LES ANCIENNES 125
+10
lolocomet33
savate2doigts
pat91690
L'Arpenteur
jean-louis
manu28
barbichman
KENZO
thierry24
Mac Erwin
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LES ANCIENNES 125
Il y a peu de temps je suis tombé sur un tas de vieilles revues que j'avais oubliées dans un coin de mon garage.
En effet lorsque j'étais ado j'achetai les numéros spécial salon chaque année.
Je vous propose donc de découvrir, ou de redécouvrir des machines anciennes mais qui ne seraient pas forcément ridicules de nos jours.
Je vous avoue que pour certaines motos j'avais complètement oublié qu'elles avaient bien pu exister.
N'hésitez pas à donner votre avis ou à raconter les souvenirs qu'elles peuvent faire remonter à la surface.
Et si vous avez eu l'occasion d'en piloter une j'attends vos réactions.
Tout d'abord un engin que beaucoup d'entre nous connaissent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait du Moto Journal spécial essais avant salon Été 82
Lorsque j'étais gamin passionné par les Moto et surtout les Honda je révais d'avoir une 125.
La XLS était donc ma préférée jusqu’à cette loi du 1 Mars 1980 mettant en place les 80cm3...
En effet lorsque j'étais ado j'achetai les numéros spécial salon chaque année.
Je vous propose donc de découvrir, ou de redécouvrir des machines anciennes mais qui ne seraient pas forcément ridicules de nos jours.
Je vous avoue que pour certaines motos j'avais complètement oublié qu'elles avaient bien pu exister.
N'hésitez pas à donner votre avis ou à raconter les souvenirs qu'elles peuvent faire remonter à la surface.
Et si vous avez eu l'occasion d'en piloter une j'attends vos réactions.
Tout d'abord un engin que beaucoup d'entre nous connaissent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extrait du Moto Journal spécial essais avant salon Été 82
Lorsque j'étais gamin passionné par les Moto et surtout les Honda je révais d'avoir une 125.
La XLS était donc ma préférée jusqu’à cette loi du 1 Mars 1980 mettant en place les 80cm3...
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
On continue avec sa grande concurrente de l'époque, celle qui fut la moto la plus vendue en France toute catégories confondues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant étudiant le petit pécule que j'avais amassé en travaillant pendant les vacances me permit de passer le permis moto toutes cylindrée et de pouvoir enfin m'offrir ma première moto: une DTMX modelé 80 d'occasion, la même que ci-dessus à la déco prés.
Déjà à cette époque le match 2T/4T faisait rage.
Une bonne machine cette petite Yam je l'ai gardé 6 ans et me suis régalé comme un petit fou sur les petites routes et chemins de terre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant étudiant le petit pécule que j'avais amassé en travaillant pendant les vacances me permit de passer le permis moto toutes cylindrée et de pouvoir enfin m'offrir ma première moto: une DTMX modelé 80 d'occasion, la même que ci-dessus à la déco prés.
Déjà à cette époque le match 2T/4T faisait rage.
Une bonne machine cette petite Yam je l'ai gardé 6 ans et me suis régalé comme un petit fou sur les petites routes et chemins de terre
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
Bonjour
Un samedi en juillet, y a pas beaucoup de monde, mais beaucoup seront ravis. Laisse nous répondre
Celle du haut, mon fils l'avait l'année dernière
celle du bas, je l'ai conduite en 80/82
J'avais une 350 cb à l'époque, et mon amour de jeunesse est une Peugeot à trois vitesse, on a pas fait mieux depuis, à mon avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lescyclos.canalblog.com/archives/2011/07/30/21706628.html
Un samedi en juillet, y a pas beaucoup de monde, mais beaucoup seront ravis. Laisse nous répondre
Celle du haut, mon fils l'avait l'année dernière
celle du bas, je l'ai conduite en 80/82
J'avais une 350 cb à l'époque, et mon amour de jeunesse est une Peugeot à trois vitesse, on a pas fait mieux depuis, à mon avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lescyclos.canalblog.com/archives/2011/07/30/21706628.html
Dernière édition par thierry37 le Sam 23 Juil - 21:03, édité 2 fois
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: LES ANCIENNES 125
La DTMX était 100 fois supérieure à la XL
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: LES ANCIENNES 125
et bien tu vas rire,mais cette semaine,je suis allé chez un client,et dans son sous-sol,il y avait en autre un dax ,une bleue,et une honda 125 xl orange,et les 3 dans un états plus qu’impeccable,,le pire c'est que le client en question est sur la réflexion de la vendre!
mon frangin à mis une option dessus,,damned!!
mon frangin à mis une option dessus,,damned!!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56
Re: LES ANCIENNES 125
Si elle est en bon état de fonctionnement dis à ton frangin de foncer, les XL c'était tout aussi sympa que les XLS.
