Un motard se couche pour éviter une voiture
+7
janfran
Mac Erwin
gg90
BALDO
lolocomet33
Calypso 14
titilivier
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un motard se couche pour éviter une voiture
"Dimanche 26 juin 2016 sur une route près de Lembang en Indonésie, un motard a été obligé de se coucher pour éviter une voiture en face qui doublait sur sa voie. Le motard a eu le bon réflexe, car il a glissé sur le côté gauche de la route évitant ainsi la voiture. Sa moto, une Yamaha R25, a eu moins de chance, elle a percuté la voiture Daihatsu Ayla de plein fouet. La voiture a roulé sur la moto et s'est retrouvée sur deux roues pour finir sa course sur le toit sur le bas côté. Le conducteur s'en est sorti avec une entorse au pied. Le motard n'a pas été blessé. "
http://www.koreus.com/video/motard-couche-evite-voiture.html
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture
Oh la vache .....
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Ou ça la vache ??? je ne l'ai pas vu sur la vidéo !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
T as pas vue la vache ?..normal elle est sous la voiture
Invité- Invité
EhEh les 34 c'est une formule de mec vous pouvez pas connaître,il faut que je vous surveille pendant les prolongations vous déconnez quand même un peu
Calypso 14- Membre en Or
Heureusement qu'il avait un bon blouson, le gars !
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
ouf !!! la chance pas trop de bobos sauf pour la moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Qu'elle con le type de doublée très bon réflexe du motard
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Oui il a du bol, oui il a le bon équipement, mais OUI il roulait peut être un peu trop vite aussi.... et cela meme si la voiture n'avait rien à faire dans sa voie.
Lorsque l'on regarde les vidéos, on a vraiment l'impression que certain motard oublie que la route n'est pas une piste... enfin cela reste mon ressenti
Soyons prudent pour éviter d'avoir à faire la même chose car franchement je pense que ce gars là, il avait sa bonne étoile ce jour là....
Lorsque l'on regarde les vidéos, on a vraiment l'impression que certain motard oublie que la route n'est pas une piste... enfin cela reste mon ressenti
Soyons prudent pour éviter d'avoir à faire la même chose car franchement je pense que ce gars là, il avait sa bonne étoile ce jour là....
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
waouhhhhhhhh impressionnant et super le reflex du gars car là ça c'est joué à 1/4 de secondes !!
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Bonjour à tous, en réponse à Kaguinette, et sans vouloir lui manquer de respect, je penses que la vitesse du motard n'est pas du tour à l'origine de l'accident.
Et si tu savait le nombre de fois que j'ai entendu ce genre de réflexion sur le lieu d'un accident ou une moto était impliquée; du genre:
"Ah, une moto, eh ben il devait rouler trop vite, comme tous les autres ".
Et ceci de la bouche de gens qui n'avait rien vu de l'accident.
Et si tu savait le nombre de fois que j'ai entendu ce genre de réflexion sur le lieu d'un accident ou une moto était impliquée; du genre:
Mac Erwin- Habitué
Le comportement de certains kékés n'est pas totalement étranger à ce genre de réflexions ,car ce qu'on remarque c'est les conneries ,pas les comportements normaux et respectueux de code de la route et de la bonne conduite à tenir ,pour donner une autre image justement .Mac Erwin a écrit:Bonjour à tous, en réponse à Kaguinette, et sans vouloir lui manquer de respect, je penses que la vitesse du motard n'est pas du tour à l'origine de l'accident.
Calypso 14- Membre en Or
Tout à fait d'accord avec toi Calypso mais lorsqu'un motard évite de justesse une voiture qui arrive en face et que l'on en vient à se dire " mais le gars, là a moto il roulait pas trop vite?"; je pense qu'il faut arrêter de systématiquement mettre en cause les 2 roues.
Il y a énormément de Kékes en automobile, et je ne rejette en aucun cas les délires de ces minorités sur les automobilistes prudents.
Ceci dit, il est évident que la moto dérange encore beaucoup de gens; il appartient donc à chaque motard de faire changer cet a priori.
Il y a énormément de Kékes en automobile, et je ne rejette en aucun cas les délires de ces minorités sur les automobilistes prudents.
Ceci dit, il est évident que la moto dérange encore beaucoup de gens; il appartient donc à chaque motard de faire changer cet a priori.
Mac Erwin- Habitué
Autant pour moi, en en discutant avec mon mari, il me disait qu'il n'avait pas l'impression qu'il roulait si vite que ça...
Disons que cela se passe tellement vite que j'avais l'impression que la vitesse en été pour quelques choses....
Je suis d'accord, il ne faut pas faire de généralité sur la vitesse et les motos, la majorité roule très bien et dans la plupart des accident, la responsabilité vient souvent des voitures paraît il...
Disons que cela se passe tellement vite que j'avais l'impression que la vitesse en été pour quelques choses....
Je suis d'accord, il ne faut pas faire de généralité sur la vitesse et les motos, la majorité roule très bien et dans la plupart des accident, la responsabilité vient souvent des voitures paraît il...
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Le 19 décembre dernier une voiture m'a coupé la route en redémarrant d'un stop ->mon scoot hs.
Jeudi dernier une voiture m'a encore coupé la route en me refusant la priorité à un cédez le passage (conducteur au téléphone)->voiture en attente d'expertise.
Dans les deux cas c'est pas la vitesse mais le manque éventuel d'attention.
Y'en à marre !!!
La prochaine fois je risque la radiation de mon assurance ,bien que pour le moment je ne suis en aucun cas responsable.
Y'en à marre !!!
Jeudi dernier une voiture m'a encore coupé la route en me refusant la priorité à un cédez le passage (conducteur au téléphone)->voiture en attente d'expertise.
Dans les deux cas c'est pas la vitesse mais le manque éventuel d'attention.
Y'en à marre !!!
La prochaine fois je risque la radiation de mon assurance ,bien que pour le moment je ne suis en aucun cas responsable.
Y'en à marre !!!
titilivier- Passionné
Olivier t'as vraiment pas de bol .....c'est vrai qu'il faut maintenant rouler en se demandant à quel moment les autres usagers vont faire une connerie ,entre les téléphones ,ceux qui tripotent les GPS etc..etc...
Calypso 14- Membre en Or
Bonjour à tous,
Bah là je crois qu'on est tous d'accord.
Attention quand même lorsqu'on est sur 2 roues on n'a pas la même perception de la route que sur 4 donc il faut anticiper les "conneries" des autres et se remettre en cause a chaque fois que l'on à frôlé l'accident.
Bah là je crois qu'on est tous d'accord.
Attention quand même lorsqu'on est sur 2 roues on n'a pas la même perception de la route que sur 4 donc il faut anticiper les "conneries" des autres et se remettre en cause a chaque fois que l'on à frôlé l'accident.
Mac Erwin- Habitué
Un mec ,sur national , qui déboule de la droite à moins de dix mètres c'est imparable (surtout si il tourne à gauche).Je sais plus quoi faire sauf à m'arrêter à chaque intesections
titilivier- Passionné
Ben ouais, je crois que tu as joué de malchance ces temps-ci.
Après à toi de voir si c'est réellement de la malchance (ce qui à priori semble être ton cas) ou si tu dois aborder les intersections d'une autre façon; je veux dire dis-toi qu'à chaque intersection un véhicule peux surgir.
De la même façon que lorsqu'on arrive à un sommet de cote on peut s'attendre à se trouver face à une voiture en train de finir un dépassement.
Ceci dit cela ne met pas en cause ta conduite, mais si l'on veut survivre sur la route, il faut réellement se remettre en question.
C'est du moins mon opinion et ce que j'ai toujours pratiqué sur 2 ou 4 roues.
Après à toi de voir si c'est réellement de la malchance (ce qui à priori semble être ton cas) ou si tu dois aborder les intersections d'une autre façon; je veux dire dis-toi qu'à chaque intersection un véhicule peux surgir.
De la même façon que lorsqu'on arrive à un sommet de cote on peut s'attendre à se trouver face à une voiture en train de finir un dépassement.
Ceci dit cela ne met pas en cause ta conduite, mais si l'on veut survivre sur la route, il faut réellement se remettre en question.
C'est du moins mon opinion et ce que j'ai toujours pratiqué sur 2 ou 4 roues.
Mac Erwin- Habitué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Considère que personne ne t'a vu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que tout le monde veut te tuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
particulièrement: en moto, dans les villes, à la campagne
aux sorties de boulot, le week-end et pendant les vacances
et aussi la nuit ou pendant le soleil, les tempêtes ou la fin du monde, et attention à la chute quand on est tout seul
En moto, on conduit pas, on pilote ...
particulièrement: en moto, dans les villes, à la campagne
aux sorties de boulot, le week-end et pendant les vacances
et aussi la nuit ou pendant le soleil, les tempêtes ou la fin du monde, et attention à la chute quand on est tout seul
En moto, on conduit pas, on pilote ...
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Imagines toi que tu es en vélo ,que personne ne te respecte parce que tu ne roules pas assez vite et que tu emmerdes tout le monde
Les véhicules te frôlent et ne respecte pas les 1m50,pire encore lorsque tu roules a deux de front (alors que c'est autorisé) là ils te serrent carrément en essayant de te mettre au tas
Comme les vélos par leur volume n'impressionnent personne ,ils ne te laisse jamais la priorité
Emprunter un rond point relève de l'exploit car quelque soit la place que tu occupes tu gènes systématiquement
Sur les pistes cyclables tu retrouves les piétons ,avec les chiens qui divaguent
Quant aux parcours en ville houah....
Bien sur les cyclistes ne sont pas sans reproches et loin de là ,sauf qu'ils sont un peu moins dangereux avec un velo de 7 kg qu'avec une moto ou un quatre roues
Tout ça pour dire que maintenant personne ne respecte personne ,que les autres ont en a rien à foutre
En résumé les conducteurs de BAR ne respectent pas trop les motos ,qui eux font de même avec les vélos
Les véhicules te frôlent et ne respecte pas les 1m50,pire encore lorsque tu roules a deux de front (alors que c'est autorisé) là ils te serrent carrément en essayant de te mettre au tas
Comme les vélos par leur volume n'impressionnent personne ,ils ne te laisse jamais la priorité
Emprunter un rond point relève de l'exploit car quelque soit la place que tu occupes tu gènes systématiquement
Sur les pistes cyclables tu retrouves les piétons ,avec les chiens qui divaguent
Quant aux parcours en ville houah....
Bien sur les cyclistes ne sont pas sans reproches et loin de là ,sauf qu'ils sont un peu moins dangereux avec un velo de 7 kg qu'avec une moto ou un quatre roues
Tout ça pour dire que maintenant personne ne respecte personne ,que les autres ont en a rien à foutre
En résumé les conducteurs de BAR ne respectent pas trop les motos ,qui eux font de même avec les vélos
Calypso 14- Membre en Or
titilivier- Passionné
Calypso 14- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2