Faire sa carte grise
+3
deathmask
kaguinette
CHC
7 participants
Page 1 sur 1
Faire sa carte grise
Bonsoir je voudrez faire la carte grise de la moto je peut pas me déplacer sur internet elle fait 48 49 euro connaissez-vous un site ou sa serait moin cher merci
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Re: Faire sa carte grise
Pas de site non mais tu peux le faire par courrier il me semble....
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Normalement si tu vas sur le site .gouv.fr (j'ai pas l'adresse en tête mais il faut être sur du gouv) et suivant les renseignement de ta machine de ton lieu d'habitation (par région le nombre de ch passe du simple au double) tu fais ta demande et envois un chèque, si ça te prends la tête tu vas chez feu vert, Norauto, ou autre et paye les frais administratif, perso j'ai eu mal au fesse quand j'ai fait la carte grise de ma Léon (9ch fiscaux) mais car pas envi de me faire chier dans le sens ou il manque toujours un document donc j'ai payé la "MO" administrative, ça fait marché le commerce je suis bon joueur!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
par courrier en recommandé simple.kaguinette a écrit:Pas de site non mais tu peux le faire par courrier il me semble....
La mienne est en cours (fait par courrier) pour la moto "chinoise".
24,76 si elle a moins de dix ans et 15,76 si elle a plus de dix ans.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut, ça fait cher c'est quoi comme mob ?
A bientôt.
A bientôt.
MrDaft'gn125- Habitué
- Moto : Suzuki GN125
Par courrier.
Un envoi simple avec les papiers demandé. Pour le ce que je savais pas exactement et comme je l'avais déjà fait je ne met pas de montant et je met en ordre régisseur de la république de....( ton département). Reçu une semaine plus tard.
Un envoi simple avec les papiers demandé. Pour le ce que je savais pas exactement et comme je l'avais déjà fait je ne met pas de montant et je met en ordre régisseur de la république de....( ton département). Reçu une semaine plus tard.
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Comme quoi il y a différentes façons de le faire, par deux fois je l'ai fait (en 2015 et en 2016), en courrier recommandé simple, avec le chèque au montant exact a l'ordre du trésor public. Une autre solution existe aussi, par le biais des mairies.Azac a écrit:Par courrier.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ça je ne savait pas. Mais par courrier j'ai un peu l'impression que c'est quit ou double. Mon frère pour un 103 a fait un échange de 4 ou 5 courier !! A chaque foi pour des fausses raisons ils renvoyer redemandant des papiers déjà présents. Alala les administrations
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
Pour un cyclo c'est gratuit.
Mais c'est toujours compliqué de retracer l'historique d'un cyclo et de justifier de sa propriété c'est pour cela qu'ils sont chiant. Pour mon solex il a fallu 2 aller retour.
Mais c'est toujours compliqué de retracer l'historique d'un cyclo et de justifier de sa propriété c'est pour cela qu'ils sont chiant. Pour mon solex il a fallu 2 aller retour.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom