125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'essence et vous

+25
manowar63
Poulbo
dom971
deathmask
kaguinette
lolocomet33
acidmoto
mac-gyver
thierry24
ricobino
CHC
seb02
spartiate
janfran
mich83
barbichman
Nykos51
gallo.aureo
savate2doigts
save44
Calypso 14
carlo29
BALDO
KENZO
Cricri-du-Havre
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par deathmask Mar 24 Mai 2016 - 23:25

Vous croyez qu'on risque de se prendre une amende en cas de panne sèche sur l'autoroute??? j'enverrai la facture a Mr flamby façon 49/3 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   moque

Plus sérieusement c'est sec chez moi, et les gens sont grave!!!

Y'avait la queue a mort et tous au cul a cul et un chère monsieur m'a engueulé car il a cru que je passais devant lui, non,non je veux juste pouvoir aller au butane pour manger ce soir(je suis a sec moi aussi mais pas a faire 2H de queue), pis faire la queue a une station a sec dans l'attente du camion qui doit arriver a 16h alors que déjà 17h euhh mur mur mur mur  

Bref de toute façon raffinerie du 77 bloqué jusqu'à vendredi... alors on attend tranquillement!!!
Heureusement qu'il y'a pas la guerre car on aurai plus rien a manger dans les 48h tellement la psychose gagne vite les gens de peur de manquer...

deathmask
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par dom971 Mar 24 Mai 2016 - 23:36

Beaucoup de courage à tous , aux Antilles nous sommes habitués à ce genre de soucis, c'est très régulièrement que les stations sont en grève. Pour ma part 30 litres d'essence en stock chez moi et je refait le complément tous les samedis , avec ce system avec la moto j'ai un peu plus de quinze jours d'autonomies. Pour l'eu aussi on fait du stock car grève aussi et solaire avec batterie pour EDF et oui grève aussi .

 A+
dom971
dom971
Expert
Expert

Moto : Honda CB 5OOX
Localisation : GUADELOUPE

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Poulbo Mar 24 Mai 2016 - 23:47

c cool de voir que vous reagissez tous de la "bonne" facon face a ce "soucis" d'essence et gazoil beaucoup trop de gens pensent que tout ca est la faute des grevistes, mais vous avez raison tout ca est de la faute de notre gouvernement tout pourri qui en a rien a foutre de nos gueules
avatar
Poulbo
En rodage
En rodage

Moto : KTM RC 125
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par manowar63 Mer 25 Mai 2016 - 0:09

Je roule a huile mais chut  non Dans ma 25 de 87 simple diesel
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Calypso 14 Mer 25 Mai 2016 - 4:45

Hier mardi sur la région Caennaise les stations des super marchés étaient approvisionnées et bizarrement pas de queue de bagnoles ,a croire que tous on fait le plein ,seule restriction le gaz oil est limité a 20 € 
En fait ce qui fout la merde c'est que tout le monde c'est précipité et les stations se sont vite retrouvées à sec ,bon pour les voisins hauts normands ça semble plus difficile de trouver de l'essence 
Mais tu as raison DEATHMASK a la première menace d'invasion de la France par la Suisse ou la Belgique attention a la crise au rayon pâtes et sucre
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par savate2doigts Mer 25 Mai 2016 - 7:08

Vous ne vous rappelez pas de la guerre du golf ?

Notre amis Antillais connais la pénurie au rayons pâtes, huile, riz, sucre, eau en bouteille, piles, bougies... mais c'est la météo qui fait cet effet !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Éric le Valettois Mer 25 Mai 2016 - 7:49

deathmask a écrit:Vous croyez qu'on risque de se prendre une amende en cas de panne sèche sur l'autoroute??? j'enverrai la facture a Mr flamby façon 49/3 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil   moque

Plus sérieusement c'est sec chez moi, et les gens sont grave!!!

Y'avait la queue a mort et tous au cul a cul et un chère monsieur m'a engueulé car il a cru que je passais devant lui, non,non je veux juste pouvoir aller au butane pour manger ce soir(je suis a sec moi aussi mais pas a faire 2H de queue), pis faire la queue a une station a sec dans l'attente du camion qui doit arriver a 16h alors que déjà 17h euhh mur mur mur mur  

Bref de toute façon raffinerie du 77 bloqué jusqu'à vendredi... alors on attend tranquillement!!!
Heureusement qu'il y'a pas la guerre car on aurai plus rien a manger dans les 48h tellement la psychose gagne vite les gens de peur de manquer...

Je résonne comme toi, comme disait Coluche : un pour tous, tous pourris...Il faudrait faire gaffe aussi à ne pas se faire dévaliser notre propre frigo en cas de guerre.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par VINCE60 Mer 25 Mai 2016 - 8:10

Dans l'Essonne, la pénurie commence à se faire sentir.
Dès qu'une rare station se fait ravitailler, c'est le chaos, des files interminables et au bout de quelques heures, pénurie d'essence, la station ferme et certains ont fait la file d'attente pour rien.

De mon coté, j'avais ravitaillé bien avant.

Après il y a 2 astuces pour éviter ce genre de désagrément.

1)Aller à une station service d'hypermarché en rase campagne peu connue, donc peu fréquenté et dont le carburant est dispo avec peu de file d'attente.

2) Réduire sa vitesse , passer les rapports de boites plus tôt, accélérer en douceur. Tous ces paramètres font réduire considérablement la conso, permettent une plus grande autonomie, et donc moins besoin  de ravitailler Wink
VINCE60
VINCE60
Habitué
Habitué

Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par carlo29 Mer 25 Mai 2016 - 8:12

KENZO a écrit:C'est le bordel dans le sud est Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ai réussi à remplir mon réservoir de 90 litres Very Happy l'honneur est sauf !
Plus de mazout vers Alès .............
Les pompes sont bloquées pour  alimenter les gendarmes, les pompiers, les ambulances, les prostituées ( à vérifier ) !

Cela risque de dégénérer Rolling Eyes

Salut Kenzo ! Tu mets du mazout dans ta voiture ??? ... Ha non, c'est dans le top-case de ta moto !!! ouaiii  ouaiii  ouaiii
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par pat91690 Mer 25 Mai 2016 - 8:33

sur Etampes (91) stations ouvertes et approvisionnées à part 1 ou 2 en gazole. chez Leclerc c'est plafonné à 40 €
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par CHC Mer 25 Mai 2016 - 10:51

Et ben chez moi les pompe sont vidé
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par savate2doigts Mer 25 Mai 2016 - 11:15

J'ai complété mon réservoir de bagnole ce matin sans soucis. Ça devrait tenir jusqu'à vendredi.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par lolocomet33 Mer 25 Mai 2016 - 11:15

Pas chez nous, j'ai fais mon plein l'essence ce matin tranquille, j'etais le seul a la station ouaiii Very Happy good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Cricri-du-Havre Mer 25 Mai 2016 - 12:18

VINCE60 a écrit:...2) Réduire sa vitesse , passer les rapports de boites plus tôt, accélérer en douceur. Tous ces paramètres font réduire considérablement la conso, permettent une plus grande autonomie, et donc moins besoin  de ravitailler Wink

Perso je suis à la retraite, donc libre de ne pas rouler (une chance je sais) ! Donc je ne roule pas et je n'encombre pas les stations pour grossir les files d'attente !

Déjà si tout ceux qui n'avaient pas réellement besoin d'essence (retraités, sans emploi, utilisateurs possibles de transport en commun, en vélo pour aller bosser quand ce n'est pas trop loin, regroupement de collègues de travail pour covoiturage quand c'est possible, ...) laissaient leur voitures au garage, les files d'attentes seraient moins longues ! Shocked
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Nykos51 Mer 25 Mai 2016 - 12:55

Cricri-du-Havre a écrit:Déjà si tout ceux qui n'avaient pas réellement besoin d'essence (retraités, sans emploi, utilisateurs possibles de transport en commun, en vélo pour aller bosser quand ce n'est pas trop loin, regroupement de collègues de travail pour covoiturage quand c'est possible, ...) laissaient leur voitures au garage, les files d'attentes seraient moins longues ! Shocked

Tout à fait d'accord ! good Mais bon chacun se trouve toujours une excuse pour ne pas faire autrement ! good
Nykos51
Nykos51
Expert
Expert

Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Localisation : 51 limite 08

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par BALDO Mer 25 Mai 2016 - 14:08

tout a fait d'accord... mais je comprend aussi que chacun essaie d'anticiper "au cas ou", c'est une réaction humaine logique !

d'autant que les médias bourrent le crane des gens !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par seb02 Mer 25 Mai 2016 - 14:34

moi j ai commencé le covoiturage
avatar
seb02
Habitué
Habitué

Moto : hyosung 125 gtr
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Doumé Mer 25 Mai 2016 - 14:51

Ici c'est réapprovisionnés 
Normal les sé haie resse dégage les accès aux sites de remplissage
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par deathmask Mer 25 Mai 2016 - 20:09

BALDO a écrit:tout a fait d'accord... mais je comprend aussi que chacun essaie d'anticiper "au cas ou", c'est une réaction humaine logique !

d'autant que les médias bourrent le crane des gens !

C'est les médias qui devraient faire grève, cela éviterai la psychose et les gens "consommeraient" de façon normal et même si les raffineries sont bloquées il y aurait toute de même un "cycle" qui ferai qu'en 2h les stations ne soient pas a sec...
Bref j'avais fait mon plein y'a 2 semaine dans la voiture, ne m'en servant pas des masses et ma femme se trouvant a sec elle l'utilise, perso j'ai pris des congés...
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par CHC Mer 25 Mai 2016 - 22:19

demain matin je retourne a la pompe se matin 1 heure d'attente ma voiture est a sec lool

les gens on un /// a la place du cerveau maniére je les toujour dit qu'elle pays de merde
CHC
CHC
Expert
Expert

Moto : Satelis k15
Localisation : Cadolive 13

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par savate2doigts Mer 25 Mai 2016 - 22:42

Va donc voir ailleurs. Tu nous en donnera des nouvelles dans 5 ans.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par barbichman Jeu 26 Mai 2016 - 18:24

Nykos51 a écrit:
Cricri-du-Havre a écrit:Déjà si tout ceux qui n'avaient pas réellement besoin d'essence (retraités, sans emploi, utilisateurs possibles de transport en commun, en vélo pour aller bosser quand ce n'est pas trop loin, regroupement de collègues de travail pour covoiturage quand c'est possible, ...) laissaient leur voitures au garage, les files d'attentes seraient moins longues ! Shocked

Tout à fait d'accord ! good Mais bon chacun se trouve toujours une excuse pour ne pas faire autrement ! good
ouai,cet aprèm on a fait du gasoil pour le camion du taff,et dans la file d’attente ,il y avait quasiment que des vieux à la retraite,,et aussi on a remarqué ceux qui prenne qu'une dizaine de litre alors qu'on avait le droit à 30 euro,on s'est dis que quant on met "que "10l ,c'est que dans le réservoir il y a déjà de quoi faire ,,

alors faire la queue quand on pas vraiment besoin,c'est vraiment abuser!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Éric le Valettois Jeu 26 Mai 2016 - 19:36

Salut les copains,

c'est ok pour moi aussi, les pleins sont faits dans le 5008 et l'Alfa ouaiii , il ne reste plus que la VT. J'irais certainement Lundi matin avant d'aller bosser vu que je commence à 6h00.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Invité Jeu 26 Mai 2016 - 20:06

aujourd hui au leclerc du coin  c etait 20 roros et pas de bidon, heureusement pour aller bosser j ai une C15 , cette chignole c est un vrai bonheur , malgré ses 23 ans et 290000 kms toujours fidele au poste et en plus elle consomme rien alors avec un plein j en ai pour un bon moment sans compter qu elle peut  rouler au rouge au cas ou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Éric le Valettois Jeu 26 Mai 2016 - 20:35

pat33 a écrit:aujourd hui au leclerc du coin  c etait 20 roros et pas de bidon, heureusement pour aller bosser j ai une C15 , cette chignole c est un vrai bonheur , malgré ses 23 ans et 290000 kms toujours fidele au poste et en plus elle consomme rien alors avec un plein j en ai pour un bon moment sans compter qu elle peut  rouler au rouge au cas ou

Le C15 ? C'est increvable, ça passe partout, tu peux charger, ça bronche pas. good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par carlo29 Jeu 26 Mai 2016 - 22:57

pat33 a écrit:aujourd hui au leclerc du coin  c etait 20 roros et pas de bidon, heureusement pour aller bosser j ai une C15 , cette chignole c est un vrai bonheur , malgré ses 23 ans et 290000 kms toujours fidele au poste et en plus elle consomme rien alors avec un plein j en ai pour un bon moment sans compter qu elle peut  rouler au rouge au cas ou

Gaffe quand même !

Par chez moi certaines stations sont à sec depuis 3 ou 4 jours, d'autres ont encore de quoi fournir.
Il me semble que le peuple s'est un peu calmé, par résignation je pense.
                                          sunny    sunny    sunny
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

L'essence et vous - Page 3 Empty Re: L'essence et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum