Side pour moto peugeot après guerre
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Side pour moto peugeot après guerre
Bonjour,
dite moi quel marque de side car peugeot montait-il sur ces motos des années 1950 ?
A partir de quel cylindrée étaient-ils attelé ?
Merci (je prends toutes photos si vous avez merci, cdt
dite moi quel marque de side car peugeot montait-il sur ces motos des années 1950 ?
A partir de quel cylindrée étaient-ils attelé ?
Merci (je prends toutes photos si vous avez merci, cdt
Invité- Invité
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Salut personne ?
Comme pour mon Lambretta 150LD je pense faire un side...
Voir mon site
Comme pour mon Lambretta 150LD je pense faire un side...
Voir mon site
Invité- Invité
Re: Side pour moto peugeot après guerre
salut les amis
- le side est peut courant en 1/8 parce que souvent non homologué ceci explique peut-être cela...
à la r'voyure
alain
- le side est peut courant en 1/8 parce que souvent non homologué ceci explique peut-être cela...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Side pour moto peugeot après guerre
S L C
- 1/8 = 1/8 de litre soit 125 cm 3, réponse si tu recherches dans le sujet lexique
à la r'voyure
alain
- 1/8 = 1/8 de litre soit 125 cm 3, réponse si tu recherches dans le sujet lexique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Side pour moto peugeot après guerre
S L C (e)
- PGCD entre 175 et 1000 = 25 donc résultat 7/40
à +
alain
- PGCD entre 175 et 1000 = 25 donc résultat 7/40
à +
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Oups, écoute tu peux eviter de parler charibia je pige rien du, tout !!!
Des abréviations partout, pffffff
Ben c'est toujours pas clair ! Explique mieux tes calculs (j'ai quitté l'armé y des années avec leurs abréviations...)
mécijeparlé comsatu con prendré (et encore c'est cafile là, mouhaaaaaa)
Des abréviations partout, pffffff
Ben c'est toujours pas clair ! Explique mieux tes calculs (j'ai quitté l'armé y des années avec leurs abréviations...)
mécijeparlé comsatu con prendré (et encore c'est cafile là, mouhaaaaaa)
Dernière édition par doudou87 le Sam 28 Mar - 18:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Side pour moto peugeot après guerre
S L C
- tu poses une question et je tente de te répondre, c'est tout 175/1000 => 7/40
à +
alain
- tu poses une question et je tente de te répondre, c'est tout 175/1000 => 7/40
à +
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Side pour moto peugeot après guerre
doudou87 a écrit:S L C ???
175/1000 => 7/40 ???
Pour moi, machin vieillissant n'ayant pas connu cette époque, ça veut dire "Salut Les Copains". Emission période yéyé.
Pour le reste, ce sont des maths : Une réduction de fraction.
175 = 7x
1000 40x
Une petite blaguounette.
PGCD : Plus Grand Commun Diviseur.
Après, pour revenir au sujet de départ, une petite cylindrée de l'époque, c'était pas un foudre de guerre.
Et avec un poids plutôt léger, un panier sur le coté devait faire l'effet d'un grappin qui te tirait vers le fossé.
Y en a peut-être eu, mais ça a du être anecdotique et pas pérenne.
Dernière édition par BASTOSdu24 le Dim 29 Mar - 9:35, édité 1 fois
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Ok, mais pour ces maths je vois pourquoi ces fractions etc...
Pour le reste, ce sont des maths : Une réduction de fraction.
175 = 7x25 = 7
1000 40x25 40
Sa sert quoi ces calculs
Pour le reste, ce sont des maths : Une réduction de fraction.
175 = 7x
1000 40x
Sa sert quoi ces calculs
Invité- Invité
Re: Side pour moto peugeot après guerre
A rien, c'est une blague, pas super hilarante certes, mais prends le juste pour ce que c'est, un peu d'humour dans cette période tendue.
Pour des sides d'après-guerre, tu trouveras plus facilement (et je dis pas que c'est facile à trouver) à partir de 400cm³.
Une 125, déjà en duo tu sens la différence, alors imagine en trio voire quatuor ... parce que le panier+châssis+cycle ben ça pèse bien le poids d'un homme bien nourri.
Maintenant, tu peux toujours essayer de faire le montage, mais pour l'homologation je crois qu'il faut pas trop rêver.
Si ça peut te rassurer, j'en ai eu envie aussi mais je me suis raisonné.
Pour des sides d'après-guerre, tu trouveras plus facilement (et je dis pas que c'est facile à trouver) à partir de 400cm³.
Une 125, déjà en duo tu sens la différence, alors imagine en trio voire quatuor ... parce que le panier+châssis+cycle ben ça pèse bien le poids d'un homme bien nourri.
Maintenant, tu peux toujours essayer de faire le montage, mais pour l'homologation je crois qu'il faut pas trop rêver.
Si ça peut te rassurer, j'en ai eu envie aussi mais je me suis raisonné.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Ici mon Lambretta (avec carte grise side-car et solo)
https://resto-moto87.monsite-orange.fr/page-5e771e2850e24.html
Je pense faire le panier comme celui-là (tout en bois) et un chassi le plus léger possible en tube rond ou carré.
Seul soucis faudrais que je trouve des attaches (toutes faites que je soudrais sur mes barres d'attelage) pour serrer sur les tubes de cadre, si vous avez des idées (sinon je les ferais comme pour mon Lambretta sauf il n'y avait qu'un seul point)
Coté homologation a voir, c'est juste pour faire des concentré ou expositions...
Coté moteur je pense mettre un moteur ou haut moteur de 176TC4 (vu que c'est le meme que le mien sur ma 56TC)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://resto-moto87.monsite-orange.fr/page-5e771e2850e24.html
Je pense faire le panier comme celui-là (tout en bois) et un chassi le plus léger possible en tube rond ou carré.
Seul soucis faudrais que je trouve des attaches (toutes faites que je soudrais sur mes barres d'attelage) pour serrer sur les tubes de cadre, si vous avez des idées (sinon je les ferais comme pour mon Lambretta sauf il n'y avait qu'un seul point)
Coté homologation a voir, c'est juste pour faire des concentré ou expositions...
Coté moteur je pense mettre un moteur ou haut moteur de 176TC4 (vu que c'est le meme que le mien sur ma 56TC)
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Invité- Invité
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Chouette panier, on dirait celui de Santa-Claus.
Bon, t'as du TAF devant toi...
Sinon, super boulot pour le Lambretta.
Bon, t'as du TAF devant toi...
Sinon, super boulot pour le Lambretta.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Side pour moto peugeot après guerre
J'ai demandé a un pote chaudronnier, qui ma dit qu'il faut du tube acier de 26,34 avec 3 mm d'épais, plus des goussets aux points faibles pour réaliser le chassis.
Sans compter les attaches au cadre...
La moto fait je sais plus combien de kg (une petite centaine je pense), il me faut pas un side qui soit aussi lourd !
En plus sur me faudra sur le moteur monter un pignon avec une dent en moins (14 dents contre les 16 ou 15 que je dois avoir !)
Sans compter les attaches au cadre...
La moto fait je sais plus combien de kg (une petite centaine je pense), il me faut pas un side qui soit aussi lourd !
En plus sur me faudra sur le moteur monter un pignon avec une dent en moins (14 dents contre les 16 ou 15 que je dois avoir !)
Invité- Invité
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Pour plus de couple, je comprends.
Si c'est que pour du roulage anecdotique ça ira.
Mais si c'était pour une utilisation plus intensive, le rapport dents pignon/couronne aurait son importance en terme d'usure.
Et là, on en revient aux maths. L'idéal est que ces nombres de dents soient premiers entre eux. Ça évite que les mêmes dents soient simultanément sollicitées trop régulièrement.
Si c'est que pour du roulage anecdotique ça ira.
Mais si c'était pour une utilisation plus intensive, le rapport dents pignon/couronne aurait son importance en terme d'usure.
Et là, on en revient aux maths. L'idéal est que ces nombres de dents soient premiers entre eux. Ça évite que les mêmes dents soient simultanément sollicitées trop régulièrement.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Side pour moto peugeot après guerre
salut les amis
- le tube dont ton pote chaudronnier t'a parlé et du tube destiné à des conduites, il existe des tubes de serrurerie, moins épais donc plus légers et avec un autre nuance d'acier plus résistante
à la r'voyure
alain
>>> les nombres premiers
- le tube dont ton pote chaudronnier t'a parlé et du tube destiné à des conduites, il existe des tubes de serrurerie, moins épais donc plus légers et avec un autre nuance d'acier plus résistante
à la r'voyure
alain
>>> les nombres premiers
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Bastosdu24
La je suis en 16 43 donc en 15 43 ça devrais aller ?!
Albasse 14
Il m'a consailler ça car je le soude a l'arc, j'ai pas le matos pour souder autrement...
La je suis en 16 43 donc en 15 43 ça devrais aller ?!
Albasse 14
Il m'a consailler ça car je le soude a l'arc, j'ai pas le matos pour souder autrement...
Invité- Invité
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Si je comprend bien, le kit chaine d'origine de la varadéro n'est pas optimisé à ce niveau ?BASTOSdu24 a écrit: L'idéal est que ces nombres de dents soient premiers entre eux. Ça évite que les mêmes dents soient simultanément sollicitées trop régulièrement.
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Quel rapport pignon/couronne ?
Combien de maillons de chaine ? Ça y fait aussi.
Combien de maillons de chaine ? Ça y fait aussi.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Side pour moto peugeot après guerre
14x44 je crois.
La chaine, je ne sais pas.
Edit : 112 maillons, apparemment.
La chaine, je ne sais pas.
Edit : 112 maillons, apparemment.
Re: Side pour moto peugeot après guerre
Alors, attention, je ne critique pas ce que je ne connais pas.
Toutes les motos sont différentes avec leurs qualités et défauts.
L'évolution des matériaux est à prendre en compte.
Ceci n'est qu'une réflexion purement matheuse :
Pignon 14=7x2
Couronne 44=2x2x11
Chaine 112=2x2x2x2x7
14 dents => Petit pignon = Usure de chaine plus rapide.
44/14 =22/7 Marrant ça c'est l'antique Pi
44/14 =>(7x4x11) PPCM= 308 =>tout les 308/14=22 tours de pignon et tout les 308/44=7 tours de couronne les mêmes dents seront en liaison.
112/14=8 Tout les 8 tours de pignon chaque dent va retomber le même maillon. Mouais...
112/44=28/11=>28x11=308 Tout les 308 tours de couronne chaque dent va retomber le même maillon. Mieux...
J'aurais pas fais ces choix, mais qui suis-je pour juger ce qu'un ingénieur largement plus compétent que moi a fait.
Y a surement plein d'autres trucs à en tirer, mais je vous laisse la main.
Encore une fois, ça n'est pas une critique de la moto.
Et je crois qu'on est en train de pourrir le post de départ.
Toutes les motos sont différentes avec leurs qualités et défauts.
L'évolution des matériaux est à prendre en compte.
Ceci n'est qu'une réflexion purement matheuse :
Pignon 14=7x2
Couronne 44=2x2x11
Chaine 112=2x2x2x2x7
14 dents => Petit pignon = Usure de chaine plus rapide.
44/14 =22/7 Marrant ça c'est l'antique Pi
44/14 =>(7x4x11) PPCM= 308 =>tout les 308/14=22 tours de pignon et tout les 308/44=7 tours de couronne les mêmes dents seront en liaison.
112/14=8 Tout les 8 tours de pignon chaque dent va retomber le même maillon. Mouais...
112/44=28/11=>28x11=308 Tout les 308 tours de couronne chaque dent va retomber le même maillon. Mieux...
J'aurais pas fais ces choix, mais qui suis-je pour juger ce qu'un ingénieur largement plus compétent que moi a fait.
Y a surement plein d'autres trucs à en tirer, mais je vous laisse la main.
Encore une fois, ça n'est pas une critique de la moto.
Et je crois qu'on est en train de pourrir le post de départ.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
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