Système d'ancrage moto
+4
jean marc 58
phifi
jackrider 26
sosfull
8 participants
Page 1 sur 1
Système d'ancrage moto
Hello tout le monde,
Avant l'arrivée de ma 1ère moto (SWM Ace of spades 125), j'ai souhaité sécurisé mon parking. Du coup j'ai acheté un bloc disque avec alarme + chaine + système d'ancrage au sol (les 3 homologué SRA).
Je suis pas un grand bricolo mais je peux me débrouiller parfois lol. La grande question que j'ai est : Je n'ai jamais percé dans du béton et encore moins dans du béton tel que le sol de mon parking (je précise qd même je suis propriétaire lol). Quelqu'un a t il déjà fait ça et aurait des conseils à me donner ?
D'avance merci pour votre aide.
Avant l'arrivée de ma 1ère moto (SWM Ace of spades 125), j'ai souhaité sécurisé mon parking. Du coup j'ai acheté un bloc disque avec alarme + chaine + système d'ancrage au sol (les 3 homologué SRA).
Je suis pas un grand bricolo mais je peux me débrouiller parfois lol. La grande question que j'ai est : Je n'ai jamais percé dans du béton et encore moins dans du béton tel que le sol de mon parking (je précise qd même je suis propriétaire lol). Quelqu'un a t il déjà fait ça et aurait des conseils à me donner ?
D'avance merci pour votre aide.
sosfull- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
Re: Système d'ancrage moto
Salut , pour percer facilement du béton , il te faudrais un perforateur qui lui est plus efficace qu'une perceuse à percution .Une fois les trous percés , tu n'as plus qu'à installer ton encrage avec des chevilles métalliques expansives ou autres si fourni . Ensuite ce serait bien de meuler la tête des boulons de fixation de l'encrage de façon
à ce qu'ils ne soit plus facilement dévissables .
à ce qu'ils ne soit plus facilement dévissables .
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Merci, plus qu'a trouver un perforateur alors :-)
sosfull- Habitué
Tu peux y arriver avec une perceuse à percussion si elle est assez puissante (au moins 1000watts) et si tu as des bons forets à béton à pointe carbure.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour
Soit tu meule la tête des vis ou alors l'idéal est de faire deux points de soudure sur la tête et le socle. C'est trés efficace crois moi, un copain en a fait l'expérience sur un Yam 250 WRZ.
Soit tu meule la tête des vis ou alors l'idéal est de faire deux points de soudure sur la tête et le socle. C'est trés efficace crois moi, un copain en a fait l'expérience sur un Yam 250 WRZ.
jean marc 58- Amateur
- Moto : 125 Mash ,Yamaha dtr, Yamaha tz, Suzuki 125 Marauder GZ bobber
en faite dans le système que j'ai acheté y a des petites billes, tu les mets dans le pas de vis et tu les claques avec un marteau.
Impossible à retirer
Impossible à retirer
sosfull- Habitué
Je ne connais pas ce système
jean marc 58- Amateur
- Moto : 125 Mash ,Yamaha dtr, Yamaha tz, Suzuki 125 Marauder GZ bobber
Ok pour les vis indésserrables pour le perçage , si l’on peut te prêter un perfo, tu vas gagner: du temps, de la sueur et tu feras un bien meilleur boulot
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
J’ai trouvé une perfo donc maintenant faut que je trouve une prise dans le parking dans l immeuble ahahah
sosfull- Habitué
Ne pas oublier les méches béton qui vont bien ...
Pour la prise , une rallonge sera peut être necessaire !
Pour la prise , une rallonge sera peut être necessaire !
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Oui oui carrément pour la rallonge
Et du coup je prévois des forêts de 16mm
Et du coup je prévois des forêts de 16mm
sosfull- Habitué
ou un perfo sur batterie..
si tu ne veux pas l'acheter pour une seule utilisation : Kiloutou ou un autre magasin de location.
Tu peux aller voir en GSB, il y en a beaucoup qui louent ce genre de matos pro à la journée ou demi-journée.
si tu ne veux pas l'acheter pour une seule utilisation : Kiloutou ou un autre magasin de location.
Tu peux aller voir en GSB, il y en a beaucoup qui louent ce genre de matos pro à la journée ou demi-journée.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Rallonge pour la prise. Sinon je connais un système. Mais faut faire attention au mèche car ça par vite.
Invité- Invité
J’ai trouvé une perfo, j’ai trouvé une prise, il me manquent plus qu’une rallonge de 50m lol
sosfull- Habitué
sosfull a écrit:J’ai trouvé une perfo, j’ai trouvé une prise, il me manquent plus qu’une rallonge de 50m lol
Si tu t entend avec ton voisinages demande pour les rallonges.
Invité- Invité
salut les copains
> encore le vieux ronchon:
- avec les meuleuses modernes sur batterie, ce sera bien difficile de résister aux voleurs et puis s'ils ne peuvent pas voler les salopards vandaliseront
à la r'voyure
alain
> encore le vieux ronchon:
- avec les meuleuses modernes sur batterie, ce sera bien difficile de résister aux voleurs et puis s'ils ne peuvent pas voler les salopards vandaliseront
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui c'est sur mais bon au moins je m'en voudrais pas et je me dis que j'aurais essayé.
Donc système d'ancrage au sol et bloc disque avec alarme.
Si elle part c'est donc qu'elle n'était pas faite pour rester ahaha
Donc système d'ancrage au sol et bloc disque avec alarme.
Si elle part c'est donc qu'elle n'était pas faite pour rester ahaha
sosfull- Habitué
effectivement, on ne peut éviter que le vol opportuniste... mais le vol préparé avec repérage et outillage, hélas non...
ceci étant, faut pas stresser non plus, les 125 4T ne sont généralement pas des motos très prisées des voleurs surtout une Orcal Sirio... un bon antivol devrait suffire
ceci étant, faut pas stresser non plus, les 125 4T ne sont généralement pas des motos très prisées des voleurs surtout une Orcal Sirio... un bon antivol devrait suffire
ah mais je suis parti sur une SWM Ace of spades
J'ai laché l'affaire avec la sirio lol
Moto commandée hier :-)
sosfull- Habitué
Je suis plutôt du même avis que Baldo.
Le principal c'est que tu dormes l'esprit tranquille.
Le principal c'est que tu dormes l'esprit tranquille.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
sosfull a écrit:ah mais je suis parti sur une SWM Ace of spades
ha oui c'est vrai, félicitations
ça ne change rien au risque de vol, t'inquiètes pas