juste ce qui m'est arrivé !c'est pour ça que j'avais gardé la Vira .....
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par dom971 Ven 4 Nov 2016 - 13:58

tout à fait d'accord, il vaut mieux garder la 125 jusqu'à l'obtention du permis il me semble ,
a+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Alain 02 Ven 4 Nov 2016 - 14:00

Merci pour vos réponses !! Il est vrai que je me posais la question car l'hiver arrive et évidemment on roule moins !!Il est également vrai qu'on ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! D’où mon interrogation.....
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par lolocomet33 Ven 4 Nov 2016 - 14:41

Calypso 14 a écrit:
BALDO a écrit:je ne doute pas de la réussite d'Alain02 mais je dois dire que j'en connais malheureusement quelques-uns qui ont du repasser plusieurs fois le code avant de le réussir... et d'autres qui n'ont carrément jamais réussi a avoir le plateau.... du coup, ceux qui avaient vendu la moto avant se retrouvaient sans rien  bof .... pis la 125 permet aussi de s'exercer 
  C'est juste ce qui m'est arrivé !c'est pour ça que j'avais gardé la Vira .....
Vira ... go ?  vire a gauche  ? ou une série spéciale ViraDA ? mdr

tchin  a la tienne Rémy Wink
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par BALDO Ven 4 Nov 2016 - 16:39

Alain 02 a écrit:Merci pour vos réponses !! Il est vrai que je me posais la question car l'hiver arrive et évidemment on roule moins !!Il est également vrai qu'on ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! D’où mon interrogation.....

il est peut-être trop tôt pour la vendre mais il ne sera jamais trop tard.... sauf bien sur, si tu as besoin de récupérer l'argent Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Lulu37 Sam 5 Nov 2016 - 8:51

je pense que tu devrais prendre ton temps, le permis peut être assez long à passer et il vaut mieux attendre d'avoir réussi le plateau. Je me suis inscrit au code en décembre, je l'ai passé début février et quand j'ai commencé les leçons il fallait 15 jours minimum pour en placer une, j'ai seulement passé le plateau fin juin, comme je ne suis pas une flèche j'ai raté, repassé, reraté, rerepassé et fini seulement en octobre. Heureusement que j'avais gardé ma GN car j'ai pu continuer de rouler et puis tu la vendras sans doute mieux au printemps quand le soleil reviendra et donnera envie rouler aux "motards d'été"
je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par acidmoto Sam 5 Nov 2016 - 10:02

garde ta mt achete toi des connes et entraine toi au plateau avec ta mt 125 ^^ moi je les fait et sa ma permis de m'ameliorer grandement ^^
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par savate2doigts Sam 5 Nov 2016 - 10:25

Autant rouler en 125 me paraît un atout énorme pour les bases (trouver les commandes, son équilibre, accélérer, freiner, apprendre à se pencher...) et pour la circulation.
Autant je pense que s'entraîner au plateau, le lent en particulier, avec une 125 n'est pas forcément bénéfique.

La moto école étant forcément beaucoup plus lourde elle ne pardonnera pas les erreurs que l'on peut faire en 125 sans conséquence. Pour moi vaut mieux pas.

Mais rouler en 125 est un avantage énorme. Certains débarquent la moto école sans jamais avoir posé les fesses sur un 2 roues motorisé ! Sans savoir trouver les freins ou passer une vitesse.
En roulant en 125 on gagne de précieuses heures (à 50€ l'heure c'est précieux !).
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Éric le Valettois Sam 5 Nov 2016 - 11:17

Comme vous le savez, j'ai vendu ma VT pour financer mon permis A2. J'ai commencé le code le 29 Aout et réussi le code le 21 Octobre.

Ma première leçon de gc est planifiée le 14 Novembre. Mon avantage : il n'y a pas si longtemps, je conduisais une 125 et comme dit Julien ( savate2doigts) le fait de rouler en 125 ça aide. Si tu peux financer ton A2 tout en gardant ta MT c'est bien mieux. D'autant plus que ta MT est très récente et faiblement kilométrée.

Je pense d'une part que d'ici 3 ou 4 mois, aller tout au plus 6 mois, tu seras en posséssion de ton permis A2 et d'autre part, je ne pense pas que le kilométrage de ta MT aura fait un énorme bond.

Pour conclure, je ne pense pas que tu perdras énormément d'euros si tu vends ta MT maintenant ou à l'issue du A2, donc garde la et tu verras à l'issue du A2 pour éventuellement la vendre pour financer ta future monture.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par frank89 Sam 5 Nov 2016 - 11:49

Tout a fait d'accord avec les autres je passe actuellement le code avec le plateau en plus au départ je voulais vendre cette hiver la varadero mais après réflexion je préfère attendre d'avoir passer les deux premier pour commencer a y penser ... passage du code le 17 novembre on verra déjà la suite a donner .. good
frank89
frank89
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par kaguinette Dim 6 Nov 2016 - 12:26

je dirais la même chose que tout le monde ! J'ai commencé le permis mi aout et j'ai vendue ma tite vara fin septembre.... et bien, y a pas à dire, cela manque terriblement de ne plus rouler d'ici l'obtention du permis ! No

A noter aussi que tu vendras mieux ta moto au printemps qu'en hiver... Very Happy
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Localisation : Manche-Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par carlo29 Dim 6 Nov 2016 - 13:18

acidmoto a écrit:garde ta mt achete toi des connes et entraine toi au plateau avec ta mt 125 ^^ moi je les fait et sa ma permis de m'ameliorer grandement ^^

mdr    ça se vend ???    lol!
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par skyros Dim 6 Nov 2016 - 14:37

carlo29 a écrit:
acidmoto a écrit:mdr mdr garde ta mt achete toi des connes et entraine toi au plateau avec ta mt 125 ^^ moi je les fait et sa ma permis de m'ameliorer grandement ^^

mdr    ça se vend ???    lol!
mdr lol!
skyros
skyros
Expert
Expert

Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Localisation : 64 pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Éric le Valettois Dim 6 Nov 2016 - 16:02

frank89 a écrit:Tout a fait d'accord avec les autres je passe actuellement le code avec le plateau en plus au départ je voulais vendre cette hiver la varadero mais après réflexion je préfère attendre d'avoir passer les deux premier pour commencer a y penser ... passage du code le 17 novembre on verra déjà la suite a donner .. good

Merde pour ton code. Ne me remercie pas  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par pat91690 Lun 7 Nov 2016 - 9:22

autant garder ton 125 pour entrainement plateaux . de toutes façons il n'y a pas beaucoup d'acheteurs de 2roues en hiver car à part quelques-uns comme nous qui roulons toute l'année...
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Alain 02 Lun 12 Déc 2016 - 16:19

Bonjour à tous !! Petite info : je passe le code le 29 décembre !!!  Wink
avatar
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3
Localisation : AISNE

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par lolocomet33 Lun 12 Déc 2016 - 16:46

3 fois merde good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Éric le Valettois Lun 12 Déc 2016 - 16:52

lolocomet33 a écrit:3 fois merde good
 avec moi ça fait 4 fois Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par mich83 Lun 12 Déc 2016 - 16:54

Ricou a écrit:
lolocomet33 a écrit:3 fois merde good
 avec moi ça fait 4 fois Wink
+1
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Permis A2 Empty Re: Permis A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum