Effet pare-brise
+3
Calypso 14
KENZO
carlo29
7 participants
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Effet pare-brise
Salut les copains !
Je viens d'acheter une Shadow équipée d'un pare-brise.
J'aime bien ce look et si l'utile se joint à l'agréable j'approuve à 100%.
Le problème est que ce pare-brise crée des perturbations et que le shimmy n'est pas dans la roue avant mais dans la tête dès que dépasse 90 kms/h !!!
Avec mon Rebel et le même casque je n'avais pas ce problème.
Est-que quelqu'un a aussi rencontré ce problème ?
Est-ce qu'un changement de casque peut être utile ?
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acheter une Shadow équipée d'un pare-brise.
J'aime bien ce look et si l'utile se joint à l'agréable j'approuve à 100%.
Le problème est que ce pare-brise crée des perturbations et que le shimmy n'est pas dans la roue avant mais dans la tête dès que dépasse 90 kms/h !!!
Avec mon Rebel et le même casque je n'avais pas ce problème.
Est-que quelqu'un a aussi rencontré ce problème ?
Est-ce qu'un changement de casque peut être utile ?
Merci pour vos réponses.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Effet pare-brise
Quand il y a un problème, il faut l'éliminer
Bazarde ce pare brise dans le meilleur des cas
Si tu es maso, vérifie la fixation et ajoute des joints si nécessaire !!!
Bazarde ce pare brise dans le meilleur des cas
Si tu es maso, vérifie la fixation et ajoute des joints si nécessaire !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Effet pare-brise
Un pare brise sur un Shadow ,mon dieu quelle horreur ,fous moi ça à la poubelle ,c'est une moto quand même
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Effet pare-brise
salut les amis
- oui, le pare brise et générateur de turbulences, un changement de cax n'y fera malheureusement rien ! peut-être en montant un pare brise moins haut ressentiras-tu les turbulences en plein casque... et si c'était moins désagréable
à la r'voyure
alain
- oui, le pare brise et générateur de turbulences, un changement de cax n'y fera malheureusement rien ! peut-être en montant un pare brise moins haut ressentiras-tu les turbulences en plein casque... et si c'était moins désagréable
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Effet pare-brise
mal réglé tout simplement
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Localisation : Normandie (Bernay 27)
Re: Effet pare-brise
Bon, je fais un essai sans et si ça améliore mon confort, voire les perfs, je continue sans.
MAIS, je ne le "fous" pas à la poubelle, va savoir, sur le bon coin tout se vend !!!
Bonne soirée les amis.
MAIS, je ne le "fous" pas à la poubelle, va savoir, sur le bon coin tout se vend !!!
Bonne soirée les amis.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Effet pare-brise
Salut Gilles!Road-King 09,Guzz California,et j'en passe,le problème n'est ni nouveau,ni concentré sur un type de pare-brise ou machine!Tu peux rouler sans et te prendre quantité de mouches,guèpes et autres moucherons et gravilons qui viennent te taper dans le casque,c'est un choix! Si tu tiens à garder ton saute-vent,tu peux essayer de l'incliner un peu plus vers l'arrière ou l'avant de manière à casser cet effet de turbulences,je pense que cela devrait atténuer le problème,sinon,certains de mes potes ont posé des LOWER FAIRING petits déflecteurs qui se posent sous le pare-brise sur la fourche entre les 2 tés de fourche et évitent que le vent passant en dessous dudit pare-brise ne remonte le long du corps et ne forme une turbulence juste à hauteur du visage,à signaler que les lower fairing peuvent présenter des formes et placements quelque peu différents selon les motos!
Ce n'est pas très parlant mais c'est tout ce que j'ai trouvé!
Et tu as raison,ne le met pas à la poubelle ça se vent très bien en effet!
J'avais le même problème sur mon TDR sensiblement à la même vitesse avec bulle d'origine.Changement pour une bulle plus haute et plus de problème!
Ce n'est pas très parlant mais c'est tout ce que j'ai trouvé!
Et tu as raison,ne le met pas à la poubelle ça se vent très bien en effet!