Aujourd'hui c'est meme beaucoup mieux à cause de son look trés 70's.
Et puis si ton frangin change d'avis il pourra la revendre sans probléme.
Sur Paris ce genre d'engin en bon état peut se revendre jusqu'a + de 1800 Euros.
Mais le mieux c'est de rouler avec sans se soucier de la valeur de revente.
Aujourd'hui c'est meme beaucoup mieux à cause de son look trés 70's.
Et puis si ton frangin change d'avis il pourra la revendre sans probléme.
Sur Paris ce genre d'engin en bon état peut se revendre jusqu'a + de 1800 Euros.
Mais le mieux c'est de rouler avec sans se soucier de la valeur de revente.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
si mon frangin change d'avis,je serais juste derrière pour marquer l'essai,mais au vu de l'état des 3 brêles dans le sous-sol,,je pense que partir avec est juste le cadet de mes soucis tellement il n'y a rien à faire dessus!
bref,affaire à suivre!
bref,affaire à suivre!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56
Re: LES ANCIENNES 125
j'ai eu le dtmx ( super becane )
et mon projet 125 ts de 75 avance doucement ...
et mon projet 125 ts de 75 avance doucement ...
manu28- Habitué
- Moto : 125 ts suzuki
Localisation : centre
Re: LES ANCIENNES 125
bonnes motos, j'ai eu la dtmx, etl a xlrc.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: LES ANCIENNES 125
Mac Erwin a écrit:
Sur Paris ce genre d'engin en bon état peut se revendre jusqu'a + de 1800 Euros.
Mais le mieux c'est de rouler avec sans se soucier de la valeur de revente.
FAUX !!!!
Les motos d'avant 1999 ne sont plus tolérées à Paris
Ne parlons même pas du XL
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: LES ANCIENNES 125
J"avais cru comprendre que les 2 roues en carte grise collection ( possible à partir de 25 ans donc antérieurs à 1991 ) avaient encore le droit de circuler dans Paris.KENZO a écrit:Mac Erwin a écrit:
Sur Paris ce genre d'engin en bon état peut se revendre jusqu'a + de 1800 Euros.
Mais le mieux c'est de rouler avec sans se soucier de la valeur de revente.
FAUX !!!!
Les motos d'avant 1999 ne sont plus tolérées à Paris
Ne parlons même pas du XL
Donc à confirmer.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
c'est interdit en semaine,entre 8h du du mat et 20h du soir ,un truc du genre,mais le week-end,tu as le droit de rouler en anciennes,et ce n'est que dans paris!!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56
Re: LES ANCIENNES 125
Sympa le cyclo à 3 vitesses.thierry37 a écrit:Bonjour
Un samedi en juillet, y a pas beaucoup de monde, mais beaucoup seront ravis. Laisse nous répondre
Celle du haut, mon fils l'avait l'année dernière
celle du bas, je l'ai conduite en 80/82
J'avais une 350 cb à l'époque, et mon amour de jeunesse est une Peugeot à trois vitesse, on a pas fait mieux depuis, à mon avis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lescyclos.canalblog.com/archives/2011/07/30/21706628.html
LEs cyclo à vitesses aussi ont étés interdits à partir du 1 Mars 80.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
KENZO a écrit:La DTMX était 100 fois supérieure à la XL
La DTMX avait tout pour séduire les jeunes:
un moteur fougueux, une suspension à la fois confortable et efficace en TT, et une gueule d'enfer.
On pouvait juste lui reprocher de vibrer, de consommer un peu ( seulement si on poussait les rapports ) et de fumer parfois. Bref d’Être un 2T quoi !
Ceci dit la XLS avait quand même pour elle un moteur au fonctionnement plus doux dans les bas régimes ce qui la rendait plus agréable et plus facile dans les embouteillage et donc en ville, ainsi que plus douce pour un éventuel passager.
Chacun trouvait donc sa monture idéale !
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
Tiens-nous au courant Barbichemanbarbichman a écrit:si mon frangin change d'avis,je serais juste derrière pour marquer l'essai,mais au vu de l'état des 3 brêles dans le sous-sol,,je pense que partir avec est juste le cadet de mes soucis tellement il n'y a rien à faire dessus!
bref,affaire à suivre!
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
Oui mais pas les postersMac Erwin a écrit:LEs cyclo à vitesses aussi ont étés interdits à partir du 1 Mars 80.
ça roule pas, un poster, sinon j'aurai pris la Kawasaki verte
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: LES ANCIENNES 125
jean-louis a écrit:bonnes motos, j'ai eu la dtmx, etl a xlrc.
La XLR elle était plus évoluée dans sa partie cycle et le moteur était un peu plus puissant.
La suspension AR Prolink était super efficace et confortable, la fourche AV lui donnait une maniabilité géniale.
De plus à partir du modéle RF elle fut équipée du frein AV à disque .
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
J'ai vu ton sujet sur la TS, elle est déjà bien avancée très belle.manu28 a écrit:j'ai eu le dtmx ( super becane )
et mon projet 125 ts de 75 avance doucement ...
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
alors là! je n'y manquerais pas!!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56
Re: LES ANCIENNES 125
Un de mes anciens voisin roulé en DTMX.
Et pour rien au monde il l'aurai vendue.
Bon c'est vrai qu'il etait amoureux des années fin -70 debut -80,
pour preuve il roulé le week end en alpine A310...
Et pour rien au monde il l'aurai vendue.
Bon c'est vrai qu'il etait amoureux des années fin -70 debut -80,
pour preuve il roulé le week end en alpine A310...
L'Arpenteur- Habitué
- Moto : YAMAHA TZR 2 RL
Localisation : Aube
Re: LES ANCIENNES 125
L'Arpenteur a écrit:Un de mes anciens voisin roulé en DTMX.
Et pour rien au monde il l'aurai vendue.
Bon c'est vrai qu'il etait amoureux des années fin -70 debut -80,
pour preuve il roulé le week end en alpine A310...
Pas malheureux le garenne
Il prend le meilleur des seventies et eighties
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: LES ANCIENNES 125
Bonjour à tous, après ces 2 premières star de la catégorie, on continue avec la concurrence.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la SUZUKI ER 125 c'est clairement la DTMX qui était visée en compensant la classique suspension AR par un prix un peu plus serré.
Pour quelqu'un qui cherchait l'économie et qui ne voulait faire de hors-piste, c'était un bon choix.
La YAMAHA XT 125 visait elle la HONDA XLS mais avait pour elle l'avantage du cantilever.
Malhaureusement pour elle, la clientéle du 4T préférait les HONDA.
On en voyait quand même pas mal de ces 2 engins et je trouvait que la SUZUKI avait une fière allure avec ces lignes modernes pour l'&poque.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Pour la SUZUKI ER 125 c'est clairement la DTMX qui était visée en compensant la classique suspension AR par un prix un peu plus serré.
Pour quelqu'un qui cherchait l'économie et qui ne voulait faire de hors-piste, c'était un bon choix.
La YAMAHA XT 125 visait elle la HONDA XLS mais avait pour elle l'avantage du cantilever.
Malhaureusement pour elle, la clientéle du 4T préférait les HONDA.
On en voyait quand même pas mal de ces 2 engins et je trouvait que la SUZUKI avait une fière allure avec ces lignes modernes pour l'&poque.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
suzuki avait sorti la TS, tres bonne moto ,plus jolie que la dtmx
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: LES ANCIENNES 125
Jean-Louisjean-louis a écrit:suzuki avait sorti la TS, tres bonne moto ,plus jolie que la dtmx
La TS était en effet une très bonne et très belle moto, si mes souvenirs sont bons elle concurrençait plutôt la YAMAHA DTF.
La DTMX est arrivée plus tard avec son Cantilever, et grâce à celui-ci ( ainsi qu'a l'ensemble de toutes ces autres qualités ) à pris 2 bonnes longueurs d'avance sur l'ensemble de la concurrence en trail 125.
La concurrence à mis du temps à réagir; la SUZUKI ER 125 ( ou TS 125 ER ou encore parfois appelée ER 21 ) se positionnait tout de même avec un excellent moteur, et une ligne très réussie ( que l'on peut préférer à celle de la DTMX ). Et en plus elle était beaucoup moins chère. En fait il ne lui manquait que la suspension FULL FLOATER pour laquelle il fallut patienter jusqu'à l'arrivée de la TSX.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: LES ANCIENNES 125
J'ai eu un 125 ER, très bonne moto avec un bruit à l'échappement sympa
Le XT, c'était le tracteur des villes, trop lent
Le XT, c'était le tracteur des villes, trop lent
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum