suppresion du systeme PAIR
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suppresion du systeme PAIR
bonjour je voulai savoir si quelqu'un aver deja supprimer Le système PAIR d'une moto ( le recyclage des gaz) car j aimerai bien suprimer se system merci a tous
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 5 Sep - 15:44, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: suppresion du systeme PAIR
personne vraiment
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: suppresion du systeme PAIR
salut les amis
- non, pas moi, et quel est l'intérêt espéré en supprimant ce système
à la r'voyure
alain
- non, pas moi, et quel est l'intérêt espéré en supprimant ce système
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: suppresion du systeme PAIR
g vu sur differen site que sa siminuer lacceleration peut etre que c faux mai il faut que jessaye sans
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: suppresion du systeme PAIR
le système de recyclage des gaz est là pour répondre aux normes anti-pollution mais ça n'a absolument aucun intérêt pour le moteur... pire, ça l'encrasse... après, que ça diminue les perfs je ne pense pas
Re: suppresion du systeme PAIR
merci baldo je vais retirer se truck pouri :)
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: suppresion du systeme PAIR
salut les amis
- pas tout à fait d'accord, ce n'est pas un truc pourri mais un truc utile, ensuite chacun voit
à la r'voyure
alain
- pas tout à fait d'accord, ce n'est pas un truc pourri mais un truc utile, ensuite chacun voit
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: suppresion du systeme PAIR
Moi sur mon véhicule j ai shunté la vanne EGR et vidé le pot catalytique , maintenant sa roule mieux , plus de perte de puissance , il a retrouvé sa pêche du début , c est trucs sois disant anti pollution c est une belle mèrde et une escroquerie
Invité- Invité
Re: suppresion du systeme PAIR
merci a toi pat je vais le virer se week end merci encore pour ton avis
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Localisation : haute savoie
Re: suppresion du systeme PAIR
Je reveille ce post,il pourra servir a d autres...
La vanne Egr est effectivement un process de recyclage de gaz...Norme anti-pollution qui avant d etre adopté etait comme le reniflard une durite qui partait dans le vide et donc qui polluait.....
la norme imposant donc de limiter la sortie de ses gaz,il a bien fallu trouver une solution.A priori,il y aurait deux systeme ,l un qui renvoi ses gaz dans la pipe d admission ,l autre dans la boite a air...j ai un doute sur le dernier ,car pour moi,ce qui va dans la boite a air ,c est la durite du reniflard(vapeurs dhuile).....
Voila pourquoi il est bon de la virer cette foutu vanne:
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d%27%C3%A9chappement)
Extrait:
Un des impacts négatifs de ce système est la diminution de la vitesse de combustion, qui entraîne une diminution du rendement du moteur (éloignement du cycle théorique) et induit donc une augmentation de la consommation de carburant. Cependant, la diminution du débit d'air compense partiellement la baisse du rendement.
L'augmentation de la production de suies lors de la combustion induit une salissure plus prononcée de l'huile moteur et d'une partie de l'admission, du circuit d'échappement du moteur ainsi que le besoin éventuel d'un filtre à particules selon le niveau d'exigence des normes. Lorsqu'il existe le filtre à particules se salit plus fréquemment et doit être nettoyé en conséquence ce qui peut entraîner une surconsommation"""""""""".....
Quand la vanne Egr renvoi dans la pipe d admission,cela peut devenir problematique lorsque l on a deux carbus,parce que du coup,la durite de la vanne n etant que sur une,le reglage richesse n est pas le meme....Sur les Leonart et Regal raptor on condamne systematiquement cette vanne..d ailleurs beaucoup le fond aussi sur les voitures....Encore une norme qui sous pretexte de moins polluer,cause des soucis supplementaire d entretien de nos becanes....
Apres ,les ecolos diront que c est indispensable...Moi ce qui m interresse ,c est que ma becane tourne au mieux.....je me soucierais de l ecologie quand les grosses entreprises et l etat montreront l exemple....
Pour ce qui est de la durite du reniflard,elle est toujours relié a la boite a air...et encrasse donc le filtre et les carbus......il est bon afin d optimiser la boite a air,de deconnecter la durite et d y placer au bout un filtre cone "reniflard"...on est toujours dans la filtration,donc dans le systeme anti polution mais on encrasse plus sa boite a air et ses carbus...
>>> edit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent, la fonction éditer est pile poil faite pour toi...
La vanne Egr est effectivement un process de recyclage de gaz...Norme anti-pollution qui avant d etre adopté etait comme le reniflard une durite qui partait dans le vide et donc qui polluait.....
la norme imposant donc de limiter la sortie de ses gaz,il a bien fallu trouver une solution.A priori,il y aurait deux systeme ,l un qui renvoi ses gaz dans la pipe d admission ,l autre dans la boite a air...j ai un doute sur le dernier ,car pour moi,ce qui va dans la boite a air ,c est la durite du reniflard(vapeurs dhuile).....
Voila pourquoi il est bon de la virer cette foutu vanne:
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d%27%C3%A9chappement)
Extrait:
""""""Inconvénients
L'EGR augmente la production de particules en raison de la raréfaction de l'oxygène. Il faut trouver un compromis acceptable entre la diminution des oxydes d'azote et l'augmentation de particules via le choix optimum du taux d'EGR pour chaque point de régime et charge. Les gaz recirculés doivent être refroidis pour abaisser la température des gaz réinjectés et diminuer conjointement la production de particules et d'oxydes d'azote pour le même taux d'EGR.Un des impacts négatifs de ce système est la diminution de la vitesse de combustion, qui entraîne une diminution du rendement du moteur (éloignement du cycle théorique) et induit donc une augmentation de la consommation de carburant. Cependant, la diminution du débit d'air compense partiellement la baisse du rendement.
L'augmentation de la production de suies lors de la combustion induit une salissure plus prononcée de l'huile moteur et d'une partie de l'admission, du circuit d'échappement du moteur ainsi que le besoin éventuel d'un filtre à particules selon le niveau d'exigence des normes. Lorsqu'il existe le filtre à particules se salit plus fréquemment et doit être nettoyé en conséquence ce qui peut entraîner une surconsommation"""""""""".....
Quand la vanne Egr renvoi dans la pipe d admission,cela peut devenir problematique lorsque l on a deux carbus,parce que du coup,la durite de la vanne n etant que sur une,le reglage richesse n est pas le meme....Sur les Leonart et Regal raptor on condamne systematiquement cette vanne..d ailleurs beaucoup le fond aussi sur les voitures....Encore une norme qui sous pretexte de moins polluer,cause des soucis supplementaire d entretien de nos becanes....
Apres ,les ecolos diront que c est indispensable...Moi ce qui m interresse ,c est que ma becane tourne au mieux.....je me soucierais de l ecologie quand les grosses entreprises et l etat montreront l exemple....
Pour ce qui est de la durite du reniflard,elle est toujours relié a la boite a air...et encrasse donc le filtre et les carbus......il est bon afin d optimiser la boite a air,de deconnecter la durite et d y placer au bout un filtre cone "reniflard"...on est toujours dans la filtration,donc dans le systeme anti polution mais on encrasse plus sa boite a air et ses carbus...
@pat33 a écrit:Moi sur mon véhicule j ai shunté la vanne EGR et vidé le pot catalytique , maintenant sa roule mieux , plus de perte de puissance , il a retrouvé sa pêche du début , c est trucs sois disant anti pollution c est une belle mèrde et une escroquerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>> edit: si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent, la fonction éditer est pile poil faite pour toi...
Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 20 Mai - 19:45, édité 2 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
devinou- Habitué
- Moto : leonart daytona
Localisation : nantes
Re: suppresion du systeme PAIR
Sur la CG j'avais ce système plus le reniflard.
La vanne Pair injectait de l'air frais en sortie d'échappement pour réduire le taux de gaz imbrûlés, mais cela bridait la moto, non point en vitesse, mais en couple, précieux dans mon pays de côtes et de collines.
Le reniflard, lui encrassait mon carbu et a fini déconnecté de la boîte à air pour être branché sur le carter abritant le pignon. Les vapeurs d'huile avaient alors quelque chose d'utile à faire: en refroidissant elles se déposaient peu ou prou sur la chaîne.
La vanne Pair injectait de l'air frais en sortie d'échappement pour réduire le taux de gaz imbrûlés, mais cela bridait la moto, non point en vitesse, mais en couple, précieux dans mon pays de côtes et de collines.
Le reniflard, lui encrassait mon carbu et a fini déconnecté de la boîte à air pour être branché sur le carter abritant le pignon. Les vapeurs d'huile avaient alors quelque chose d'utile à faire: en refroidissant elles se déposaient peu ou prou sur la chaîne.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
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