LES ANCIENNES 125
+10
lolocomet33
savate2doigts
pat91690
L'Arpenteur
jean-louis
manu28
barbichman
KENZO
thierry24
Mac Erwin
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: LES ANCIENNES 125
J'ai eu un 125 ER, très bonne moto avec un bruit à l'échappement sympa
Le XT, c'était le tracteur des villes, trop lent
KENZO- Ligue anti top case
KENZO a écrit:J'ai eu un 125 ER, très bonne moto avec un bruit à l'échappement sympa
Ben ouais, Kenzo, contrairement à la ER 125 qui pouvait rivaliser avec les meilleures de ses concurrentes de l'époque; la XT 125 était plutôt un utilitaire habillée en trail.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Mac Erwin a écrit:On continue avec sa grande concurrente de l'époque, celle qui fut la moto la plus vendue en France toute catégories confondues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant étudiant le petit pécule que j'avais amassé en travaillant pendant les vacances me permit de passer le permis moto toutes cylindrée et de pouvoir enfin m'offrir ma première moto: une DTMX modelé 80 d'occasion, la même que ci-dessus à la déco prés.
Déjà à cette époque le match 2T/4T faisait rage.
Une bonne machine cette petite Yam je l'ai gardé 6 ans et me suis régalé comme un petit fou sur les petites routes et chemins de terre
ma 1ere moto en 1978
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
De bien belles machines qui en plus d'avoir marqué leur époque, sont encore nombreuses sur nos routes !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
l'ER21 n’était ce pas un 50 cm3 ?Mac Erwin a écrit:Jean-Louisjean-louis a écrit:suzuki avait sorti la TS, tres bonne moto ,plus jolie que la dtmx
La TS était en effet une très bonne et très belle moto, si mes souvenirs sont bons elle concurrençait plutôt la YAMAHA DTF.
La DTMX est arrivée plus tard avec son Cantilever, et grâce à celui-ci ( ainsi qu'a l'ensemble de toutes ces autres qualités ) à pris 2 bonnes longueurs d'avance sur l'ensemble de la concurrence en trail 125.
La concurrence à mis du temps à réagir; la SUZUKI ER 125 ( ou TS 125 ER ou encore parfois appelée ER 21 ) se positionnait tout de même avec un excellent moteur, et une ligne très réussie ( que l'on peut préférer à celle de la DTMX ). Et en plus elle était beaucoup moins chère. En fait il ne lui manquait que la suspension FULL FLOATER pour laquelle il fallut patienter jusqu'à l'arrivée de la TSX.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Tu as peut-être bien raison, ce modèle ayant été décliné en plusieurs cylindrée, je suis juste sur d'avoir vu des ER21, ER19, ER16, et ER15, mais je ne sais plus exactement quelle en était la cylindrée.lolocomet33 a écrit:l'ER21 n’était ce pas un 50 cm3 ?Mac Erwin a écrit:Jean-Louisjean-louis a écrit:suzuki avait sorti la TS, tres bonne moto ,plus jolie que la dtmx
La TS était en effet une très bonne et très belle moto, si mes souvenirs sont bons elle concurrençait plutôt la YAMAHA DTF.
La DTMX est arrivée plus tard avec son Cantilever, et grâce à celui-ci ( ainsi qu'a l'ensemble de toutes ces autres qualités ) à pris 2 bonnes longueurs d'avance sur l'ensemble de la concurrence en trail 125.
La concurrence à mis du temps à réagir; la SUZUKI ER 125 ( ou TS 125 ER ou encore parfois appelée ER 21 ) se positionnait tout de même avec un excellent moteur, et une ligne très réussie ( que l'on peut préférer à celle de la DTMX ). Et en plus elle était beaucoup moins chère. En fait il ne lui manquait que la suspension FULL FLOATER pour laquelle il fallut patienter jusqu'à l'arrivée de la TSX.
Mac Erwin- Habitué
l' ER 21 a existé en 50 ; son appellation venait de son diamètre de roue avant qui était de 21 ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Ok, merci pour l'explication je comprend enfin pourquoi ER21 .
Mac Erwin- Habitué
Ma 1ere vrie expérience moto vers 15 ans. Une randonnée moto d'une semaine sur les causses Lozeriens en 50 TS (vitesses automatiques) dans un camps d'ado.
Revenu de là ce fut le passage à la XLR... 500. Plus chiante à démarrer !
Revenu de là ce fut le passage à la XLR... 500. Plus chiante à démarrer !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Je me rappelle d'un pote qui avait un ER 50 (ou plutot ER21) mais qu'il avait kité en 75cm3.
Elle marchait du tonnerre cette petite bécane.
Ensuite il l'a revendue pour acheter un MOTOBECANE 80 Enduro. Et bien, il regrettait sa SUZUKI.
Elle marchait du tonnerre cette petite bécane.
Ensuite il l'a revendue pour acheter un MOTOBECANE 80 Enduro. Et bien, il regrettait sa SUZUKI.
Mac Erwin- Habitué
J'ai roulé en flandria alors qu'un de mes pote etait en gitane testi.
Oui kenzo, mon ancien voisin avais du gout! :)
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
A l'époque de ces cyclo on avait encore le droit de piloter des petites motos dés 14 ans.L'Arpenteur a écrit:J'ai roulé en flandria alors qu'un de mes pote etait en gitane testi.
Mac Erwin- Habitué
Le pauvre petit Peugeot, il a du avoir une vie bien remplie, à voir l'état dans lequel il se trouve.
Ce petit 80 devait lutter à l'époque contre toute une armada d'engins Japonais vendus bien moins cher que lui; et comme entre tous les 80 il n'y avait pas beaucoup de différences au niveau perf...
Ce petit 80 devait lutter à l'époque contre toute une armada d'engins Japonais vendus bien moins cher que lui; et comme entre tous les 80 il n'y avait pas beaucoup de différences au niveau perf...
Mac Erwin- Habitué
On continu toujours avec les concurrentes des trails 2T
La Kawa j"en ai vu très malgré le fait que ce soit une bonne machine vendue à peu prés le même prix que la SUZUKI ER qui était déjà très bien placée de ce point de vue. a part une esthétique peut-Etre un peu trop classique, je ne vois pas ce qui l'a empêchée d’Être vendue en grand nombre. ¨Probablement un manque d'enthousiasme commercial provenant de chez KAWA.
La PEUGEOT, quand à elle était probablement trop cheire sans rien apporter de plus à cette catégorie déjà très courtisée.
La Kawa j"en ai vu très malgré le fait que ce soit une bonne machine vendue à peu prés le même prix que la SUZUKI ER qui était déjà très bien placée de ce point de vue. a part une esthétique peut-Etre un peu trop classique, je ne vois pas ce qui l'a empêchée d’Être vendue en grand nombre. ¨Probablement un manque d'enthousiasme commercial provenant de chez KAWA.
La PEUGEOT, quand à elle était probablement trop cheire sans rien apporter de plus à cette catégorie déjà très courtisée.
Mac Erwin- Habitué
eh oui le bon vieux temps ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Peugeot avait copié le Suzuki er au niveau esthétique !!!!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
C'est ce que je me suis toujours dit, le plus flagrant étant au niveau de l'entourage du phare.
Mac Erwin- Habitué
ça me rappelle les 1ers mec qui ont fait le Paris-Dakar avec presque rien!,des vrai héros,ça n'empêche que même actuellement avec plus de moyen et plus de confort,c'est toujours une sacrée preuve de courage de le faire!,,perso,ça serait u truc que j'aimerais bien faire,tout en sachant que j'en chierai des vertes même pas mure!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3