L'essence et vous
+25
manowar63
Poulbo
dom971
deathmask
kaguinette
lolocomet33
acidmoto
mac-gyver
thierry24
ricobino
CHC
seb02
spartiate
janfran
mich83
barbichman
Nykos51
gallo.aureo
savate2doigts
save44
Calypso 14
carlo29
BALDO
KENZO
Cricri-du-Havre
29 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'essence et vous
Vous croyez qu'on risque de se prendre une amende en cas de panne sèche sur l'autoroute??? j'enverrai la facture a Mr flamby façon 49/3
Plus sérieusement c'est sec chez moi, et les gens sont grave!!!
Y'avait la queue a mort et tous au cul a cul et un chère monsieur m'a engueulé car il a cru que je passais devant lui, non,non je veux juste pouvoir aller au butane pour manger ce soir(je suis a sec moi aussi mais pas a faire 2H de queue), pis faire la queue a une station a sec dans l'attente du camion qui doit arriver a 16h alors que déjà 17h euhh
Bref de toute façon raffinerie du 77 bloqué jusqu'à vendredi... alors on attend tranquillement!!!
Heureusement qu'il y'a pas la guerre car on aurai plus rien a manger dans les 48h tellement la psychose gagne vite les gens de peur de manquer...
Y'avait la queue a mort et tous au cul a cul et un chère monsieur m'a engueulé car il a cru que je passais devant lui, non,non je veux juste pouvoir aller au butane pour manger ce soir(je suis a sec moi aussi mais pas a faire 2H de queue), pis faire la queue a une station a sec dans l'attente du camion qui doit arriver a 16h alors que déjà 17h euhh
Bref de toute façon raffinerie du 77 bloqué jusqu'à vendredi... alors on attend tranquillement!!!
Heureusement qu'il y'a pas la guerre car on aurai plus rien a manger dans les 48h tellement la psychose gagne vite les gens de peur de manquer...
deathmask- Habitué
Beaucoup de courage à tous , aux Antilles nous sommes habitués à ce genre de soucis, c'est très régulièrement que les stations sont en grève. Pour ma part 30 litres d'essence en stock chez moi et je refait le complément tous les samedis , avec ce system avec la moto j'ai un peu plus de quinze jours d'autonomies. Pour l'eu aussi on fait du stock car grève aussi et solaire avec batterie pour EDF et oui grève aussi .
A+
A+
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
c cool de voir que vous reagissez tous de la "bonne" facon face a ce "soucis" d'essence et gazoil beaucoup trop de gens pensent que tout ca est la faute des grevistes, mais vous avez raison tout ca est de la faute de notre gouvernement tout pourri qui en a rien a foutre de nos gueules
Poulbo- En rodage
- Moto : KTM RC 125
Je roule a huile mais chut Dans ma 25 de 87 simple diesel
manowar63- Habitué
- Moto : AQUILA 2002
Hier mardi sur la région Caennaise les stations des super marchés étaient approvisionnées et bizarrement pas de queue de bagnoles ,a croire que tous on fait le plein ,seule restriction le gaz oil est limité a 20 €
En fait ce qui fout la merde c'est que tout le monde c'est précipité et les stations se sont vite retrouvées à sec ,bon pour les voisins hauts normands ça semble plus difficile de trouver de l'essence
Mais tu as raison DEATHMASK a la première menace d'invasion de la France par la Suisse ou la Belgique attention a la crise au rayon pâtes et sucre
En fait ce qui fout la merde c'est que tout le monde c'est précipité et les stations se sont vite retrouvées à sec ,bon pour les voisins hauts normands ça semble plus difficile de trouver de l'essence
Mais tu as raison DEATHMASK a la première menace d'invasion de la France par la Suisse ou la Belgique attention a la crise au rayon pâtes et sucre
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Vous ne vous rappelez pas de la guerre du golf ?
Notre amis Antillais connais la pénurie au rayons pâtes, huile, riz, sucre, eau en bouteille, piles, bougies... mais c'est la météo qui fait cet effet !
Notre amis Antillais connais la pénurie au rayons pâtes, huile, riz, sucre, eau en bouteille, piles, bougies... mais c'est la météo qui fait cet effet !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
deathmask a écrit:Vous croyez qu'on risque de se prendre une amende en cas de panne sèche sur l'autoroute??? j'enverrai la facture a Mr flamby façon 49/3
Je résonne comme toi, comme disait Coluche : un pour tous, tous pourris...Il faudrait faire gaffe aussi à ne pas se faire dévaliser notre propre frigo en cas de guerre.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Dans l'Essonne, la pénurie commence à se faire sentir.
Dès qu'une rare station se fait ravitailler, c'est le chaos, des files interminables et au bout de quelques heures, pénurie d'essence, la station ferme et certains ont fait la file d'attente pour rien.
De mon coté, j'avais ravitaillé bien avant.
Après il y a 2 astuces pour éviter ce genre de désagrément.
1)Aller à une station service d'hypermarché en rase campagne peu connue, donc peu fréquenté et dont le carburant est dispo avec peu de file d'attente.
2) Réduire sa vitesse , passer les rapports de boites plus tôt, accélérer en douceur. Tous ces paramètres font réduire considérablement la conso, permettent une plus grande autonomie, et donc moins besoin de ravitailler
Dès qu'une rare station se fait ravitailler, c'est le chaos, des files interminables et au bout de quelques heures, pénurie d'essence, la station ferme et certains ont fait la file d'attente pour rien.
De mon coté, j'avais ravitaillé bien avant.
Après il y a 2 astuces pour éviter ce genre de désagrément.
1)Aller à une station service d'hypermarché en rase campagne peu connue, donc peu fréquenté et dont le carburant est dispo avec peu de file d'attente.
2) Réduire sa vitesse , passer les rapports de boites plus tôt, accélérer en douceur. Tous ces paramètres font réduire considérablement la conso, permettent une plus grande autonomie, et donc moins besoin de ravitailler
VINCE60- Habitué
- Moto : VARADERO ET NX TRANSCITY
KENZO a écrit:C'est le bordel dans le sud est
J'ai réussi à remplir mon réservoir de 90 litres l'honneur est sauf !
Plus de mazout vers Alès .............
Les pompes sont bloquées pour alimenter les gendarmes, les pompiers, les ambulances, les prostituées ( à vérifier ) !
Cela risque de dégénérer
Salut Kenzo ! Tu mets du mazout dans ta voiture ??? ... Ha non, c'est dans le top-case de ta moto !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
sur Etampes (91) stations ouvertes et approvisionnées à part 1 ou 2 en gazole. chez Leclerc c'est plafonné à 40 €
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Et ben chez moi les pompe sont vidé
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
J'ai complété mon réservoir de bagnole ce matin sans soucis. Ça devrait tenir jusqu'à vendredi.
savate2doigts- Expert
Pas chez nous, j'ai fais mon plein l'essence ce matin tranquille, j'etais le seul a la station
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
VINCE60 a écrit:...2) Réduire sa vitesse , passer les rapports de boites plus tôt, accélérer en douceur. Tous ces paramètres font réduire considérablement la conso, permettent une plus grande autonomie, et donc moins besoin de ravitailler
Perso je suis à la retraite, donc libre de ne pas rouler (une chance je sais) ! Donc je ne roule pas et je n'encombre pas les stations pour grossir les files d'attente !
Déjà si tout ceux qui n'avaient pas réellement besoin d'essence (retraités, sans emploi, utilisateurs possibles de transport en commun, en vélo pour aller bosser quand ce n'est pas trop loin, regroupement de collègues de travail pour covoiturage quand c'est possible, ...) laissaient leur voitures au garage, les files d'attentes seraient moins longues !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Cricri-du-Havre a écrit:Déjà si tout ceux qui n'avaient pas réellement besoin d'essence (retraités, sans emploi, utilisateurs possibles de transport en commun, en vélo pour aller bosser quand ce n'est pas trop loin, regroupement de collègues de travail pour covoiturage quand c'est possible, ...) laissaient leur voitures au garage, les files d'attentes seraient moins longues !
Tout à fait d'accord ! Mais bon chacun se trouve toujours une excuse pour ne pas faire autrement !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012) / Honda Varadero 125 (2011)
tout a fait d'accord... mais je comprend aussi que chacun essaie d'anticiper "au cas ou", c'est une réaction humaine logique !
d'autant que les médias bourrent le crane des gens !
moi j ai commencé le covoiturage
seb02- Habitué
- Moto : hyosung 125 gtr
Ici c'est réapprovisionnés
Normal les sé haie resse dégage les accès aux sites de remplissage
Normal les sé haie resse dégage les accès aux sites de remplissage
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
BALDO a écrit:tout a fait d'accord... mais je comprend aussi que chacun essaie d'anticiper "au cas ou", c'est une réaction humaine logique !
C'est les médias qui devraient faire grève, cela éviterai la psychose et les gens "consommeraient" de façon normal et même si les raffineries sont bloquées il y aurait toute de même un "cycle" qui ferai qu'en 2h les stations ne soient pas a sec...
Bref j'avais fait mon plein y'a 2 semaine dans la voiture, ne m'en servant pas des masses et ma femme se trouvant a sec elle l'utilise, perso j'ai pris des congés...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
demain matin je retourne a la pompe se matin 1 heure d'attente ma voiture est a sec lool
les gens on un /// a la place du cerveau maniére je les toujour dit qu'elle pays de merde
les gens on un /// a la place du cerveau maniére je les toujour dit qu'elle pays de merde
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
Va donc voir ailleurs. Tu nous en donnera des nouvelles dans 5 ans.
savate2doigts- Expert
ouai,cet aprèm on a fait du gasoil pour le camion du taff,et dans la file d’attente ,il y avait quasiment que des vieux à la retraite,,et aussi on a remarqué ceux qui prenne qu'une dizaine de litre alors qu'on avait le droit à 30 euro,on s'est dis que quant on met "que "10l ,c'est que dans le réservoir il y a déjà de quoi faire ,,Nykos51 a écrit:Cricri-du-Havre a écrit:Déjà si tout ceux qui n'avaient pas réellement besoin d'essence (retraités, sans emploi, utilisateurs possibles de transport en commun, en vélo pour aller bosser quand ce n'est pas trop loin, regroupement de collègues de travail pour covoiturage quand c'est possible, ...) laissaient leur voitures au garage, les files d'attentes seraient moins longues !
Tout à fait d'accord ! Mais bon chacun se trouve toujours une excuse pour ne pas faire autrement !
alors faire la queue quand on pas vraiment besoin,c'est vraiment abuser!
barbichman- Passionné
- Moto : yamaha ybr 125
Salut les copains,
c'est ok pour moi aussi, les pleins sont faits dans le 5008 et l'Alfa , il ne reste plus que la VT. J'irais certainement Lundi matin avant d'aller bosser vu que je commence à 6h00.
c'est ok pour moi aussi, les pleins sont faits dans le 5008 et l'Alfa , il ne reste plus que la VT. J'irais certainement Lundi matin avant d'aller bosser vu que je commence à 6h00.
aujourd hui au leclerc du coin c etait 20 roros et pas de bidon, heureusement pour aller bosser j ai une C15 , cette chignole c est un vrai bonheur , malgré ses 23 ans et 290000 kms toujours fidele au poste et en plus elle consomme rien alors avec un plein j en ai pour un bon moment sans compter qu elle peut rouler au rouge au cas ou
Invité- Invité
pat33 a écrit:aujourd hui au leclerc du coin c etait 20 roros et pas de bidon, heureusement pour aller bosser j ai une C15 , cette chignole c est un vrai bonheur , malgré ses 23 ans et 290000 kms toujours fidele au poste et en plus elle consomme rien alors avec un plein j en ai pour un bon moment sans compter qu elle peut rouler au rouge au cas ou
Le C15 ? C'est increvable, ça passe partout, tu peux charger, ça bronche pas.
pat33 a écrit:aujourd hui au leclerc du coin c etait 20 roros et pas de bidon, heureusement pour aller bosser j ai une C15 , cette chignole c est un vrai bonheur , malgré ses 23 ans et 290000 kms toujours fidele au poste et en plus elle consomme rien alors avec un plein j en ai pour un bon moment sans compter qu elle peut rouler au rouge au cas ou
Gaffe quand même !
Par chez moi certaines stations sont à sec depuis 3 ou 4 jours, d'autres ont encore de quoi fournir.
Il me semble que le peuple s'est un peu calmé, par résignation je pense.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4