Réglage garde gaz
5 participants
Page 1 sur 1
Réglage garde gaz
Salut à toutes et tous,
Le mécano à changé la poignée presque cassée de la Daelim VT de ma chère et tendre.
Quand j'ai repris la moto il y avait une garde de fou à la poignée.
J'ai réussi à rattraper un peu de jeu mais j'ai toujours 5 à 6 mm de jeu (je suis au max, après la vis de réglage sort de son logement)
La sortie de cable est un peu tournée vers le bas, alors que sur ma CB125R elle est alignée avec la poignée et le guidon.
Vous pensez que ça pourrai gagner un peu plus ?
J'ai pas trouvé de réglage côté carbu.
Je le trouve pas trop mal comme ça. Mais il y a quand même du jeu.
Vous en pensez quoi ??
Le mécano à changé la poignée presque cassée de la Daelim VT de ma chère et tendre.
Quand j'ai repris la moto il y avait une garde de fou à la poignée.
J'ai réussi à rattraper un peu de jeu mais j'ai toujours 5 à 6 mm de jeu (je suis au max, après la vis de réglage sort de son logement)
La sortie de cable est un peu tournée vers le bas, alors que sur ma CB125R elle est alignée avec la poignée et le guidon.
Vous pensez que ça pourrai gagner un peu plus ?
J'ai pas trouvé de réglage côté carbu.
Je le trouve pas trop mal comme ça. Mais il y a quand même du jeu.
Vous en pensez quoi ??
taillam- Amateur
- Moto : CB125R
Re: Réglage garde gaz
S L C
- la garde "normale" est de # 3 mm, il y a généralement un réglage le long du cheminement de la gaine celui de la poignée étant réservé au réglage rapide de "tous les jours"; ce n'est pas parce que la sortie n'a pas la même position que sur une autre brêle qu'elle n'est pas bonne
- tu pourrais retourner voir ton mécano qui doit une obligation de résultat
à la r'voyure
alain
- la garde "normale" est de # 3 mm, il y a généralement un réglage le long du cheminement de la gaine celui de la poignée étant réservé au réglage rapide de "tous les jours"; ce n'est pas parce que la sortie n'a pas la même position que sur une autre brêle qu'elle n'est pas bonne
- tu pourrais retourner voir ton mécano qui doit une obligation de résultat
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le jeu dans le câble, ou garde, est utile car il évite que la moto n'accélère quand tu tourne le guidon à droite ou à gauche.
Le principal, c'est que tu puisses accélérer à fond
Le principal, c'est que tu puisses accélérer à fond
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
ton mécano pourrait reprendre ce problème de garde, vu que c'est lui qui a procédé à l'échange de la poignée, il était censé régler la garde aussi histoire de la remettre dans les clous...
Un bon mécano (du moins un mec qui va au bout de toutes les étapes) aurait tellement bien fait son boulot que tu n'aurais pas eu à ouvrir ce sujet
Un bon mécano (du moins un mec qui va au bout de toutes les étapes) aurait tellement bien fait son boulot que tu n'aurais pas eu à ouvrir ce sujet
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)