1er accident de moto
+17
pat91690
carlo29
dom971
Alabasse 14
gg90
titilivier
mac-gyver
Mic Macadam
ricobino
lolocomet33
savate2doigts
CHC
BAT.
sebastos89
BALDO
Nny
Tonio49
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1er accident de moto
En me dirigeant vers ma fameuse "balade en moto" samedi. J'ai, malheureusement, eu un accrochage en roulant. Pour faire bref, j'étais en train de doubler une file de voiture roulant vers 30/40 km/h ( j'étais en agglomération, bien entendu ). Mais la dernière voiture s'est soudainement dit : Tiens, si je tournais à gauche sans regarder dans mon rétro. Une demi seconde après que son clignotant soit mit. Elle a tournée. J'ai tant bien que mal essayé de l'éviter. Ca n'a pas marché. Je l'ai percuté. J'ai accroché son par-choc avant gauche ( que j'ai d'ailleurs défoncé ). Je suis tombé de ma moto et j'ai glissé sur environ 6 mètres pour m'arrêter contre le trottoir d'en face.
Résultats des courses :
- Fracture Cheville droite.
- Fracture Coude droit.
- Environ deux mois en fauteuil.
Voilà voilà. Désolé d'avoir fais bref, mais écrire à une main, c'est pas pratique. Je vous dis à la prochaine. Salut !
P.S : La moto n'a presque rien
Résultats des courses :
- Fracture Cheville droite.
- Fracture Coude droit.
- Environ deux mois en fauteuil.
Voilà voilà. Désolé d'avoir fais bref, mais écrire à une main, c'est pas pratique. Je vous dis à la prochaine. Salut !
P.S : La moto n'a presque rien
Tonio49- Habitué
- Moto : KTM Duke 125
Re: 1er accident de moto
Lol j aime le côté optimiste à la fin
Bon rétablissement à toi
Bon rétablissement à toi
Nny- Amateur
- Moto : /
c'est malheureusement un cas classique... mais 2 mois en fauteuil, tu paies très cher la faute d'un autre
comme on dit, ça aurait pu etre pire... je te souhaite un bon rétablissement
comme on dit, ça aurait pu etre pire... je te souhaite un bon rétablissement
merde pas cool bon rétablissement a toi tonio49
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
au fait, apparemment t'as qu'une jambe de touchée, tu peux pas marcher avec des béquilles ...le fauteuil ça craint quand même
Merci messieurs ! Et non, je ne peux prendre de béquille. Mais comme mon bras droit est touché. Je vais devoir être poussé par quelqu'un dans mon fauteuil. Mais apparemment, mon coude va se remettre plus vite que ma cheville, donc, je pourrais quand même me déplacer par moi même dans environ 1 mois / 1 mois et demi.
Tonio49- Habitué
je te souhaite un bon rétablissement
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Ben apparemment il a un coude dans le sac aussiBALDO a écrit:au fait, apparemment t'as qu'une jambe de touchée, tu peux pas marcher avec des béquilles ...le fauteuil ça craint quand même
Ça doit pas faciliter le recours aux béquilles
Nny- Amateur
- Moto : /
Oui faut faire gaffe moi c était au feux rouge le gars c est décalée à gauche sens cligno j ai éviter la chute bon c est un marseillais anglais
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Oh merde !
Pas besoin d'aller vite pour morfler :(
Tu avais quoi comme équipement ?
Bottes ? Pantalon moto ? Blousonn moto ?
Pas besoin d'aller vite pour morfler :(
Tu avais quoi comme équipement ?
Bottes ? Pantalon moto ? Blousonn moto ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ah oui, j'en ai pas parlé.
J'avais un blouson en cuir Bering. Les pompiers l'ont découpé. Et des demi-bottes Alpinestars, qui sont trouées, bien comme il faut.
En revanche, mon casque et mes gants n'ont rien. Même ma gopro n'a rien eu ^^
J'avais un blouson en cuir Bering. Les pompiers l'ont découpé. Et des demi-bottes Alpinestars, qui sont trouées, bien comme il faut.
Tonio49- Habitué
Pauvre Tonio !!! J’espère que ton moral va bien.
Quand a ta gopro, va t'elle te servir pour les circonstances de l'accident ? Au final qui a les torts ? Celui qui double ? ou celui qui change de voix ?
Quand a ta gopro, va t'elle te servir pour les circonstances de l'accident ? Au final qui a les torts ? Celui qui double ? ou celui qui change de voix ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Le moral va bien ^^
Et, pas de bol, la gopro était éteinte. Et, logiquement, je suis en torts. Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez. Avec le peu de détail que j'ai pu vous fournir
Et, pas de bol, la gopro était éteinte. Et, logiquement, je suis en torts. Enfin, je ne sais pas ce que vous en pensez. Avec le peu de détail que j'ai pu vous fournir
Tonio49- Habitué
Bon courage et bon rétablissement à toi
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Pas cool ça...
Courage et patience.
Courage et patience.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
En règle générale il faut éviter à tout prix de dépasser à hauteur d'une intersection,pour ma part,et si je peux te donner mon "truc"pour t'éviter ce genre de désagrément à l'avenir,je remonte la file de voiture jusqu'au croisement et là je me place derrière la voiture qui est à hauteur du feu,du passage piéton,....cela m'a d'ailleurs évité dernièrement de ramasser un piéton un jour alors que j'allais doubler un fourgon tôlé,le conducteur avait d'ailleurs attiré mon attention par un court coup de klaxon mais j'avais déjà freiné dans la même seconde!C'est une chance que tu n'est pas été plus gravement touché,même si tu as quand même pris sévère ,profite de ce moment pour bien te reposer te remettre et comme on dit,il a 2 types de motards,ceux qui sont tombés,et ceux qui vont tomber!Que cela ne te décourage pas !!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bon rétablissement à toi .
Je compatis à cette situation fort désagréable que j'ai vécu il y a 5 mois et demi.(Dossier toujours en cours)
Je compatis à cette situation fort désagréable que j'ai vécu il y a 5 mois et demi.(Dossier toujours en cours)
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Tonio49 a écrit:Ah oui, j'en ai pas parlé.
Tu avais mis toutes les chances de ton côté niveau équipement et tu as bien fait !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- aïe ! un copain à terre n'est jamais gai, tu as quand même bien ramassé par l'étourderie d'un autre usager, en ce qui concerne les torts, si tu as été blessé, il y a certainement eu un constat de police/gendarmerie, leur déclaration fera foi et peut-être t'ont-ils donné déjà un commentaire
- remets toi bien !
à la r'voyure
alain
- aïe ! un copain à terre n'est jamais gai, tu as quand même bien ramassé par l'étourderie d'un autre usager, en ce qui concerne les torts, si tu as été blessé, il y a certainement eu un constat de police/gendarmerie, leur déclaration fera foi et peut-être t'ont-ils donné déjà un commentaire
- remets toi bien !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon rétablissement à toi
a+
a+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Bon rétablissement Tonio
Pour beaucoup de "conducteurs", c'est le clignotant qui fait tourner la voiture et tu es malheureusement tombé (sans jeu de mots) sur un habitué du fait !
Pour beaucoup de "conducteurs", c'est le clignotant qui fait tourner la voiture et tu es malheureusement tombé (sans jeu de mots) sur un habitué du fait !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
bon rétablissement
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Bon courage et bon rétablissement !
j' admire ton optimisme : tu ne sembles pas refroidi du tout !!
j' admire ton optimisme : tu ne sembles pas refroidi du tout !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Page 1 sur 2 • 1, 2