J'avais le même problème sur mon TDR sensiblement à la même vitesse avec bulle d'origine.Changement pour une bulle plus haute et plus de problème!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Effet pare-brise
J ai rencontré ce problème lorsque j ai posé mon pare brise . La premier sortie à été très dur , j avais la tête qui bougeait dans tous les sens . Des mon retour j ai redresse le pare brise de façon à ce qu il soit plus vertical ,car il faut que le vent passe au dessus du casque , en trois fois j ai trouvé le bon réglage et effectivement j ai non seulement remonté le pare brise et il est très peu incliné . Quand à la vitesse de point aucun changement , je n ai ni perdu ni gagné. Après plusieurs mois d utilisation je ne regrette pas mon achat , moins de projections dans la visière , moins de tension dans les bras et moins froid lors des matinée un fraîche , mais d aucun secours par grand froid .Quand au niveau esthétique c est chacun selon ces goûts , moi cela me va
Invité- Invité
Re: Effet pare-brise
Merci mac-giver pour ces infos très utiles, j'adore le look de ma shadow avec son pare-brise, style flic motard US, n'en déplaise aux puristes, donc si je peux le conserver, je le fais !
Voilà ce que je vais faire :
1 - essais avec changements d'angle
2 - un test sans (comme je l'ai dit précédemment)
3 - si besoin est : pose de déflecteurs
De plus ton message m'a fait remarquer une différence après coup : j'ai fait 180 kms et mon casque n'était pas plus sali ou tâché qu'après une sortie de 30 kms, aucun tamponnage de gros insecte non plus : ceux-là on s'en rappelle !!! (et je n'ai pas encore "goûté" aux gravillons)
Je posterai le résultats de mes essais
Merci aussi Pat33, j'écrivais mon post en même temps que toi. Cest "ta" solution que je privilégie.
Voilà ce que je vais faire :
1 - essais avec changements d'angle
2 - un test sans (comme je l'ai dit précédemment)
3 - si besoin est : pose de déflecteurs
De plus ton message m'a fait remarquer une différence après coup : j'ai fait 180 kms et mon casque n'était pas plus sali ou tâché qu'après une sortie de 30 kms, aucun tamponnage de gros insecte non plus : ceux-là on s'en rappelle !!! (et je n'ai pas encore "goûté" aux gravillons)
Je posterai le résultats de mes essais
Merci aussi Pat33, j'écrivais mon post en même temps que toi. Cest "ta" solution que je privilégie.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Effet pare-brise
+1 pour le changement d'angle.
Je n'aurai peut-être pas changé ma bulle par une plus haute (120€) si j'avais connu l'astuce de redresser celle d'origine (ce que j'ai finalement fait avec la nouvelle).
Je n'aurai peut-être pas changé ma bulle par une plus haute (120€) si j'avais connu l'astuce de redresser celle d'origine (ce que j'ai finalement fait avec la nouvelle).
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100
Re: Effet pare-brise
C est vrai que lors du retour de la 1er balade j ai failli jeter le pare brise mais j ai réfléchi et j ai bien fait de continuer à améliorer les réglages ...
Invité- Invité
Re: Effet pare-brise
J'ai fait un premier essai en réduisant l'angle (~10°) ... aucune amélioration.
J'ai augmenté l'angle (~40° et l' esthétique me plait), j'essaie mercredi.
J'ai augmenté l'angle (~40° et l' esthétique me plait), j'essaie mercredi.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Effet pare-brise
Essai aussi de monter le pare brise plus haut , il faut que le vent passe au dessus du casque comme dit plus haut ....
Invité- Invité
Re: Effet pare-brise
Après 2 autres réglages (angle / hauteur), je n'ai presque plus de turbulences et aujourd'hui je me suis tapé un 130 compteur (léger vent AR et faux plat descendant, c'est vrai ! mais quand même ...), V de croisière 120. (Pat 33 ? ...)
Donc : je conserve mon pare-brise !!!
Un jour Calyps' m'a dit Carlo enlève donc ce pare-brise
Je lui ai dit Calyps' dans 20 ans si tu veux.
Je ne le garde pas pour me faire remarquer
Mais parce que j'trouve ça beau et parce que ça me plaît.
Taaa taaa tatatata ta tatatata ta tatatata... oh yeah !
Sur ce ... Bonne nuit les Petits
Donc : je conserve mon pare-brise !!!
Un jour Calyps' m'a dit Carlo enlève donc ce pare-brise
Je lui ai dit Calyps' dans 20 ans si tu veux.
Je ne le garde pas pour me faire remarquer
Mais parce que j'trouve ça beau et parce que ça me plaît.
Taaa taaa tatatata ta tatatata ta tatatata... oh yeah !
Sur ce ... Bonne nuit les Petits
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Effet pare-brise
Comme quoi le pare-brise sur une brelle ne date pas d'hier!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
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