archive de guerre
+4
Calypso 14
gg90
sebastos89
thierry24
8 participants
Page 1 sur 1
archive de guerre
le partage est désactivé, la moto arrive à la fin
https://youtu.be/BaK88I4-CU8
et là, au début et vers la fin
https://youtu.be/6Gzl02KWsOw
https://youtu.be/BaK88I4-CU8
et là, au début et vers la fin
https://youtu.be/6Gzl02KWsOw
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: archive de guerre
sympa cette moto ou mobylette pliable
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)
Re: archive de guerre
On trouve ces petites pétoires dans les musées et chez les collectionneur sur les cotes Normandes ,mais bon film
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: archive de guerre
Vespa utilisé par les paras en Algérie dans les années 50 ,il transportait un canon qui devait être posé sur un trépied pour tirer ,(il n'existait pas en 39/45)
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: archive de guerre
Eh oui Calypso, le Vespa non plus n'existait pas encore puisqu'il est sorti en 47.Calypso 14 a écrit:Vespa utilisé par les paras en Algérie dans les années 50 ,il transportait un canon qui devait être posé sur un trépied pour tirer ,(il n'existait pas en 39/45)
J'ai lu quelque part qu'a l'origine il avait été créé à partir de pièces de bombardier à recycler. Légende ?
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Localisation : idf
Re: archive de guerre
J'ai précisé car il est souvent associé dans les expos aux véhicules utilisés pendant la guerre de 39/45
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: archive de guerre
Apparemment,à la fin de la seconde guerre il restait une quantité non négligeable de lanceurs de moteurs d'avion,Piaggo,ne pouvant plus fabriquer d'avions par interdiction,a décidé de recycler les roues,initialement prévues pour les trains d'attérissage et les lanceurs pour propulser le scooter qui eux lançaient les moteurs principaux des zincs,le canon que l'on voit est un canon sans recul de 88 de mémoire et il fallait béquiller la centrale pour pouvoir tirer et dégommer un char et vite se barrer avant de voir arriver ses petits copains!Il est toujours étonnant de voir qu'une civilisation peut créer le scanner et l'I.R.M et ce genre de choses!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: archive de guerre
Niet niet ,le vespa 150 était juste utilisé pour le transport du canon M 20 de 75 mm
Pour tirer il fallait déposer le canon sur un trépied
http://tribulationsmoscou.blogspot.fr/2013/07/le-bazooka-vespa-150-tap-quand-larmee.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_150_TAP
Ils ne sont pas si rare de mémoire j'en ai vu au moins deux dans les musées en Normandie
Pour tirer il fallait déposer le canon sur un trépied
http://tribulationsmoscou.blogspot.fr/2013/07/le-bazooka-vespa-150-tap-quand-larmee.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vespa_150_TAP
Ils ne sont pas si rare de mémoire j'en ai vu au moins deux dans les musées en Normandie
Dernière édition par Calypso 14 le Mer 27 Juil 2016 - 17:35, édité 1 fois (Raison : LS NE SONT)
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: archive de guerre
Bizarre! ma mémoire doit me jouer des tours,j'avais vu un doc sur ce scoot,peut-être qu'il y a 2 modèles,non?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: archive de guerre
Peu être mais j'ai des doutes ...un autre modèle comme indiquait dans un des liens que j'ai mis pouvait transporter un canon de calibre plus important ,mais c'est toujours un peu la même chose ...de toutes façons tirer avec le canon positionné sur le scoot ça ne serait pas possible puisque vu la configuration ,il serait possible de l'orienter mais pas de régler la "hausse" a moins que grimper le scoot sur un tas de terremac-gyver a écrit:Bizarre! ma mémoire doit me jouer des tours,j'avais vu un doc sur ce scoot,peut-être qu'il y a 2 modèles,non?
Dernière édition par Calypso 14 le Mer 27 Juil 2016 - 21:07, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: archive de guerre
sans rapport mais intéressant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_J_(photo)
"Cependant, un laborantin de Life, pressé par le temps (les photos sont arrivées juste avant le bouclage), ferme dans sa hâte la porte de l’appareil de séchage. L’émulsion des pellicules fond. Finalement, il ne reste que onze photos à peu près acceptables, mais plutôt floues. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_J_(photo)
"Cependant, un laborantin de Life, pressé par le temps (les photos sont arrivées juste avant le bouclage), ferme dans sa hâte la porte de l’appareil de séchage. L’émulsion des pellicules fond. Finalement, il ne reste que onze photos à peu près acceptables, mais plutôt floues. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: archive de guerre
Oui,j'ai dû me guourrer de véhicule!Et de calibre!Calypso 14 a écrit:Peu être mais j'ai des doutes ...un autre modèle comme indiquait dans un des liens que j'ai mis pouvait transporter un canon de calibre plus important ,mais c'est toujours un peu la même chose ...de toutes façons ça ne serait pas possible puisque vu la configuration ,il serait possible de l'orienter mais pas de régler la "hausse" a moins que grimper le scoot sur un tas de terremac-gyver a écrit:Bizarre! ma mémoire doit me jouer des tours,j'avais vu un doc sur ce scoot,peut-être qu'il y a 2 modèles,non?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: archive de guerre
j'y connais rien, c'est google
http://www.ipernity.com/doc/jwm707/17296489
je peut pas ramener la photo
cushman model 53 airborn usa 37559
https://www.google.fr/search?q=Cushman+Model+53+Airborne&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjzl9LO-ZXOAhWKmBoKHRZ0CRMQsAQIIA&biw=1280&bih=611
http://www.ipernity.com/doc/jwm707/17296489
je peut pas ramener la photo
cushman model 53 airborn usa 37559
https://www.google.fr/search?q=Cushman+Model+53+Airborne&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjzl9LO-ZXOAhWKmBoKHRZ0CRMQsAQIIA&biw=1280&bih=611
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: archive de guerre
Calypso 14 a écrit:Niet niet ,le vespa 150 était juste utilisé pour le transport du canon M 20 de 75 mm
Pour tirer il fallait déposer le canon sur un trépied
Dommage. Je l'utiliserais volontiers pour dézinguer les divers abrutis qui roulent comme des c*** sur la route.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Localisation : 25-70
Re: archive de guerre
Exact il y en a dans tous les musées du débarquement sur les plages normandes
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Sujets similaires
» La guerre des 500cm3 est relancée
» Présentation de mon foudre de guerre
» Side pour moto peugeot après guerre
» Scrambler 125 archive
» Vidange sur Archive AM-64 SP
» Présentation de mon foudre de guerre
» Side pour moto peugeot après guerre
» Scrambler 125 archive
» Vidange sur Archive AM-64 SP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum