Les constructeurs de ligne d'échappement se mettent d'accord pour éviter les possibilités de démontage
+4
BALDO
Burli43
spartiate
lio29
8 participants
Page 1 sur 1
Les constructeurs de ligne d'échappement se mettent d'accord pour éviter les possibilités de démontage
Salut,
Je pensais pourtant que depuis la mise en place d'euros 5 il était impossible de démonter les chicanes sur les échappements mais visiblement pas pour toutes les marques
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/reglement-fabricants-constructeurs-silencieux-moto-chicane-db-killer-inamovible.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pensais pourtant que depuis la mise en place d'euros 5 il était impossible de démonter les chicanes sur les échappements mais visiblement pas pour toutes les marques
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/reglement-fabricants-constructeurs-silencieux-moto-chicane-db-killer-inamovible.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Les constructeurs de ligne d'échappement se mettent d'accord pour éviter les possibilités de démontage
ou comment se tirer une balle dans le pied ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
Re: Les constructeurs de ligne d'échappement se mettent d'accord pour éviter les possibilités de démontage
lio29 a écrit:Je pensais pourtant que depuis la mise en place d'euros 5 il était impossible de démonter les chicanes sur les échappements mais visiblement pas pour toutes les marques
sur l'IXRACE MK2 (homologué euro5), on enlève et on remet le db killer comme on veut
ben oui : si tu ne peux plus "tricher" avec ton échappement , tu ne le changes que si tu es obligé par l'usure !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
C'est pas plus mal, ça évite les quelques vendeurs branquignoles de me..des chinoises. Et en plus ça fait du bien aux oreilles.spartiate a écrit:ben oui : si tu ne peux plus "tricher" avec ton échappement , tu ne le changes que si tu es obligé par l'usure !
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
spartiate a écrit:ben oui : si tu ne peux plus "tricher" avec ton échappement , tu ne le changes que si tu es obligé par l'usure !
Bof, je pige pas trop le concept de toute façon
Par exemple j'ai déja eut un silencieux d'origine totalement bouffé par la rouille à l'intérieur et donc même si le pot était "chromé" rouille perforante sur le dessous du pot donc bruit de m*rde.
A + de 700 Euro le silencieux neuf, j'avais trouvé un Arrow tout en Inox pour 250 Euro livraison comprise. Le silencieux est homologué et en effet possède un "db killer" amovible en retirant il me semble une vis BTR.
Cependant vu le bruit déja trés trés trés élevé (mais moins que le silencieux d'origine percé par la rouille) je n'ai jamais eut l'idée de retirer le db killer.
Mais sur un autre forum je me souviens qu'une personne était mécontente car elle ne pouvait pas retirer le DB killer de son nouveau pot car en fait c'était visiblement pas une vis mais un rivet, mais comme tout rivet il suffisait d'un coup de perceuse et plus de rivet
à la rigueur pour passer la bécane au CT moto, tu remet un rivet neuf, en revenant du CT moto tu revire le rivet avec un coup de perceuse, et t'es bon pour 2 ans ...
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Et si c'est une belle grosse soudure, autour de la chicane, tu fais quoi, tu refais une soudure
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Si tu es vraiment motivé, que tu tiens vraiment à faire du bruit et que ça t'empêche de dormir de rouler avec une chicane , alors oui, perce, meule, soude..
Oui, c'est plus une histoire de quelques minutes vu plus haut, tout ça pour ce faire remarquer dans la rue en faisant du bruit, et en donnant raison à l'instauration du contrôle technique
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
les scooters et les 50 quand ils démarrent au feu sont beaucoup plus bruyants que ma brêle et quasi toutes les brêles à côté desquelles j'ai démarré après un arrêt stop ou un feu, j'ai eu du roadster GC, de la routière, de la sportive...en ville les plus bruyants ce sont les scooters et les 50, à part quelques gros customs qui envoient du gras, en ville les motos que je croise sont discrètes.
Alors que sur le tronçon d’autoroute qui passe pas loin quand les sportives allument ça chante fort et loin !
Alors que sur le tronçon d’autoroute qui passe pas loin quand les sportives allument ça chante fort et loin !
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler